Le fret aérien, une calamité écologique

Le fret aérien, une calamité écologique   Empty Le fret aérien, une calamité écologique

Message par Diviciac le Mar 9 Juil - 13:22

Depuis 2009 le fret aérien (60 fois plus pollueur que le train au kilomètre parcouru ) est passé de 155, 3 milliards de tonnes-kilomètres à 235,19 en 2017, soit une augmentation de plus de 50%.
C'est ça, lutter contre le dérèglement climatique ?
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Le fret aérien, une calamité écologique   Empty Re: Le fret aérien, une calamité écologique

Message par ledevois le Mar 9 Juil - 13:26

Diviciac a écrit:
Depuis 2009 le fret aérien (60 fois plus pollueur que le train au kilomètre parcouru )  est passé de 155, 3  milliards de tonnes-kilomètres à 235,19 en 2017, soit une augmentation de plus de 50%.
C'est ça,  lutter contre le dérèglement climatique ?  

La solution c'est taxer -- quand on peut produire sur place pourquoi engager du fret qui pollue la planète --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Le fret aérien, une calamité écologique   Empty Re: Le fret aérien, une calamité écologique

Message par Diviciac le Mar 9 Juil - 13:40

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Depuis 2009 le fret aérien (60 fois plus pollueur que le train au kilomètre parcouru )  est passé de 155, 3  milliards de tonnes-kilomètres à 235,19 en 2017, soit une augmentation de plus de 50%.

La solution c'est taxer -- quand on peut produire sur place pourquoi engager du fret qui pollue la planète --

Uniquement par idéologie libérale et mondialiste ainsi que par mépris de l'écologie.

L'autre jour , ma femme n'ayant pas le temps de faire la bouffe et moi la flemme, elle passe chez Picard (boite française) pour acheter vite fait des moules farcies surgelées.
je lis l'étiquette et c'est marqué "moules élevées au Chili" Depuis quand, en France, on a besoin du Chili à 12 000 bornes pour bouffer des moules ?
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 9 Juil - 14:32

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Uniquement par idéologie libérale et mondialiste ainsi que par mépris de l'écologie.

L'autre jour , ma femme n'ayant pas le temps de faire la bouffe et moi la flemme, elle passe chez Picard (boite française) pour acheter vite fait des moules farcies  surgelées.
je lis l'étiquette et c'est marqué "moules élevées au Chili" Depuis quand,  en France, on a besoin du Chili à 12 000 bornes pour bouffer des moules ?  

J'espère que tu n'y a pas touché !  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Diviciac le Mar 9 Juil - 15:34

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

L'autre jour , ma femme n'ayant pas le temps de faire la bouffe et moi la flemme, elle passe chez Picard (boite française) pour acheter vite fait des moules farcies  surgelées.
je lis l'étiquette et c'est marqué "moules élevées au Chili" Depuis quand,  en France, on a besoin du Chili à 12 000 bornes pour bouffer des moules ?  

J'espère que tu n'y a pas touché !  Very Happy

Quand j'ai gourmandé mon épouse,  elle m'a fait remarquer que c'était écrit tout petit, et que moi-même j'avais un jour acheté par inadvertance des oignons qui venaient de Nouvelle Zélande . Alors j'ai mangé quand même . Trop tard, c'était acheté .
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé