Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" Total se fout de la gueule du monde "

Aller en bas

" Total se fout de la gueule du monde "  Empty " Total se fout de la gueule du monde "

Message par Diviciac Jeu 10 Fév - 16:22

" Total se fout de la gueule du monde "  AASv9vY
Prix des carburants : avec sa ristourne de cinq euros, Total se fout de la gueule du monde


C'est culotté. TotalEnergies – le nouveau nom du pétrolier – doit annoncer demain jeudi 10 février des résultats financiers gigantesques, tirés à la hausse par la fulgurante croissance du prix des hydrocarbures. Une inflation qui ruine le pouvoir d'achat des Français. Pour faire passer la pilule, le P.-D.G. du groupe, Patrick Pouyanné, vient d'annoncer qu'il allait faire une ristourne à la pompe. Il propose « une déduction d'un montant de cinq euros pour un plein de 50 litres, deux euros pour 20 litres. Et ça dans les 1 150 stations rurales de TotalEnergies pendant 3 mois/.../

Total promet également un « chèque gaz » de 100 euros pour 200 000 de ses clients qui se trouvent en « situation de précarité énergétique ». Le groupe précise que ces deux remises représentent une contribution d'environ 50 millions d'euros. Trop généreux, merci mon bon Monsieur.

Le P.-D.G. de Total expliquait à l'AFP en février 2021 « qu'une augmentation du prix du baril de 10 dollars apporte 3,2 milliards de flux de trésorerie ». Et depuis un an, le prix du baril est passé de 57 dollars à 89, soit une hausse de 32 dollars qui font les gros sous de Total.
Dans ce contexte, les 50 millions d'euros que devraient coûter les deux ristournes aux consommateurs français ne risquent pas de mettre le groupe sur la paille. On pourrait se réjouir en considérant que cette embellie va profiter aux salariés de Total. Ce serait oublier que, comme la plupart des pétroliers, Total préfère satisfaire ses actionnaires. En 2019, le groupe versait presque autant de dividendes que de salaires à ses employés. 



Prix des carburants : avec sa ristourne de cinq euros, Total se fout de la gueule du monde (msn.com)
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

" Total se fout de la gueule du monde "  Empty Re: " Total se fout de la gueule du monde "

Message par Nestor Jeu 10 Fév - 19:16

Moi je trouve le geste de Total plutôt généreux ..
On attend celui de l'état sur la fiscalité .
Notons qd même que Total à perdu un peu plus de 7 Milliards en 2020 .. Wink
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

" Total se fout de la gueule du monde "  Empty Re: " Total se fout de la gueule du monde "

Message par Diviciac Jeu 10 Fév - 21:18

Nestor a écrit:Moi je trouve le geste de Total plutôt généreux ..
On attend celui de l'état sur la fiscalité .
Notons qd même que Total à perdu un peu plus de 7 Milliards en 2020 .. Wink



Un peu moins en euros 
Ce qui ne l'a absolument pas empêché de verser des dividendes aux actionnaires : à tout les coups on gagne. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

" Total se fout de la gueule du monde "  Empty Re: " Total se fout de la gueule du monde "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum