Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

INCENDIE de Notre Dame

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Jeu 20 Jan - 17:24

Je serais bref, Prenez un bloc de chêne  de plusieurs siècles, mettez le dans votre cheminée...vous pourrez faire tout ce que vous voulez ,il noircira en surface ,mais ne brulera pas....le densité moléculaire d'une masse de chêne ancien, empêche sa combustion aux températures classiques  de cheminée ou d'incendie, qui sont de l'ordre de 800°C à 1000° au grand maximum ...et dans une cheminée nous sommes dans un milieu confiné.
Alors comment des poutres en chêne  de 50 cm d'épaisseur et de 20 m de long ,datant du moyen Age ont elles pu bruler comme on a pu le voir ,et aussi vite ?
Le seul moyen, "à la portée de tout le monde", est la combustion de thermite ,mélange de poudre d'aluminium et d'oxyde de fer,  qui s'enflamme avec un simple amorçage au magnésium, Tout ses produit se trouvent dans le commerce sans la moindre difficulté  .Le phénomène ,dit d'oxydo-réduction  ,produit une température de plus de 2200° C et dégage une fumée jaune....la même que celle de Notre Dame.... L'oxydo- réduction est utiliser pour faire fondre des poutres en acier en sidérurgie ...
Certains ont évoqué le fusion du plomb provoquant également une fumée acre et jaunâtre ,mais en aucun cas une telle élévation de température ,la température de fusion du plomb étant de 328°C
Rapport d'enquête ???? du vent !
Comme je ne suis pas complotiste ,je vous laisse conclure. ,mais vandaliser ou profaner une Eglise à St Pipi le Borgne ,passe encore , mais détruire notre Dame .......
INCENDIE de Notre Dame Wg3s6i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Antichrist Jeu 20 Jan - 23:41

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...avant de faire le complotiste scientifique
renseigniez vous

je crois que les poutres de ND ont ete traité avec...

Un traitement curatif et préventif d'insecticide et de fongicide pour assurer la préservation des bois à très long terme


ensuite...



https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/patrimoine/notre-dame-pourquoi-la-charpente-n-a-pas-resiste-au-feu_133039



depart de l'incendie;..courtcircuit elec dans un lieu où il y avait breaucoup de poussiere de bois...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 7:57

complotiste ou pas, insecticide ou frongicide ,et du petits bois pour entretenir la combustion ,,,,court circuit et poussière de  bois ,, allez je vais être gentil ,je vais même rajouter quelques jerricanes d'essence, du sans plomb bien sur , soyons écolo .......bien maintenant qu'on a fait le tour ,expliquez moi la montée de température à plus de 2000 °C et la fumée jaune caractéristique du thermite......et puis avouez que cette catastrophe nationale n'a pas fait l'objet médiatiquement parlant d'enquêtes très soutenues au niveau du public......
mais rassurez vous  ,je ne mettrais pas ma main au feu, si j'ose dire, pour certifier l'acte de "malveillance" ,mais comme j'ai confiance dans la parole du Gouvernement, comme dans l'efficacité d'un parachute percé, permettez moi, sans vouloir vous offenser ,de rester dans un doute bien fondée....du reste, à vous lire ,le mensonge est une caractéristique de tout bons politiques. Si Paris vaut bien une messe (enfin plus à Notre dame) la paix sociale, fusse t elle toute relative, vaut bien un gros mensonge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 10:57

Heu... La fumée jaune, c'est le plomb, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Sapeur Lipopète Ven 21 Jan - 11:01

Horiel a écrit:Heu... La fumée jaune, c'est le plomb, non ?

Peut-être l'élection d'un pape chinois ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 11:15

Le plomb en fusion dégage une fumée jaune ,certes ......mais je maintiens ,j'affirme qu'un bloc de chêne massif de plusieurs siècles ,traité ou pas ....ne peut pas bruler à une température de 1000° température classique d'un incendie. seule une réaction chimique peut faire monter en température ..Maintenant je veux bien admettre que le chêne a pu être traité  avec du thermite... rire vert ou peut etre que de la poudre d'alu se baladait pas là et pas de chances que de la rouille était dans le coin , une décharge électrique bien sur accidentelle , et crac plus de Notre Dame....comme quoi je suis une mauvaise langue , loin des réalités de ce monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 13:59

Franchouillard est un grand scientifique doublé d'un enquêteur hors pair Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Diviciac Ven 21 Jan - 14:03

Sapeur Lipopète a écrit:
Horiel a écrit:Heu... La fumée jaune, c'est le plomb, non ?

Peut-être l'élection d'un pape chinois ?

Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Antichrist Ven 21 Jan - 14:33

donc france libre...si c'est pas accidentel.
c'est donc criminel

c'est qui les suspect selon vous ?

1-groupe extremiste laicard ne supportant pas la vue d'un edifice religieux
2-fan de black metal eprouvant et repondant à un appel satanique
3-catholiques integristes refusant de voir ND se transformer en disney land
4-agent du mabahith (police secrete d'arabie saoudite)pour quon construise à la place une mosquée
5-agent du mossad israelien pour quon accuse le hezbollah

voila...voila...faites votre choix

ce qui est sur...
c'est que le "crime" ne fut pas revendiqué...meme pas par alquaida
donc...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 17:41

Antichrist a écrit:donc france libre...si c'est pas accidentel.
c'est donc criminel

c'est qui les suspect selon vous ?

1-groupe extremiste laicard ne supportant pas la vue d'un edifice religieux
2-fan de black metal eprouvant et repondant à un appel satanique
3-catholiques integristes refusant de voir ND se transformer en disney land
4-agent du mabahith (police secrete d'arabie saoudite)pour quon construise à la place une mosquée
5-agent du mossad israelien pour quon accuse le hezbollah

voila...voila...faites votre choix

ce qui est sur...
c'est que le "crime" ne fut pas revendiqué...meme pas par alquaida
donc...

Mon cher Antichrist, je n'affirme absolument pas que cet incendie est criminel ,du reste ça serait présomptueux de ma part de le faire . Je constate simplement à travers des éléments réels  que c'est imaginable....et puis au plan politique,  je constate vu l'ambiance qu'il y a dans ce pays depuis quelques années , l'Etat aurait du nous noyer dans des rapports d'enquêtes officielles ,afin de nous enlever le doute que j'évoque  .Dernier point, la revendication , s'il s'avérait que c'est un marginal qui avait fait le coup; vu l'ampleur de ses résultats , il n'avait peut être  pas envie de le crier sur les toits  ..au même titre que le vandalisme dans les Eglises pour d'autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par sporthos Ven 21 Jan - 17:56

Y'a bien la piste d'un couscous là haut sur les gargouilles qui aurait mal tourné et qui aurait fait des étincelles .  Very Happy
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 18:23

mais non un simple ouvrier de la Société d'échafaudages, qui na pas respecté le panneau ci dessous , en plus c'est un Catho ,non pratiquant ,mais un Catho......


INCENDIE de Notre Dame Images87

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par sporthos Ven 21 Jan - 18:24

Il est vrai que cet incendie qui se déclare au niveau de la toiture juste au moment où on fait des travaux , ça m'a toujours laissé un peu perplexe . 
Mais bon avec toutes les enquêtes qui ont dû être menées pour connaître la cause de l'incendie , je ne crois pas à 98 % qu'il s'agisse d'un incendie criminel . Peut-être un accident , une imprudence que l'on ne connaîtra jamais .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Romane Ven 21 Jan - 19:13

Sapeur Lipopète a écrit:
Horiel a écrit:Heu... La fumée jaune, c'est le plomb, non ?

Peut-être l'élection d'un pape chinois ?

lolmdr
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par marcaurele Ven 21 Jan - 20:38

Sapeur Lipopète a écrit:Peut-être l'élection d'un pape chinois ?
J' aurais parié sur un japonais car l' Eglise a beaucoup de sushis ces temps ci


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Ven 21 Jan - 20:44

sporthos a écrit:Il est vrai que cet incendie qui se déclare au niveau de la toiture juste au moment où on fait des travaux , ça m'a toujours laissé un peu perplexe . 
Mais bon avec toutes les enquêtes qui ont dû être menées pour connaître la cause de l'incendie , je ne crois pas à 98 % qu'il s'agisse d'un incendie criminel . Peut-être un accident , une imprudence que l'on ne connaîtra jamais .
Il y a eu bcp d'incendie dans des cathédrales, églises, châteaux, souvent alors qu'il y a des trx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Romane Ven 21 Jan - 22:18

Tous les batiments religieux chrétiens incendiés ne sont pas toujours des édifices en travaux.

https://escaledenuit.com/la-liste-des-eglises-brulees-en-france/

https://www.france24.com/fr/france/20210607-attentat-rat%C3%A9-pr%C3%A8s-de-notre-dame-in%C3%A8s-madani-condamn%C3%A9e-en-appel-%C3%A0-30-ans-de-prison
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 8:01

bref Tout va très bien madame la Marquise...... Un  acte de malveillance est totalement improbable en France, surtout dans un lieu qui symbolise nos origines religieuses.....voir socio- culturelles...
Enquêtes il y a eu, c'est certains, mais si le résultat allait dans le sens de mon hypothèse, les pouvoirs publics ,allaient surtout le crier sur les toits , vu les tensions actuelles......bref la cause est un mégot....comme quoi le vapotage devrait être obligatoire sur les chantiers..  ah j'oubliais ...................Macron Président !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 9:19

Francelibre se parle tout seul.
Qu'importe ce qu'écrivent les autres, qu'importent les enquêtes, lui, il sache  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Romane Sam 22 Jan - 9:26

Coucou Horiel. Avons-nous eu les résultats sur l'enquête de l'incendie de Notre Dame ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 11:05

Vous savez Horiel  je connais la musique.......ici comme ailleurs du reste .
Forum pro Macron dans son ensemble, toutes critiques devient un péché ,pire émettre une hypothèse, un signe de débilité  ....un peu comme Darmanin qui affirme haut et fort qu'il n'y a pas zones de non Droit en France ...affirmer l'inverse est une insulte de lèse majesté ..Ici le politiquement correct est de mise.. 
On retrouvera un phénomène identique chez Forum moins ,où 2 ultra gauchistes mènent la barque ,avec la bénédiction de l'administrateur... Intervenir  dans les débats fait de vous un fasho ,.....
Restez bien dans votre bulle ,ici comme ailleurs ,espérant qu'un jour ,elle ne vous pète pas  dans la goule........
Tout va bien , il est  11h dormez braves gens....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Antichrist Sam 22 Jan - 11:24

Francelibre a écrit:Vous savez Horiel  je connais la musique.......ici comme ailleurs du reste .
Forum pro Macron dans son ensemble, toutes critiques devient un péché ,pire émettre une hypothèse, un signe de débilité  ....un peu comme Darmanin qui affirme haut et fort qu'il n'y a pas zones de non Droit en France ...affirmer l'inverse est une insulte de lèse majesté ..Ici le politiquement correct est de mise.. 
On retrouvera un phénomène identique chez Forum moins ,où 2 ultra gauchistes mènent la barque ,avec la bénédiction de l'administrateur... Intervenir  dans les débats fait de vous un fasho ,.....
Restez bien dans votre bulle ,ici comme ailleurs ,espérant qu'un jour ,elle ne vous pète pas  dans la goule........
Tout va bien , il est  11h dormez braves gens....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

arretez un peu la parano
vous vous victimisez pour cacher  votre faiblesse d'analyse politique

ici...c'est pas vraiment un forum macroniste .
puisque 75% des fils ouverts dans la rubrique politique sont objectivement anti macron

meme vous personne ne vous empeche de vous exprimer...
c'est pas notre faute si vous ne convainquez ...personne sur l'incendie de ND
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 11:31

Romane a écrit:Coucou Horiel. Avons-nous eu les résultats sur l'enquête de l'incendie de Notre Dame ?

Bonjour Romane,
pas que je sache.
D'où l'urgence de ne pas se précipiter pour accuser les Sarrasins, le Grand Mamamouchi ou Vladimir Poutine.

Francelibre a le profil type du gars, qui en 2001, devait soupçonner le Pentagone de s'être auto-tiré un missile avec la bénédiction des Saoudiens. 
Ca, son couplet permanent de Caliméro et son auto-analyse dans une histoire inter-forum dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt, c'est fatigant les jours de grand vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 11:31

Antichrist a écrit:
arretez un peu la parano
vous vous victimisez pour cacher  votre faiblesse d'analyse politique

ici...c'est pas vraiment un forum macroniste .
puisque 75% des fils ouverts dans la rubrique politique sont objectivement anti macron

meme vous personne ne vous empeche de vous exprimer...
c'est pas notre faute si vous ne convainquez ...personne sur l'incendie de ND

Pas mal vu  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Invité Sam 22 Jan - 11:37

Je n'en attendais pas mieux de vous ....
tiens, je vous invite à chercher où en est l'enquête, toujours pas clôturée, et ça semble pas demain la veille.....mais rassurez vous , le mégot est bien évoqué  ,comme l'étincelle électrique du reste .... 
A noter que je n'ai jamais rejeté la thèse de  l'accident, en évoquant la piste criminelle .......chose impossible pour certains dans ce monde angélique...... 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INCENDIE de Notre Dame Empty Re: INCENDIE de Notre Dame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum