Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Dim 9 Jan 2022 - 16:57

 Blanquer lance un appel pour inciter les retraités de l'EN à reprendre le chemin de l'école pleine de miasmes afin de remplacer les collègues covidés en arrêt de travail .  
Un joli geste citoyen qui permettrait, non seulement d'assurer la continuité pédagogique,  mais aussi de soulager les caisses de retraite de L'Etat  en cas de décès du remplaçant âgé.
 D'une pierre,  deux coups.. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 17:15

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Dim 9 Jan 2022 - 17:29

Horiel a écrit:Et vous ?



Moi ? Comme vous ne l'avez probablement  pas encore remarqué , je ne suis pas particulièrement macroniste, je n'ai donc aucune envie d'aider ce gouvernement ... 
Ch'ais  pas pourquoi, j'ai même  plutôt envie de l'emmerder depuis quelques jours .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Nestor Dim 9 Jan 2022 - 17:36

Dites vous bien qu'ils ne vont pas vous d'mander votre avis .
Vous allez être réquisitionné épicétou ! Vous devez bien ça à la collectivité , nanti que vous êtes !
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 17:39

Diviciac a écrit:


Moi ? Comme vous ne l'avez probablement  pas encore remarqué , je ne suis pas particulièrement macroniste, je n'ai donc aucune envie d'aider ce gouvernement ... 
Ch'ais  pas pourquoi, j'ai même  plutôt envie de l'emmerder depuis quelques jours .


Donc...
Emmerder un gouvernement (démocratiquement élu, donc pas installé à vie, on n'est pas au Vénézuela, non plus) est plus important pour vous que l'école et les enfants (qui eux, seront là bien après que les gouvernements aient changé) ?
Je ne sais pas comment vous dire ça... Prenez une chaise, installez-vous, sissi, j'insiste, à votre âge et vu l'état de la médecine en France, je ne voudrais pas avoir votre syncope sur la conscience. 
Bon, voilà : la pandémie n'est pas du fait d'Emmanuel Macron.

...

Je n'ai pas été trop brutale, ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 17:39

Nestor a écrit:Dites vous bien qu'ils ne vont pas vous d'mander votre avis .
Vous allez être réquisitionné épicétou ! Vous devez bien ça à la collectivité , nanti que vous êtes !


Mais arrêtez, Nestor, vous allez lui coller une crise d'épilepsie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par CriCri Dim 9 Jan 2022 - 17:46

Ils veulent envoyer des retraités de l' EN dans des classes de pangolins non vaccinés ? Horreur, malheur.... Shocked
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 17:53

Assassins !!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Nestor Dim 9 Jan 2022 - 18:34

CriCri a écrit:Ils veulent envoyer des retraités de l' EN dans des classes de pangolins non vaccinés ? Horreur, malheur.... Shocked

Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par marcaurele Dim 9 Jan 2022 - 18:34

Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par CriCri Dim 9 Jan 2022 - 18:39

marcaurele a écrit:Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme
Ils vont apprécier les vieux cons !   lolmdr
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Nestor Dim 9 Jan 2022 - 18:43

marcaurele a écrit:Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme

Moui ... c'est vrai que faire reprendre du service à Diviciac c'est p'têtre pas une bonne idée .
Pauvres p'tits n'enfants  Razz
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Antichrist Dim 9 Jan 2022 - 20:12

marcaurele a écrit:Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme
Very Happy
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Dim 9 Jan 2022 - 20:49

marcaurele a écrit:Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme
Ben va pas être content not' Gavroche des barricades du boul'Mich Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Lun 10 Jan 2022 - 0:17

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Moi ? Comme vous ne l'avez probablement  pas encore remarqué , je ne suis pas particulièrement macroniste, je n'ai donc aucune envie d'aider ce gouvernement ... 
Ch'ais  pas pourquoi, j'ai même  plutôt envie de l'emmerder depuis quelques jours .


Donc...
Emmerder un gouvernement (démocratiquement élu, donc pas installé à vie, on n'est pas au Vénézuela, non plus) est plus important pour vous que l'école et les enfants (qui eux, seront là bien après que les gouvernements aient changé) ?
Je ne sais pas comment vous dire ça... Prenez une chaise, installez-vous, sissi, j'insiste, à votre âge et vu l'état de la médecine en France, je ne voudrais pas avoir votre syncope sur la conscience. 
Bon, voilà : la pandémie n'est pas du fait d'Emmanuel Macron.

...

Je n'ai pas été trop brutale, ça va ?
Oui ça va, merci  ...  


En effet, il n'est responsable que de la gestion de la pandémie, des comptes publics ,du pouvoir d'achat, de la division des Français, de l'exaspération qu'il suscite avec ses sorties de chef de bande , d'un million de Français sous le seuil de pauvreté et de la débâcle l'hôpital public . C'est amplement suffisant pour le détester .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Lun 10 Jan 2022 - 11:46

CriCri a écrit:Ils veulent envoyer des retraités de l' EN dans des classes de pangolins non vaccinés ? Horreur, malheur.... Shocked
 
"Nous sommes en guerre" disait Manu  
Eh ben, elle est mal engagée, la guerre.  Tel Hitler dans les derniers mois du grand Reich , Blanquer envoie au front les vieillards et les adolescents.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Lun 10 Jan 2022 - 12:00

"Le nouveau protocole sanitaire pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans les écoles, entré en vigueur lundi, est "ingérable", a estimé jeudi 6 janvier sur franceinfo Anabel Roy, secrétaire départementale du syndicat d'enseignants SE-Unsa de la Haute-Vienne. Elle s'exprimait avant une réunion en visioconférence des syndicats de l'Éducation nationale avec leur ministre, Jean-Michel Blanquer, face aux difficultés qui s'accumulent en cette rentrée.
Selon le nouveau protocole, quand un élève est testé positif au Covid-19, la classe ne ferme pas mais tous les élèves doivent se faire tester trois fois dans la semaine qui suit : une première fois le jour où l'élève est testé positif, une deuxième fois deux jours plus tard, puis une troisième fois quatre jours après. "Dans la pratique, suivre le fait que les enfants soient testés tous les deux jours est déjà très difficile", a témoigné Anabel Roy. "Nous n'avons aucun outil de gestion interne aux écoles pour savoir qui a été testé et quand." Une autre difficulté résulte du fait que, selon elle, "les pharmacies ne sont pas forcément fournies en stock d'autotests. Les familles ne peuvent pas forcément faire tester leurs enfants et les enfants ne peuvent pas revenir à l'école."


Tests Covid: "Dans les prochains jours, ça va être encore plus le foutoir" selon le Pr Froguel (msn.com)



Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Th?id=OVP.hDgUQp5dD1kG_0d6nI4e2AEsDh&w=606&h=340&c=7&rs=2&qlt=90&o=6&pid=1
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Lun 10 Jan 2022 - 12:03

Nestor a écrit:
marcaurele a écrit:Rappeler de vieux cons soixante-huitards, ce n'est pas rendre service aux gamins
Au contraire c'est les abrutir avec une idéologie has been qui a fait les preuves de son inanité :
j'ai nommé le gauchisme

Moui ... c'est vrai que faire reprendre du service à Diviciac c'est p'têtre pas une bonne idée .
Pauvres p'tits n'enfants  Razz
 
Je vous rassure:  y a pas de risque Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Sapeur Lipopète Lun 10 Jan 2022 - 12:11

Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce qui a motivé les soixante-huitards. Avant cette époque, je gagnais 900 fr par mois. Après juin 68 mon salaire est passé à 1500 fr sans ruiner mon patron !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Diviciac Lun 10 Jan 2022 - 12:35

Sapeur Lipopète a écrit:Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce qui a motivé les soixante-huitards. Avant cette époque, je gagnais 900 fr par mois. Après juin 68 mon salaire est passé à 1500 fr sans ruiner mon patron !
 
Hélas,  les jeunes, endormis par la télé capitaliste  et la pub, ne savent plus ce qu'on peut obtenir avec trois semaines de grève générale... 


Aux accords de Grenelle, c'est  le patron du CNPF (ancêtre du Medef ) lui-même  qui avait insisté  pour que ça s'arrête. 
Bilan:  35% d'augmentation du Smic alors que le même patron, un mois avant, disait que 5% de mieux c'était impossible .  
La redistribution des profits n'a jamais "ruisselé"  de source,  il a toujours fallu aller la chercher.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Sapeur Lipopète Lun 10 Jan 2022 - 15:21

Si les gilets-jaunes avaient bloqué la France pendant plusieurs jours DE SUITE, tous les salariés auraient suivi et Macron aurait du céder. Pas besoin de défiler séparément (infirmières, justice, retraités...), ce qui permet des comparaisons, mais la mise "bas les marteaux" suffit. Le MEDEF aurait obligé le gouvernement à revoir sa copie.
une avancée sociale, ça se gagne !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Nadou Lun 10 Jan 2022 - 15:25

Diviciac a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Y'en a qui n'ont toujours pas compris ce qui a motivé les soixante-huitards. Avant cette époque, je gagnais 900 fr par mois. Après juin 68 mon salaire est passé à 1500 fr sans ruiner mon patron !
 
Hélas,  les jeunes, endormis par la télé capitaliste  et la pub, ne savent plus ce qu'on peut obtenir avec trois semaines de grève générale... 


Aux accords de Grenelle, c'est  le patron du CNPF (ancêtre du Medef ) lui-même  qui avait insisté  pour que ça s'arrête. 
Bilan:  35% d'augmentation du Smic alors que le même patron, un mois avant, disait que 5% de mieux c'était impossible .  
La redistribution des profits n'a jamais "ruisselé"  de source,  il a toujours fallu aller la chercher.  

Bon moi j'avais 10 ans ... mais on ne pourra pas dire que le de Gaulle des années 60 cajolait son peuple alors ! Je me demande si certains ne fantasment pas sur le président de l'époque.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Sapeur Lipopète Lun 10 Jan 2022 - 15:30

Ces évènements ont aussi eu lieu pour virer un De Gaulle vieillissant et trop autoritaire. D'ailleurs, il a été viré un an après !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Invité Lun 10 Jan 2022 - 16:42

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Hélas,  les jeunes, endormis par la télé capitaliste  et la pub, ne savent plus ce qu'on peut obtenir avec trois semaines de grève générale... 


Aux accords de Grenelle, c'est  le patron du CNPF (ancêtre du Medef ) lui-même  qui avait insisté  pour que ça s'arrête. 
Bilan:  35% d'augmentation du Smic alors que le même patron, un mois avant, disait que 5% de mieux c'était impossible .  
La redistribution des profits n'a jamais "ruisselé"  de source,  il a toujours fallu aller la chercher.  

Bon moi j'avais 10 ans ... mais on ne pourra pas dire que le de Gaulle des années 60 cajolait son peuple alors ! Je me demande si certains ne fantasment pas sur le président de l'époque.
Tous ses ennemis d'hier se targuent de lui. Sans doute il en sera de même pour Macron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par ledevois Lun 10 Jan 2022 - 16:49

N'Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

Bon moi j'avais 10 ans ... mais on ne pourra pas dire que le de Gaulle des années 60 cajolait son peuple alors ! Je me demande si certains ne fantasment pas sur le président de l'époque.
Tous ses ennemis d'hier se targuent de lui. Sans doute il en sera de même pour Macron

 Manu ne sera jamais le grand Charles -- faut pas fantasmer avec notre histoire -


  Je ne pense pas dans l'état ou est la France qu'une augmentation des salaires soit plausible , surtout que nous n'avons que des p m e  qui n'ont pas les mêmes moyens que les industriels --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un joli geste citoyen de  Nadou  et Tiote  Empty Re: Un joli geste citoyen de Nadou et Tiote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum