Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zemmour à la baisse

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

rigolo Zemmour à la baisse

Message par Fontsestian Sam 13 Nov - 8:10

Les pantalonnades du "ras d'égout" commencent elles à perdre de leur pouvoir d'attraction? Difficile à dire à ce stade mais en tous cas un tout récent sondage montre que l'élan zemmourien perd de son dynamisme. Autres signes d'un retour à la sagesse de l'électorat la progression de Macron et, au sein de LR, celle de Barnier. 


https://www.lexpress.fr/actualite/politique/sondage-au-1er-tour-macron-reprend-le-large-le-pen-et-zemmour-en-baisse_2162207.html


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Romane Sam 13 Nov - 8:53

L'institut Harris dans Challenge le place en progression à 19% !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par marcaurele Sam 13 Nov - 9:01

Hormis la forme qui laisse souvent à désirer, j' attends toujours, de la part de Zemmour, des réponses sur les sujets suivants : Défense, Justice, Sécurité, Economie et Finances, Education, Diplomatie, Chômage etc etc...
Fonder un discours présidentiel sur la seule lutte contre l' immigration maghrébine et subsaharienne, ça me paraît léger comme programme présidentiel


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Invité Sam 13 Nov - 9:04

Zemmour à tendance à déborder dans son langage, à l'image de ses contradicteurs ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Romane Sam 13 Nov - 9:13

marcaurele a écrit:Hormis la forme qui laisse souvent à désirer, j' attends toujours, de la part de Zemmour, des réponses sur les sujets suivants : Défense, Justice, Sécurité, Economie et Finances, Education, Diplomatie, Chômage etc etc...
Fonder un discours présidentiel sur la seule lutte contre l' immigration maghrébine et subsaharienne, ça me paraît léger comme programme présidentiel
Il n'a pas fait acte de candidature, et ne peut donc pas encore évoquer un programme. Il attend peut être ses signatures.
L'invasion migratoire et ses conséquences délictuelles sur la société  a un impact considérable dans le quotidien des Français, bien qu'il y ait d'autres sujets de préoccupation.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par marcaurele Sam 13 Nov - 9:20

Il va bien falloir que Zemmour se déclare officiellement  candidat pour obtenir des signatures des
élus. Toujours non déclaré il ne peut que compter sur des promesses de signer


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Lili-Rose Sam 13 Nov - 9:34

Font, et l'art de perdre son temps. Very Happy
On sait très bien que si d'aventure Zemmour se retrouvait au second tour face à Manu, cas plus que probable à cette heure-ci, le "sursaut républicain" va refaire surface.
Au passage, je ne suis pas spécifiquement pour Zemmour.
Mais ce qui me gave un peu dans ce système, c'est qu'il permet aux nullités de toujours se retrouver élues (je ne vise pas Manu non plus).
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Romane Sam 13 Nov - 9:37

Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait envisager une alliance droite et droite dite extrême !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Lili-Rose Sam 13 Nov - 9:41

Romane a écrit:Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait envisager une alliance droite et droite dite extrême !


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Romane Sam 13 Nov - 9:50

C'est une pseudo droite qui accueille les gens du monde entier en distribuant des aides sociales.
La droite ce n'est pas cela.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Forcheville Sam 13 Nov - 9:55

marcaurele a écrit:Hormis la forme qui laisse souvent à désirer, j' attends toujours, de la part de Zemmour, des réponses sur les sujets suivants : Défense, Justice, Sécurité, Economie et Finances, Education, Diplomatie, Chômage etc etc...
Fonder un discours présidentiel sur la seule lutte contre l' immigration maghrébine et subsaharienne, ça me paraît léger comme programme présidentiel

Pour ma part, je m'interroge du black-out total de Macron sur ce sujet, un des 3 prioritaires aux yeux des Français.
Pour lui la question n'existe tout simplement pas.
S'il y en a un qui en parle peut-être trop, il y en a un autre qui n'en parle pas du tout.
Aux Français d'en juger.
S'ils croient vraiment à une "identité heureuse" comme le pensait Juppé au moment de la primaire de la droite en 2016.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Lili-Rose Sam 13 Nov - 9:56

Romane a écrit:C'est une pseudo droite qui accueille les gens du monde entier en distribuant des aides sociales.
La droite ce n'est pas cela.
Ce ne serait pas lié à l'accord de Schengen?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Forcheville Sam 13 Nov - 10:04

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait envisager une alliance droite et droite dite extrême !


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.

Il faut savoir de quoi on parle.
Sur le plan économique on peut la classer à droite, encore que le "quoi qu'il en coûte" ne sonne pas vraiment libéral.
Mais sur le plan sociétal il est clairement et nettement à gauche sans aucune restriction.
Chirac est hors concours: c'est l'inventeur de "l'autorisation administrative de licenciement"  ce qui ne viendrait même pas à l'idée de Mélenchon aujourd'hui.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Invité Sam 13 Nov - 10:45

marcaurele a écrit:Hormis la forme qui laisse souvent à désirer, j' attends toujours, de la part de Zemmour, des réponses sur les sujets suivants : Défense, Justice, Sécurité, Economie et Finances, Education, Diplomatie, Chômage etc etc...
Fonder un discours présidentiel sur la seule lutte contre l' immigration maghrébine et subsaharienne, ça me paraît léger comme programme présidentiel
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Invité Sam 13 Nov - 10:48

Lili-Rose a écrit:Font, et l'art de perdre son temps. Very Happy
On sait très bien que si d'aventure Zemmour se retrouvait au second tour face à Manu, cas plus que probable à cette heure-ci, le "sursaut républicain" va refaire surface.
Au passage, je ne suis pas spécifiquement pour Zemmour.
Mais ce qui me gave un peu dans ce système, c'est qu'il permet aux nullités de toujours se retrouver élues (je ne vise pas Manu non plus).
Tu ne serais pas un peu normand Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Diviciac Sam 13 Nov - 10:58

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.

Il faut savoir de quoi on parle.
Sur le plan économique on peut la classer à droite, encore que le "quoi qu'il en coûte" ne sonne pas vraiment libéral.
Mais sur le plan sociétal il est clairement et nettement à gauche sans aucune restriction.
Chirac est hors concours: c'est l'inventeur de "l'autorisation administrative de licenciement"  ce qui ne viendrait même pas à l'idée de Mélenchon aujourd'hui.



Si : 

 "Mélenchon veut encadrer les licenciements, non les empêcher, encore moins les interdire « Nous rétablirons l’autorisation administrative de licenciement. Nous interdirons les licenciements boursiers ainsi que la distribution de dividendes pour les entreprises qui licencient » (PPPFG, p. 5)  
Quant à votre affirmation sur le sociétal, à moins de considérer que tripoter des délinquants et inviter des drag-queens à l'Elysée pour la fête de la musique est fondamentalement une idée de gauche, on peine à trouver des exemples de son "gauchisme" . Toutes ses mesures fiscales en faveur du grand capitalisme sont clairement de droite, Même Sarko n'avait pas osé les imposer.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Fontsestian Sam 13 Nov - 11:09

Lili-Rose a écrit:Font, et l'art de perdre son temps. Very Happy
On sait très bien que si d'aventure Zemmour se retrouvait au second tour face à Manu, cas plus que probable à cette heure-ci, le "sursaut républicain" va refaire surface.
Au passage, je ne suis pas spécifiquement pour Zemmour.
Mais ce qui me gave un peu dans ce système, c'est qu'il permet aux nullités de toujours se retrouver élues (je ne vise pas Manu non plus).
A ce moment la seule probabilité raisonnable concernant le second tour est la présence de Macron, les autres hypothèses sont beaucoup trop fragiles pour être sérieusement envisagées. Je ne vois pas en quoi le "système" permettrait aux nullités d'être élues, qu'est ce qui interdirait aux supposés compétents de se présenter et aux électeurs de les choisir? 


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Fontsestian Sam 13 Nov - 11:10

Lili-Rose a écrit:
Romane a écrit:Avec beaucoup d'optimisme, on pourrait envisager une alliance droite et droite dite extrême !


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.
En quoi?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Fontsestian Sam 13 Nov - 11:25

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.

Il faut savoir de quoi on parle.
Sur le plan économique on peut la classer à droite, encore que le "quoi qu'il en coûte" ne sonne pas vraiment libéral.
Mais sur le plan sociétal il est clairement et nettement à gauche sans aucune restriction.
Chirac est hors concours: c'est l'inventeur de "l'autorisation administrative de licenciement"  ce qui ne viendrait même pas à l'idée de Mélenchon aujourd'hui.
L'autorisation administrative de licenciement a été instituée par Chirac et supprimée par lui ensuite. Son objectif premier n'était pas d'empêcher les licenciements mais de vérifier la réalité de leur nature économique. Rappelons qu'à l'époque le licenciement économique permettait au chômeur de recevoir une indemnité équivalant à 90% de son salaire brut soit plus que le net. Cette reglemention favorable s'accompagnait du versement d'une année d'allocation de formation à 110% du salaire brut et se poursuivait au delà de 60 ans par la Garantie de ressources permettant d'attendre paisiblement la liquidation de sa retraite. De nombreuses entreprises ont abusé de ces dispositions avec l'accord enthousiaste de salariés ravis de partir en "retraite anticipée" à 58 ans dans des conditions matérielles confortables.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Invité Sam 13 Nov - 11:36

Lili-Rose a écrit:Font, et l'art de perdre son temps. Very Happy
On sait très bien que si d'aventure Zemmour se retrouvait au second tour face à Manu, cas plus que probable à cette heure-ci, le "sursaut républicain" va refaire surface.
Au passage, je ne suis pas spécifiquement pour Zemmour.
Mais ce qui me gave un peu dans ce système, c'est qu'il permet aux nullités de toujours se retrouver élues (je ne vise pas Manu non plus).
Si pour le sursaut républicain , il fait accepter à terme d'être  sous la coupe des  migrants, je préfère encore voter pour un nationaliste   ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Diviciac Sam 13 Nov - 11:59

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.
En quoi?


- Suppression de l'ISF 

- Réduction de l'exit taxe de sarko qui taxait les exilés fiscaux 
- instauration de la flat-taxe qui permet de moins taxer les revenus spéculatifs financiers que ceux du travail .
- Réduction des droits des chômeurs 
- Ponctions sans précédent sur les retraites et les salaires des classes moyennes . 
- Répression sanglante des manifs bien pire que celle des émeutes de l'automne 2005. 


Plus larbin du grand capitalisme au détriment de l'Etat que Manu on n'avait pas vu depuis Giscard dont le "regroupement familial" laissait aux patrons le droit d'exploiter sans vergogne une main d'œuvre bon marché en confiant à l'Etat (police , sécu , Educ .nat . services sociaux etc.) et aux collectivités locales le devoir de s'occuper de la smala et de la loger.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Antichrist Sam 13 Nov - 12:01

zemmour baisse ?

les gens doivent en avoir marre de sa rengaine...meme ses supporters.
marre aussi d'attendre quil se presente ou pas...

je viens de finir son livre...
il n'y a rien...aucune solution realiste
uniquement du constat que tous le monde fait ou a fait...
des phrases incantatoires...du genre "on refuse l'islam radical et politique"
bon y dit pas comment...

1 an de revolte GJ;
que disait ils ?...l'islam ?...l'immigration ?
non
mais plutot pouvoir d'achat...emploie...croissance...fiscalité...tva...

a ces questions...zemmour a aucune reponse...

zemmour baisse...bof.
les LR commencent a se mettre en ordre de bataille...
on va voir si deja il se presente...si il a les parrainages...son programme eco
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Antichrist Sam 13 Nov - 12:06

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:


M'enfin, Manu n'est pas de gauche....
Sa politique est bien plus à droite que ne l'ont été celle de Chirac ou celle de Sarko.
En quoi?
bonjour fontsestian

+1
quand on admet...que l'on depense 31 % du PIB de la france en depense social.
reccord du monde...

on est de gauche! voir extreme gauche !
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Forcheville Sam 13 Nov - 14:44

DFontsestian a écrit:
Forcheville a écrit:

Il faut savoir de quoi on parle.
Sur le plan économique on peut la classer à droite, encore que le "quoi qu'il en coûte" ne sonne pas vraiment libéral.
Mais sur le plan sociétal il est clairement et nettement à gauche sans aucune restriction.
Chirac est hors concours: c'est l'inventeur de "l'autorisation administrative de licenciement"  ce qui ne viendrait même pas à l'idée de Mélenchon aujourd'hui.
L'autorisation administrative de licenciement a été instituée par Chirac et supprimée par lui ensuite. Son objectif premier n'était pas d'empêcher les licenciements mais de vérifier la réalité de leur nature économique. Rappelons qu'à l'époque le licenciement économique permettait au chômeur de recevoir une indemnité équivalant à 90% de son salaire brut soit plus que le net. Cette reglemention favorable s'accompagnait du versement d'une année d'allocation de formation à 110% du salaire brut et se poursuivait au delà de 60 ans par la Garantie de ressources permettant d'attendre paisiblement la liquidation de sa retraite. De nombreuses entreprises ont abusé de ces dispositions avec l'accord enthousiaste de salariés ravis de partir en "retraite anticipée" à 58 ans dans des conditions matérielles confortables.
C’est bien ce que je dis, Chirac était un bourrin, il a fait prendre en charge le système de préretraite par la société en soulageant les entreprises qui se débarrassaient ainsi à bon compte de leurs employés âgés, au lieu de les inciter à les garder. Système contre productif qui ne devait exister dans aucun pays au monde. Et on s’etonne ensuite qu’on ait tant de mal à réformer aujourd’hui le système de retraite.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Diviciac Sam 13 Nov - 18:07

Romane a écrit:C'est une pseudo droite qui accueille les gens du monde entier en distribuant des aides sociales.
La droite ce n'est pas cela.
 
La gauche non plus ... 
C'est un homme de gauche qui disait que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde et un droitos qui qualifiait l'immigration de "Chance pour la France".   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Zemmour à la baisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum