Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dis-moi tout !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Dis-moi tout !

Message par Sapeur Lipopète Sam 7 Aoû - 7:47

Comment appelle-t'on un état qui demande à ses citoyens de se surveiller, de se contrôler, voir de punir (par licenciement) ?
Il doit bien avoir un mot pour le définir... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 7:52

Un dirigeant.. mais, faut il encore savoir diriger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par ledevois Sam 7 Aoû - 9:48

Francelibre a écrit:Un dirigeant.. mais, faut il encore savoir diriger...

 Pour une fois que Macron fait preuve de courage politique et qu'il fait preuve d'efficacité on ne va pas le critiquer --200.000 opposants c'est queudalle -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 10:04

Sapeur Lipopète a écrit:Comment appelle-t'on un état qui demande à ses citoyens de se surveiller, de se contrôler, voir de punir (par licenciement) ?
Il doit bien avoir un mot pour le définir... .


Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.
C'est un inacceptable flicage que les dits-commerçants, qui refusent de demander le pass sanitaire, pratiquent avec zèle  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Sapeur Lipopète Sam 7 Aoû - 10:05

Je vais vous aider : ça commence par un "P".
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Sapeur Lipopète Sam 7 Aoû - 10:09

Horiel a écrit:
Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.

Ainsi que la fouille des sacs...

Je suis tout à fait d'accord !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:35

Sapeur Lipopète a écrit:
Horiel a écrit:
Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.

Ainsi que la fouille des sacs...

Je suis tout à fait d'accord !
Moi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Diviciac Sam 7 Aoû - 11:38

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Comment appelle-t'on un état qui demande à ses citoyens de se surveiller, de se contrôler, voir de punir (par licenciement) ?
Il doit bien avoir un mot pour le définir... .


Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.
C'est un inacceptable flicage que les dits-commerçants, qui refusent de demander le pass sanitaire, pratiquent avec zèle  clown
 
Ca existe encore,  les gens qui paient pas chèque dans les boutiques ? 
Mais,  bon, vérifier la solvabilité de l'acheteur ça entre dans leur boulot: le domaine commercial .  .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Diviciac Sam 7 Aoû - 11:43

N'Magicfly a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Ainsi que la fouille des sacs...

Je suis tout à fait d'accord !
Moi aussi!



Ainsi que la prise de température par voie rectale avant d'entrer dans le magasin ... Y a pas que la covid comme maladie contagieuse !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 12:23

Diviciac a écrit: 
Ca existe encore,  les gens qui paient pas chèque dans les boutiques ? 


Mais oui, c'est même fréquent chez les gens d'un certain âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 12:36

Horiel a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Comment appelle-t'on un état qui demande à ses citoyens de se surveiller, de se contrôler, voir de punir (par licenciement) ?
Il doit bien avoir un mot pour le définir... .


Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.
C'est un inacceptable flicage que les dits-commerçants, qui refusent de demander le pass sanitaire, pratiquent avec zèle  clown
petite différence quand même avec le passe sanitaire, c'est que sur une pièce d'identité, tu as une photo prouvant que le chéquier est bien à toi alors que sur le passe sanitaire, rien ne prouve que ce soit toi....


Bon après je m'en tape, ça fait 15 ans que je refuse les chèques (ce n'est pas parce que tu as demandé une CNI qu'il y aura du fric sur le compte) et que je dois faire un règlement 1 fois par an , même mon père de 93 ans ne paye plus en chaque ....;
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 13:41

Les charges de co propriété par chèque  OK   ..et surtout pas les retraits automatiques !! 
Pour le reste à oublier..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 13:54

Le K Keltys a écrit:
Horiel a écrit:


Oui, commençons par la base : moi, je suis pour qu'on interdise aux commerçants de demander leur pièce d'identité aux clients qui paient par chèque.
C'est un inacceptable flicage que les dits-commerçants, qui refusent de demander le pass sanitaire, pratiquent avec zèle  clown
petite différence quand même avec le passe sanitaire, c'est que sur une pièce d'identité, tu as une photo prouvant que le chéquier est bien à toi alors que sur le passe sanitaire, rien ne prouve que ce soit toi....


Bon après je m'en tape, ça fait 15 ans que je refuse les chèques (ce n'est pas parce que tu as demandé une CNI qu'il y aura du fric sur le compte) et que je dois faire un règlement 1 fois par an , même mon père de 93 ans ne paye plus en chaque ....;
Euh comme sur le pass, il n'y a pas la photo sur le chèque, c'est pour ça qu'on demande la CDI
Tu devrais te reposer un peu, tu es fatigué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Le K Keltys Sam 7 Aoû - 17:15

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
petite différence quand même avec le passe sanitaire, c'est que sur une pièce d'identité, tu as une photo prouvant que le chéquier est bien à toi alors que sur le passe sanitaire, rien ne prouve que ce soit toi....


Bon après je m'en tape, ça fait 15 ans que je refuse les chèques (ce n'est pas parce que tu as demandé une CNI qu'il y aura du fric sur le compte) et que je dois faire un règlement 1 fois par an , même mon père de 93 ans ne paye plus en chaque ....;
Euh comme sur le pass, il n'y a pas la photo sur le chèque, c'est pour ça qu'on demande la CDI
Tu devrais te reposer un peu, tu es fatigué
ha bon, tu vois tu arrives à m'apprendre quelque chose.... pourtant dans un resto test dans lequel je suis allé, on m'a juste demandé le pass et pas la CNI.....mais c'était un test, on verra demain par contre faudra pas que j'oublie de prendre une pièce d'identité, je n'en ai jamais sur moi à part mon pass (encore un pass) navigo .....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Sam 7 Aoû - 17:40

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Euh comme sur le pass, il n'y a pas la photo sur le chèque, c'est pour ça qu'on demande la CDI
Tu devrais te reposer un peu, tu es fatigué
ha bon, tu vois tu arrives à m'apprendre quelque chose.... pourtant dans un resto test dans lequel je suis allé, on m'a juste demandé le pass et pas la CNI.....mais c'était un test, on verra demain par contre faudra pas que j'oublie de prendre une pièce d'identité, je n'en ai jamais sur moi à part mon pass (encore un pass) navigo .....
Ben oui, comme pour les chèques, tous les restaurateurs ne demandent pas la CNI
Je pense que la plupart ne la demanderont pas.
Il y a 15 jrs lorsque j'étais à Chinon, le restau où nous sommes allés avec ma fille nous a demandé d'écrire notre nom et le tel sur une feuille à l'entrée. Il y avait un pique de contamination dans le 37 et il n'avait pas l'appli: ça n'a posé aucun pb à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:04

Le restaurateur ne devrait pas traiter lui même ,le filtrage de son commerce ,ce n'est pas son rôle....ç'est aux forces de l'ordre de le faire....enfin une simple avis d'un ultracrépidarien...n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 8:43

Francelibre a écrit:Le restaurateur ne devrait pas traiter lui même ,le filtrage de son commerce ,ce n'est pas son rôle....ç'est aux forces de l'ordre de le faire....enfin une simple avis d'un ultracrépidarien...n'est ce pas ?


Comme si on etait dans une période normale.
Bien sûr.
Il ne doit pas. Il n'a pas à le faire. Ti chéri.

He bien si, il se sort les doigts des oreilles, il se souvient qu'il a palpé des sous quand tant d'autres ailleurs se sont retrouvés une main devant une main derrière et s'il veut continuer à vivre de son métier, il est concerné le restaurateur, et il essaie de penser collectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 9:02

Horiel..Une façon de voir les choses
J'aimerais bien vous présenter une restauratrice de mes connaissances (petite brasserie en plein centre de la Part Dieu à Lyon) elle vous expliquerait elle même, ce qu'elle a gagné durant 7 mois de fermeture.....où elle a été à la limite de la dépression nerveuse.......maintenant non seulement elle va perdre 50% de sa clientèle, mais en prime on lui demande de fliquer son établissement sous peine des 15 000 euros d'amende  ,voir de prison en cas de récidive..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Le K Keltys Dim 8 Aoû - 9:46

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:Le restaurateur ne devrait pas traiter lui même ,le filtrage de son commerce ,ce n'est pas son rôle....ç'est aux forces de l'ordre de le faire....enfin une simple avis d'un ultracrépidarien...n'est ce pas ?


Comme si on etait dans une période normale.
Bien sûr.
Il ne doit pas. Il n'a pas à le faire. Ti chéri.

He bien si, il se sort les doigts des oreilles, il se souvient qu'il a palpé des sous quand tant d'autres ailleurs se sont retrouvés une main devant une main derrière et s'il veut continuer à vivre de son métier, il est concerné le restaurateur, et il essaie de penser collectif.
je ne sais pas combien ont vraiment toucher les restaurateurs(on parles de 10000 euros) mais vu le nombre de dépôts de bilan sur Paris et le nombre de locaux en vente, je ne suis pas sûr que ces fameuses aides aient suffi....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par CriCri Dim 8 Aoû - 9:59

Il est vrai que prendre un café en terrasse ou y déjeuner c'est ultra dangereux grâce à la distanciation  Rolling Eyes ...tandis que s'entasser sur une plage ou déambuler dans la rue avec ou sans masque surtout quand ce dernier fait office de soutien-menton...c'est hyper protecteur et rassurant...

Comment dézinguer toute une corporation qui a suffisamment morflé..
CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:07

CriCri a écrit:Il est vrai que prendre un café en terrasse ou y déjeuner c'est ultra dangereux grâce à la distanciation  Rolling Eyes ...tandis que s'entasser sur une plage ou déambuler dans la rue avec ou sans masque surtout quand ce dernier fait office de soutien-menton...c'est hyper protecteur et rassurant...

Comment dézinguer toute une corporation qui a suffisamment morflé..

bien vu ....les contradictions sont permanentes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Forcheville Dim 8 Aoû - 10:12

"He bien si, il se sort les doigts des oreilles, il se souvient qu'il a palpé des sous quand tant d'autres ailleurs se sont retrouvés une main devant une main derrière "


On va lui faire faire un stage dans la restauration pendant 6 mois à Horiel, elle reviendra nous raconter ses impressions après
Basketball


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:16

Francelibre a écrit:Horiel..Une façon de voir les choses
J'aimerais bien vous présenter une restauratrice de mes connaissances (petite brasserie en plein centre de la Part Dieu à Lyon) elle vous expliquerait elle même, ce qu'elle a gagné durant 7 mois de fermeture.....où elle a été à la limite de la dépression nerveuse.......maintenant non seulement elle va perdre 50% de sa clientèle, mais en prime on lui demande de fliquer son établissement sous peine des 15 000 euros d'amende  ,voir de prison en cas de récidive..


Francelibre, c'est triste pour cette dame, mais plaie d'argent n'est pas mortelle et je suis contente pour elle qu'elle ne soit pas décédée sur le ventre dans une chambre d'hôpital, sans revoir sa famille.

Il y a aussi plusieurs métiers et corporations qui en bavent depuis 18 mois sans la moindre aide, et que vous n'avez pas entendu geindre, pour lesquels on n'ouvrira pas de cellule de soutien psycho, et qui eux aussi, ont perdu leur clientèle, ont vu s'effondrer leur chiffre d'affaire, certains contraints de changer de statut et d'activité. Et ces personnes, elles, sont prêtes au pass sanitaire et à le verifier parce-qu'elles travaillent sans filet.

On se comporte, dans ce pays, comme si on avait obligé les gens à vivre au milieu des rats dans des tranchées; les vrais victimes, ce sont les morts, les malades, ceux qui vivent à 6 dans 40m2. Je suggère à tous les zémus de la mousse en terrasse de se pencher sur la situation des autres pays dans le monde et sur le niveau des aides qui ont été distribuées en France, de se renseigner sur le nombre de faillites l'an passé versus 2019, puis de revenir me dire sans trembler des genoux que notre misère et notre drame houlala nous interdisent de vérifier un pass sanitaire qui limite les risques de se faire bouffer les poumons.

Et puisque l'anecdote est de mise, je vais me permettre une question : Francelibre, savez-vous ce que c'est que de crever en s'étouffant ?
Moi oui, et je ne le souhaite à personne.

Alors un putain de papier à vérifier, croyez-moi, ce n'est pas l'amère à boire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Invité Dim 8 Aoû - 10:18

Forcheville a écrit:"He bien si, il se sort les doigts des oreilles, il se souvient qu'il a palpé des sous quand tant d'autres ailleurs se sont retrouvés une main devant une main derrière "


On va lui faire faire un stage dans la restauration pendant 6 mois à Horiel, elle reviendra nous raconter ses impressions après
Basketball


Qui vous dit que ça m'intéresse, de servir des crétins qui veulent la pizza 4 fromages mais sans le fromage et un americano mais sans alcool et dans un verre à pied ? 
Sérieux, vous vivez où ?

Ici et à notre époque, on peut encore choisir son job...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Sapeur Lipopète Dim 8 Aoû - 10:22

Les marchands de bière proches de la faillite, mais les marchands de bières ont fait fortune. Va comprendre !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi tout ! Empty Re: Dis-moi tout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum