Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux poids, deux mesures.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 8:26

Sapeur Lipopète a écrit:
Forcheville a écrit:... mais la menace est sourde.

J'ai bien peur que la justice aussi et, en plus, elle est aveugle.
La montée des extrémistes de droite est liée à la montée de l'intégrisme religieux. Dans une France paisible, Marine Le Pen n'aurait aucune chance d'accéder à la présidence.
Nier l'évidence ne résout pas les problèmes. Quand vous allez vous réveiller, il sera trop tard pour motiver un état trop faible. Le mal sera fait !
 Dans une France paisible,  Marine Le Pen n'aurait aucune chance d'accéder à la présidence.
évidemment en 1970 ,où tout baignait dans l'huile, le FN faisait 2%...et mieux encore , au paradis il n'y a pas de policiers ,sauf ceux massacrés par la racaille .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 8:37

Le K Keltys a écrit:
Horiel a écrit:
Tu vas à la messe en Bretagne ?  Very Happy
effectivement, j'espère que ça ne te gène pas?


Pourquoi ça me gênerait ? 
Cela dit, à titre personnel, ce n'est pas du curé que j'irais chercher en Bretagne, mais je ne porte aucun jugement sur les déplacements gastronomiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 8:40

Ca grogne avec délectation sur ce fil - sauf Sapeur, qui a l'air réellement préoccupé-, et qui propose des solutions acceptables (sachant que couler les pneumatiques au milieu de la Méditerranée n'EST PAS acceptable), ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 11:35

Horiel a écrit:Ca grogne avec délectation sur ce fil - sauf Sapeur, qui a l'air réellement préoccupé-, et qui propose des solutions acceptables (sachant que couler les pneumatiques au milieu de la Méditerranée n'EST PAS acceptable), ici ?
Je ne suis pas intervenu, parce que je m'en fiche, je ne suis allé ni à l'église ni à la mosquée; j'ai respecté le couvre feu, les bondieuseries ça m'em... Very Happy

Mais il peut y avoir comme un sentiment d'injustice   ...quoique je ne me souviens pas qu'il y avait pour Pâques des offices après 19h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Sam 8 Mai - 11:47

N'Magicfly a écrit:quoique je ne me souviens pas qu'il y avait pour Pâques des offices après 19h.
La vigile Pascale se célèbre la nuit. Selon les paroisses elle peut commencer à partir de 22h.
Mais, cette année,  en raison du confinement, les horaires ont du être décalés

"De nombreuses paroisses ont adapté leurs horaires", avec des cérémonies qui ont lieu plus tôt dans l'après-midi, souligne le Conseil d'Etat qui juge donc qu'au regard de la situation sanitaire, "le maintien d'une mesure d'interdiction des déplacements est justifié". Pas de messe de Pâques après 19 heures.

alors que le ramadan est autorisé.

les forces de l'ordre ont reçu pour consigne, de la part de la préfecture, de ne pas verbaliser les musulmans circulant entre 19 heures et 22 heures, et à partir de 5 heures, alors que la France est actuellement sous couvre-feu pour cause de Covid.

Voila pourquoi "deux poids, deux mesures"


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 12:04

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:quoique je ne me souviens pas qu'il y avait pour Pâques des offices après 19h.
La vigile Pascale se célèbre la nuit. Selon les paroisses elle peut commencer à partir de 22h.
Mais, cette année,  en raison du confinement, les horaires ont du être décalés

"De nombreuses paroisses ont adapté leurs horaires", avec des cérémonies qui ont lieu plus tôt dans l'après-midi, souligne le Conseil d'Etat qui juge donc qu'au regard de la situation sanitaire, "le maintien d'une mesure d'interdiction des déplacements est justifié". Pas de messe de Pâques après 19 heures.

alors que le ramadan est autorisé.

les forces de l'ordre ont reçu pour consigne, de la part de la préfecture, de ne pas verbaliser les musulmans circulant entre 19 heures et 22 heures, et à partir de 5 heures, alors que la France est actuellement sous couvre-feu pour cause de Covid.

Voila pourquoi "deux poids, deux mesures"
Tu m'en diras tant, j'ai pourtant passer 5 ans en pension chez les curés, avec la messe tous matins, la prière avant et après chaque repas, les vêpres et tout et tout, je n'ai jamais vu ça. Ça a peut être évolué depuis les années 50.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 12:12

Tu m'en diras tant, j'ai pourtant passer 5 ans en pension chez les curés, avec la messe tous matins, la prière avant et après chaque repas, les vêpres et tout et tout, je n'ai jamais vu ça. Ça a peut être évolué depuis les années 50.


Ce fut une grossière erreur ..remarque Mitterrand a été à la bonne école chez les Jésuites...
et de Gaulle allait à la messe à Colombey les 2 Eglises ..et moi à Colombey les Belles je m'amusais avec les jets de l'époque .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Sam 8 Mai - 12:30

N'Magicfly a écrit:Tu m'en diras tant, j'ai pourtant passer 5 ans en pension chez les curés, avec la messe tous matins, la prière avant et après chaque repas, les vêpres et tout et tout, je n'ai jamais vu ça. Ça a peut être évolué depuis les années 50.
Magic, je parle ici de la Vigile Pascale et pas de la messe, vêpres etc...


Deux poids, deux mesures. - Page 2 1021


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Nadou Sam 8 Mai - 14:37

Francelibre a écrit:La solution à ses problèmes est plus importante que Marine le  Pen.
si elle devenait Président (e)  la Gauche ,les mélenchonistes, et d'autres ,voir de Droite feraient tout pour lui mettre les 
bâtons dans les roues  ....ça serait le bordel total ..

 Ce que je vais rajouter est d'une grande tristesse , mais malheureusement seuls les Français régleront le problème de cette invasion ,dont l' apothéose marquera  la fin de notre Pays ....Aucun Politiques quelques soit sa couleur Politique ne réglera ce problème ;nous n'avons plus pour ça d'hommes d'Etat et des Patriotes ,mais des technocrates à la solde d'un système qui a déjà  validé  notre déchéance .... ouvrez les yeux !

Parce que les GJ, les cgtistes, les oppositions n'ont pas mis des bâtons dans les roues de Macron ?  lol10


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Nadou Sam 8 Mai - 14:38

Le couvre-feu ne sera pas levé pour la fin du ramadan selon le Conseil d'Etat

Le recteur de la mosquée de Paris réclamait que les lieux de culte puissent ouvrir de 21h00 à 2h00 du matin, pendant le couvre-feu, la nuit du 8 au 9 mai.





https://www.huffingtonpost.fr/entry/pas-de-levee-du-couvre-feu-pour-la-fin-du-ramadan-decide-le-conseil-detat_fr_6094ccf9e4b0ae3c687c4549


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Sam 8 Mai - 15:45

Nadou a écrit:Le couvre-feu ne sera pas levé pour la fin du ramadan selon le Conseil d'Etat

Le recteur de la mosquée de Paris réclamait que les lieux de culte puissent ouvrir de 21h00 à 2h00 du matin, pendant le couvre-feu, la nuit du 8 au 9 mai.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/pas-de-levee-du-couvre-feu-pour-la-fin-du-ramadan-decide-le-conseil-detat_fr_6094ccf9e4b0ae3c687c4549

C´est la moindre des choses.
Je ne vois pas pourquoi les musulmans seraient plus favorisés.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par GolfDelta Sam 8 Mai - 17:09

Forcheville a écrit:Dans les deux affaires de la femme brûlée et du policier tué, on ne peut nier l'écrasante responsabilité de l'extrême-droite.
ça serait refuser l'évidence.
Une telle évidence mérite d'être un peu plus développée.

Car à votre lecture la seule chose évidente nous ne serons pas du même côté de la barrière.


La moindre petite résistance enflamme et irrite les hommes coléreux.....
GolfDelta
GolfDelta

Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 18:47

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:Tu m'en diras tant, j'ai pourtant passer 5 ans en pension chez les curés, avec la messe tous matins, la prière avant et après chaque repas, les vêpres et tout et tout, je n'ai jamais vu ça. Ça a peut être évolué depuis les années 50.
Magic, je parle ici de la Vigile Pascale et pas de la messe, vêpres etc...


Deux poids, deux mesures. - Page 2 1021
Je n'ai jamais entendu parler de la Vigil Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Sam 8 Mai - 20:00

N'Magicfly a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de la Vigil Pascale
C´est possible qu´elle s´appellait autrement mais cette fête avec la messe de minuit à Noel est une des plus grandes fêtes Chrétienne. Même les protestants la célèbre.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 20:48

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de la Vigil Pascale
C´est possible qu´elle s´appellait autrement mais cette fête avec la messe de minuit à Noel est une des plus grandes fêtes Chrétienne. Même les protestants la célèbre.
J'ai trouvé ça sur wiki:

Église catholique romaine

Restauré par Pie XII en 1951, cet office se déroulait à l'origine dans la nuit du samedi au dimanche. C'était la « grande veillée ». Au viiie siècle, elle fut avancée au samedi soir. Vers le xiie siècle, au samedi matin. Actuellement, elle doit être fixée de telle façon qu'elle se déroule entre le coucher du soleil, le samedi soir, et le lever du soleil, le dimanche matin. Celle-ci est considérée comme messe de Pâques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Sam 8 Mai - 21:27

N'Magicfly a écrit:J'ai trouvé ça sur wiki:

Église catholique romaine

Restauré par Pie XII en 1951, cet office se déroulait à l'origine dans la nuit du samedi au dimanche. C'était la « grande veillée ». Au viiie siècle, elle fut avancée au samedi soir. Vers le xiie siècle, au samedi matin. Actuellement, elle doit être fixée de telle façon qu'elle se déroule entre le coucher du soleil, le samedi soir, et le lever du soleil, le dimanche matin. Celle-ci est considérée comme messe de Pâques.

Merci Magic ca je le savais mais toi t´as pas connu cette fête. ??? scratch


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Sam 8 Mai - 22:43

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:J'ai trouvé ça sur wiki:

Église catholique romaine



Restauré par Pie XII en 1951, cet office se déroulait à l'origine dans la nuit du samedi au dimanche. C'était la « grande veillée ». Au viiie siècle, elle fut avancée au samedi soir. Vers le xiie siècle, au samedi matin. Actuellement, elle doit être fixée de telle façon qu'elle se déroule entre le coucher du soleil, le samedi soir, et le lever du soleil, le dimanche matin. Celle-ci est considérée comme messe de Pâques.

Merci Magic ca je le savais mais toi t´as pas connu cette fête. ??? scratch
Ben non j'étais chez les bonnes sœurs de 57 à 61, on fêtait tout, Pâques c'était dans la journée pas la nuit; la nuit c'était juste Noël .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Dim 9 Mai - 7:41

N'Magicfly a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de la Vigil Pascale


Nuit de veillée, à Pâques.
A Toulouse, elle correspond aux baptêmes des adultes, dans toutes les paroisses, célébrés en soirée (après qu'on ait allumé le cierge au feu, devant les églises).
Oui, il m'arrive de pratiquer  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Dim 9 Mai - 7:48

Vous êtes de Toulouse Horiel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Dim 9 Mai - 7:52

Francelibre a écrit:Vous êtes de Toulouse Horiel ?


A une heure, en montant à gauche  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Nadou Dim 9 Mai - 12:25

elaine a écrit:
N'Magicfly a écrit:J'ai trouvé ça sur wiki:

Église catholique romaine



Restauré par Pie XII en 1951, cet office se déroulait à l'origine dans la nuit du samedi au dimanche. C'était la « grande veillée ». Au viiie siècle, elle fut avancée au samedi soir. Vers le xiie siècle, au samedi matin. Actuellement, elle doit être fixée de telle façon qu'elle se déroule entre le coucher du soleil, le samedi soir, et le lever du soleil, le dimanche matin. Celle-ci est considérée comme messe de Pâques.

Merci Magic ca je le savais mais toi t´as pas connu cette fête. ??? scratch

Première de la classe cathé, messe tous les dimanches jusqu'à la fin de l'adolescence ( obligée par ma mère ) je n'en ai jamais entendu parler.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Invité Dim 9 Mai - 12:28

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Le couvre-feu ne sera pas levé pour la fin du ramadan selon le Conseil d'Etat

Le recteur de la mosquée de Paris réclamait que les lieux de culte puissent ouvrir de 21h00 à 2h00 du matin, pendant le couvre-feu, la nuit du 8 au 9 mai.




https://www.huffingtonpost.fr/entry/pas-de-levee-du-couvre-feu-pour-la-fin-du-ramadan-decide-le-conseil-detat_fr_6094ccf9e4b0ae3c687c4549

C´est la moindre des choses.
Je ne vois pas pourquoi les musulmans seraient plus favorisés.

Ejecter  et verbaliser des Catholiques   c'est plus facile que des Musulmans ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Nadou Dim 9 Mai - 12:36

Je ne comprends pas cette polémique qui n'aurait pas dû avoir lieu puisque le cas a été réglé dès le départ ... 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Dim 9 Mai - 12:49

Nadou a écrit:Je ne comprends pas cette polémique qui n'aurait pas dû avoir lieu puisque le cas a été réglé dès le départ ... 
Uniquement la célébration de la fin du ramadan a été interdite mais pas pendant toute la durée du ramadan:

Un courriel reçu le mercredi 14 avril par les gendarmes et les policiers du département, assurait que «les pratiquants sont autorisés par la préfecture à dispenser l'aumône (se traduisant par la livraison de nourriture à des amis, famille...)». Cette consigne, indiquée dans un mail que Le Parisien «est en mesure de confirmer» , vaut pour toute la durée du ramadan, fixée cette année du 13 avril au 12 mai.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Lili-Rose Dim 9 Mai - 12:52

elaine a écrit:Deux poids, deux mesures.

Mais ne vous inquiétez pas, tout va très bien, c'est normal.
Pas de quoi s'indigner, mais si c'était le contraire … je ne vous dis pas.

Deux poids, deux mesures. - Page 2 0928

Pour ceux qui voudront vérifier :

- https://actu.orange.fr/france/veillee-pascale-pas-de-modification-du-couvre-feu-pour-paques-magic-CNT000001yg78J.html

- https://www.lefigaro.fr/actualite-france/couvre-feu-et-ramadan-une-tolerance-accordee-pour-les-musulmans-dans-certains-departements-20210416

Il faudra se souvenir de cette anomalie (une de plus) à la prochaine occasion



Deux poids, deux mesures. - Page 2 1020


Et alors?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par elaine Dim 9 Mai - 12:55

Lili-Rose a écrit:Et alors?
Je vous serais obligée de ne pas intervenir sur mes fils. Vos ordres s´appliquent également à vous.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Deux poids, deux mesures. - Page 2 Empty Re: Deux poids, deux mesures.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum