Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nous ferons de la France une terre d’expérimentation, où il sera à la fois plus simple et plus rapid

Aller en bas

Nous ferons de la France une terre d’expérimentation, où il sera à la fois plus simple et plus rapid Empty Nous ferons de la France une terre d’expérimentation, où il sera à la fois plus simple et plus rapid

Message par ledevois Lun 12 Avr - 10:06


  • Nous lutterons contre le dumping environnemental et social.

    • Nous devrons prendre des sanctions commerciales contre les pays qui ne respectent pas les clauses sociales et environnementales des accords commerciaux conclus avec l’Union européenne.
    • rire main              interro roulant roulant roulant roulant roulant roulant roulant roulant






  • Nous réduirons le taux d’impôt sur les sociétés jusqu’à la moyenne européenne de 25%.


C’est une mesure indispensable pour attirer les activités en France et soutenir la compétitivité de nos entreprises. En échange, nous défendrons au niveau européen une harmonisation des bases et des taux de l’impôt sur les sociétés pour éviter une course au moins-disant.

  • L’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) ne concernera plus l’investissement qui sert l’économie (actions, parts, titres d’entreprises). Il sera remplacé par un Impôt sur la Fortune Immobilière, qui reposera uniquement sur les biens immobiliers, dans les mêmes conditions que l’ISF aujourd’hui.



  • Un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de l’ordre de 30% sera appliqué à l’ensemble des revenus tirés du capital mobilier (intérêts, dividendes, plus-values mobilières etc.).




DIAGNOSTIC




  • Notre industrie a subi une véritable hémorragie au cours des vingt dernières années :



  • Entre 1995 et 2013, notre économie a perdu plus de 900 000 emplois industriels et 45% de parts de marché à l’export, quand l’Allemagne perdait, sur la même période, deux fois moins de parts de marché à l’exportation ;

  • Au cours des cinq dernières années, malgré les améliorations apportées à notre compétitivité-coût, et la stabilisation de nos parts de marché à l’export, les pertes nettes d’emplois industriels se sont poursuivies, à hauteur de 2 000 à 16 000 emplois par trimestre.



  • Les causes de cette désindustrialisation sont à chercher avant tout chez nous et non dans la mondialisation en tant que telle :



  • Nos dysfonctionnements économiques et sociaux ont conspiré contre les secteurs de notre économie exposés à la concurrence internationale, au premier rang desquels l’industrie ;

  • Notre industrie a un positionnement qualité-prix insuffisant.



PROPOSITIONS




  • Objectif 1 : Réunir les conditions de la montée en gamme de notre industrie.


Aujourd’hui, notre industrie souffre d’un triple déficit :

  • Un déficit d’investissement productif : les entreprises françaises ont consacré une part importante de leurs dépenses à l’investissement immobilier, au détriment des investissements de montée en gamme. Un seul exemple : 34 500 robots industriels, avec une moyenne d’âge élevée, sont en service en France, contre 62 000 en Italie et 150 000 en Allemagne ;

  • Un déficit d’innovation : sur la période 2010-2012, 41% de nos entreprises manufacturières ont introduit une innovation de produits et/ou de procédés contre 44% en Italie et 58% en Allemagne ;

  • Un déficit de formation : selon une étude de l’OCDE, 36 % de la population active adulte française participe chaque année à une activité de formation contre 50 % en moyenne dans l’OCDE et 70 % dans les pays nordiques.


Demain, nous transformerons notre modèle économique et social pour réunir toutes les conditions de la reconquête industrielle.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum