Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

MACRON fait parti du club

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Nadou Mer 23 Déc - 16:13

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:Suède : 8217 décès pour 10 millions d'habitants . Si la France était gérée comme la Suède elle en aurait 7 fois plus soit 57 000 et pas 61 500 sans compter les calenchés à domicile.  


Tu ne peux comparer la Suède qu'avec la Finlande et la Norvège.


Et nous avec le RU, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne.
Pays d'à peu près même climat, même densité de population, de même culture, de tourisme et d'échanges commerciaux.


Quel est le rapport entre la Suède, la Grèce, le Vénézuela, le Congo et les USA ? aucun ! 


Il est avéré que la Belgique est victime de sa densité de population. entre autres.


Mais bon, inutile d'échanger avec toi sur ces sujets, tu fais de la politique.
 
Tu as vraiment perdu la carte;  c'est toi qui demandais de comparer avec d'autres pays et c'est toi qui as cité la Suède. 


Maintenant, si tu trouves que le climat est identique en Espagne et au RU, je finis par me demander si tu es vraiment allée en Ecosse: 
   
"Cependant, en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire (l'Écosse est en effet située à la même latitude que les parties sud de l'Alaska et de la Norvège), les hivers peuvent parfois être très rigoureux, surtout lorsque l'on s'avance à l'intérieur des Highlands où il peut neiger dès la fin du mois de septembre. Aussi, lorsqu'une masse d'air polaire s'abat sur le pays, les températures peuvent alors chuter de façon draconienne en quelques heures seulement. Un record de froid fut enregistré à Aviemore (Highlands) le 10 janvier 1982 avec −27,2 °C relevés au thermomètre27 (avec probablement des températures proches de −40 °C dans les proches sommets des Cairngorms).
Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 15 et 20 °C".

 Ah! C'est pas l'Andalousie , l'Ecosse, même "à peu près"   Very Happy


Tu ne retiens que le critère "climat" dans tous ceux que j'ai énoncés. Aucun de ces pays ne réunit tous les critères communs  à la fois avec ses voisins ... et tu le sais.

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Nadou Mer 23 Déc - 16:15

Je ne sais pas si le temps chez moi aujourd'hui est bien différent de celui des Ecossais, des Allemands, des Italiens du Nord, de la Galice ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Invité Mer 23 Déc - 16:36

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:Suède : 8217 décès pour 10 millions d'habitants . Si la France était gérée comme la Suède elle en aurait 7 fois plus soit 57 000 et pas 61 500 sans compter les calenchés à domicile.  


Tu ne peux comparer la Suède qu'avec la Finlande et la Norvège.


Et nous avec le RU, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne.
Pays d'à peu près même climat, même densité de population, de même culture, de tourisme et d'échanges commerciaux.


Quel est le rapport entre la Suède, la Grèce, le Vénézuela, le Congo et les USA ? aucun ! 


Il est avéré que la Belgique est victime de sa densité de population. entre autres.


Mais bon, inutile d'échanger avec toi sur ces sujets, tu fais de la politique.
C'est ce que je me suis dit; c'est lassant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Diviciac Mer 23 Déc - 18:12

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Tu as vraiment perdu la carte;  c'est toi qui demandais de comparer avec d'autres pays et c'est toi qui as cité la Suède. 


Maintenant, si tu trouves que le climat est identique en Espagne et au RU, je finis par me demander si tu es vraiment allée en Ecosse: 
   
"Cependant, en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire (l'Écosse est en effet située à la même latitude que les parties sud de l'Alaska et de la Norvège), les hivers peuvent parfois être très rigoureux, surtout lorsque l'on s'avance à l'intérieur des Highlands où il peut neiger dès la fin du mois de septembre. Aussi, lorsqu'une masse d'air polaire s'abat sur le pays, les températures peuvent alors chuter de façon draconienne en quelques heures seulement. Un record de froid fut enregistré à Aviemore (Highlands) le 10 janvier 1982 avec −27,2 °C relevés au thermomètre27 (avec probablement des températures proches de −40 °C dans les proches sommets des Cairngorms).
Les températures moyennes des mois d'été oscillent généralement entre 15 et 20 °C".

 Ah! C'est pas l'Andalousie , l'Ecosse, même "à peu près"   Very Happy


Tu ne retiens que le critère "climat" dans tous ceux que j'ai énoncés. Aucun de ces pays ne réunit tous les critères communs  à la fois avec ses voisins ... et tu le sais.
 
Alors pourquoi as-tu parlé de la Suède si on ne peut pas comparer ?  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Diviciac Mer 23 Déc - 18:16

Nadou a écrit:Je ne sais pas si le temps chez moi aujourd'hui est bien différent de celui des Ecossais, des Allemands, des Italiens du Nord, de la Galice ...

Moi, je sais : en ce moment , chez toi il fait douze, en Ecosse il fait deux degrés voire moins deux : 


 Meteociel - Températures observées en Europe en temps réel
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Diviciac Mer 23 Déc - 18:21

Magicfly a écrit:
Nadou a écrit:


Tu ne peux comparer la Suède qu'avec la Finlande et la Norvège.


Et nous avec le RU, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne.
Pays d'à peu près même climat, même densité de population, de même culture, de tourisme et d'échanges commerciaux.


Quel est le rapport entre la Suède, la Grèce, le Vénézuela, le Congo et les USA ? aucun ! 


Il est avéré que la Belgique est victime de sa densité de population. entre autres.


Mais bon, inutile d'échanger avec toi sur ces sujets, tu fais de la politique.
C'est ce que je me suis dit; c'est lassant



Désolé, je croyais que nous étions dans une rubrique qui s'appelle POLITIQUE.   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par ledevois Mer 23 Déc - 19:54

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
C'est ce que je me suis dit; c'est lassant



Désolé, je croyais que nous étions dans une rubrique qui s'appelle POLITIQUE.   Very Happy

 Le bonheur de Macron c'est de rien foutre et ça plais à certains -- depuis que je l'écoute avec ses mises en avant de parlottes je n'arrive pas à comprendre que certains y croient encore -- c'est impénétrable --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Le K Keltys Jeu 24 Déc - 16:01

Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Je n'étais pas encore commerçant quand ils ont refusé le régime général que j'ai rejoint depuis 20 ans et j'ai largement autant travaillé que toi mais contrairement j'ai toujours dit le mal que je pensais de la retraite à 60 ans qui n'était pas financée et que TOUS les salariés payent aujourd'hui.
Sinon, comme tu dis je suis un pleurnichard mais pas autant que toi qui se plaint des heures qu'il a faites ou de ses w-e loin des siens, je l'aimait pendant 5 ans et j'ai décidé d'arrêter car ça ne me convenait pas, rien ne t'empêchait d'en faire autant.
Pour le vote RN, je te le laisse, je suis sûr que tu voterais plus facilement pour eux que moi.
Au moins on est d'accord sur un point , LR s'est complétement sabordée avec Fillon, tu vois aujourd'hui, si Juppé était président, je serais surement moins critique.


Allez, une confession, s'il se représente, je voterais pour POUTOU ....
Où tu vois que je me plains. J'ai eu une carrière exaltante, j'ai vu bcp de de choses, du nucléaire, au ferroviaire en passant par le spatial. J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai vu bcp de pays grace à mon boulot. Quand on aime ce que l'on fait, on ne compte pas ses heures; si j'y ai fait allusion, c'est que tu insinuais que je n'avais pas mérité ma retraite, alors je t'ai renvoyé dans les cordes.

Je suis pour la réforme des retraites à points que souhaite Macron et universelle. je suis aussi pour qu'on la repousse à 65 ans avec un bonus malus.
Tu es donc bien pour que tous ceux qui partent à la retraite travaillent plus mais pourquoi alors qu'ils ont autant cotisé que toi???


Je n'ai pas dit que tu ne méritais pas ta retraite et il semble que ta vie professionnelle fut exaltante mais je dis qu'il est facile de dire aujourd'hui à ceux qui ont autant cotisé de toi qu'ils vont devoir bosser plus pour toucher moins que toi.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Invité Jeu 24 Déc - 16:37

Le K Keltys a écrit:
Magicfly a écrit:
Où tu vois que je me plains. J'ai eu une carrière exaltante, j'ai vu bcp de de choses, du nucléaire, au ferroviaire en passant par le spatial. J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai vu bcp de pays grace à mon boulot. Quand on aime ce que l'on fait, on ne compte pas ses heures; si j'y ai fait allusion, c'est que tu insinuais que je n'avais pas mérité ma retraite, alors je t'ai renvoyé dans les cordes.

Je suis pour la réforme des retraites à points que souhaite Macron et universelle. je suis aussi pour qu'on la repousse à 65 ans avec un bonus malus.
Tu es donc bien pour que tous ceux qui partent à la retraite travaillent plus mais pourquoi alors qu'ils ont autant cotisé que toi???


Je n'ai pas dit que tu ne méritais pas ta retraite et il semble que ta vie professionnelle fut exaltante mais je dis qu'il est facile de dire aujourd'hui à ceux qui ont autant cotisé de toi qu'ils vont devoir bosser plus pour toucher moins que toi.
Je ne suis pas sûr du tout qu'ils aient cotisé autant que moi;  Les générations à partir des années 70  ont commencé à cotiser bcp plus tard que moi. Comme ma génération travaillait plus, elle cotisait plus: quand j'ai commencé à bosser, c'était 48 h par semaine pour moi, mais parce que j'avais l'abattement d'âge des moins de 18 ans, après c'était 54 heure/semaine. De plus bcp ont des trous dans leur carrière et cela baisse la moyenne des cotisations.

Si les gens ont des retraites plus faibles, c'est parce qu'ils ont en moyenne moins cotisés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par ledevois Jeu 24 Déc - 16:40

Le K Keltys a écrit:
Magicfly a écrit:
Où tu vois que je me plains. J'ai eu une carrière exaltante, j'ai vu bcp de de choses, du nucléaire, au ferroviaire en passant par le spatial. J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai vu bcp de pays grace à mon boulot. Quand on aime ce que l'on fait, on ne compte pas ses heures; si j'y ai fait allusion, c'est que tu insinuais que je n'avais pas mérité ma retraite, alors je t'ai renvoyé dans les cordes.

Je suis pour la réforme des retraites à points que souhaite Macron et universelle. je suis aussi pour qu'on la repousse à 65 ans avec un bonus malus.
Tu es donc bien pour que tous ceux qui partent à la retraite travaillent plus mais pourquoi alors qu'ils ont autant cotisé que toi???


Je n'ai pas dit que tu ne méritais pas ta retraite et il semble que ta vie professionnelle fut exaltante mais je dis qu'il est facile de dire aujourd'hui à ceux qui ont autant cotisé de toi qu'ils vont devoir bosser plus pour toucher moins que toi.

 De toute façon faut pas s'immaginer qu'en travaillant moins ils vont toucher une retraite convenable -- 35 heures payés 39 heures est une arnaque et la majorité des Français l'ont désirés -- on sème ce que l'on récolte --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Invité Jeu 24 Déc - 17:26

ledevois a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Tu es donc bien pour que tous ceux qui partent à la retraite travaillent plus mais pourquoi alors qu'ils ont autant cotisé que toi???


Je n'ai pas dit que tu ne méritais pas ta retraite et il semble que ta vie professionnelle fut exaltante mais je dis qu'il est facile de dire aujourd'hui à ceux qui ont autant cotisé de toi qu'ils vont devoir bosser plus pour toucher moins que toi.

 De toute façon faut pas s'immaginer qu'en travaillant moins ils vont toucher une retraite convenable -- 35 heures payés 39 heures est une arnaque et la majorité des Français l'ont désirés -- on sème ce que l'on récolte --
Voilà qui est sensé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Forcheville Jeu 24 Déc - 19:18

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 De toute façon faut pas s'immaginer qu'en travaillant moins ils vont toucher une retraite convenable -- 35 heures payés 39 heures est une arnaque et la majorité des Français l'ont désirés -- on sème ce que l'on récolte --
Voilà qui est sensé


Je ne me souviens pas que les Français aient demandé quoi que ce soit à l'époque à part quelques syndicats de fonctionnaires alors qu'au départ les 35H n'étaient pas faites pour eux.
En France on a toujours ramé à contre-courant des autres pays européens.
Et depuis TOUS les gouvernements de gauche comme de droite n'ont eu qu'une idée en tête, c'est de vouloir prendre des mesures pour limiter les effets  néfastes de cette mesure sur la compétitivité des entreprises , défiscalisation des heures supplémentaires , CICE etc....
Pendant que les autres pays avançaient ,nous, comme le sapeur Camember nous rebouchions les trous créés par Aubry.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par ledevois Ven 25 Déc - 10:07

Forcheville a écrit:
Magicfly a écrit:
Voilà qui est sensé


Je ne me souviens pas que les Français aient demandé quoi que ce soit à l'époque à part quelques syndicats de fonctionnaires alors qu'au départ les 35H n'étaient pas faites pour eux.
En France on a toujours ramé à contre-courant des autres pays européens.
Et depuis TOUS les gouvernements de gauche comme de droite n'ont eu qu'une idée en tête, c'est de vouloir prendre des mesures pour limiter les effets  néfastes de cette mesure sur la compétitivité des entreprises , défiscalisation des heures supplémentaires , CICE etc....
Pendant que les autres pays avançaient ,nous, comme le sapeur Camember nous rebouchions les trous créés par Aubry.


 T'as vu des gens contre à cette époque -? moi non -- comment veux tu que la génération actuelle qui commence à bosser à 26 ans pour 35 heures et souvent moins et la même retraite que la notre qui étions moyennement à 50 heures --


 Bien sur c'est une avancée sociale puisque l'idée était de prendre du bon temps -- mais pour ce qui est du revenu c'est une perte sèche -


 D'ailleurs les problèmes de salaire actuels viennent de là -- les gens n'ont même pas les moyens de payer un loyer -


 Tu penses vraiment que Keltys qui à une entreprise avec quelques employées  va compenser le manque à gagner sachant que les taxes et impôts eux n'ont pas diminués --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Le K Keltys Ven 25 Déc - 11:34

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 De toute façon faut pas s'immaginer qu'en travaillant moins ils vont toucher une retraite convenable -- 35 heures payés 39 heures est une arnaque et la majorité des Français l'ont désirés -- on sème ce que l'on récolte --
Voilà qui est sensé
la retraite est calculée par rapport  à une somme d'argent et pas par rapport à un nombre d'heures


Par contre je suis bien d'accord pour dire que les 35 heures ont été une vaste fumisterie tout comme la retraite à 60 ans, sur le papier tout est joli mais la réalité est beaucoup moins glorieuse
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Diviciac Ven 25 Déc - 11:56

Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 De toute façon faut pas s'immaginer qu'en travaillant moins ils vont toucher une retraite convenable -- 35 heures payés 39 heures est une arnaque et la majorité des Français l'ont désirés -- on sème ce que l'on récolte --
Voilà qui est sensé

L'ultralibéral approuve Joseph...  C'est le miracle de Noël ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Lili-Rose Ven 25 Déc - 15:25

Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
mais moi, je ne donne pas de conseils aux autres et ne dénigre pas ceux qui l'ont chopé.


Je ne souhaite à personne de le choper, j'ai trop de proches qui l'ont été, mais ici nous avons à faire à un homme qui nous prend pour des cons depuis le début du confinement et un donneur de leçon.
Sauf que ces "autres" (Trumpette, Bolsonaro, Johnson) ont bien dénigrés tous les autres, trumpettant partout, que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas confiner, critiquant ceux qui alertaient et demandaient des actions de précaution, geste barrières masques etc.. Macron a suivit les conseils des scientifiques et n'a pas pris les français pour des cons ....pourtant il y en a bcp; la preuve est sous nos yeux! 


J'ai quand même un doute au sujet de la réalité du covid de Trump....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Invité Ven 25 Déc - 17:00

Lili-Rose a écrit:
Magicfly a écrit:
Sauf que ces "autres" (Trumpette, Bolsonaro, Johnson) ont bien dénigrés tous les autres, trumpettant partout, que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas confiner, critiquant ceux qui alertaient et demandaient des actions de précaution, geste barrières masques etc.. Macron a suivit les conseils des scientifiques et n'a pas pris les français pour des cons ....pourtant il y en a bcp; la preuve est sous nos yeux! 


J'ai quand même un doute au sujet de la réalité du covid de Trump....
Bof, je ne crois pas que ça un quelconque intérêt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Lili-Rose Ven 25 Déc - 17:53

Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'ai quand même un doute au sujet de la réalité du covid de Trump....
Bof, je ne crois pas que ça un quelconque intérêt


Probable coup de pub quelques semaines avant l'élection.
Compte tenu du profil à risque, surprenant qu'il s'en soit sorti aussi bien.
Mais effectivement, aujourd'hui, ça ne change rien.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par ledevois Ven 25 Déc - 19:35

Le K Keltys a écrit:
Magicfly a écrit:
Voilà qui est sensé
la retraite est calculée par rapport  à une somme d'argent et pas par rapport à un nombre d'heures


Par contre je suis bien d'accord pour dire que les 35 heures ont été une vaste fumisterie tout comme la retraite à 60 ans, sur le papier tout est joli mais la réalité est beaucoup moins glorieuse

 
 Bien sur les cotisations sont liés au salaire ;mais pour un smicard ce qui est la majorité des salariés en France ,


moins tu fais d'heures et plus tu risques d'avoir une retraite moindre que ceux qui ont fait 39 heures par  le passé -- 


 Bien sur il y des cas ou tu cotises plus comme cela été pour moi -- mais ce cas n'est pas général -- au contraire -


 Tu es pret à payer plus pour tes employées -- m'étonnerait  comme beaucoup d'entreprises -- oui les 35 heures est une arnaque -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

MACRON fait parti du club - Page 2 Empty Re: MACRON fait parti du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum