L'horreur en Iran !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
Pfff ! Les carburateurs à membrane sont surtout pour les petits moteurs à deux temps genre tronçonneuse ou débroussailleuse, là je vous parle d'un quatre temps.
Dans le Morvan j'ai encore une vieille Murray dont j'ai hérité de mon père décédé en 1993 et qui doit donc avoir une bonne trentaine d'années . Jamais un réparateur ne l'a touchée et elle fonctionne encore .
En bicylindre, j'ai une MTD de 17,5 cv et 500 cm cubes fabriquée sous licence boche, ce qui explique la présence d'un réceptacle pour poser la canette de bibine pendant la tonte .
Et pourquoi vous aimez tellement votre jardin!
Il me semblait également que les membranes étaient sur les petits carbu, mais je n'ai pas voulu être désobligeant.
Je crois que j'avais un massey fergusson, idem dans les 17 cv, mort à 80 heures . Plus de 4000 E à l'achat quand même.
Il est essentiellement parti par le carbu qui était complètement déglingué visiblement.
J'en avais aussi raz le cul de changer des petites batterie, un démarreur, le système clé de contact a fini par lâcher aussi.....
Le démarrer était devenu une procédure, avec du starT pilote, des montée en régime progressive, enfin une grosse merde.
Un pote mécano m'avait fait une petite bidouille au niveau des soupapes pour diminuer la compression.
Je m'étais déjà fait niquer avec mon VW touareg, donc les gros tas de merde qu'on paye cher pensant avoir de la qualité, c'est un peu terminé pour moi.
Maintenant, c'est tondeuse jetable "distributeur" et Renault Kangoo 110 cv.
Lili-Rose- Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: L'horreur en Iran !
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:
Pfff ! Les carburateurs à membrane sont surtout pour les petits moteurs à deux temps genre tronçonneuse ou débroussailleuse, là je vous parle d'un quatre temps.
Dans le Morvan j'ai encore une vieille Murray dont j'ai hérité de mon père décédé en 1993 et qui doit donc avoir une bonne trentaine d'années . Jamais un réparateur ne l'a touchée et elle fonctionne encore .
En bicylindre, j'ai une MTD de 17,5 cv et 500 cm cubes fabriquée sous licence boche, ce qui explique la présence d'un réceptacle pour poser la canette de bibine pendant la tonte .
Et pourquoi vous aimez tellement votre jardin!
Il me semblait également que les membranes étaient sur les petits carbu, mais je n'ai pas voulu être désobligeant.
Je crois que j'avais un massey fergusson, idem dans les 17 cv, mort à 80 heures . Plus de 4000 E à l'achat quand même.
Il est essentiellement parti par le carbu qui était complètement déglingué visiblement.
J'en avais aussi raz le cul de changer des petites batterie, un démarreur, le système clé de contact a fini par lâcher aussi.....
Le démarrer était devenu une procédure, avec du starT pilote, des montée en régime progressive, enfin une grosse merde.
Un pote mécano m'avait fait une petite bidouille au niveau des soupapes pour diminuer la compression.
Je m'étais déjà fait niquer avec mon VW touareg, donc les gros tas de merde qu'on paye cher pensant avoir de la qualité, c'est un peu terminé pour moi.
Maintenant, c'est tondeuse jetable "distributeur" et Renault Kangoo 110 cv.
Un carbu Zenith pour Massey Fergusson, ça doit valoir 250 balles, un contacteur à clé une vingtaine d'euros , une batterie, 50 balles.
Au début de ma retraite, je m'amusais à acheter sur le bon coin des autoportées vendues une bouchée de pain 100 ou 150 euros (ce qui explique que j'en ai tant) . Les pannes les plus fréquentes : une courroie pétée , une batterie ou bougie morte, un support de plateau de lames à resouder ou à régler, un axe de pallier tordu et le mec qui a gavé d'huile bien au delà du max en pensant que ça allait mieux fonctionner. Je crois même que j'aurais pu gagner ma vie en les revendant après remise en état .
Voilà comment Monsieur Jesaistout est devenu aussi le sorcier de la motoculture de plaisance .
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Et pourquoi vous aimez tellement votre jardin!
Il me semblait également que les membranes étaient sur les petits carbu, mais je n'ai pas voulu être désobligeant.
Je crois que j'avais un massey fergusson, idem dans les 17 cv, mort à 80 heures . Plus de 4000 E à l'achat quand même.
Il est essentiellement parti par le carbu qui était complètement déglingué visiblement.
J'en avais aussi raz le cul de changer des petites batterie, un démarreur, le système clé de contact a fini par lâcher aussi.....
Le démarrer était devenu une procédure, avec du starT pilote, des montée en régime progressive, enfin une grosse merde.
Un pote mécano m'avait fait une petite bidouille au niveau des soupapes pour diminuer la compression.
Je m'étais déjà fait niquer avec mon VW touareg, donc les gros tas de merde qu'on paye cher pensant avoir de la qualité, c'est un peu terminé pour moi.
Maintenant, c'est tondeuse jetable "distributeur" et Renault Kangoo 110 cv.
Un carbu Zenith pour Massey Fergusson, ça doit valoir 250 balles, un contacteur à clé une vingtaine d'euros , une batterie, 50 balles.
Au début de ma retraite, je m'amusais à acheter sur le bon coin des autoportées vendues une bouchée de pain 100 ou 150 euros (ce qui explique que j'en ai tant) . Les pannes les plus fréquentes : une courroie pétée , une batterie ou bougie morte, un support de plateau de lames à resouder ou à régler, un axe de pallier tordu et le mec qui a gavé d'huile bien au delà du max en pensant que ça allait mieux fonctionner. Je crois même que j'aurais pu gagner ma vie en les revendant après remise en état .
Voilà comment Monsieur Jesaistout est devenu aussi le sorcier de la motoculture de plaisance .
Pour le carbu, vous pouvez aussi prendre du mikouni, excellente marque chinoise!!
J'imagine bien qu'il y a un petit taf parallèle dans ce genre de domaine, compte tenu du prix des réparations.
Après faut être sur de son coup, car on risque d'acheter des pièces pour rien.
Le pire est que j'avais trouvé un MTD de quelques années mais encore dans son emballage d'origine, jamais démarré (avant de virer mon engin) gagné visiblement dans un loto, pour 500 boules et j'en ai fait profiter un copain.
Je pense que la prochaine marque qui va passer à la poubelle, sera mes tronçonneuse husky et skill, au profit de matos chinetoque jetables.
Ils sont bien gentils de vendre de la merde au prix fort.
Vous voyez, je voulais bien payer pour de la qualité, mais pas pour balancer du pognon par la fenêtre.
Lili-Rose- Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» USA / IRAN
» Répression en Iran.........
» Résister en Iran
» Macron Iran USA
» L'Iran veut contrer Trum!
» Répression en Iran.........
» Résister en Iran
» Macron Iran USA
» L'Iran veut contrer Trum!
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum