Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Rhin romantique

Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Le Rhin romantique

Message par Invité Ven 29 Sep - 17:43

Le Rhin romantique

Le Rhin est un fleuve d'Europe centrale et de l'Ouest, long de 1 233 km. Il est la colonne vertébrale de l'Europe rhénane, l’espace économique le plus dynamique d’Europe et l’un des grands lieux de puissance du monde. Son bassin versant, 198 000 km2, comprend la majeure partie de la Suisse, une partie de l'Autriche et l'intégralité du Liechtenstein, de grandes parties de l'Allemagne et des Pays-Bas, une partie de la France et de la Belgique, la majeure partie du Luxembourg, et même une petite partie de l'Italie. Il s'agit du plus long fleuve se déversant dans la mer du Nord et de l'une des voies navigables les plus fréquentées du monde. Il fournit de l'eau potable à plus de 30 millions de personnes.
Il donne son nom à la Rhénanie, une région de l'ouest de l'Allemagne, à deux länder de l'Allemagne - la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen) et la Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Pfalz) - ainsi qu'aux deux départements français du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

32mn de balade pour vous faire découvrir cette belle région grace à "Des Racines Et Des Ailes"



https://www.youtube.com/watch?v=YW_IAvQcbK8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Ven 29 Sep - 18:19

Est-ce que tu savais que ce sont nos écolos qui ont fait coulé le projet Rhône/Rhin ? Les études avaient coûté plusieurs millions d'euros et le projet était bien avancé. Il permettait le transport fluvial des marchandises et pouvait remplacer le transport route.
Alors quand ils viennent nous bassiner avec le transport rail-route qui avantage surtout la SNCF et ses syndicats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Ven 29 Sep - 18:28

Athos30 a écrit:Est-ce que tu savais que ce sont nos écolos qui ont fait coulé le projet Rhône/Rhin ? Les études avaient coûté plusieurs millions d'euros et le projet était bien avancé. Il permettait le transport fluvial des marchandises et pouvait remplacer le transport route.
Alors quand ils viennent nous bassiner avec le transport rail-route qui avantage surtout la SNCF et ses syndicats...
Non Athos,je ne le savais pas mais j´aime me promener sur les bords du Rhin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Lun 16 Oct - 14:18

elaine a écrit:Le Rhin romantique

Le Rhin est un fleuve d'Europe centrale et de l'Ouest, long de 1 233 km. Il est la colonne vertébrale de l'Europe rhénane, l’espace économique le plus dynamique d’Europe et l’un des grands lieux de puissance du monde. Son bassin versant, 198 000 km2, comprend la majeure partie de la Suisse, une partie de l'Autriche et l'intégralité du Liechtenstein, de grandes parties de l'Allemagne et des Pays-Bas, une partie de la France et de la Belgique, la majeure partie du Luxembourg, et même une petite partie de l'Italie. Il s'agit du plus long fleuve se déversant dans la mer du Nord et de l'une des voies navigables les plus fréquentées du monde. Il fournit de l'eau potable à plus de 30 millions de personnes.
Il donne son nom à la Rhénanie, une région de l'ouest de l'Allemagne, à deux länder de l'Allemagne - la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen) et la Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Pfalz) - ainsi qu'aux deux départements français du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

32mn de balade pour vous faire découvrir cette belle région grace à "Des Racines Et Des Ailes"



https://www.youtube.com/watch?v=YW_IAvQcbK8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Lun 16 Oct - 14:50

Quand j'ai parlé de cette émission à un copain, il m'a demandé si on voyait les chutes du Rhin, je lui ai répondu que le Rhin n'avait pas de chutes. Il m'a alors dit que je n'y connaissais rien au corps des nanas... Il est con, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Lun 16 Oct - 15:00

Les chutes du Rhin

https://www.myswitzerland.com/fr/chutes-du-rhin.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Lun 16 Oct - 17:17

Donc il est pas con mon copain, les chutes du Rhin existent vraiment ! Lui il compare avec les chutes de reins des nanas... C'est parce qu'il plaisante le bougre ! LOLO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Invité Lun 16 Oct - 17:20

Athos30 a écrit:Donc il est pas con mon copain, les chutes du Rhin existent vraiment ! Lui il compare avec les chutes de reins des nanas... C'est parce qu'il plaisante le bougre ! LOLO2
J´avais bien compris Athos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rhin romantique Empty Re: Le Rhin romantique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum