Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Fontsestian Sam 2 Mar - 7:26

A propos du hidjab pour sportives, une fois retombées les passions je me demande si Décathlon a bien fait de le retirer de la vente.


Après tout porter dans la rue un foulard laissant le visage découvert n'est pas interdit alors pourquoi refuser que des sportives musulmanes ne puissent à la fois exercer leur religion et pratiquer la compétition.


Le leur interdire est-ce les encourager à s'émanciper de dogmes qu'elles peuvent avoir librement choisi ou les contraindre à se cacher?


N'est-ce pas une manière de discrimination que d'interpréter les droits des individus selon leur choix personnels?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 8:12

Décathlon a réagi en commerçant,face à un tollé!
S'il doit perdre sa clientèle pour vendre 10 foulards,vaut mieux qu'il réfléchisse.......
Et personnellement,je trouve que les vraies sportives ,n'ont pas besoin d'avoir un foulard sur le tête pour courir au stade.......
Le sport est un symbole de liberté,pour le corps comme pour l'esprit!
Or le hijab est,lui,un vrai vêtement religieux!
Donc une manière sournoise d'avancer ,en se servant des sportives.......
Decathlon vend des articles de sport;le hidjab n'en est pas un!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 8:17

Fontsestian a écrit:A propos du hidjab pour sportives, une fois retombées les passions je me demande si Décathlon a bien fait de le retirer de la vente.


Après tout porter dans la rue un foulard laissant le visage découvert n'est pas interdit alors pourquoi refuser que des sportives musulmanes ne puissent à la fois exercer leur religion et pratiquer la compétition.


Le leur interdire est-ce les encourager à s'émanciper de dogmes qu'elles peuvent avoir librement choisi ou les contraindre à se cacher?


N'est-ce pas une manière de discrimination que d'interpréter les droits des individus selon leur choix personnels?
Sans doute Font; c'est la première réflexion qui me vient à l'esprit, mais tout de suite balayée par le fait que c'est très souvent plus ou moins la contrainte qui les y oblige (parents, frères, amis, voisins, la communauté qui les met au ban, les critiques ouvertement dites) elles préfèrent alors se cacher en se confortant que ce sont elles qui l'ont décidées. 
Cela dit, si ce n'est pas Décathlon, ce sera Nike ou Puma ou Adidas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Lili-Rose Sam 2 Mar - 8:17

Le problème est beaucoup plus simple que ça, ce n'est une question de business.
Décathlon a tenté d'augmenter sa gamme et a déclenché un tollé.
Décathlon a été dans l'obligation de faire un choix stratégique pour corriger le tir, soit ils allaient se faire brûler en particulier sur les réseaux sociaux (manu vient d'en faire les frais, c'est coûteux) et finir par se faire démonter l'image de marque, avec au passage l'utilisation de fake, ou de reportages totalement orientés dans le sens de la déstruction dans leurs usines ou magasins
Puis il y a le choix économique, avec un changement de clientèle.
Décathlon a eu l'intelligence de réagir très vite.
Sur le fond, je te précise tout de suite que j'en fiche, Décathlon peut même vendre des kippa, que ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Fontsestian Sam 2 Mar - 10:06

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:A propos du hidjab pour sportives, une fois retombées les passions je me demande si Décathlon a bien fait de le retirer de la vente.


Après tout porter dans la rue un foulard laissant le visage découvert n'est pas interdit alors pourquoi refuser que des sportives musulmanes ne puissent à la fois exercer leur religion et pratiquer la compétition.


Le leur interdire est-ce les encourager à s'émanciper de dogmes qu'elles peuvent avoir librement choisi ou les contraindre à se cacher?


N'est-ce pas une manière de discrimination que d'interpréter les droits des individus selon leur choix personnels?
Sans doute Font; c'est la première réflexion qui me vient à l'esprit, mais tout de suite balayée par le fait que c'est très souvent plus ou moins la contrainte qui les y oblige (parents, frères, amis, voisins, la communauté qui les met au ban, les critiques ouvertement dites) elles préfèrent alors se cacher en se confortant que ce sont elles qui l'ont décidées. 
Cela dit, si ce n'est pas Décathlon, ce sera Nike ou Puma ou Adidas.

On peut craindre en effet que ce soit sous la contrainte, pourtant il me semble que des parents rigoristes au point d'exiger le hidjab ne permettraient pas la pratique sportive.


Nous marchons sur le fil du rasoir entre liberté d'être soi même et pratique d'une religion attentatoire à l'individu.


Devons-nous combattre toute manifestation islamique au motif, bien réel, qu'elle présente des dangers pour notre mode de vie ou réfléchir aux conséquences d'une attitude intransigeante de la part de la République?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 10:30

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Relais-2-45afe-4ace4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 10:39

C'est la même approche que les piscines interdites aux hommes ,donc réservées aux femmes.....lesquelles....
Dre temps en temps,on lance ,comme ça,un "ballon d'essai",se souvenir du burkini........
N'importe quelle coureuse athlétique peut maintenir ses cheveux avec une natte,un serre-tête,un foulard serré,donc vouloir leur faire porter un hidjab dénote une vraie volonté de s'afficher musulmane pratiquante!
Vous diriez quoi si on proposait des kippas qui collent au crâne,pour les coureurs juifs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Lili-Rose Sam 2 Mar - 10:59

Elisabeth Badinter se serait positionnée à ce sujet.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 11:01

plume06 a écrit:
Que faut-il penser du recul de Décathlon? Relais-2-45afe-4ace4
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 11:11

"Les femmes ont le droit, si c'est leur choix, si c'est leur liberté de conscience, de porter le voile, mais il faut aussi soutenir les femmes, qui partout dans le monde, courageusement, au péril de leur vie, choisissent de retirer leur voile, ou celles qui dans certains quartiers en France sont contraintes de le porter".

Marlène Schiappa




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Nadou Sam 2 Mar - 11:51

J'ai vraiment du mal à trancher ... un jour je penche d'un côté et le lendemain de l'autre.


Zerbi a raison, elles peuvent courir avec un foulard sur la tête.


Mais ... alors, elles peuvent aussi courir avec une cagoule parce que ce "vêtement de sport" n'est finalement qu'une simple cagoule en tissu spécial ...


reflechit1





Pour finir, je pense que Décathlon aurait dû assumer sa ligne "rentabilité" et dire " il y a un besoin spécifique à une clientèle pour un vêtement utilisé dans la rue pour courir et qui est vendu par des concurrents, librement, nous avons choisi, alors, de le proposer à la vente"


Finalement, je pencherais plutôt pour la vente en France de ce vêtement. Il n'est pas ostentatoire comme le burkini.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 13:04

Que faut-il penser du recul de Décathlon? 52744640_569540963529848_5599337890153758720_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 13:35

Nadou a écrit:J'ai vraiment du mal à trancher ... un jour je penche d'un côté et le lendemain de l'autre.


Zerbi a raison, elles peuvent courir avec un foulard sur la tête.


Mais ... alors, elles peuvent aussi courir avec une cagoule parce que ce "vêtement de sport" n'est finalement qu'une simple cagoule en tissu spécial ...


reflechit1





Pour finir, je pense que Décathlon aurait dû assumer sa ligne "rentabilité" et dire " il y a un besoin spécifique à une clientèle pour un vêtement utilisé dans la rue pour courir et qui est vendu par des concurrents, librement, nous avons choisi, alors, de le proposer à la vente"


Finalement, je pencherais plutôt pour la vente en France de ce vêtement. Il n'est pas ostentatoire comme le burkini.
Moi j'ai une cagoule que j'ai achetée il y a 3 ans chez GO Sport pour courir l'hivers quand il fait très froid; je l'ai mise 2 fois, c'est vraiment pas agréable. Tout cela pour dire que ça existe depuis longtemps, mais ce n'est pas une cagoule spécifique musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Fontsestian Sam 2 Mar - 14:23

Nadou a écrit:J'ai vraiment du mal à trancher ... un jour je penche d'un côté et le lendemain de l'autre.


Zerbi a raison, elles peuvent courir avec un foulard sur la tête.


Mais ... alors, elles peuvent aussi courir avec une cagoule parce que ce "vêtement de sport" n'est finalement qu'une simple cagoule en tissu spécial ...


reflechit1





Pour finir, je pense que Décathlon aurait dû assumer sa ligne "rentabilité" et dire " il y a un besoin spécifique à une clientèle pour un vêtement utilisé dans la rue pour courir et qui est vendu par des concurrents, librement, nous avons choisi, alors, de le proposer à la vente"


Finalement, je pencherais plutôt pour la vente en France de ce vêtement. Il n'est pas ostentatoire comme le burkini.
Moi c'est pareil, je n'arrive pas à prendre une position définitive. J'entends bien les arguments de ceux qui disent que l'islamisme radical essaie de s'imposer à travers des pratiques anodines ou encore en faisant appel aux principes que nous défendons tel celui de la liberté de culte. En même temps je pense que ce n'est pas en stigmatisant l'ensemble des musulmans, et considérer qu'ils présentent un danger potentiel est une stigmatisation, que nous leur donnerons le désir de partager nos valeurs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 15:23

Elles peuvent bien se mettre une culotte sur la tête, je m'en moque mais pourquoi priver de liberté de belles chevelures qui ne demandent qu'à jouer avec le vent. Libérez les cheveux !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Fontsestian Sam 2 Mar - 16:20

Zerbinette a écrit:C'est la même approche que les piscines interdites aux hommes ,donc réservées aux femmes.....lesquelles....
Dre temps en temps,on lance ,comme ça,un "ballon d'essai",se souvenir du burkini........
N'importe quelle coureuse athlétique peut maintenir ses cheveux avec une natte,un serre-tête,un foulard serré,donc vouloir leur faire porter un hidjab dénote une vraie volonté de s'afficher musulmane pratiquante!
Vous diriez quoi si on proposait des kippas qui collent au crâne,pour les coureurs juifs?
En effet mais en quoi est ce rédhibitoire?


Lorsqu'un fouteux se signe en entrant sur le terrain ou que Ribéri prie Allah personne ne dit rien.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 17:19

Font,que ce soit en Iran,ou en Afghanistant,des femmes risquent chaque jour leur vie ,pour ne pas plier devant ces obligations de se cacher,pour obéir aux musulmans qui les forcent!
Donc,que des musulmanes qui vivent en France se mettent ce qu'elles veulent sur la tête,mais pas un vêtement reconnu comme religieux!
Pq après le hidjab,on passera au tchador,burka,ou autre,en douceur.........
Il commence a y avoir des femmes voilées,qui font le souk,pq elles ne sont pas acceptées voilées pour un emploi en contact avec la clientèle........
Pensons aux milliers de "gamines" des cités,qui se font tabasser par les gds frères,justement pq elles veulent s'habiller librement,en jupe,cheveux libres..........
On ne va pas soutenir un commerce prêt à vendre des hidjabs pour aller ds les sens des rigoristes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Fontsestian Sam 2 Mar - 17:30

Ben oui lorsque je vous lis Zerb je ne peux qu'être d'accord ...tout en continuant de penser que ce n'est pas forcément la meilleure attitude.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Invité Sam 2 Mar - 17:38

Il me semble qu'une jeune marocaine a été athlète aux JO en course à pied........Tête nue.......???????

Qd on cherche,on trouve ça......

https://www.nouvelobs.com/sport/jeux-olympiques-rio-2016/20160801.OBS5638/le-voile-islamique-aux-jo-recit-d-une-histoire-mouvementee.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il penser du recul de Décathlon? Empty Re: Que faut-il penser du recul de Décathlon?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum