Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un projet d' acte IX est en cours d' élaboration

Aller en bas

un projet d' acte IX est en cours d' élaboration  Empty un projet d' acte IX est en cours d' élaboration

Message par frenchy35F Dim 6 Jan - 22:34

Les gilets jaunes annoncent déjà un acte IX, "au centre de la France"

GILETS JAUNES - L'acte VIII n'avait pas encore commencé qu'ils étaient déjà prêts. Les gilets jaunes ont annoncé sur les réseaux sociaux l'organisation d'un "Acte IX" le 12 janvier, pour le neuvième samedi consécutif de leur mobilisation pour le pouvoir d'achat.

Sur Facebook, un événement pour un "acte IX" était déjà visible dans la nuit de vendredi à samedi, avant même la huitième journée de mobilisation qui a eu lieu ce 5 janvier. L'événement a été créé par le groupe "La France en colère", géré notamment par Éric Drouet, interpellé à deux reprises dans des manifestations, et Priscillia Ludosky. Près de 1400 personnes étaient inscrites comme "participantes" dimanche matin, et plus de 7700 personnes se disaient "intéressées".
La page propose aux manifestants de se retrouver "au centre de la France", "pour confirmer notre unité et permettre à tous d'être à distance égale en partance des grands villes". Pour l'heure, le lieu défini pour l'événement est donc la ville de Bourges, dans le Cher.




D'autres événements ont aussi été créés pour appeler à manifester de nouveau le 12 janvier.

Une "acte 8" émaillé de violences



"L'acte VIII" des gilets jaunes à Paris s'est déroulé dans le calme ce samedi pendant une bonne partie de la journée, avant que des violences et des heurts n'éclatent avec les forces de l'ordre jusqu'en début de soirée.





Des accrochages ont eu lieu sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor qui relie les deux rives de la Seine au niveau du Jardin des Tuileries. Des gilets jaunes tentant de l'emprunter ont été repoussés par les forces de l'ordre. Un manifestant a été filmé en train d'asséner plusieurs coups de poings violents au visage d'un gendarme.

-----------------------------------------------------

jE CONSIDERE QUE MR DROUET DEVRAIT ÊTRE MIS AU FRAIS ...J' EN AI ASSEZ DE LE VOIR !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

un projet d' acte IX est en cours d' élaboration  Empty Re: un projet d' acte IX est en cours d' élaboration

Message par dugenou Dim 6 Jan - 23:37

Question : pourquoi les gilets jaunes ont-ils tentés de passer par cette passerelle ou sur d'autres ponts alors que l'itinéraire de la manif était déclaré ? Selon certaines informations, les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de bloquer la manif au niveau du musée d'Orsay afin d'empêcher leur progression. 
Alors je me demande à quoi sert cette obligation de déclaration d'itinéraire (acceptée par la préfecture de police) si on empêche les gens de progresser.
Enfin c'est pas grave, le Préfet de Police va être "limogé" d'après ce que j'ai pu comprendre. Ce qui va arranger le pouvoir, il était trop impliqué dans l'affaire Benalla. Quelle aubaine ....


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

un projet d' acte IX est en cours d' élaboration  Empty Re: un projet d' acte IX est en cours d' élaboration

Message par Diviciac Lun 7 Jan - 0:56

dugenou a écrit:Question : pourquoi les gilets jaunes ont-ils tentés de passer par cette passerelle ou sur d'autres ponts alors que l'itinéraire de la manif était déclaré ? Selon certaines informations, les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de bloquer la manif au niveau du musée d'Orsay afin d'empêcher leur progression. 
Alors je me demande à quoi sert cette obligation de déclaration d'itinéraire (acceptée par la préfecture de police) si on empêche les gens de progresser.
Enfin c'est pas grave, le Préfet de Police va être "limogé" d'après ce que j'ai pu comprendre. Ce qui va arranger le pouvoir, il était trop impliqué dans l'affaire Benalla. Quelle aubaine ....

Pas seulement "selon certaines informations": j'y étais et j'en atteste: le parcours prévu et autorisé était interrompu par un barrage à la hauteur du musée d'Orsay et le ponts étaient bloqués aussi dont la passerelle Senghor théatre du combat de boxe.
Le plan fourni par Frenchy permet parfaitement aux non-parisiens de comprendre la nasse qui nous a été tendue sur le parcours autorisé, avant cette félonie et les tirs de lacrymos, la manif se déroulait très pacifiquement.

Déclarer le parcours est absolument inutile: la préfecture en profite pour dresser des barrages sur l'intinéraire "autorisé" .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un projet d' acte IX est en cours d' élaboration  Empty Re: un projet d' acte IX est en cours d' élaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum