Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents - Page 3 Empty Re: Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Message par Nadou Lun 7 Jan - 19:57

Faut demander au syndicat Alliance ou à LR qui avait déjà déposé une proposition de loi.

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents - Page 3 Empty Re: Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Message par Invité Lun 7 Jan - 20:01

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 D'après mon collègue des fichiers existent -- c'est quoi un manifestant violent -?

Non, comme le dit Zigomar, les "fichiers" de dossiers en question regroupent les infractions, délits ... etc , ce ne sont pas des fichiers préventifs.
Je confirme qu'il n'existe pas, à ce stade, de fichiers préventifs concernant les manifestants...
Cependant...j'entendais, cet aprèm, un syndicaliste policier qui réclamait ce type de fichiers...avec "obligation aux personnes répertoriés de se présenter et demeurer dans les locaux des commissariats et gendarmeries durant la durée d'une manifestation..."sic...
On voit le sérieux de la chose...en attendant, ce soir, les annonces de Philippe de Matignon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents - Page 3 Empty Re: Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Message par ledevois Lun 7 Jan - 20:14

Zigomar17 a écrit:
Nadou a écrit:

Non, comme le dit Zigomar, les "fichiers" de dossiers en question regroupent les infractions, délits ... etc , ce ne sont pas des fichiers préventifs.
Je confirme qu'il n'existe pas, à ce stade, de fichiers préventifs concernant les manifestants...
Cependant...j'entendais, cet aprèm, un syndicaliste policier qui réclamait ce type de fichiers...avec "obligation aux personnes répertoriés de se présenter et demeurer dans les locaux des commissariats et gendarmeries durant la durée d'une manifestation..."sic...
On voit le sérieux de la chose...en attendant, ce soir, les annonces de Philippe de Matignon...

 Serge est adjudant - chef -- je pense que cela doit représenter une certaine notoriété dans la gendarmerie -- 
 Possible que des fichiers sur les manifestants n'existent pas dans l'état actuel des choses --,ce qui ne devrait pas tarder à venir  -cependant ils est toujours dit dans de nombreuses affaires que telle personne est fichée -- une grande majorité des Français est fiché --serai-ce que par les empreintes --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents - Page 3 Empty Re: Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Message par Lili-Rose Lun 7 Jan - 23:37

Nadou a écrit:
Zigomar17 a écrit:

es fichiers de police et de gendarmerie sont fortement encadrés par la loi Informatique et libertés.
Le STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées), le JUDEX (Système Judiciaire de Documentation et d'Exploitation de la gendarmerie nationale) et le TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires) ont coexisté en partie jusqu'au 31 décembre 2015. Depuis cette date, seul le fichier partagé « TAJ » est utilisé dans le cadre des enquêtes administratives et des enquêtes judiciaires, conformément aux dispositions du décret n° 2012-652 du 4 mai 2012 et du décret n° 2013-1268 du 27 décembre 2013.




Je sais que votre soeurette était en poste dans l'un des endroits les plus paisibles de France...selon vos déclarations...Mais si, tout au long de sa carrière, elle n'a jamais eu à consulter le JUDEX...entre autres, parce qu'il existe bien d'autres fichiers...je me demande véritablement qu'elle était exactement son emploi dans la gendarmerie...


Elle a bien différencié les dossiers classés dans ces systèmes  avec le terme " fichier spécifique " suivant par exemple sa religion, sa participation violente à des manifs comme le réclame la police.


Avant d'être dans un endroit tranquille elle a servi à la Réunion, en Corse, à la Guadeloupe, des endroits loin d'être calmes ...


Pouviez-vous alimenter les FICHIERS "S"   ? , non juste les consulter d'après elle. La police demande à ALIMENTER, constituer un fichier spécifique " Manifestants violents" 
Au sujet de zigo, faut pas se leurrer, il a été promu chef d'escadron 1 ou 2 ans avant la retraite, pour avoir sucer en bonne et due  forme.
L'état est généreux, il lui a augmenté sa retraite, et cet ingrat serait un GJ lol.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents - Page 3 Empty Re: Un syndicat policier veut ficher les manifestants violents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum