Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

salaire net et salaire brut

Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 19:50

[size=34]Salaire net ou salaire brut ?[/size]

Quand vous recevez votre salaire, vous recevez un salaire brut, auxquelles sont prélevées les charges dîtes salariales, pour arriver à  votre salaire net. Ces charges salariales équivalent à environ 23% du salaire brut. Pour un salaire brut de 1800 euros par exemple, les charges salariales seront de 414 euros (1800 euros fois 23%) et le salaire net sera de 1800-414 = 1386 euros.
En résumé : Salaire net = salaire brut – charges salariales
Les organismes recevant les charges salariales sont principalement l’Urssaf, pôle emploi, les caisses de retraites et de prévoyance,  les organismes de formation continue ainsi que l
a taxe d’apprentissage.

[size=34]Les charges patronales entrent en jeu[/size]

Même si vous ne recevez que votre salaire net, ici 1386 euros, votre patron lui débourse votre salaire brut, 1800 euros. Et à cela s’ajoute les charges patronales. Le taux moyen des charges patronales est d’environ 42% du salaire brut. Ainsi, si on reprend notre exemple, les charges patronales s’élèvent à 756 euros. Votre entreprise a donc payé votre salaire brut plus les charges patronales soit 1800 + 756 = 2556 euros.
Les charges patronales sont destinées au financement de la sécurité sociale et de l’assurance chômage.

[size=34]A retenir[/size]


  • Salaire net = salaire brut – cotisations salariales

  • Coût salarial = salaire brut + cotisations patronales


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 20:03

Oui, et alors tu trouves que tu ne paies pas assez?


Tu sais que tu peux les payer plus tes employés sans demander l'autorisation à Macron Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 20:10

magicfly a écrit:Oui, et alors tu trouves que tu ne paies pas assez?


Tu sais que tu peux les payer plus tes employés sans demander l'autorisation à Macron Very Happy
Je n'ai jamais rien demandé à personne, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer....


Maintenant quand tu vois ce qui est donné pour les charges sociales, on peut se demander pourquoi les différentes caisses sociales sont en faillites....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 20:17

keltys a écrit:
magicfly a écrit:Oui, et alors tu trouves que tu ne paies pas assez?


Tu sais que tu peux les payer plus tes employés sans demander l'autorisation à Macron Very Happy
Je n'ai jamais rien demandé à personne, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer....


Maintenant quand tu vois ce qui est donné pour les charges sociales, on peut se demander pourquoi les différentes caisses sociales sont en faillites....
Ce n'est pas le gouvernement qui gèrent les charges sociales mais les partenaires sociaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 20:45

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
Je n'ai jamais rien demandé à personne, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer....


Maintenant quand tu vois ce qui est donné pour les charges sociales, on peut se demander pourquoi les différentes caisses sociales sont en faillites....
Ce n'est pas le gouvernement qui gèrent les charges sociales mais les partenaires sociaux.
un petit peu quand même, c'est lui qui donne la ligne directrice et qui prend des décisions quand les partenaires sociaux ne s'entendent pas....
Mais, ce n'est pas le problème de payer des charges qui m'indispose, de toute manière c'est répercuté sur le prix de vente de mes marchandises, c'est que devient tout ce fric qu'on donne???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 21:13

keltys a écrit:
magicfly a écrit:
Ce n'est pas le gouvernement qui gèrent les charges sociales mais les partenaires sociaux.
un petit peu quand même, c'est lui qui donne la ligne directrice et qui prend des décisions quand les partenaires sociaux ne s'entendent pas....
Mais, ce n'est pas le problème de payer des charges qui m'indispose, de toute manière c'est répercuté sur le prix de vente de mes marchandises, c'est que devient tout ce fric qu'on donne???
Tout ce fric va dans la poche des assistés qui sont en grands nbre chez les gilets jaunes. On peut trouver que les politiques gagnent trop, mais c'est peanuts à coté des charges sociales . Il faut arrêter de dire qu'il y a de la misère en France, l'Etat avec nos impôts et taxes redistribue au delà du raisonnable, d'où la dette astronomique, c'est d'ailleurs pour cela qu'un certain nbre préfère rester chez eux au lieu d'aller bosser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par ledevois Sam 1 Déc - 22:09

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
un petit peu quand même, c'est lui qui donne la ligne directrice et qui prend des décisions quand les partenaires sociaux ne s'entendent pas....
Mais, ce n'est pas le problème de payer des charges qui m'indispose, de toute manière c'est répercuté sur le prix de vente de mes marchandises, c'est que devient tout ce fric qu'on donne???
Tout ce fric va dans la poche des assistés qui sont en grands nbre chez les gilets jaunes. On peut trouver que les politiques gagnent trop, mais c'est peanuts à coté des charges sociales . Il faut arrêter de dire qu'il y a de la misère en France, l'Etat avec nos impôts et taxes redistribue au delà du raisonnable, d'où la dette astronomique, c'est d'ailleurs pour cela qu'un certain nbre préfère rester chez eux au lieu d'aller bosser.

 Là on est d'accord -- mais anormal que tant d'argent soit distribué sans compensation de travail et de civisme -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Invité Sam 1 Déc - 22:30

magicfly a écrit:Tout ce fric va dans la poche des assistés qui sont en grands nbre chez les gilets jaunes. On peut trouver que les politiques gagnent trop, mais c'est peanuts à coté des charges sociales . Il faut arrêter de dire qu'il y a de la misère en France, l'Etat avec nos impôts et taxes redistribue au delà du raisonnable, d'où la dette astronomique, c'est d'ailleurs pour cela qu'un certain nbre préfère rester chez eux au lieu d'aller bosser.
Ben voilà ! T'es comme Mr Jourdain ! Il faisait de la prose sans savoir et toi tu es un gilet jaune qui s'ignore.
Sache que c'est justement l'une des plus importantes revendications des GJ. Ils ne veulent plus être assistés et veulent vivre de leur travail. Et le problème c'est que pour un revenu de 1238€, 35% partent dans les divers taxes et impôts. Ajoute le loyer, le crédit voiture (que l'état l'on somme de remplacer) et on est dans le rouge. Tu te contentes de réciter ici, ce que tu entends de la part des députés LREM sur les vidéos Youtube. Essaye de réfléchir par toi même et de proposer tes propres arguments au lieu de faire comme Coco, le perroquet de ma voisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par ledevois Sam 1 Déc - 22:37

Roi Arthur a écrit:
magicfly a écrit:Tout ce fric va dans la poche des assistés qui sont en grands nbre chez les gilets jaunes. On peut trouver que les politiques gagnent trop, mais c'est peanuts à coté des charges sociales . Il faut arrêter de dire qu'il y a de la misère en France, l'Etat avec nos impôts et taxes redistribue au delà du raisonnable, d'où la dette astronomique, c'est d'ailleurs pour cela qu'un certain nbre préfère rester chez eux au lieu d'aller bosser.
Ben voilà ! T'es comme Mr Jourdain ! Il faisait de la prose sans savoir et toi tu es un gilet jaune qui s'ignore.
Sache que c'est justement l'une des plus importantes revendications des GJ. Ils ne veulent plus être assistés et veulent vivre de leur travail. Et le problème c'est que pour un revenu de 1238€, 35% partent dans les divers taxes et impôts. Ajoute le loyer, le crédit voiture (que l'état l'on somme de remplacer) et on est dans le rouge. Tu te contentes de réciter ici, ce que tu entends de la part des députés LREM sur les vidéos Youtube. Essaye de réfléchir par toi même et de proposer tes propres arguments au lieu de faire comme Coco, le perroquet de ma voisine.

 C'est bien ce que j'entends chez les gilets jaunes -- être payé correctement même revenir aux 39 heures et arrêter le paternalisme et l'assistanat -- 
 
 Quand on voit que même avec 2.000 euros mensuel des retraités ne s'en sortent pas il y a un vrai réel problème -- 


 J'espère que Macron va céder -- ne désirant pas le chaos avec une révolution -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Diviciac Dim 2 Déc - 2:45

magicfly a écrit:
keltys a écrit:
un petit peu quand même, c'est lui qui donne la ligne directrice et qui prend des décisions quand les partenaires sociaux ne s'entendent pas....
Mais, ce n'est pas le problème de payer des charges qui m'indispose, de toute manière c'est répercuté sur le prix de vente de mes marchandises, c'est que devient tout ce fric qu'on donne???
Tout ce fric va dans la poche des assistés qui sont en grands nbre chez les gilets jaunes. On peut trouver que les politiques gagnent trop, mais c'est peanuts à coté des charges sociales . Il faut arrêter de dire qu'il y a de la misère en France, l'Etat avec nos impôts et taxes redistribue au delà du raisonnable, d'où la dette astronomique, c'est d'ailleurs pour cela qu'un certain nbre préfère rester chez eux au lieu d'aller bosser.

Eh ben si ce sont des assisté et qu'on voit ce qu'ils sont capables de faire on se demande ce que deviendrait le pays si on leur coupait les vivres.

Faut quand même se rendre compte que votre système n'est pas foutu de fournir des emplois décents à tout le monde  et que ce que l'Etat achète avec l'aide sociale (que vous appelez assistanat)  c'est la paix du même nom et votre Macron pourrait la perdre.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

salaire net et salaire brut  Empty Re: salaire net et salaire brut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum