Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le discours de Victor Hugo contre la misère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Invité Mer 28 Nov - 20:24

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Divi,quand une ville comme le Perreux a laissé pisser pq c'était les années de guerre,mais reprend ses billes en invoquant le cadastre,la seule inconnue est "comment avons-nous pu acheter"..........Mais ma mère laissait déja un tel foutoir,qu'il fallait bien en voir la fin!
Je suis en train de penser,trop tard,que j'aurais du foutre le feu!
L'assurance aurait payé ce qu'elle voulait,et la ville reprendre son jardin!

Si vous n'avez pas de titre de propriété ni le nom du notaire qui aurait du garder l'acte authentique dans ses minutes, en effet vous n'avez pas beaucoup de droits sur ce terrain. Ca doit s'inscrire dans le cadre d'une liberté de jouissance accordée à titre gracieux qui s'éteint avec le décès du bénéficiaire
...Ou plus simplement que la tribu Zerbi était, ni plus ni moins, que d'ordinaires squatteurs...installés sans droit ni titre... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Nadou Mer 28 Nov - 20:26

Zerbinette a écrit:Nadou,la seule grève à laquelle j'ai participé,ce fut celle des mineurs en 1963........Un vrai partage,une vraie grève qui a paralysé la Lorraine,on a donné du temps,une partie de notre salaire,des manifs,défilés,rencontres,et cette grève a fait plier de Gaulle........sans castagne,ni pneus incendiés,mais un engagement de tous!
Et les mineurs,ils étaient français,italiens,polonais,maghrébins,et autres..........

Je suis impressionnée, ça change d'un gamin de 15 ans de lycée de bourges qui n'avait rien perdre ni salaire ni toit. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Invité Mer 28 Nov - 20:49

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Vous savez,,je me suis battue pendant plus de 20 ans ,aux côtés des mineurs,qui,ayant acheté leur maison,les voyaient se fissurer,pencher,s'effondrer après la fermeture des mines,et l’évacuation des "eaux d'exhaure"..........contre des sociétés qui avaient eu l'idée de disparaitre,après la fermeture des puits..........Lormines ........Avec des arguments foireux style:
mais ils les ont acheté pour rien,leurs baraques...........
Sauf que même si c'était vrai,ils les avaient acheté,payé,aménagées,y vivaient,et devaient les quitter!
Eh bien,peu a peu,ils sont morts,sans avoir gagné!
Et les autres n'ont rien payé!
Alors se battre,merci,je connais!

Oui mais Zerbi pas sur une barricade en criant des slogans anticapitalistes sachant qu'il ne risque rien et que le soir il rentrera tranquillement dans son manoir de bobo ! donc pour Divi ça compte pas, c'est pas assez politiquement engagé, c'est trop terre à terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Diviciac Jeu 29 Nov - 1:18

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Nadou,la seule grève à laquelle j'ai participé,ce fut celle des mineurs en 1963........Un vrai partage,une vraie grève qui a paralysé la Lorraine,on a donné du temps,une partie de notre salaire,des manifs,défilés,rencontres,et cette grève a fait plier de Gaulle........sans castagne,ni pneus incendiés,mais un engagement de tous!
Et les mineurs,ils étaient français,italiens,polonais,maghrébins,et autres..........

Je suis impressionnée, ça change d'un gamin de 15 ans de lycée de bourges qui n'avait rien perdre ni salaire ni toit. 
Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Th?id=OIP._Cln1PVxwCT_WRwUfMxLtgHaGR&w=236&h=200&c=7&o=5&pid=1


T'es comme Zerbi,  toi,  tu n'as fait qu'une grève dans ta vie.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Invité Jeu 29 Nov - 8:36

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Je suis impressionnée, ça change d'un gamin de 15 ans de lycée de bourges qui n'avait rien perdre ni salaire ni toit. 
Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Th?id=OIP._Cln1PVxwCT_WRwUfMxLtgHaGR&w=236&h=200&c=7&o=5&pid=1


T'es comme Zerbi,  toi,  tu n'as fait qu'une grève dans ta vie.  
Je ne vois pas en quoi avoir fait grève dans un pays démocratique serait un exploit valant la croix d'anciens combattants et la légion d'honneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Invité Jeu 29 Nov - 8:56

Ben oui,comme le Zigo qui n'a pas fait carrière le cul ds un fauteuil........Sorti du fauteuil,il se l'est collé ds la bagnole,puis sur la selle du bourrin,puis ds le plumard de ses fabuleuses conquêtes,les "moules charentaises"..........,appliquant la fameuse et simple recette du soudard de base:
l'eau chaude,ça fait gonfler les saucisses et ouvrir les moules!
Les prunes,c'était juste pour le plaisir de les coller aux autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Nadou Jeu 29 Nov - 10:40

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:Nadou,la seule grève à laquelle j'ai participé,ce fut celle des mineurs en 1963........Un vrai partage,une vraie grève qui a paralysé la Lorraine,on a donné du temps,une partie de notre salaire,des manifs,défilés,rencontres,et cette grève a fait plier de Gaulle........sans castagne,ni pneus incendiés,mais un engagement de tous!
Et les mineurs,ils étaient français,italiens,polonais,maghrébins,et autres..........

Je suis impressionnée, ça change d'un gamin de 15 ans de lycée de bourges qui n'avait rien perdre ni salaire ni toit. 
Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Th?id=OIP._Cln1PVxwCT_WRwUfMxLtgHaGR&w=236&h=200&c=7&o=5&pid=1


T'es comme Zerbi,  toi,  tu n'as fait qu'une grève dans ta vie.  

J'ai participé pacifiquement à de nombreuses manifs, il n'y a aucune gloriole à en tirer.  Shocked  Ce n'est pas bien compliqué, tu te gares, tu te rassembles, tu marches et tu vas manger avec les copains !  Very Happy 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Invité Jeu 29 Nov - 10:54

Zerbinette a écrit:Ben oui,comme le Zigo qui n'a pas fait carrière le cul ds un fauteuil........Sorti du fauteuil,il se l'est collé ds la bagnole,puis sur la selle du bourrin,puis ds le plumard de ses fabuleuses conquêtes,les "moules charentaises"..........,appliquant la fameuse et simple recette du soudard de base:
l'eau chaude,ça fait gonfler les saucisses et ouvrir les moules!
Les prunes,c'était juste pour le plaisir de les coller aux autres!
Pour lui répondre...avec la même tonalité...
Zigomar compatit à la souffrance de la pauvre Zerbi seulabre véritablement en manque : son ventre crie famine, il y a bien longtemps, assurément, qu'elle ne connaît plus le goût, ni même la simple vue, de la saucisse charcutière façon Zigo : Celle qui, avantageusement, grandit dans la main d'une cuisinière experte...ce que Zerbi-pas-nette n'a jamais été de sa triste vie... lol10
Concernant sa moule abandonnée...Zigomar ne peut que lui conseiller, afin de tenter de lui conserver un semblant de fraîcheur perdue depuis des lustres...de recourir, plusieurs fois par jour, aux piqûres à base d'eau de mer...- mais je doute fort que sa moule devienne consommable un jour malgré ce traitement de choc... Laughing
Même si le temps des vendanges est terminé...il serait bon que Zerbi lâche la grappe du Zigomar...ne serait-ce que pour lui éviter de recevoir, chaque matin désormais, une série de retentissantes mornifles forumiques...
En lui souhaitant une bonne journée tout en rêvassant de la saucisse zigomarienne... Smile   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Diviciac Jeu 29 Nov - 11:30

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Th?id=OIP._Cln1PVxwCT_WRwUfMxLtgHaGR&w=236&h=200&c=7&o=5&pid=1


T'es comme Zerbi,  toi,  tu n'as fait qu'une grève dans ta vie.  

J'ai participé pacifiquement à de nombreuses manifs, il n'y a aucune gloriole à en tirer.  Shocked  Ce n'est pas bien compliqué, tu te gares, tu te rassembles, tu marches et tu vas manger avec les copains !  Very Happy 

Oui mais c'était avant que tu te transformes en Sa Réaction, maintenant, pour toi,  les manifs c'est de la connerie.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le discours de Victor Hugo contre la misère - Page 2 Empty Re: Le discours de Victor Hugo contre la misère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum