Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Nadou Sam 10 Nov - 18:28

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron
: les suspects sont passés aux aveux
Un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué mercredi 7 novembre. Un suspect âgé de 62 ans a été arrêté par la DGSI. Une enquête pour "association de malfaiteurs terroristes" a été ouverte.
Emmanuel Macron aurait bien pu être poignardé au milieu de la foule, mercredi 7 novembre, à Charleville-Mézières (Ardennes). Les membres de l'ultradroite arrêtés le 8 novembre sont passés aux aveux. Ils ont admis qu'un attentat était prévu contre le président de la République. Derrière ce projet terroriste, Jean-Pierre B., 62 ans, retraité, ancien négociant en bois et membre d'un groupe identitaire d'extrême droite, les Barjols. Il animait lui-même la page Facebook du mouvement pour le département de l'Isère, où il habitait.

Un suspect déjà surveillé par la DGSI

Début septembre, il poste : "Je cherche des patriotes, des vrais, pas des figurants." Sur cette page, de nombreuses vidéos très engagées, qui critiquent Emmanuel Macron et sa politique. Jean-Pierre B., avec un complice, s'est rendu en Moselle, où se trouvait Emmanuel Macron. Dans leur véhicule, des enquêteurs ont retrouvé un couteau avec une lame en céramique, une matière que les détecteurs de métaux ne détectent pas. Pour les enquêteurs, le profil passe-partout de Jean-Pierre B. était parfait pour approcher le président. Il était cependant surveillé par la DGSI depuis quelques temps, ce qui a permis de l'arrêter. Il est toujours en garde à vue dans les locaux des renseignements français. Une enquête pour "association de malfaiteurs terroristes" a été ouverte.


A mon avis, le 17 novembre, ça ne va pas être pacifique.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Nadou Sam 10 Nov - 19:04

« Mon mari n'était pas dans une situation personnelle ou financière catastrophique. Il n'était pas malade, juste fatigué ces derniers temps. Je n'ai rien vu venir. Je n'adhérais pas à ses "idées", il disait que j'étais un mouton comme le reste des Français. Je ne peux pas croire qu'il ait voulu attenter à la vie du président de la République. Je ne l'ai jamais vu violent en acte. Nous sommes ensemble depuis 1977 », l'épouse de Jean-Pierre Bouyer, interpellé par la DGSI après avoir projeté de poignarder Emmanuel Macron, est abasourdie. Ce qu'elle lit et entend dans les médias à propos du père de ses deux enfants ne correspond pas à la vie vécue à ses côtés jusqu'à son arrestation.
Aveuglement ? Il venait de supprimer de son compte Facebook son épouse comme amie, mais Jean-Pierre Bouyer, 62 ans, y appelait régulièrement à la sédition. Cet exploitant en bois – mais électromécanicien de formation –, rentré du Gabon il y a deux ans, ne supportait plus l'inaction. Durant la dernière présidentielle, il a milité en faveur de Nicolas Dupont-Aignan. Passée la défaite, le cœur n'y était plus, explique son entourage. Il avait rejoint un groupe radicalisé sur les réseaux sociaux : les Barjols, référence au contingent français au Mali, un groupe fanatisé d'ultra-droite selon lesquels «  l'action est la solution  » et cherchant par tous les moyens à renverser le président de la République. Pour ces adeptes, nous vivrions en dictature. «  Je trouve qu'on ne vit pourtant pas si mal en France, tempère la femme du principal suspect dans l'attentat raté contre le chef de l'État.


« Je recherche des patriotes, pas des voyeurs  »

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron 17540290lpw-17540337-embed-libre-jpg_5715349
Jean-Pierre Bouyet
© DR

Son mari, lui, lançait régulièrement des appels au recrutement : «  Je cherche des patriotes des vrais pas des figurants (...) des personnes qui désirent donner d'eux-mêmes pour ce pays. Je vous laisse une semaine pour m envoyer un message en mp (message privé, NDLR). Je ne peux être plus clair plus franc. Je recherche des patriotes pas des voyeurs (...)  ». Si un seul buffle fonce dans un mur à plusieurs reprises, il y a de grande chance à ce qu'il se face mal (sic), mais si un troupeau entier rentre dans le mur celui-ci tombera en une seule fois ! ! je vous laisse méditer car nous réfléchissons à une opération coup de poing  », écrivait-il encore.

Alors que son initiative tombait à l'eau, las de prêcher dans le désert, il finit par se rendre à l'évidence : «  Je sacrifierai pas les miens pour des lâches inconscients.  » Sa folle équipée depuis l'Isère pour rejoindre ses complices dans l'est de la France sur le trajet du président de la République pour tenter de l'assassiner, ainsi que l'indiquent les éléments recueillis durant sa garde à vue, démontre le contraire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Invité Sam 10 Nov - 20:37

Ton image n´apparait pas Nadou.
Mais ton message n´intéresse pas les détracteurs de Macron. Si cela avait été Melanchon alors là, oui, tu aurais eu des commentaires.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Invité Sam 10 Nov - 21:59

Je veux bien commenter mais si c'est pour provoquer des indignations stériles...  je n'en vois pas l'utilité Smile

Je pense pas qu'il faille tuer Macron mais plutôt que de bloquer l'pays, lui flanquer une baffe ou le balancer dans une poubelle comme ce qu'on fait les ukrainiens avec leurs élus vendus à des intérêts qui n'sont pas ceux du peuple... j'dis pas non What a Face Cela lui rappellera qu'il n'est pas intouchable et que la non-violence prônée par les bobos ne sert qu'à les protéger EUX contre NOUS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par frenchy35F Sam 10 Nov - 22:15

Félicitations à celles et ceux, dans leur fonction, qui ont permis le suivi et l' arrestation de ces hommes.

Que ces Services spéciaux continuent sans relâche à surveiller les adeptes de l' ultra-violence et à les mettre au frais par prévention...

L' enquête va certainement rechercher en profondeur...et nous donner plus d' informations...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par sporthos Sam 10 Nov - 22:29

Nadou a écrit:
Un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué mercredi 7 novembre.


J'en connais sur les forums qui diront : dommage .

Ou qui diront qu'ils n'y croivent pas ...
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Nadou Dim 11 Nov - 9:51

sporthos a écrit:
Nadou a écrit:
Un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué mercredi 7 novembre.


J'en connais sur les forums qui diront : dommage .

Ou qui diront qu'ils n'y croivent pas ...


Effectivement. Pourtant, si c'était un coup monté, il aurait fallu aller jusqu'au couteau levé devant le président, qui aurait, à l'aide de son avant bras, protégé sa gorge et on aurait eu de belles photos ... 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par ledevois Dim 11 Nov - 10:53

Nadou a écrit:
Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron
: les suspects sont passés aux aveux
Un attentat visant Emmanuel Macron a été déjoué mercredi 7 novembre. Un suspect âgé de 62 ans a été arrêté par la DGSI. Une enquête pour "association de malfaiteurs terroristes" a été ouverte.
Emmanuel Macron aurait bien pu être poignardé au milieu de la foule, mercredi 7 novembre, à Charleville-Mézières (Ardennes). Les membres de l'ultradroite arrêtés le 8 novembre sont passés aux aveux. Ils ont admis qu'un attentat était prévu contre le président de la République. Derrière ce projet terroriste, Jean-Pierre B., 62 ans, retraité, ancien négociant en bois et membre d'un groupe identitaire d'extrême droite, les Barjols. Il animait lui-même la page Facebook du mouvement pour le département de l'Isère, où il habitait.

Un suspect déjà surveillé par la DGSI



Début septembre, il poste : "Je cherche des patriotes, des vrais, pas des figurants." Sur cette page, de nombreuses vidéos très engagées, qui critiquent Emmanuel Macron et sa politique. Jean-Pierre B., avec un complice, s'est rendu en Moselle, où se trouvait Emmanuel Macron. Dans leur véhicule, des enquêteurs ont retrouvé un couteau avec une lame en céramique, une matière que les détecteurs de métaux ne détectent pas. Pour les enquêteurs, le profil passe-partout de Jean-Pierre B. était parfait pour approcher le président. Il était cependant surveillé par la DGSI depuis quelques temps, ce qui a permis de l'arrêter. Il est toujours en garde à vue dans les locaux des renseignements français. Une enquête pour "association de malfaiteurs terroristes" a été ouverte.


A mon avis, le 17 novembre, ça ne va pas être pacifique.

 Chirac c'était avec un fusil -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Invité Dim 11 Nov - 12:33

De Gaulle,il a eu de la chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Diviciac Dim 11 Nov - 23:53

Zerbinette a écrit:De Gaulle,il a eu de la chance!

Mitterrand aussi ... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par ledevois Lun 12 Nov - 9:16

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:De Gaulle,il a eu de la chance!

Mitterrand aussi ... 

 Séquence de cinéma mal répété pour Mitterrand --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Tiote valisse Lun 12 Nov - 9:44

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Mitterrand aussi ... 

 Séquence de cinéma mal répété pour Mitterrand --
Ben voyons !


Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron Empty Re: Tentative d'attentat contre Emmanuel Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum