Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
CARE Kit Pilates avec ballon, tapis, anneau et pompe
22.99 € 49.99 €
Voir le deal

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par ledevois le Lun 14 Sep - 17:05

Les européens accusent, disent avoir des preuves, pourtant ils ne les montrent jamais! Quand on sur de son fait, on le montre et on ne s'étale pas avec des déclarations theâtrales dans la presse. Pourquoi l'Allemagne n'a t-elle pas envoyé à la Russie le résultat de ses investigations???? Comme d'habitude, aucune transparence et beaucoup de bluff.

L'occident n'est plus ce qu'il était --



il ferait mieux de lui demander conseil pour savoir comment redresser la barre , se débarrasser des parasites qui tapent dans les caisses sans rien produire , et redonner de la fierté à son pays


L’opposant russe, hospitalisé en Allemagne depuis le 22 août, est sorti du coma artificiel et son état de santé s’améliore, selon l’hôpital berlinois où il est soigné.

Le Monde avec AFP et Reuters Publié aujourd’hui à 11h14, mis à jour à 15h25

Temps deLecture 3 min.


  • Partage
  • Partager sur Facebook
  • Envoyer par e-mail
  • Partager sur Messenger
  • Plus d’options

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica 60286b0_33fe328017fe450b8fb8e95782211f1b-33fe328017fe450b8fb8e95782211f1b-0Alexeï Navalny à Moscou, le 26 décembre 2019. ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / AP
« Une clarification est nécessaire de la part de la Russie dans le cadre d’une enquête crédible et transparente. » Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu lundi 14 septembre au matin avec son homologue russe, Vladimir Poutine, et lui a demandé que « toute la lumière soit faite, sans délai » sur l’« empoisonnement » de l’opposant russe Alexeï Navalny, qu’il qualifie de « tentative d’assassinat », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a précisé que « la France partage, sur la base de ses propres analyses, les conclusions de plusieurs de ses partenaires européens sur les faits d’empoisonnement à l’aide d’un agent neurotoxique Novitchok ». M. Poutine a, lui, jugé « malvenues les accusations non étayées et fondées sur rien ». Jusqu’ici, la France s’était exprimée sur cette affaire dans le cadre du G7 et de l’Union européenne par la voix du ministère des affaires étrangères.

Plus tôt dans la journée, des laboratoires français et suédois avaient confirmé que M. Navalny avait bien été victime d’un agent neurotoxique de type Novitchok. « Trois laboratoires ont à présent fourni de manière indépendante la preuve qu’un agent neurotoxique du groupe Novitchok est la cause de l’empoisonnement de M. Navalny », a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Affaire Navalny : les Européens s’interrogent sur la suite face à la Russie
L’utilisation de Novitchok « constitue une grave violation de la convention sur l’interdiction des armes chimiques », a rappelé en outre le porte-parole. Berlin a « donc sollicité l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques [OIAC] pour l’analyse des preuves dans l’affaire Navalny », ajoute M. Seibert, précisant que la convention sur l’interdiction des armes chimiques prévoyait notamment « pour tous les Etats signataires de recevoir une assistance technique de l’OIAC ».

L’OIAC a ainsi « prélevé des échantillons de M. Navalny et a pris les mesures nécessaires pour les faire analyser par les laboratoires de référence de l’OIAC », a précisé M. Seibert. « Nous renouvelons l’appel lancé à la Russie pour qu’elle apporte des éclaircissements à ce qui s’est passé », a prévenu le porte-parole, ajoutant être « en contact étroit avec nos partenaires européens au sujet des prochaines étapes ».

Tests dans un laboratoire de l’armée allemande


En Suède, c’est le laboratoire spécialisé dans les substances hautement toxiques de l’Agence suédoise de la recherche sur la défense, basée à Umea, qui a analysé les échantillons. Outre la Russie, « il est peu probable qu’un autre pays signataire de la convention [sur l’interdiction des armes chimiques] puisse obtenir » cet agent neurotoxique, a commenté Asa Scott, chef de division pour la défense et la sécurité au sein de cette agence.

Dès le 3 septembre, Berlin avait déclaré que des tests toxicologiques réalisés par un laboratoire de l’armée allemande avaient apporté des « preuves sans équivoque » d’empoisonnement par une molécule de la classe des inhibiteurs de la cholinestérase, à laquelle appartient le Novitchok, agent neurotoxique militaire mis au point par l’Union soviétique.

Alexeï Navalny, qui est hospitalisé en Allemagne depuis le 22 août, est sorti du coma artificiel et son état de santé s’améliore, a annoncé, le 7 septembre, l’hôpital berlinois où il est soigné. Selon ses partisans, il a été empoisonné le 20 août alors qu’il était en Sibérie pour achever des enquêtes sur la corruption des autorités à l’approche d’élections locales prévues le 13 septembre.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi  L’opposant russe Alexeï Navalny sort du coma, Moscou continue de nier tout acte « criminel »

Dénégations de Moscou


La Russie a demandé que Berlin remette l’ensemble de son dossier sur l’opposant, notamment les analyses du laboratoire de l’armée. Les autorités russes, qui estiment que les accusations dirigées contre elles sont « inappropriées », affirment que leurs propres analyses, effectuées lors de l’hospitalisation de M. Navalny à Omsk, n’avaient révélé aucune substance toxique.

La police russe a aussi annoncé, vendredi, vouloir interroger l’opposant en Allemagne. Le département des transports du ministère de l’intérieur russe a annoncé qu’il allait demander à l’Allemagne que « des enquêteurs russes puissent assister aux activités des enquêteurs allemands » avec l’opposant russe et lui « poser des questions ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/14/des-laboratoires-francais-et-suedois-confirment-l-empoisonnement-de-l-opposant-russe-alexei-navalny_6052105_3210.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Diviciac le Mar 15 Sep - 9:43

Pauv'Manu qui s'imagine que Poutine, Trump, Xi Jinping, Bolsonaro et Erdogan se soucient de son opinion. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Invité le Mar 15 Sep - 10:49

Ils sont" nuls" ces russes qui tentent d'empoisonner et n'y arrivent pas .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par ledevois le Mar 15 Sep - 11:02

Française a écrit:Ils sont" nuls" ces russes qui tentent d'empoisonner et n'y arrivent pas .




Navalny est Français ? Ils ont fait beaucoup moins de bruit lorsque 11 ou 12 français sont morts à Karachi... Les petits sous- marins diesels electriques vendus au Pakistan.

Ce qui est certain c'est que Navalny vendu à l'occident il aura intéret à raser les murs -- 
Attentat du 8 mai 2002 à Karachi



Sauter à la navigationSauter à la recherche


[ltr]Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica 20px-Disambig_colour.svg
Pour les articles homonymes, voir Attentat à Karachi.
[/ltr]



























[th]Localisation[/th][th]Cible[/th][th]Coordonnées[/th][th]Date[/th][th]Armes[/th][th]Morts[/th][th]Blessés[/th][th]Auteurs présumés[/th]
Attentat du 8 mai 2002 à Karachi
Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica 280px-French_stele_memoriam_bomb_karachi_8_may_2002_in_chrebourg_p-ad20090730-11h42m07s-mjw
Stèle commémorant l’attentat à Cherbourg.


A proximité du Sheraton Hotel, Karachi, Pakistan
Employés de Direction des constructions navales
24° 52′ nord, 67° 01′ est
8 mai 2002
Voiture piégée
14, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales
40

  • Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica 20px-Flag_of_Jihad.svg Al-Qaïda (attribution de 2002 à 2009)
  • Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica 20px-Flag_of_Pakistan.svg Inter-Services Intelligence (services secrets pakistanais, piste étudiée par la justice française depuis 2009)

[ltr]
L'attentat-suicide du 8 mai 2002 a eu lieu à Karachi, dans la province du Sind au Pakistan, et a provoqué la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales (DCN). Le bus militaire qui les transportait a été pulvérisé devant l’hôtel Sheraton de Karachi par un kamikaze au volant d’un faux taxi. Jusqu’en juin 2009, l’attentat était attribué à Al-Qaïda ; depuis, les juges français chargés de l’affaire privilégient l’hypothèse de représailles à l'encontre de la France, cc[/ltr]

Attentat du 8 mai 2002 à Karachi
[size=11]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Invité le Mar 15 Sep - 11:07

J'espère que vous avez bien compris que je ne crois pas une seconde à cette histoire d'empoisonnement sinon je n'aurais pas mis nuls entre guillemets .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par ledevois le Mar 15 Sep - 11:26

Française a écrit:J'espère que vous avez bien compris que je ne crois pas une seconde à cette histoire d'empoisonnement sinon je n'aurais pas mis nuls entre guillemets .

Tout est possible dans ce pays , mais en ce qui concerne Poutine ;  Navalny ne représente rien en Russie -- même qu'il n'est pas connu --


 Par contre avec la publicité quà fait l'occident sur lui d'homme vendu , il peut raser les murs --je le lui conseille -


 La géopolitique de Macron quelle salade -- nous risquons une guerre contre la Turquie que nous ne gagnont pas -


 Tout ça pour essayer de derailler NordStream2 --ça doit faire rire Poutine l'inéficacité -- qui à intéret d'accuser la Russie de tous les mots sinon les Etats -Unis -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Diviciac le Mar 15 Sep - 11:53

Française a écrit:J'espère que vous avez bien compris que je ne crois pas une seconde à cette histoire d'empoisonnement sinon je n'aurais pas mis nuls entre guillemets .

 J'avais compris mais je ne parlerais pas aussi  affirmativement que vous sur cette affaire. La seule certitude que j'ai est que l'Occident prétendument démocratique (USA en tête) est aussi capable que Poutine de monter des turbins pour manipuler l'opinion. Les exemples en sont nombreux. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Invité le Mar 15 Sep - 12:07

C'est sûr Diviciac , il est présomptueux d'être affirmatif sur beaucoup de choses .
Mais vous savez c'est comme quand les policiers disent nous avons l'intime conviction , on sait que c'est vrai ou non mais on ne peut le prouver .

Vous avez visionné la vidéo que j'ai mise ? Pourtant je ne suis pas une fan d'Asselineau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par ledevois le Mar 15 Sep - 12:35

Française a écrit:C'est sûr Diviciac , il est présomptueux d'être affirmatif sur beaucoup de choses .
Mais vous savez c'est comme quand les policiers disent nous avons l'intime conviction , on sait que c'est vrai ou non mais on ne peut le prouver .

Vous avez visionné la vidéo que j'ai mise ? Pourtant je ne suis pas une fan d'Asselineau .

Les Etats-Unis  sont des fouteurs de guerre dans le monde entier -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Le K Keltys le Mar 15 Sep - 18:13

Macron est en train de faire la même connerie que son mentor Hollande et se mettre à dos un peu plus la Russie, il accuse sans preuve et je trouve que cette affaire pue la manipulation

Le K Keltys

Messages : 77
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par ledevois le Mer 16 Sep - 10:14

Le K Keltys a écrit:Macron est en train de faire la même connerie que son mentor Hollande et se mettre à dos un peu plus la Russie, il accuse sans preuve et je trouve que cette affaire pue la manipulation

 Je le pense aussi que ça pue la manipulation ce qui à mon avis ne dérangera pas Poutine -- c'est si peu que ça doit le faire rire -- 


 Que vient foutre Navalny en occident -- avec la publicité qu'on lui à faite d'être un vendu anti patriote de la sainte Russie il ne va plus pouvoir y retourner --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Diviciac le Mer 16 Sep - 11:24

Française a écrit:C'est sûr Diviciac , il est présomptueux d'être affirmatif sur beaucoup de choses .
Mais vous savez c'est comme quand les policiers disent nous avons l'intime conviction , on sait que c'est vrai ou non mais on ne peut le prouver .

Vous avez visionné la vidéo que j'ai mise ? Pourtant je ne suis pas une fan d'Asselineau .

Oui, je ne suis pas fan non plus mais ce qu'il raconte est souvent étayé et sérieux. En particulier sur l'UE.
Cette vidéo n'échappe pas à la règle. Asselineau est un peu un homme d'une autre âge , celui où on prenait le temps de défendre son point de vue par des faits et pas par des formules niaises comme "la lampe à huile". C'est rafraichissant de ne pas être pris pour des imbéciles  mais j'ai bien peur qu'Asselineau ne sois plus adapté au zapping qui exige de se faire une opinion en trois secondes sur n'importe quel sujet. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica Empty Re: Affaire Navalny : Macron dénonce une « tentative d’assassinat » et demande à Poutine une « clarifica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum