Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Provoc ou pas ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 19:52

elaine a écrit:Ca c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.

elaine a écrit:Le maréchal Petain ne s´est pas réfugié en Angleterre. Il est resté en France et en signant un traité de paix avec l´ennemi, il a tenté de protéger les français contre la  wermacht qui envahissait le pays.

17 juin 1940 - Maréchal Pétain - "Je fais à la France le don de ma personne"



 Don de sa personne --? ou celle des juifs -?

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 20:15

l a écrit:
 Quand je dis qu'il devrait fermer sa grande gueule je le dis avec fermeté -



Que de vulgarité. Rolling Eyes




------------------------------------------------------------------------------


En quoi cette phrase est-elle choquante ?

On peut avoir été un grand soldat durant la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes pendant la Deuxième."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 22:38

Sapeur Lipopète a écrit:Sur la toile, on trouve tout et son contraire, ce qui ne prouve rien. C'est pour ça que je préfère les réflexions personnelles. Mes sujets proviennent de ma propre analyse mais on peut ne pas être d'accord.

ICi avec le copain de poutine tu en as une parfaite synthèse? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Ven 9 Nov - 0:19

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Mitterrand fleurissait la tombe de Pétain --- 

C'est vrai mais il n'était pas assez faux-cul pour raconter le contraire ou changer d'avis quand le CRIF protestait. 


Ce vichysso résistant s'est dégonflé bien avant le Crif en narrant dans un de ses livres qu'il était passé de la geôle des Allemands à la Résistance en oubliant ses deux années à Vichy et sa présence à la Légion Française des Combattants . Ses omissions lui valurent d'être élu à la présidence de la République .

Malheureusement , Mitterrand finira par subir le même sort que Pétain, si ce n'est déjà fait . Sa francisque fera oublier le résistant et le grand Chef d'Etat qu'il fût . Vous verrez qu'un jour on n'osera plus parler de Mitterrand dans ce pays .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par sporthos Ven 9 Nov - 0:50

ledevois a écrit:
elaine a écrit:Ca c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.



 Don de sa personne --? ou celle des juifs -?


Les Juifs français ont été épargnés à 90 %  . Les Juifs étrangers ont davantage subi . Mais c'est un autre débat .

Mon intime conviction , c'est que Pétain a eu une attitude équivoque . Je crois à la dimension sacrificielle de sa personne , il a accepté que son honneur de maréchal subisse des soupçons de trahison en acceptant le pouvoir en 1940 . D'un autre côté , il a aussi joui du pouvoir et c'est ce qui l'a perdu après l'invasion de la zone libre . Comme son seul ami le lui suggère en 1942 , le général Serrigny , pour rejoindre une place aussi grande que Jeanne d'Arc dans l'histoire de France  , le seul devoir qui s'impose , est de prendre l'avion pour rejoindre de Gaulle en Algérie . Pétain en a décidé autrement et il a rejoint le maréchal Bazaine dans l'Histoire de France .
Pétain aurait "fui" en novembre 1942 et si son avion n'aurait  pas été mitraillé en cours de route , Pétain serait revenu en héros .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 7:26

Nadou a écrit:
l a écrit:
 Quand je dis qu'il devrait fermer sa grande gueule je le dis avec fermeté -



Que de vulgarité. Rolling Eyes




------------------------------------------------------------------------------


En quoi cette phrase est-elle choquante ?

On peut avoir été un grand soldat durant la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes pendant la Deuxième."
Ce qui choque les POC c'est que Macron ne soit pas aussi brut de décoffrage qu'eux mêmes et sache analyser une situation et la présenter pour ce qu'elle est. Pour autant, en ce qui me concerne, Pétain tout vainqueur de Verdun que l'on dit qu'il fut a participé à la Shoah en toute connaissance de cause et y a officiellement entrainé la France.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 7:30

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est vrai mais il n'était pas assez faux-cul pour raconter le contraire ou changer d'avis quand le CRIF protestait. 


Ce vichysso résistant s'est dégonflé bien avant le Crif en narrant dans un de ses livres qu'il était passé de la geôle des Allemands à la Résistance en oubliant ses deux années à Vichy et sa présence à la Légion Française des Combattants . Ses omissions lui valurent d'être élu à la présidence de la République .

Malheureusement , Mitterrand finira par subir le même sort que Pétain, si ce n'est déjà fait . Sa francisque fera oublier le résistant et le grand Chef d'Etat qu'il fût . Vous verrez qu'un jour on n'osera plus parler de Mitterrand dans ce pays .
Mitterrand le magouilleur, celui qui nous a plongé dans la dérive économique, le président des multiples morts opportunes, celui qui considérait que sa fonction lui donnait tous les droits, vous le voyez comme un grand chef d'état?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par la montagne Ven 9 Nov - 8:49

Sapeur Lipopète a écrit:
elaine a écrit:Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 8:58

Mais il n'a signé aucun traité de paix avec l'ennemi ! Un armistice n'est qu'une suspension des hostilités qui permet à l'un ou l'autre des belligérants de reprendre les combats quand il le souhaite !
Oui, en disant qu'il faisait le "don de sa personne à la France", le Maréchal voulait dire qu'il se sacrifiait pour les Français, Juifs ou non !
Il y avait en 1940, 330.000 Juifs en France. 76.000 ont été déportés et ne sont pas tous morts. C'est beaucoup, certes. C'est même trop. Mais comparons avec les pays entièrement occupés par les nazis, où c'est en moyenne 93% des Juifs qui ont été exterminés !
Quand au "Tribunal" qui a condamné Pétain, se poser les questions sur ceux qui le composaient et sur le jury "populaire" qui le soutenait !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 9:03

sporthos a écrit:
ledevois a écrit:

 Don de sa personne --? ou celle des juifs -?


Les Juifs français ont été épargnés à 90 %  . Les Juifs étrangers ont davantage subi . Mais c'est un autre débat .

Mon intime conviction , c'est que Pétain a eu une attitude équivoque . Je crois à la dimension sacrificielle de sa personne , il a accepté que son honneur de maréchal subisse des soupçons de trahison en acceptant le pouvoir en 1940 . D'un autre côté , il a aussi joui du pouvoir et c'est ce qui l'a perdu après l'invasion de la zone libre . Comme son seul ami le lui suggère en 1942 , le général Serrigny , pour rejoindre une place aussi grande que Jeanne d'Arc dans l'histoire de France  , le seul devoir qui s'impose , est de prendre l'avion pour rejoindre de Gaulle en Algérie . Pétain en a décidé autrement et il a rejoint le maréchal Bazaine dans l'Histoire de France .
Pétain aurait "fui" en novembre 1942 et si son avion n'aurait  pas été mitraillé en cours de route , Pétain serait revenu en héros .


Et bien non, il ne le fait pas. Pourquoi ? Il a fait "don de sa personne à la France" et veut donc rester jusqu'au bout avec les Français. S'il les avait abandonné à ce moment là, qu'auraient fait les nazis ? Ils auraient nommé un gauleiter hitlérien à la tête de l'état !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Ven 9 Nov - 9:47

Sporthos et Athos: calmos !

C'est simple, je refuse de faire la guerre de 14, Pétain ou pas.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 10:21

Athos13 a écrit:Mais il n'a signé aucun traité de paix avec l'ennemi ! Un armistice n'est qu'une suspension des hostilités qui permet à l'un ou l'autre des belligérants de reprendre les combats quand il le souhaite !
Oui, en disant qu'il faisait le "don de sa personne à la France", le Maréchal voulait dire qu'il se sacrifiait pour les Français, Juifs ou non !
Il y avait en 1940, 330.000 Juifs en France. 76.000 ont été déportés et ne sont pas tous morts. C'est beaucoup, certes. C'est même trop. Mais comparons avec les pays entièrement occupés par les nazis, où c'est en moyenne 93% des Juifs qui ont été exterminés !
Quand au "Tribunal" qui a condamné Pétain, se poser les questions sur ceux qui le composaient et sur le jury "populaire" qui le soutenait !
Qu'il n'ait signé aucun traité de paix avec les nazis ne l'a pas empêché de faire combattre les troupes françaises contre les alliés, ni sa milice de traquer les résistants, ni sa police de chasser les juifs.


Le camp des Milles pas loin de chez moi a été utilisé dés 1940 pour y concentrer des juifs, il en est parti des centaines vers Drancy dans le cadre de la "livraison" promise par l'état français de 10000 juifs aux nazis.


Si Pétain s'était suicidé ou pour le moins s'il avait quitté le pouvoir on pourrait réhabiliter sa mémoire mais ce n'est pas le cas, il a participé au génocide et offert un soutien militaire à Hitler en toute connaissance de cause, qu'il pourrisse parmi les traitres et les collabos.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 10:59

Fontsestian a écrit:
sporthos a écrit:


Ce vichysso résistant s'est dégonflé bien avant le Crif en narrant dans un de ses livres qu'il était passé de la geôle des Allemands à la Résistance en oubliant ses deux années à Vichy et sa présence à la Légion Française des Combattants . Ses omissions lui valurent d'être élu à la présidence de la République .

Malheureusement , Mitterrand finira par subir le même sort que Pétain, si ce n'est déjà fait . Sa francisque fera oublier le résistant et le grand Chef d'Etat qu'il fût . Vous verrez qu'un jour on n'osera plus parler de Mitterrand dans ce pays .
Mitterrand le magouilleur, celui qui nous a plongé dans la dérive économique, le président des multiples morts opportunes, celui qui considérait que sa fonction lui donnait tous les droits, vous le voyez comme un grand chef d'état?

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 11:06

Sapeur Lipopète a écrit:Sporthos et Athos: calmos !

C'est simple, je refuse de faire la guerre de 14, Pétain ou pas.

Eh ben , on voit qu'avec son "itinérance mémorielle"  Macron a encore réussi  à foutre le bordel et à diviser les Français...   il parle trop, ce garçon.  
Il aurait moins baissé dans les sondages en restant en vacances à Honfleur. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 11:28

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:Mais il n'a signé aucun traité de paix avec l'ennemi ! Un armistice n'est qu'une suspension des hostilités qui permet à l'un ou l'autre des belligérants de reprendre les combats quand il le souhaite !
Oui, en disant qu'il faisait le "don de sa personne à la France", le Maréchal voulait dire qu'il se sacrifiait pour les Français, Juifs ou non !
Il y avait en 1940, 330.000 Juifs en France. 76.000 ont été déportés et ne sont pas tous morts. C'est beaucoup, certes. C'est même trop. Mais comparons avec les pays entièrement occupés par les nazis, où c'est en moyenne 93% des Juifs qui ont été exterminés !
Quand au "Tribunal" qui a condamné Pétain, se poser les questions sur ceux qui le composaient et sur le jury "populaire" qui le soutenait !
Qu'il n'ait signé aucun traité de paix avec les nazis ne l'a pas empêché de faire combattre les troupes françaises contre les alliés, ni sa milice de traquer les résistants, ni sa police de chasser les juifs.

Combattre des troupes françaises contre les alliés ? Où çà ? Tu parles du baroud d'honneur de 48 heures qui a suivi le débarquement anglo-américain en AFN ? C'était tout simplement pour monter aux Allemands que l'armée française d'AFN devait faire face à toute invasion des côtes d'Afrique. Mais çà n'a pas duré. La preuve, Darlan a été reconnu par les Américains.
Sa milice ? Ce n'était pas "sa" milice d'une part et d'autre part, cette milice était désarmée à l'origine. Ce n'est qu'après l'assassinat de nombreux miliciens que Darnant a obtenu l'autorisation de l'armer. Quand à "sa" police, elle n'a pas "chassé les Juifs". Elle en a même sauvé de nombreux devant les exigences des nazis ! Il faut lire l'Histoire, mon petit père, pas les bouquins de propagande !

Le camp des Milles pas loin de chez moi a été utilisé dés 1940 pour y concentrer des juifs, il en est parti des centaines vers Drancy dans le cadre de la "livraison" promise par l'état français de 10000 juifs aux nazis.

Il s'agissait pour l'Etat français de différencier les Juifs "français" des Juifs "étrangers ou apatrides", car les Nazis ne voulaient pas faire de distinguo ! Je l'ai dit sur 330.000 Juifs que comptait la France en 1940, 76.000 furent au total déportés. Je l'ai dit, c'est bien malheureux, mais pouvait-on faire autrement ?



Si Pétain s'était suicidé ou pour le moins s'il avait quitté le pouvoir on pourrait réhabiliter sa mémoire mais ce n'est pas le cas, il a participé au génocide et offert un soutien militaire à Hitler en toute connaissance de cause, qu'il pourrisse parmi les traitres et les collabos.

S'il avait fait çà, et bien les nazis auraient mis à sa place un gauleiter allemand et… nazi. Que seraient devenus les 254.000 Juifs restant ? Et les 440.000 que comptait l'AFN ?
Il n'a pas participé au "génocide" de son plein gré et n'a jamais offert un soutien militaire à Hitler. Jamais !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 11:46

Fonsestian… S'il te plait, réfléchis un peu !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Ven 9 Nov - 13:41

Athos13 a écrit:Fonsestian… S'il te plait, réfléchis un peu !

 Parce que tu penses que les macronettes réfléchissent --- laisse tomber - un grand soldat pour ceux qui ont fait l'armée ne veut rien dire -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 13:44

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Mitterrand le magouilleur, celui qui nous a plongé dans la dérive économique, le président des multiples morts opportunes, celui qui considérait que sa fonction lui donnait tous les droits, vous le voyez comme un grand chef d'état?

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous ont placés dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Ven 9 Nov - 13:48

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous a place dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.

Il a pourtant été réelu 2 fois (14 ans) scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Ven 9 Nov - 13:49

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Very Happy

Eh ben ! Si Mitterrand, avec des déficits de  2,4% du PIB et une dette de 33% "nous a plongé dans la dérive économique" on se demande ce qu'on peut dire de Sarkozy  qui a signé des gabegies annuelles de 7,5 % et a allégrement franchi la barre des 90% pour le poids de la dette . 

On  en rêverait de la "dérive économique" de Mitterrand, aujourd'hui ...  
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous a place dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.

 Je suis d'accord avec toi concernant la Mitte , mais accepter les budgets ruineux  d'aujourd'hui , est un manque de maturité de ta part --pas que toi d'ailleurs -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 14:13

Athos13 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Qu'il n'ait signé aucun traité de paix avec les nazis ne l'a pas empêché de faire combattre les troupes françaises contre les alliés, ni sa milice de traquer les résistants, ni sa police de chasser les juifs.

Combattre des troupes françaises contre les alliés ? Où çà ? Tu parles du baroud d'honneur de 48 heures qui a suivi le débarquement anglo-américain en AFN ? C'était tout simplement pour monter aux Allemands que l'armée française d'AFN devait faire face à toute invasion des côtes d'Afrique. Mais çà n'a pas duré. La preuve, Darlan a été reconnu par les Américains.
Sa milice ? Ce n'était pas "sa" milice d'une part et d'autre part, cette milice était désarmée à l'origine. Ce n'est qu'après l'assassinat de nombreux miliciens que Darnant a obtenu l'autorisation de l'armer. Quand à "sa" police, elle n'a pas "chassé les Juifs". Elle en a même sauvé de nombreux devant les exigences des nazis ! Il faut lire l'Histoire, mon petit père, pas les bouquins de propagande !

Le camp des Milles pas loin de chez moi a été utilisé dés 1940 pour y concentrer des juifs, il en est parti des centaines vers Drancy dans le cadre de la "livraison" promise par l'état français de 10000 juifs aux nazis.

Il s'agissait pour l'Etat français de différencier les Juifs "français" des Juifs "étrangers ou apatrides", car les Nazis ne voulaient pas faire de distinguo ! Je l'ai dit sur 330.000 Juifs que comptait la France en 1940, 76.000 furent au total déportés. Je l'ai dit, c'est bien malheureux, mais pouvait-on faire autrement ?



Si Pétain s'était suicidé ou pour le moins s'il avait quitté le pouvoir on pourrait réhabiliter sa mémoire mais ce n'est pas le cas, il a participé au génocide et offert un soutien militaire à Hitler en toute connaissance de cause, qu'il pourrisse parmi les traitres et les collabos.

S'il avait fait çà, et bien les nazis auraient mis à sa place un gauleiter allemand et… nazi. Que seraient devenus les 254.000 Juifs restant ? Et les 440.000 que comptait l'AFN ?
Il n'a pas participé au "génocide" de son plein gré et n'a jamais offert un soutien militaire à Hitler. Jamais !

 Pétain a fait tirer sur les Forces Françaises Libres à Dakar et au Gabon, sur les anglo-américains au Maroc.



La police de Pétain appuyée par des militants du PPF et sous les ordres de l'ami de Mitterrand René Bousquet nommé par le gouvernement de Vichy  a procédé à l'arrestation de milliers de juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv. Déportés par milliers une petite centaine est revenue. Même si toutes les victimes n'étaient pas de nationalité françaises il s'agissait d'être humains dont une grande proportion d'enfants.


La Milice de Pétain a traqué, torturé, tué des patriotes français combattants mais également un grand nombre de pauvres bougres tombés entre ses mains pour les spolier.



La LVF créée à la demande des allemands et dont Pétain prétendait qu'elle portait l'honneur militaire de la France, est devenue division Charlemagne avant de rejoindre le front russe, ses ultimes éléments ont constitué le dernier carré des défenseurs du Bunker d'Hitler.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 14:17

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Les couillonnades de Mitterrand avec ses nationalisations ruineuses et ses mesures sociales qui l'ont été tout autant nous ont placés dans le cercle vicieux du déficit et de la dette pour des décennies.

Il a pourtant été réelu 2 fois (14 ans) scratch
Ben oui c'est depuis que je me dis que les français sont surprenants, avoir viré le bon président qu'était Giscard pour le remplacer par un ancien vichyste
madré et sans scrupule je me demande s'il existe un autre peuple qui en soit capable.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 14:17

Athos13 a écrit:Fonsestian… S'il te plait, réfléchis un peu !
Je te renvoie le conseil.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Ven 9 Nov - 14:23

la montagne a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:
elaine a écrit:Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.

Ça c'est limite ...  Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Fontsestian Ven 9 Nov - 14:48

Nadou a écrit:
la montagne a écrit:

Je suis d'accord avec vous Sapeur.
Si Jupiter veut refaire le jugement de 14 Août 1945, qu'il le le rejuge .
Jupiter a commis une faute de communication et c'est pas comme cela qu'il va remonter dans les sondages.
Les Juifs de France sont scandalisés. Ils sont les principaux actionnaires des Banques. Et Jupiter le sait puisqu'il a travaillé dans une ce celles-là.

Ça c'est limite ...  Mad


"Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde". B. BRECHT




https://www.lepoint.fr/politique/edouard-philippe-denonce-la-forte-hausse-des-actes-antisemites-09-11-2018-2269991_20.php


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Athos13 Ven 9 Nov - 15:15

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:

S'il avait fait çà, et bien les nazis auraient mis à sa place un gauleiter allemand et… nazi. Que seraient devenus les 254.000 Juifs restant ? Et les 440.000 que comptait l'AFN ?
Il n'a pas participé au "génocide" de son plein gré et n'a jamais offert un soutien militaire à Hitler. Jamais !

 Pétain a fait tirer sur les Forces Françaises Libres à Dakar et au Gabon, sur les anglo-américains au Maroc.

Je l'ai dit, ce fut un baroud d'honneur qui dura 48 heures. Pour montrer aux Allemands (et les calmer)que l'armée française encore en présence en AFN repoussait n'importe quel agresseur. De Gaulle, averti au dernier moment s'exclamera: "J'espère que les gens de Vichy vont les jeter à la mer !"
Cela dit, oui, l'armée française a résisté à Dakar contre les agressions anglo-gaullistes qui risquaient de compromettre l'armistice. Mais après le crime de Mers el Kébir (1.300 marins français massacrés), la France aurait normalement du déclarer la guerre à l'Angleterre comme l'aurait souhaité Hitler, mais elle n'en a rien fait !



La police de Pétain appuyée par des militants du PPF et sous les ordres de l'ami de Mitterrand René Bousquet nommé par le gouvernement de Vichy  a procédé à l'arrestation de milliers de juifs lors de la rafle du Vel d'Hiv. Déportés par milliers une petite centaine est revenue. Même si toutes les victimes n'étaient pas de nationalité françaises il s'agissait d'être humains dont une grande proportion d'enfants.

Lors de la "rafle de Vel d'Hiv", la police de Vichy, sauva la vie de nombreux Juifs. Normalement là encore, elle agit à la place des SS qui auraient du s'en charger. Et comme je l'ai dit, c'est vrai qu'il y eut en tout 76.000 Juifs de déportés, ce qui est beaucoup trop bien sur ! Mais ce qui, comparativement aux pays d'Europe entièrement occupés par les nazis, un très bon résultat ! Sur les 330.000 que comptait la France, qui n'était pas totalement occupée.

La Milice de Pétain a traqué, torturé, tué des patriotes français combattants mais également un grand nombre de pauvres bougres tombés entre ses mains pour les spolier.

Non. C'est faux ! La "Milice" traquait les communistes qui ne luttaient pas pour la libération de la France, mais pour leur future prise de pouvoir suivant les ordres de Moscou ! J'ai également dit que c'est devant les assassinats de nombreux miliciens, alors désarmés, par les FTP que Darnand avait demandé à ce qu'ils le soient ! Ceux qui ont placé la France dans cet état de véritable guerre civile ce sont les communistes !


La LVF créée à la demande des allemands et dont Pétain prétendait qu'elle portait l'honneur millancéitaire de la France, est devenue division Charlemagne avant de rejoindre le front russe, ses ultimes éléments ont constitué le dernier carré des défenseurs du Bunker d'Hitler.


La LVF combattait sous l'uniforme français, commandée par des chefs français. Elle n'était engagée que contre les soviétiques sur le front de l'Est. Elle fut décimée par les partisans et ses restes furent transformée en division de waffen SS Charlemagne, dont seulement 350 soldats combattirent à Berlin ! Il n'en resta que quelques uns de vivants qui allèrent dans les camps soviétiques. Pétain en disant cela, le faisait pour "l'opinion publique" ! A ce moment là, il n'avait plus tellement le choix !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 4 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum