Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Provoc ou pas ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Tiote valisse Jeu 8 Nov - 13:45

!ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... être dans l'incapacité d'être incapable ... c'est être capable!  Very Happy

 S'il est dans l'incapacité d'être incapable de la stabilisation c'est qu'il en est pas capable -- voyons Tiote --tu commences à décartonner Very Happy
... et toi, Joseph ... tu devrais arrêter... tu t'enfonces ! Si moi je commence à décartonner ... toi, tu cartonnes depuis longtemps dans l'idiotie.

Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Jeu 8 Nov - 13:48

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... être dans l'incapacité d'être incapable ... c'est être capable!  Very Happy

 S'il est dans l'incapacité d'être incapable de la stabilisation c'est qu'il en est pas capable -- voyons Tiote --tu commences à décartonner Very Happy

Non, Joseh , c'est qu'il est capable (Tiote a raison )  C'est le principe de la double négation. Comme ceux qui disent "vous n'êtes pas sans ignorer" au lieu de "pas sans savoir".  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Tiote valisse Jeu 8 Nov - 13:52

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 S'il est dans l'incapacité d'être incapable de la stabilisation c'est qu'il en est pas capable -- voyons Tiote --tu commences à décartonner Very Happy

Non, Joseh , c'est qu'il est capable (Tiote a raison )  C'est le principe de la double négation. Comme ceux qui disent "vous n'êtes pas sans ignorer" au lieu de "pas sans savoir".  
Merci Divi !


Provoc ou pas ? - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 14:14

Tiote valisse a écrit:
!ledevois a écrit:

 S'il est dans l'incapacité d'être incapable de la stabilisation c'est qu'il en est pas capable -- voyons Tiote --tu commences à décartonner Very Happy
... et toi, Joseph ... tu devrais arrêter... tu t'enfonces ! Si moi je commence à décartonner ... toi, tu cartonnes depuis longtemps dans l'idiotie.

 Tu veux prouver que je suis un mauvais élève orthographique -? tu n'auras pas de mal sur ce sujet -encore une faute tiote Very Happy -- , et ce n'est certainement pas maintenant à l'âge que j'ai que je vais m'améliorer même si je corrige souvent mes imperfections --- 
 
Cela fait 15 ans que je dis que quand j'étais en activité mes rapports et audits étaient corrigés par une secrétaire ; et que chez moi c'est presque une déformation professionnelle que de faire des fautes --
 
Je le sais Tiote que je suis un couillon de l'écriture , et ne t'inquiète pas pour moi ;ma famille m'enterrera avec mes lacunes - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Diviciac Jeu 8 Nov - 14:30

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Non, Joseh , c'est qu'il est capable (Tiote a raison )  C'est le principe de la double négation. Comme ceux qui disent "vous n'êtes pas sans ignorer" au lieu de "pas sans savoir".  
Merci Divi !

Y a pas de quoi , Je ne suis pas un gonzesse,  moi, je ne change pas d'amis comme de chaussettes . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 14:32

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Merci Divi !

Y a pas de quoi , Je ne suis pas un gonzesse,  moi, je ne change pas d'amis comme de chaussettes . 

 Bon ça va -- j'ai tord  Rolling Eyes


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Tiote valisse Jeu 8 Nov - 16:14

Tiote valisse a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je repose la question : est-ce qu'un acte héroïque ou historique absout une conduite indigne par la suite ?

Il n'est pas question d'absoudre mais de regarder l'Histoire en face. Polémique, polémique, polémique ...
Provoc ou pas ? - Page 3 Aduham10


Provoc ou pas ? - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 16:29

Tiote valisse a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Je repose la question : est-ce qu'un acte héroïque ou historique absout une conduite indigne par la suite ?

Il n'est pas question d'absoudre mais de regarder l'Histoire en face. Polémique, polémique, polémique ...
Provoc ou pas ? - Page 3 Aduham10

Christine Ockrent, ce matin disait qu'il devenait impossible de présider. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par la montagne Jeu 8 Nov - 16:48

L'Histoire et les juges l'ont déjà jugé.
Pourquoi revenir sur ce jugement ?
Pourquoi en reparler, justement maintenant que Jupiter baisse dans les sondages .



Jérôme Guedj‏ 

[ltr]@JeromeGuedj[/ltr]




AbonnéAbonné à 

[ltr]@JeromeGuedj[/ltr]



Plus
Décision de la Haute Cour de Justice du 14 août 1945 condamnant Philippe Pétain à mort (avec suggestion de commuer en perpétuité) et à l’indignité nationale.

L’indignité nationale prévoit la dégradation militaire, c’est à dire l’effacement des mérites et vertus passés.

Provoc ou pas ? - Page 3 DraTC1NXgAAsZr5
 
Provoc ou pas ? - Page 3 DraTC1NWwAAfVlO
Provoc ou pas ? - Page 3 DraTC1NX0AEG0_R

07:45 - 7 nov. 2018
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 16:49

Tiote valisse a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Il n'est pas question d'absoudre mais de regarder l'Histoire en face. Polémique, polémique, polémique ...
Provoc ou pas ? - Page 3 Aduham10

Il y a des choses qui ne se font pas quand on est un chef d'Etat -- il n'y a qu'à voir pour Poutine --c'est ça la diplomatie de Macron  ?


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 16:54

Emmanuel Macron n'est pourtant pas le premier président à adopter cette position sur le sujet. Le général de Gaulle avait déclaré en 1966que « si par malheur, en d'autres temps [...], l'usure de l'âge mena le maréchal Pétain à des défaillances condamnables, la gloire qu'il avait acquise à Verdun, 25 ans auparavant, et qu'il garda en conduisant ensuite l'armée française à la victoire ne saurait être contestée ni méconnue par la patrie ».

Tombe fleurie de De Gaulle à Mitterrand



De Gaulle a d'ailleurs fait fleurir la tombe du maréchal sur l'île d'Yeu en 1968, pour le cinquantenaire de la Première Guerre mondiale. Après lui, Georges Pompidou en fera de même en 1973 et Valéry Giscard d'Estaing en 1978. François Mitterrand fera fleurir la tombe de Pétain régulièrement pendant sept ans, avant de céder face aux protestations en 1992.
« La gloire de Verdun, la gloire payée par beaucoup de sang et de drames, ne peut pas être oubliée [...] et d'autre part la honte de 1942 ne peut pas l'être davantage », affirmait François Mitterrand dans une interview sur Radio J en novembre 1992. « Nous sommes là devant un cas typique des contradictions de l'Histoire. »
Jacques Chirac assure, quant à lui, dans un discours le 25 juin 2006 que le maréchal Pétain « restera comme le vainqueur de Verdun ». « Hélas ! En juin 1940, le même homme, parvenu à l'hiver de sa vie, couvrira de sa gloire le choix funeste de l'armistice, et le déshonneur de la collaboration. » Pour autant, il ne fera jamais fleurir sa tombe.

« L'Histoire n'isole pas une étape »



Après lui, Nicolas Sarkozy se garde bien de s'étendre sur le sujet lors de sa présidence. Il évoque simplement, dans un discours en 2011, « un vieux maréchal qui s'était couvert de gloire à Verdun et qui allait se couvrir de honte à Vichy ».


Et nous sommes en 2018, difficile de nier l'histoire en ce centenaire de la victoire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 16:56

ledevois a écrit:

Il y a des choses qui ne se font pas quand on est un chef d'Etat -- il n'y a qu'à voir pour Poutine --c'est ça la diplomatie de Macron  ?


Qu'est-ce que Poutine a à voir avec Pétain et la guerre de 14-18 ?  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 17:01

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Il y a des choses qui ne se font pas quand on est un chef d'Etat -- il n'y a qu'à voir pour Poutine --c'est ça la diplomatie de Macron  ?


Qu'est-ce que Poutine a à voir avec Pétain et la guerre de 14-18 ?  Shocked

 Déjà la citation sur Pétain est dégueulasse , mais celle sur Poutine ne vaut pas mieux -- 
 Macron devrait faire plus attention à ses conneries et il semble que Brigitte soit d'accord avec ce que je dis _


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Nadou Jeu 8 Nov - 17:09

L'inclusion du maréchal Pétain dans une cérémonie d'hommages réclamée par la haute hiérarchie militaire a déclenché un tollé. Pourtant, l'Élysée avait tout fait pour l'éviter.

"Il n'y a pas un président de la Ve République qui n'a pas su éviter, contourner les problèmes posés par cette mémoire particulière, et ce sera encore le cas à cette occasion." Ces propos, tenus par un conseiller élyséen à la mi-octobre devant une poignée de journalistes, se sont révélés prophétiques. Mercredi, au beau milieu de son "itinérance" mémorielle dans le nord-est de la France, Emmanuel Macron a marché en plein dans les "problèmes posés par cette mémoire particulière", en l'occurrence celle du maréchal Pétain, déclenchant une vive polémique.

Qu'a dit exactement Emmanuel Macron ?

Tout a commencé en réalité mardi soir, lorsqu'une dépêche AFP fait état de l'organisation, samedi 10 novembre, d'un "hommage aux chefs militaires de la Grande Guerre, de Joffre à Pétain". Le porte-parole des armées, Patrik Steiger, indique que cet hommage a "été validé par l'Élysée" et que, si Emmanuel Macron n'y assistera pas lui-même, ce sera bien le cas de son chef d'état-major particulier, l'amiral Bernard Rogel. Mais le porte-parole précise également que les chefs militaires "nommément honorés" avec le dépôt d'une gerbe de fleurs seront les cinq maréchaux de la Grande Guerre enterrés aux Invalides, soit Foch, Lyautey, Maunoury, Fayolle et Franchet d'Esperey. Le maréchal Pétain, lui, est inhumé à l'île d'Yeu, donc exclu.

Présent sur place, Emmanuel Macron se veut "très clair". "On connait le rôle que Pétain a eu pendant la Première Guerre mondiale en tant que maréchal, on connait ensuite son rôle dans l'histoire. Ceci, la vie politique française et les historiens l'ont jugé", explique-t-il. "Mais je considère qu'il est tout à fait légitime que nous rendions hommage aux maréchaux qui ont conduit aussi l'armée à la victoire. Et que cet hommage soit rendu, comme il l'est d'ailleurs chaque année, par l'armée française. Je ne fais aucun raccourci mais je n'occulte aucune page de l'histoire. Le maréchal Pétain a été pendant la Première Guerre mondiale aussi un grand soldat, c'est une réalité de notre pays. C'est ce qui fait que la politique, comme l'humaine nature, sont parfois plus complexes que ce qu'on voudrait croire. 


On peut avoir été un grand soldat durant la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes pendant la Deuxième."


Ledevois : Déjà la citation sur Pétain est dégueulasse 




Vous pouvez développer ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 17:21

Nadou a écrit:

L'inclusion du maréchal Pétain dans une cérémonie d'hommages réclamée par la haute hiérarchie militaire a déclenché un tollé. Pourtant, l'Élysée avait tout fait pour l'éviter.



"Il n'y a pas un président de la Ve République qui n'a pas su éviter, contourner les problèmes posés par cette mémoire particulière, et ce sera encore le cas à cette occasion." Ces propos, tenus par un conseiller élyséen à la mi-octobre devant une poignée de journalistes, se sont révélés prophétiques. Mercredi, au beau milieu de son "itinérance" mémorielle dans le nord-est de la France, Emmanuel Macron a marché en plein dans les "problèmes posés par cette mémoire particulière", en l'occurrence celle du maréchal Pétain, déclenchant une vive polémique.

Qu'a dit exactement Emmanuel Macron ?



Tout a commencé en réalité mardi soir, lorsqu'une dépêche AFP fait état de l'organisation, samedi 10 novembre, d'un "hommage aux chefs militaires de la Grande Guerre, de Joffre à Pétain". Le porte-parole des armées, Patrik Steiger, indique que cet hommage a "été validé par l'Élysée" et que, si Emmanuel Macron n'y assistera pas lui-même, ce sera bien le cas de son chef d'état-major particulier, l'amiral Bernard Rogel. Mais le porte-parole précise également que les chefs militaires "nommément honorés" avec le dépôt d'une gerbe de fleurs seront les cinq maréchaux de la Grande Guerre enterrés aux Invalides, soit Foch, Lyautey, Maunoury, Fayolle et Franchet d'Esperey. Le maréchal Pétain, lui, est inhumé à l'île d'Yeu, donc exclu.

Présent sur place, Emmanuel Macron se veut "très clair". "On connait le rôle que Pétain a eu pendant la Première Guerre mondiale en tant que maréchal, on connait ensuite son rôle dans l'histoire. Ceci, la vie politique française et les historiens l'ont jugé", explique-t-il. "Mais je considère qu'il est tout à fait légitime que nous rendions hommage aux maréchaux qui ont conduit aussi l'armée à la victoire. Et que cet hommage soit rendu, comme il l'est d'ailleurs chaque année, par l'armée française. Je ne fais aucun raccourci mais je n'occulte aucune page de l'histoire. Le maréchal Pétain a été pendant la Première Guerre mondiale aussi un grand soldat, c'est une réalité de notre pays. C'est ce qui fait que la politique, comme l'humaine nature, sont parfois plus complexes que ce qu'on voudrait croire. 


On peut avoir été un grand soldat durant la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes pendant la Deuxième."


Ledevois : Déjà la citation sur Pétain est dégueulasse 




Vous pouvez développer ?

Les mots du chef de l'Etat suscitent une vive émotion dans l'opinion --

Les historiens ont bien montré la responsabilité majeure du maréchal Pétain lui-même dans la collaboration d'Etat avec l'Allemagne, puis avec l'antisémitisme d'Etat qui a été développé par le régime de Vichy lui-même -- 

 Quand je dis qu'il devrait fermer sa grande gueule je le dis avec fermeté -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Tiote valisse Jeu 8 Nov - 17:29

Provoc ou pas ? - Page 3 Macron12


Provoc ou pas ? - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Nov - 18:07

Sur la toile, on trouve tout et son contraire, ce qui ne prouve rien. C'est pour ça que je préfère les réflexions personnelles. Mes sujets proviennent de ma propre analyse mais on peut ne pas être d'accord.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 18:26

Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 18:32

elaine a écrit:Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


 Parlez d'un grand soldat ,alors que lui ne l'a pas été ; - ça ne veut rien dire -- il ferait mieux de s'occuper de la France que d'aller lancer des polémiques à la con -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Nov - 18:34

elaine a écrit:Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 19:10

Sapeur Lipopète a écrit:
elaine a écrit:Le 11 novembre on fête l´armistice de la première guerre mondiale 14-18.
En cette occasion, le maréchal Petain mérite tous les honneurs qui lui sont dus.


Pétain n'est plus maréchal par décision de justice !
J'espère que tu iras cracher sur sa tombe le 8 mai.
Pourquoi m´insulter ?? Shocked
Sapeur a écrit: C'est pour ça que je préfère les réflexions personnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Nov - 19:12

Où vois-tu que je t'insulte ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 19:15

Sapeur Lipopète a écrit:Où vois-tu que je t'insulte ?
Quand tu me dis d´aller cracher sur sa tombe le 8 mai ca veut dire pour moi que je lui en veux de la défaite des allemands.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Sapeur Lipopète Jeu 8 Nov - 19:19

T'es pas nette, toi ! Si tu veux glorifier le soldat de 14-18, que vas-tu faire pour le traitre de 39-45 ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Invité Jeu 8 Nov - 19:47

Ca c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.

elaine a écrit:Le maréchal Petain ne s´est pas réfugié en Angleterre. Il est resté en France et en signant un traité de paix avec l´ennemi, il a tenté de protéger les français contre la  wermacht qui envahissait le pays.

17 juin 1940 - Maréchal Pétain - "Je fais à la France le don de ma personne"



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par ledevois Jeu 8 Nov - 19:52

elaine a écrit:Ca c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.

elaine a écrit:Le maréchal Petain ne s´est pas réfugié en Angleterre. Il est resté en France et en signant un traité de paix avec l´ennemi, il a tenté de protéger les français contre la  wermacht qui envahissait le pays.

17 juin 1940 - Maréchal Pétain - "Je fais à la France le don de ma personne"



 Don de sa personne --? ou celle des juifs -?


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Provoc ou pas ? - Page 3 Empty Re: Provoc ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum