Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Taxe sur les carburants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Invité Ven 9 Nov - 18:44

Diviciac a écrit:
Les exemples choisis sont d'autant plus fallacieux que les Allemands ont un pouvoir d'achat nettement supérieur aux Français et que quiconque à déjà mis les pieds en Italie ou en Grèce sait que ces deux pays disposent d'une économie parallèle et souterraine qui échappe à toute statistique.  

Mais oui !

Et surtout, je crois que ces méthodes comparatives servent à nous culpabiliser et à faire ressortir cette sale rengaine comme quoi les français seraient naturellement rétifs au changement et que ce seraient des gros râleurs incapables de contribuer à un effort collectif contrairement aux allemands, qui eux, auraient l'sens du sacrifice et c'est pour ça que leur économie serait aussi "forte".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Ven 9 Nov - 18:49

Vojnik Sreće a écrit:
Diviciac a écrit:
Les exemples choisis sont d'autant plus fallacieux que les Allemands ont un pouvoir d'achat nettement supérieur aux Français et que quiconque à déjà mis les pieds en Italie ou en Grèce sait que ces deux pays disposent d'une économie parallèle et souterraine qui échappe à toute statistique.  

Mais oui !

Et surtout, je crois que ces méthodes comparatives servent à nous culpabiliser et à faire ressortir cette sale rengaine comme quoi les français seraient naturellement rétifs au changement et que ce seraient des gros râleurs incapables de contribuer à un effort collectif contrairement aux allemands, qui eux, auraient l'sens du sacrifice et c'est pour ça que leur économie serait aussi "forte".

Je ne sais pas vous mais, en lisant, Macron, les LREM et les macronistes de ce forum qui sont la voix de leur maître, j'ai acquis la certitude que cette clique essaie de nous bourrer le mou et que ça se voit de plus en plus. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Tiote valisse Sam 10 Nov - 10:05

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
... d'autant plus que cette Jacline Mouraud n'est pas Madame Toulemonde ... serait-elle vraiment apolitique  Question
(à visionner jusque la fin)



J'aime bien le commentaire "il y a quelques années" Very Happy Il ont dû remonter  au siècle dernier pour trouver ce truc mais ils ne fournissent pas le moindre argument sur le fond.
Pourtant,  Dany Rouge auquel on ressort périodiquement ses jeux discutables avec des gamins,  devrait savoir que quand on attaque la personne c'est qu'on n'a pas grand-chose à opposer sur le fond.   
Taxe sur les carburants  - Page 9 Ncharb10


Taxe sur les carburants  - Page 9 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Fontsestian Sam 10 Nov - 10:16

Vojnik Sreće a écrit:
Diviciac a écrit:
Les exemples choisis sont d'autant plus fallacieux que les Allemands ont un pouvoir d'achat nettement supérieur aux Français et que quiconque à déjà mis les pieds en Italie ou en Grèce sait que ces deux pays disposent d'une économie parallèle et souterraine qui échappe à toute statistique.  

Mais oui !

Et surtout, je crois que ces méthodes comparatives servent à nous culpabiliser et à faire ressortir cette sale rengaine comme quoi les français seraient naturellement rétifs au changement et que ce seraient des gros râleurs incapables de contribuer à un effort collectif contrairement aux allemands, qui eux, auraient l'sens du sacrifice et c'est pour ça que leur économie serait aussi "forte".
Il suffit de regarder les faits au cours de ces derniers lustres pour en arriver à la même conclusion que toi.


Bien sûr on ne peut pas généraliser puisqu'il existe dans ce pays nombre de citoyens animés d'une véritable volonté de réforme mais face aux corporatismes et aux égoïsmes il est difficile d'avancer.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Tiote valisse Sam 10 Nov - 10:29

Diviciac a écrit:
J'aime bien le commentaire "il y a quelques années" Very Happy Il ont dû remonter  au siècle dernier pour trouver ce truc mais ils ne fournissent pas le moindre argument sur le fond.
Pourtant,  Dany Rouge auquel on ressort périodiquement ses jeux discutables avec des gamins,  devrait savoir que quand on attaque la personne c'est qu'on n'a pas grand-chose à opposer sur le fond.   

Ses références à l'extrême droite ne datent pas du siècle dernier ... elle les a exprimées il y a seulement quelques jours ! Le fond, il a été largement traité, il n'était pas l'objet de cet extrait d'une émiission bien plus longue. Ta remarque est donc nulle et non avenue. C'est le personnage qui était mis en lumière dans cette brève vidéo et non pas ses jérémiades anti-macron.


Taxe sur les carburants  - Page 9 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 10:41

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
J'aime bien le commentaire "il y a quelques années" Very Happy Il ont dû remonter  au siècle dernier pour trouver ce truc mais ils ne fournissent pas le moindre argument sur le fond.
Pourtant,  Dany Rouge auquel on ressort périodiquement ses jeux discutables avec des gamins,  devrait savoir que quand on attaque la personne c'est qu'on n'a pas grand-chose à opposer sur le fond.   

Ses références à l'extrême droite ne datent pas du siècle dernier ... elle les a exprimées il y a seulement quelques jours ! Le fond, il a été largement traité, il n'était pas l'objet de cet extrait d'une émiission bien plus longue. Ta remarque est donc nulle et non avenue. C'est le personnage qui était mis en lumière dans cette brève vidéo et non pas ses jérémiades anti-macron.

Désolé,  hein , je n'ai vu que l'extrait que tu as montré.  Et la remarque sur les attaques ad personam dont Cohn-Bendit est la cible n'ont rien de nul et non avenu.  Quand on compare la tronche de la dame sur la vidéo et actuellement on doute qu'elle date de "quelques jours" . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Tiote valisse Sam 10 Nov - 11:32

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Ses références à l'extrême droite ne datent pas du siècle dernier ... elle les a exprimées il y a seulement quelques jours ! Le fond, il a été largement traité, il n'était pas l'objet de cet extrait d'une émiission bien plus longue. Ta remarque est donc nulle et non avenue. C'est le personnage qui était mis en lumière dans cette brève vidéo et non pas ses jérémiades anti-macron.

Désolé,  hein , je n'ai vu que l'extrait que tu as montré.  Et la remarque sur les attaques ad personam dont Cohn-Bendit est la cible n'ont rien de nul et non avenu.  Quand on compare la tronche de la dame sur la vidéo et actuellement on doute qu'elle date de "quelques jours" . 
Tu te méprends me concernant  au sujet de Dany ... je l'apprécie beaucoup et je trouve aussi qu'il est souvent 'attaqué' injustement ... qu'on lui fait un mauvais procès. Dans l'extrait que j'ai présenté  -- je me demande si tu l'as réellement visionné -- il n'était pas tellement concerné. C'est la personnalité de Jacline Mouraud dont il était surtout question  et de Godrey Bloom, ancien député européen britannique à qui l'égérie des pompes s'est référée il y a seulement quelques jours. Tu sais celui qui a dit comme Hitler « Ein Volk, ein Reich, ein Führer ! » Si tu veux en savoir plus sur ce triste personnage va voir là


Taxe sur les carburants  - Page 9 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 11:44

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Désolé,  hein , je n'ai vu que l'extrait que tu as montré.  Et la remarque sur les attaques ad personam dont Cohn-Bendit est la cible n'ont rien de nul et non avenu.  Quand on compare la tronche de la dame sur la vidéo et actuellement on doute qu'elle date de "quelques jours" . 
Tu te méprends me concernant  au sujet de Dany ... je l'apprécie beaucoup et je trouve aussi qu'il est souvent 'attaqué' injustement ... qu'on lui fait un mauvais procès. Dans l'extrait que j'ai présenté  -- je me demande si tu l'as réellement visionné -- il n'était pas tellement concerné. C'est la personnalité de Jacline Mouraud dont il était surtout question  et de Godrey Bloom, ancien député européen britannique à qui l'égérie des pompes s'est référée il y a seulement quelques jours. Tu sais celui qui a dit comme Hitler « Ein Volk, ein Reich, ein Führer ! » Si tu veux en savoir plus sur ce triste personnage va voir là

J'ai juste vaguement parcouru pas "visionné"  intégralement parce que la personnalité de cette personne (que j'ai découverte sur ce forum) je n'en ai strictement rien à foutre. Maintenant si elle croit aux fantômes,  si sa grand mère fait du vélo ou si son père a vendu du beurre aux Allemands pendant l'occupation , c'est un détail.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Tiote valisse Sam 10 Nov - 18:02

Ça ne peut pas être notre Divi ! Evil or Very Mad 
Taxe sur les carburants  - Page 9 9050056a22e2405c8809


Voir la vidéo


Taxe sur les carburants  - Page 9 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Nadou Sam 10 Nov - 18:05

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit: Mais les Allemands (1,55€), les Italiens (1,66€) et les Grecs (1,64 €) paient plus cher le sans plomb. 

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.


Je ne comprends pas qu'à ton âge, tu ne te projettes pas dans un monde sans diesel.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 18:17

Nadou a écrit:
Vojnik Sreće a écrit:

Cet argument m'a toujours sidéré dans la bouche des politiques et des médias !

Parce que c'est "pire" chez les autres, cela devrait nous faire digérer plus facilement la pastille ? Nous devrions nous sentir comme des "privilégiés" parce que les allemands paient leur carburant + cher ?

Le mimétisme a ses limites... doit-on se réformer en copiant systématiquement sur nos voisins ?

Accepter l'enfer parce qu'il brûle davantage les pieds du voisin n'est pas un argument, c'est juste une donnée statistique qui ne devrait pas être sortie du contexte économique de tout ces pays précédemment cités.


Je ne comprends pas qu'à ton âge, tu ne te projettes pas dans un monde sans diesel.

Macron non plus ne se projette pas et tu ne lui dis rien . Very Happy

Lui,  il peut rouler au gasoil, pas nous. On n'est pas premiers de cordée.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Diviciac Sam 10 Nov - 18:31

Tiote valisse a écrit:Ça ne peut pas être notre Divi ! Evil or Very Mad 
Taxe sur les carburants  - Page 9 9050056a22e2405c8809


Voir la vidéo


Un grand moment : quand Clémentine lui balance que seulement 19% de la taxe "écologique" servira à l'écologie de Rugy noie le poisson.

Elle est là, l'arnaque !  

Pourtant ça veut bien dire que 19% du baston sur le gasoil servira à la transition énergétique et 81% ...  à autre chose.
Donc que  toutes les justifications larmoyantes sur la planète sont à 81% des bobards. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par sporthos Sam 10 Nov - 20:59

Tiote Valisse a écrit:
Taxe sur les carburants  - Page 9 Ncharb10

clap
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Invité Sam 10 Nov - 21:30

Nadou a écrit:
Je ne comprends pas qu'à ton âge, tu ne te projettes pas dans un monde sans diesel.

J'ai déjà manifesté mon opposition au diesel et j'avais déclenché l'ire d'un membre de ce forum et pour le consoler, tu lui avais cherché une voiture électrique d'occasion Wink

Mon commentaire visait à dénoncer une méthode argumentaire employée par les médias et les politiques pour nous faire accepter leurs réformes grâce au poids des comparaisons & du nombre. Pour moi, ça n'est pas un argument. C'est un sophisme. Où sont les idées dans ce débat ? Il faudrait peut-être CONVAINCRE les français plutôt que de les intimider avec des chiffres ? Wink

Personnellement, je n'ai pas de voiture... j'ai le permis de conduire mais, pas les moyens d'entretenir un véhicule alors, je me déplace avec les transports en commun et le co-voiturage. Je n'en souffre pas sauf en cas de grève  Rolling Eyes

Sur le sujet, mes positions sont assez "radicales" mais, la taxe ne va pas dans le bon sens : celui de l'investissement vers une transition écologique acceptable pour respecter les traités signés et donc, la parole engagée par la France.

Je suis pour une taxation progressive allant dans le sens des cigarettes à la seule et unique condition qu'elle serve CONCRÈTEMENT au renouvellement du parc automobile français.

Je ne serais pas aux manifestations du 17 et je m'attends même à subir de nouveaux blocages, organisés par des che-guevera acnéiques qui lisent Mao tout en dégustant un cappuccino décaféiné à 10e chez Starbuck  Rolling Eyes

En gros : je suis POUR une taxation à la condition qu'elle serve à quelque chose Smile J'aimerais bien que Macron soit plus clair au sujet de ses projets écologiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par sporthos Mar 13 Nov - 8:19

Vojnik a écrit:En gros : je suis POUR une taxation à la condition qu'elle serve à quelque chose Taxe sur les carburants  - Page 9 Icon_smile J'aimerais bien que Macron soit plus clair au sujet de ses projets écologiques Taxe sur les carburants  - Page 9 Icon_wink

La taxation et l'augmentation des prix de l'essence a toujours pour conséquence une baisse de consommation . Les Français se servent moins de leur voiture . C'est prouvé par des études .

Autant dans les grandes agglomérations , quand on a tout à portée de main ou de transport en commun , on peut se passer de voiture , même la vendre pour les plus courageux et les plus écolos , autant à la campagne ou dans les grandes banlieues , quand il faut faire 20 à 30 km pour aller chez son médecin ou pour se rendre à son travail , c'est pratiquement impossible de s'en passer .

Le gouvernement doit rassurer les gens qui vivent à la campagne en faisant un geste pour eux . Sinon , je crains que les gilets jaunes aient le dernier mot , ce qui serait terrible pour les générations à venir .

Donc nécessité de clarifier les choses .
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par ledevois Mar 13 Nov - 10:09

sporthos a écrit:
Vojnik a écrit:En gros : je suis POUR une taxation à la condition qu'elle serve à quelque chose Taxe sur les carburants  - Page 9 Icon_smile J'aimerais bien que Macron soit plus clair au sujet de ses projets écologiques Taxe sur les carburants  - Page 9 Icon_wink

La taxation et l'augmentation des prix de l'essence a toujours pour conséquence une baisse de consommation . Les Français se servent moins de leur voiture . C'est prouvé par des études .

Autant dans les grandes agglomérations , quand on a tout à portée de main ou de transport en commun , on peut se passer de voiture , même la vendre pour les plus courageux et les plus écolos , autant à la campagne ou dans les grandes banlieues , quand il faut faire 20 à 30 km pour aller chez son médecin ou pour se rendre à son travail , c'est pratiquement impossible de s'en passer .

Le gouvernement doit rassurer les gens qui vivent à la campagne en faisant un geste pour eux . Sinon , je crains que les gilets jaunes aient le dernier mot , ce qui serait terrible pour les générations à venir .

Donc nécessité de clarifier les choses .

La transition énergétique en forte hausse, est surtout destinée à renflouer les caisses de l’Etat -- 
Il serait temps pour nous tous ; -de demander ce qu'ils font de tout ce fric ---

Une taxe qui a surtout financé le CICE


En 2016, la CCE seule avait rapporté environ 3,8 milliards d’euros, dont 3 milliards d’euros affectés au financement du CICE. Selon une estimation du réseau Amorce, la composante carbone devrait rapporter l’an prochain près de 10 milliards. Mais, le CICE étant appelé à être remplacé au 1er janvier 2019 par un autre dispositif d’exonération fiscale, le produit de cette contribution devrait s’évaporer directement à Bercy. 

Le flou entourant l’utilisation de cette fiscalité énergétique, qui apparaît de plus en plus comme un simple moyen d'augmenter les rentrées fiscales, est tel qu'il trouble jusque dans les rangs de la majorité. Le 30 octobre, Bénédicte Peyrol, députée LREM de l'Allier, cosignait avec Benoît Leguet, directeur général d'I4CE (Institute for Climate Economics, club français de réflexion sur l'économie de la transition), et Christophe Robert, de la Fondation Abbé-Pierre (FAP) une tribune intitulée : «Taxe carbone : ne nous trompons pas de débat». 


Un chèque énergie inefficace

Pour atténuer l’effet de ces augmentations, il existe bien un chèque énergie, mais le récent rapport de la chaire d’Economie du climat de Paris-Dauphine, qui analyse le PLF 2019, souligne qu’ «il ne permet pas, dans sa forme actuelle, d’accompagner à court terme les ménages les plus vulnérables face au renchérissement des carburants». En effet, le «chèque énergie» n’est pas un chèque, mais un bon qui permet de financer soit des achats d’énergie destinés au logement, soit des travaux de rénovation. Impossible donc de payer son plein avec, ou de le percevoir pour compenser la hausse du prix du carburant.

Il doit passer en moyenne de 150 à 200 euros pour les foyers dont le revenu fiscal ne dépasse pas 7 700 euros par an pour une personne seule, ou 11 550 euros pour un couple, et se substitue aux tarifs sociaux de l'énergie. 



https://francais.rt.com/economie/55331-hausse-taxe-carbone-vers-transition-budgetaire


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Taxe sur les carburants  - Page 9 Empty Re: Taxe sur les carburants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum