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Message par Invité Ven 12 Oct - 18:28


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Message par Invité Ven 12 Oct - 18:30

Même si j'étais sceptique à son sujet, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est honnête ...

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Message par Sapeur Lipopète Ven 12 Oct - 18:36

L'a des kouyoku.
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Message par ledevois Ven 12 Oct - 18:38

Sapeur Lipopète a écrit:L'a des kouyoku.

 Je l'ai écouté --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac Ven 12 Oct - 18:42

keltys a écrit:



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Message par Diviciac Ven 12 Oct - 21:13

keltys a écrit:Même si j'étais sceptique à son sujet, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il est honnête ...

Sûrement puisque la proposition de loi ne venait même pas de son parti:  c'était celle de  Aurélien Pradié, LR. 
Il ne demandait pas la lune , pas de titularisation : juste que les AVS qui permettent d'intégrer des handicapés dans le système scolaire "normal " soient traités comme les autres vacataires de l'EN et pas comme des moins que rien; Ruffin a raison Avoir rejeté cette proposition sans même daigner y jeter un coup d'œil c'est honteux. 
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Message par Invité Ven 12 Oct - 21:26

Cela fait du bien de voir une juste et digne colère à l'encontre d'En Marche ! qui vote comme un seul homme sans jamais accepter les amendements des autres, ou les lois des autres... ! Cela ne s'est jamais vu en démocratie jusqu'ici puisqu'il arrivait à la gauche d'être d'accord avec la droite et de voter de temps en temps, certaines lois avec eux. Avec En Marche ! c'est systématique : ils bloquent TOUT ce qui ne vient pas d'eux et ils jouent à un jeu trouble, celui du sectarisme idéologique puant qui ne tolère l'existence d'aucune contestation... même si elle est légitime, puisque démocratique.

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Message par dugenou Ven 12 Oct - 22:28

Oui, un mec qui est en colère et qui défend les "petits". Un vrai homme de gauche quoi. 
Ruffin m'avait déjà impressionné lorsqu'il parlait des femmes de ménage de ces messieurs les députés. Il hallucinait de constater leur précarité 


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
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Message par Invité Ven 12 Oct - 22:44

Et bien moi aussi je dis: Bravo Monsieur Ruffin. bravo MR RUFFIN Bravo411

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Message par Invité Ven 12 Oct - 22:50

Mais voila la réplique

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-michel-blanquer-juge-l-attaque-de-francois-ruffin-illegitime-et-assez-ignoble-1108586.html

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Message par Invité Ven 12 Oct - 23:26

elaine a écrit:Mais voila la réplique

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-michel-blanquer-juge-l-attaque-de-francois-ruffin-illegitime-et-assez-ignoble-1108586.html
A par dire que ce que dit Ruffin n'est pas gentil, quelle réponse apporte t il au problème ?

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Message par Invité Sam 13 Oct - 8:03

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/12/handicap-la-promesse-de-macron-sur-les-accompagnants-scolaires-est-elle-tenue_5368692_4355770.html?fbclid=IwAR2_K9sQ529AInwpkNPgGV1TZ89RnVVRkV1IGx9tMHOjhws6C9sQ32kda-E

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Message par ledevois Sam 13 Oct - 8:28

Zerbinette a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/12/handicap-la-promesse-de-macron-sur-les-accompagnants-scolaires-est-elle-tenue_5368692_4355770.html?fbclid=IwAR2_K9sQ529AInwpkNPgGV1TZ89RnVVRkV1IGx9tMHOjhws6C9sQ32kda-E

 Il n'y a jamais d'amendements en marche --


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Message par Invité Sam 13 Oct - 9:51

Zerbinette a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/12/handicap-la-promesse-de-macron-sur-les-accompagnants-scolaires-est-elle-tenue_5368692_4355770.html?fbclid=IwAR2_K9sQ529AInwpkNPgGV1TZ89RnVVRkV1IGx9tMHOjhws6C9sQ32kda-E
Toute la question sera ensuite de « fidéliser » les accompagnants : selon le rapport du médiateur de l’éducation nationale, Claude Bisson-Vaivre, publié en juin« le public pour un contrat AVS est volatil, toujours susceptible d’abandonner sa candidature pour un emploi à temps complet, mieux rémunéré ». Il faut alors relancer tout le processus de recrutement.


Mais quelle bande de salauds ces AVS qui quittent leur boulot pour un travail MIEUX PAYE ET A TEMPS COMPLET


Mais oui bien sûr c'est la faute de ces esclaves AVS si on ne peut pas scolarisé les enfants handicapés


Le mépris du peuple est vraiment de plus en plus édifiant chez les marcheurs

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Message par Sapeur Lipopète Sam 13 Oct - 9:53

keltys a écrit:
Le mépris du peuple est vraiment de plus en plus édifiant chez les marcheurs

Tu découvres ?
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Message par Diviciac Sam 13 Oct - 10:22

keltys a écrit:
Zerbinette a écrit:https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/12/handicap-la-promesse-de-macron-sur-les-accompagnants-scolaires-est-elle-tenue_5368692_4355770.html?fbclid=IwAR2_K9sQ529AInwpkNPgGV1TZ89RnVVRkV1IGx9tMHOjhws6C9sQ32kda-E
Toute la question sera ensuite de « fidéliser » les accompagnants : selon le rapport du médiateur de l’éducation nationale, Claude Bisson-Vaivre, publié en juin« le public pour un contrat AVS est volatil, toujours susceptible d’abandonner sa candidature pour un emploi à temps complet, mieux rémunéré ». Il faut alors relancer tout le processus de recrutement.


Mais quelle bande de salauds ces AVS qui quittent leur boulot pour un travail MIEUX PAYE ET A TEMPS COMPLET


Mais oui bien sûr c'est la faute de ces esclaves AVS si on ne peut pas scolarisé les enfants handicapés


Le mépris du peuple est vraiment de plus en plus édifiant chez les marcheurs


En tant que ex-membre (bénévole) de la commission départementale de recrutement des AVS , j'ai en effet remarqué que les docteurs en psychologie ne se bousculaient pas au portillon pour les quatre sous que cet emploi précaire à temps partiel rapporte . Peut-on leur en vouloir ?
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Message par Nadou Sam 13 Oct - 10:38

Handicap: Jean-Michel Blanquer juge le coup de gueule de François Ruffin "illégitime et assez ignoble"

"Ce qu'on a mis en oeuvre est important"

A propos des accompagnants, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'ils étaient "80.000 pour 320.000 élèves handicapés" scolarisés. Le ministre a en outre précisé avoir mis en place de nouveaux types de contrats pour remplacer les contrats aidés, "précaires", qui étaient auparavant proposés à ces personnels. 
"Ce qu’on a mis en œuvre est important mais ça prend du temps", s'est défendu le ministre. "C’est assez infâme car c’est jouer sur un sujet qui est grave", a-t-il ajouté, à l'attention de François Ruffin. 
"La proposition de loi n’avait aucun intérêt sur le fond, elle n’était faite que pour faire du bruit. Elle propose des choses que nous faisons déjà, ça a été fait à la va-vite, ça a été rejeté comme toute proposition de loi de ce type", a-t-il par ailleurs déclaré.
Le ministre a précisé que 11.000 accompagnants supplémentaires avaient été embauchés cette année, et que "plus de postes" seraient créés pour la rentrée prochaine. Enfin, le ministère veut mettre l'accent sur la formation de ces personnels, avec 60 heures prévues pour chacun, et des heures de formation dédiées aux enseignants. 
"Les gens qui connaissent le sujet savent que nous sommes en train d’avancer", a assuré Jean-Michel Blanquer. 



Ruffin fait du bruit, le mérite c'est que ça a permis au ministre d'expliquer les mesures mises en place. Il faut que vous sachiez que quand on recrute 11 000 accompagnants, on se doit de les former parce que ces personnes doivent accompagner les élèves de façon professionnelle.


Depuis que les AVS ont été mis en place, on a eu des tas des problèmes. Ces personnes sont de bonnes volontés et s'investissent. J'en ai eu dans ma classe, une pour une fille autiste et une autre pour une élève qui était dyslexique. Ces AVS étaient là en général à temps partiel.

Ce qui était le plus dommageable c'est que l'année suivante, les contrats n'étaient pas forcément reconduits. Donc l'accompagnant, qui avait pris ses marques et que l'élève avait appris à connaître pouvait ne pas être reconduit Certains effectivement démissionnent parce même à temps plein, les élèves ne viennent que 24h par semaine et ça on peut le tourner dans tous les sens ça ne fait pas 35h.

Souvent en début d'année, l'AVS n'était pas encore nommé, ou était en formation.

Il faut que vous compreniez qu'on ne peut pas prendre n'importe qui pour aider un handicapé, il faut de nombreuses qualités et être capable de suivre le programme du primaire et parfois du collège.

Zigomar connaît la gendarmerie, je connais les AVS puisque j'ai travaillé ave elles ( des femmes )

De l'extérieur, on peut ne pas prendre conscience de l'importance de ces personnels donc de la qualité de leur formation




Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par Invité Sam 13 Oct - 10:46

Nadou a écrit:
Handicap: Jean-Michel Blanquer juge le coup de gueule de François Ruffin "illégitime et assez ignoble"

"Ce qu'on a mis en oeuvre est important"



A propos des accompagnants, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'ils étaient "80.000 pour 320.000 élèves handicapés" scolarisés. Le ministre a en outre précisé avoir mis en place de nouveaux types de contrats pour remplacer les contrats aidés, "précaires", qui étaient auparavant proposés à ces personnels. 
"Ce qu’on a mis en œuvre est important mais ça prend du temps", s'est défendu le ministre. "C’est assez infâme car c’est jouer sur un sujet qui est grave", a-t-il ajouté, à l'attention de François Ruffin. 
"La proposition de loi n’avait aucun intérêt sur le fond, elle n’était faite que pour faire du bruit. Elle propose des choses que nous faisons déjà, ça a été fait à la va-vite, ça a été rejeté comme toute proposition de loi de ce type", a-t-il par ailleurs déclaré.
Le ministre a précisé que 11.000 accompagnants supplémentaires avaient été embauchés cette année, et que "plus de postes" seraient créés pour la rentrée prochaine. Enfin, le ministère veut mettre l'accent sur la formation de ces personnels, avec 60 heures prévues pour chacun, et des heures de formation dédiées aux enseignants. 
"Les gens qui connaissent le sujet savent que nous sommes en train d’avancer", a assuré Jean-Michel Blanquer. 



Ruffin fait du bruit, le mérite c'est que ça a permis au ministre d'expliquer les mesures mises en place. Il faut que vous sachiez que quand on recrute 11 000 accompagnants, on se doit de les former parce que ces personnes doivent accompagner les élèves de façon professionnelle.


Depuis que les AVS ont été mis en place, on a eu des tas des problèmes. Ces personnes sont de bonnes volontés et s'investissent. J'en ai eu dans ma classe, une pour une fille autiste et une autre pour une élève qui était dyslexique. Ces AVS étaient là en général à temps partiel.

Ce qui était le plus dommageable c'est que l'année suivante, les contrats n'étaient pas forcément reconduits. Donc l'accompagnant, qui avait pris ses marques et que l'élève avait appris à connaître pouvait ne pas être reconduit Certains effectivement démissionnent parce même à temps plein, les élèves ne viennent que 24h par semaine et ça on peut le tourner dans tous les sens ça ne fait pas 35h.

Souvent en début d'année, l'AVS n'était pas encore nommé, ou était en formation.

Il faut que vous compreniez qu'on ne peut pas prendre n'importe qui pour aider un handicapé, il faut de nombreuses qualités et être capable de suivre le programme du primaire et parfois du collège.

Zigomar connaît la gendarmerie, je connais les AVS puisque j'ai travaillé ave elles ( des femmes )

De l'extérieur, on peut ne pas prendre conscience de l'importance de ces personnels donc de la qualité de leur formation


On ne remet pas en cause le travail des AVS mais le mépris avec lequel sont traités ces personnes, elles font un boulot merveilleux mais sont considérés comme des moins que rien avec un salaire indigne et des contrats qui sont illégaux dans le domaine privé....
Tu peux en embaucher et en former 100 milles par an mais si tu continues à les payer à coup de pied au cul, ils se sauvent tous.... 

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Message par Nadou Sam 13 Oct - 10:59

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
Handicap: Jean-Michel Blanquer juge le coup de gueule de François Ruffin "illégitime et assez ignoble"

"Ce qu'on a mis en oeuvre est important"







A propos des accompagnants, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'ils étaient "80.000 pour 320.000 élèves handicapés" scolarisés. Le ministre a en outre précisé avoir mis en place de nouveaux types de contrats pour remplacer les contrats aidés, "précaires", qui étaient auparavant proposés à ces personnels. 
"Ce qu’on a mis en œuvre est important mais ça prend du temps", s'est défendu le ministre. "C’est assez infâme car c’est jouer sur un sujet qui est grave", a-t-il ajouté, à l'attention de François Ruffin. 
"La proposition de loi n’avait aucun intérêt sur le fond, elle n’était faite que pour faire du bruit. Elle propose des choses que nous faisons déjà, ça a été fait à la va-vite, ça a été rejeté comme toute proposition de loi de ce type", a-t-il par ailleurs déclaré.
Le ministre a précisé que 11.000 accompagnants supplémentaires avaient été embauchés cette année, et que "plus de postes" seraient créés pour la rentrée prochaine. Enfin, le ministère veut mettre l'accent sur la formation de ces personnels, avec 60 heures prévues pour chacun, et des heures de formation dédiées aux enseignants. 
"Les gens qui connaissent le sujet savent que nous sommes en train d’avancer", a assuré Jean-Michel Blanquer. 



Ruffin fait du bruit, le mérite c'est que ça a permis au ministre d'expliquer les mesures mises en place. Il faut que vous sachiez que quand on recrute 11 000 accompagnants, on se doit de les former parce que ces personnes doivent accompagner les élèves de façon professionnelle.


Depuis que les AVS ont été mis en place, on a eu des tas des problèmes. Ces personnes sont de bonnes volontés et s'investissent. J'en ai eu dans ma classe, une pour une fille autiste et une autre pour une élève qui était dyslexique. Ces AVS étaient là en général à temps partiel.

Ce qui était le plus dommageable c'est que l'année suivante, les contrats n'étaient pas forcément reconduits. Donc l'accompagnant, qui avait pris ses marques et que l'élève avait appris à connaître pouvait ne pas être reconduit Certains effectivement démissionnent parce même à temps plein, les élèves ne viennent que 24h par semaine et ça on peut le tourner dans tous les sens ça ne fait pas 35h.

Souvent en début d'année, l'AVS n'était pas encore nommé, ou était en formation.

Il faut que vous compreniez qu'on ne peut pas prendre n'importe qui pour aider un handicapé, il faut de nombreuses qualités et être capable de suivre le programme du primaire et parfois du collège.

Zigomar connaît la gendarmerie, je connais les AVS puisque j'ai travaillé ave elles ( des femmes )

De l'extérieur, on peut ne pas prendre conscience de l'importance de ces personnels donc de la qualité de leur formation


On ne remet pas en cause le travail des AVS mais le mépris avec lequel sont traités ces personnes, elles font un boulot merveilleux mais sont considérés comme des moins que rien avec un salaire indigne et des contrats qui sont illégaux dans le domaine privé....
Tu peux en embaucher et en former 100 milles par an mais si tu continues à les payer à coup de pied au cul, ils se sauvent tous.... 


Donc tu veux les payer plus à l'heure puisqu'elles ne font qu'un temps partiel. Moi, je suis pour, on peut même leur donner 1500€ par moi. Il faut seulement comprendre qu'il y en a maintenant dans pratiquement 1 classe sur 3 voire plus. Pendant que je faisais la classe, cette personne était assise à côté de l'élève. Si ce ne sont pas des élèves agités, elle "ne fait pas grand chose" c'est assez ennuyant comme poste, tu écoutes la maîtresse et au moment d'écrire, tu dis à l'élève " non, prends ton crayon vert" " Ouvre ton livre de maths" des petits gestes indispensables mais pas non plus besoin d'un bac+5. 


Il faut aussi redescendre sur terre, c'est du temps partiel et c'est l'état qui les paie. Il faudra donc sacrifier ailleurs. Peut-être dans le dédoublement qui a fait ses preuves, des classes de CP.


Ces personnels sont devenus indispensables mais doit-on les payer comme l'instit ? 


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Message par Fontsestian Sam 13 Oct - 11:01

keltys a écrit:
 Du cinéma à l'usage des gogos et ça marche, la preuve en est donnée ici.


C'est Méluche qui va se faire du souci LFI risque d'avoir trouvé un "gueule-paroles" meilleur comédien que lui.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
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Message par Diviciac Sam 13 Oct - 11:03

Nadou a écrit:
Handicap: Jean-Michel Blanquer juge le coup de gueule de François Ruffin "illégitime et assez ignoble"

"Ce qu'on a mis en oeuvre est important"





A propos des accompagnants, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'ils étaient "80.000 pour 320.000 élèves handicapés" scolarisés. Le ministre a en outre précisé avoir mis en place de nouveaux types de contrats pour remplacer les contrats aidés, "précaires", qui étaient auparavant proposés à ces personnels. 
"Ce qu’on a mis en œuvre est important mais ça prend du temps", s'est défendu le ministre. "C’est assez infâme car c’est jouer sur un sujet qui est grave", a-t-il ajouté, à l'attention de François Ruffin. 
"La proposition de loi n’avait aucun intérêt sur le fond, elle n’était faite que pour faire du bruit. Elle propose des choses que nous faisons déjà, ça a été fait à la va-vite, ça a été rejeté comme toute proposition de loi de ce type", a-t-il par ailleurs déclaré.

"Les gens qui connaissent le sujet savent que nous sommes en train d’avancer", a assuré Jean-Michel Blanquer. 



Ruffin fait du bruit, le mérite c'est que ça a permis au ministre d'expliquer les mesures mises en place. Il faut que vous sachiez que quand on recrute 11 000 accompagnants, on se doit de les former parce que ces personnes doivent accompagner les élèves de façon professionnelle.


Depuis que les AVS ont été mis en place, on a eu des tas des problèmes. Ces personnes sont de bonnes volontés et s'investissent. J'en ai eu dans ma classe, une pour une fille autiste et une autre pour une élève qui était dyslexique. Ces AVS étaient là en général à temps partiel.

Ce qui était le plus dommageable c'est que l'année suivante, les contrats n'étaient pas forcément reconduits. Donc l'accompagnant, qui avait pris ses marques et que l'élève avait appris à connaître pouvait ne pas être reconduit Certains effectivement démissionnent parce même à temps plein, les élèves ne viennent que 24h par semaine et ça on peut le tourner dans tous les sens ça ne fait pas 35h.

Souvent en début d'année, l'AVS n'était pas encore nommé, ou était en formation.

Il faut que vous compreniez qu'on ne peut pas prendre n'importe qui pour aider un handicapé, il faut de nombreuses qualités et être capable de suivre le programme du primaire et parfois du collège.

Zigomar connaît la gendarmerie, je connais les AVS puisque j'ai travaillé ave elles ( des femmes )

De l'extérieur, on peut ne pas prendre conscience de l'importance de ces personnels donc de la qualité de leur formation



Ben moi aussi j'ai bossé avec des AVS (une pour un schizo  agressif,  une pour un autiste et l'autre pour une trisomique 21 ) et j'ai même participé à leur recrutement.  
Quand l'AVS est dévouée elle devient une sorte de "référent " pour le gamin qui tisse des liens affectifs et, en effet,  quand l'une d'elles a pris un poste de bibliothécaire à temps plein plutôt que ce "petit boulot" ça nous a posé des problèmes mais comment lui en vouloir ? 

Ca n'a rien d'un "petit boulot" et les enseignants (moi, en tout cas) ne sont pas capables de les former ceux qui le peuvent  sont les thérapeutes qui suivent les gamins et indiquent l'attitude à adopter en fonction des pathologies particulières.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
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Message par Fontsestian Sam 13 Oct - 11:05

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
On ne remet pas en cause le travail des AVS mais le mépris avec lequel sont traités ces personnes, elles font un boulot merveilleux mais sont considérés comme des moins que rien avec un salaire indigne et des contrats qui sont illégaux dans le domaine privé....
Tu peux en embaucher et en former 100 milles par an mais si tu continues à les payer à coup de pied au cul, ils se sauvent tous.... 


Donc tu veux les payer plus à l'heure puisqu'elles ne font qu'un temps partiel. Moi, je suis pour, on peut même leur donner 1500€ par moi. Il faut seulement comprendre qu'il y en a maintenant dans pratiquement 1 classe sur 3 voire plus. Pendant que je faisais la classe, cette personne était assise à côté de l'élève. Si ce ne sont pas des élèves agités, elle "ne fait pas grand chose" c'est assez ennuyant comme poste, tu écoutes la maîtresse et au moment d'écrire, tu dis à l'élève " non, prends ton crayon vert" " Ouvre ton livre de maths" des petits gestes indispensables mais pas non plus besoin d'un bac+5. 


Il faut aussi redescendre sur terre, c'est du temps partiel et c'est l'état qui les paie. Il faudra donc sacrifier ailleurs. Peut-être dans le dédoublement qui a fait ses preuves, des classes de CP.


Ces personnels sont devenus indispensables mais doit-on les payer comme l'instit ? 
Bon je me fie à ton expérience de professionnelle mais pour choisir la couleur du crayon ou savoir quel livre on doit ouvrir, à moi ça ne semble pas indispensable sinon dans une société devenue tellement assistée que ce qui se faisait avant sans grand problème devient aujourd'hui une affaire d'état.


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Message par Diviciac Sam 13 Oct - 11:11

Nadou a écrit:
keltys a écrit:
On ne remet pas en cause le travail des AVS mais le mépris avec lequel sont traités ces personnes, elles font un boulot merveilleux mais sont considérés comme des moins que rien avec un salaire indigne et des contrats qui sont illégaux dans le domaine privé....
Tu peux en embaucher et en former 100 milles par an mais si tu continues à les payer à coup de pied au cul, ils se sauvent tous.... 


Donc tu veux les payer plus à l'heure puisqu'elles ne font qu'un temps partiel. Moi, je suis pour, on peut même leur donner 1500€ par moi. Il faut seulement comprendre qu'il y en a maintenant dans pratiquement 1 classe sur 3 voire plus. Pendant que je faisais la classe, cette personne était assise à côté de l'élève. Si ce ne sont pas des élèves agités, elle "ne fait pas grand chose" c'est assez ennuyant comme poste, tu écoutes la maîtresse et au moment d'écrire, tu dis à l'élève " non, prends ton crayon vert" " Ouvre ton livre de maths" des petits gestes indispensables mais pas non plus besoin d'un bac+5. 


Il faut aussi redescendre sur terre, c'est du temps partiel et c'est l'état qui les paie. Il faudra donc sacrifier ailleurs. Peut-être dans le dédoublement qui a fait ses preuves, des classes de CP.


Ces personnels sont devenus indispensables mais doit-on les payer comme l'instit ? 
 
Avec la mairie (UMP) de la commune, nous avions trouvé  une solution bancale (mais peut-être pas tant que ça): Hors temps scolaire,  une AVS était animatrice  pour lui permettre d'avoir un revenu presque décent.
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Message par Nadou Sam 13 Oct - 11:13

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Handicap: Jean-Michel Blanquer juge le coup de gueule de François Ruffin "illégitime et assez ignoble"

"Ce qu'on a mis en oeuvre est important"







A propos des accompagnants, Jean-Michel Blanquer a expliqué qu'ils étaient "80.000 pour 320.000 élèves handicapés" scolarisés. Le ministre a en outre précisé avoir mis en place de nouveaux types de contrats pour remplacer les contrats aidés, "précaires", qui étaient auparavant proposés à ces personnels. 
"Ce qu’on a mis en œuvre est important mais ça prend du temps", s'est défendu le ministre. "C’est assez infâme car c’est jouer sur un sujet qui est grave", a-t-il ajouté, à l'attention de François Ruffin. 
"La proposition de loi n’avait aucun intérêt sur le fond, elle n’était faite que pour faire du bruit. Elle propose des choses que nous faisons déjà, ça a été fait à la va-vite, ça a été rejeté comme toute proposition de loi de ce type", a-t-il par ailleurs déclaré.

"Les gens qui connaissent le sujet savent que nous sommes en train d’avancer", a assuré Jean-Michel Blanquer. 



Ruffin fait du bruit, le mérite c'est que ça a permis au ministre d'expliquer les mesures mises en place. Il faut que vous sachiez que quand on recrute 11 000 accompagnants, on se doit de les former parce que ces personnes doivent accompagner les élèves de façon professionnelle.


Depuis que les AVS ont été mis en place, on a eu des tas des problèmes. Ces personnes sont de bonnes volontés et s'investissent. J'en ai eu dans ma classe, une pour une fille autiste et une autre pour une élève qui était dyslexique. Ces AVS étaient là en général à temps partiel.

Ce qui était le plus dommageable c'est que l'année suivante, les contrats n'étaient pas forcément reconduits. Donc l'accompagnant, qui avait pris ses marques et que l'élève avait appris à connaître pouvait ne pas être reconduit Certains effectivement démissionnent parce même à temps plein, les élèves ne viennent que 24h par semaine et ça on peut le tourner dans tous les sens ça ne fait pas 35h.

Souvent en début d'année, l'AVS n'était pas encore nommé, ou était en formation.

Il faut que vous compreniez qu'on ne peut pas prendre n'importe qui pour aider un handicapé, il faut de nombreuses qualités et être capable de suivre le programme du primaire et parfois du collège.

Zigomar connaît la gendarmerie, je connais les AVS puisque j'ai travaillé ave elles ( des femmes )

De l'extérieur, on peut ne pas prendre conscience de l'importance de ces personnels donc de la qualité de leur formation



Ben moi aussi j'ai bossé avec des AVS (une pour un schizo  agressif,  une pour un autiste et l'autre pour une trisomique 21 ) et j'ai même participé à leur recrutement.  
Quand l'AVS est dévouée elle devient une sorte de "référent " pour le gamin qui tisse des liens affectifs et, en effet,  quand l'une d'elles a pris un poste de bibliothécaire à temps plein plutôt que ce "petit boulot" ça nous a posé des problèmes mais comment lui en vouloir ? 

Ca n'a rien d'un "petit boulot" et les enseignants (moi, en tout cas) ne sont pas capables de les former ceux qui le peuvent  sont les thérapeutes qui suivent les gamins et indiquent l'attitude à adopter en fonction des pathologies particulières.  


En maternelle, c'est très différent. Il y a vraiment des handicapés agités, parfois agressifs. Je le reconnais bien volontiers et tout ce que tu écris est exact.
 
Mais moi qui enseignait en CM, j'ai eu des AVS assises, qui écoutaient le cours et donnaient des consignes de travail. Tu te rends compte, une dyslexique que ses parents avaient réussi à faire reconnaître handicapée parce qu'elle était aussi très anxieuse. Une autiste, très très gentille, hyper douée en français mais incapable d'additionner 2 chiffres. Mais les AVS étaient assises.


Je retourne régulièrement dans mon ancienne école ( 160 élèves ) et il y a en permanence 3 AVS ... ça fait du personnel.


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Message par Nadou Sam 13 Oct - 11:16

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:
On ne remet pas en cause le travail des AVS mais le mépris avec lequel sont traités ces personnes, elles font un boulot merveilleux mais sont considérés comme des moins que rien avec un salaire indigne et des contrats qui sont illégaux dans le domaine privé....
Tu peux en embaucher et en former 100 milles par an mais si tu continues à les payer à coup de pied au cul, ils se sauvent tous.... 


Donc tu veux les payer plus à l'heure puisqu'elles ne font qu'un temps partiel. Moi, je suis pour, on peut même leur donner 1500€ par moi. Il faut seulement comprendre qu'il y en a maintenant dans pratiquement 1 classe sur 3 voire plus. Pendant que je faisais la classe, cette personne était assise à côté de l'élève. Si ce ne sont pas des élèves agités, elle "ne fait pas grand chose" c'est assez ennuyant comme poste, tu écoutes la maîtresse et au moment d'écrire, tu dis à l'élève " non, prends ton crayon vert" " Ouvre ton livre de maths" des petits gestes indispensables mais pas non plus besoin d'un bac+5. 


Il faut aussi redescendre sur terre, c'est du temps partiel et c'est l'état qui les paie. Il faudra donc sacrifier ailleurs. Peut-être dans le dédoublement qui a fait ses preuves, des classes de CP.


Ces personnels sont devenus indispensables mais doit-on les payer comme l'instit ? 
 
Avec la mairie (UMP) de la commune, nous avions trouvé  une solution bancale (mais peut-être pas tant que ça): Hors temps scolaire,  une AVS était animatrice  pour lui permettre d'avoir un revenu presque décent.


Effectivement. Encore faut-il qu'elles soient d'accord. Certaines apprécient ce temps partiel.


Je connais une cadre ( pas dans mon école ) de 55ans, qui a fait un burn out en entreprise, elle m'a dit, j'ai choisi AVS pour donner du sens, pour occuper mon temps sainement. Le temps partiel lui suffit.


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