Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maurice Audin --

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Sapeur Lipopète Ven 14 Sep - 9:26

Je comprends Joseph. Quand on a participé à une saloperie de guerre, on pense d'abord à ses copains qui y ont laissé leur peau. Sans vouloir lui jeter la pierre, je pense que Macron a été trop pressé. Il y a encore des survivants de cette période qui ne comprendront pas.

Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par ledevois Ven 14 Sep - 9:52

Sapeur Lipopète a écrit:Je comprend Joseph. Quand on a participé à une saloperie de guerre, on pense d'abord à ses copains qui y ont laissé leur peau. Sans vouloir lui jeter la pierre, je pense que Macron a été trop pressé. Il y a encore des survivants de cette période qui ne comprendront pas.

 Je ne peux pas comprendre l'acte de Macron quand je passe devant le monument aux morts --A la gloire de ceux qui sont morts pour la France -- ce que j'ai vécu peu de gens peuvent le comprendre ;et si j'ai quitté l'armée après 3 ans c'est que je n'en pouvais plus --- 
 
Il ma fallut 6 mois pour m'en remettre ;et heureusement qu'à cette époque j'avais un bon entourage familial , -sinon comme beaucoup de mes collègues je me serai suicidé -- 


Aujourd'hui on crache sur ceux qui ont risqué leur vie pour la France --, des soldats appelés pour combattre l'ennemi , -- de petites gens , ouvriers ,qui ont participé à cette guerre  pour l'honneur de la FRANCE --
--- et j'assume de dire que Macron est un gros dégueulasse de ressortir cette merde --
 le F L N , était un organisme destructeur , égorgeant et bien pire que ça --- bien sur que les Français pour être informé pratiquait ce qu'il peut y avoir de plus minable pour être informé , la torture - mais faut savoir aussi qu'il n'y avait pas les moyens techniques d'aujourd'hui , et que cette pratique était employée dans l'armée Française et aussi chez le F L N --
 
Accuser aujourd'hui la France d'exactions à cette époque est très mal vu par les anciens combattants et je ne peux pas dire qui de la France ou des Algériens étaient pire ---
 
ce que je sais c'est que je n'ai jamais vu un Algérien les tripes à l'air sécher au soleil alors que des Français oui --- 
 
Ici on m'accuse de ne pas être un bon Français parce que je ne suis pas pour MACRON -- comment peut on être pour lui quand il crache sur notre passé de soldats défendant notre patrie --


 ---- 30.000 Français sont morts dans cette guerre et ce président de pacotille ferait mieux de fermer sa gueule -- 


 J'ajoute que si j'ai risqué ma vie pour la France ,je ne l'ai jamais risqué pour Poutine -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Invité Ven 14 Sep - 10:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Il était temps que la France reconnaisse ce crime. Le combat de toute une vie de sa veuve.

Oui et puis peut-être que reconnaitre les crimes  des autres en 1957 ça évite d'admettre ses  conneries en 2018. En communication y a rarement du hasard. 
C'est ça, mais tu attendras qu'un méchancon de tes amis s'installe sur le trône pour qu'il reconnaisse les crimes de la France sous l'ère Macron. Déjà tu peux noter dans un coin pour ne pas oublier; Benalla!  Rolling Eyes


Il me semble que ces crimes ont été commis par l'armée sous les ordres d'un gouvernement de gauche (Guy Mollet SFIO) mais ce n'était plus Mitterrand le ministre de l'intérieur en 57; lui, l'homme de l'abolition de la peine de mort, avait déjà bien rempli sa tâche en guillotinant à tour de bras. Heureusement qu'on a eu De Gaulle pour mettre fin à ses massacres. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Fontsestian Ven 14 Sep - 10:17

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Là,  il a trouvé un filon,  s'il se met à reconnaitre tous le crimes de la France depuis la libération ,il peut au moins en trouver un par jour jusqu'à la fin de son quinquennat. 
Ca peut faire plaisir et ça ne coûte pas cher.

 S'il veut étaler la guerre d'Algérie qu'il le fasse , mais qu'il le fasse avec équité -- , Le F L N coupait des têtes -- égorgeait des soldats , ouvrait des ventres aux tripes au soleil , coupait les couilles et les mettait dans la bouche -- 
On va bien voir comme les Français vont réagir ---- de toute façon cela m'étonnerait que les anciens combattants ne réagissent pas à ses propos ---
Si tu cessais de regarder les faits d'un seul oeil Joseph?

...Emmanuel Macron déclare que «la République ne saurait […] minimiser ni excuser les crimes et atrocités commis de part et d’autre durant ce conflit». Il condamne les «gouvernements successifs» qui, «en échouant à prévenir et à punir le recours à la torture […] ont mis en péril la survie des hommes et des femmes dont se saisissaient les forces de l’ordre». Le président de la République prend toutefois soin d’évoquer «l’honneur de tous les Français qui, civils ou militaires, ont désapprouvé la torture et […] refusent d’être assimilés» à ceux qui l’ont pratiqué. La déclaration annonce enfin qu'«une dérogation générale, dont les contours seront précisés par arrêtés ministériels après identification des sources disponibles, ouvrira à la libre consultation tous les fonds d’archives de l’Etat qui concernent ce sujet»...

Sétif 8 mai 1945 ç a aussi existé.

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTxQgschddGydR_uqpzC2YY7GtyOp-Ajifmdqet4KWxzZ3mz5YpaQ

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT2Ea5sz9kC5YvGUJbj0Tqqu5Nq8NiJYuh7ExG8tQ0GIT1fPgop
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR66K5Ke6OM7EU7LvbRxX1vAldJvBz71GgkeTgVcCtqEEmV1LQ_
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS9DLYi2BrmhWa-97M7nnXTDRa7z7gh0Le3uEt704u1SqxiTSyw


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Nadou Ven 14 Sep - 11:06

Par ce document, le président "reconnaît, au nom de la République française, que Maurice Audin a été torturé puis exécuté, ou torturé à mort (...). Il reconnaît aussi que si sa mort est, en dernier ressort, le fait de quelques-uns, elle a néanmoins été rendue possible par un système légalement institué : le système +arrestation-détention+, mis en place à la faveur des pouvoirs spéciaux qui avaient été confiés par voie légale aux forces armées à cette période".
"C'est à moi de vous demander pardon", a dit le président à Mme Audin lorsque celle-ci a voulu le remercier pour cette déclaration faite dans son appartement de Bagnolet (Seine-Saint-Denis).
Emmanuel Macron, pour qui "la République ne saurait minimiser ni excuser les crimes et atrocités commis de part et d'autre" pendant la guerre d'Algérie(1954-1962), a également annoncé l'ouverture des archives sur le sujet des disparus civils et militaires, français et algériens.
Le ministre algérien des Moudjahidine (anciens combattants), Tayeb Zitouni,a déclaré à la télévision privée Ennahar TV que la décision du président Emmanuel "Macron concernant la reconnaissance par la France de l’assassinat de Maurice Audin est une avancée". Ces crimes "ne peuvent être niés que par un oublieux et un ignorant de l'Histoire", a encore estimé M. Zitouni, assurant que "le dossier de la mémoire entre la France et l'Algérie" serait "traité avec sagesse par les deux pays".


Restons factuel. Qu'y a-t-il de blessant pour Ledevois, ancien combattant, dans le fait de reconnaître que la torture a été utilisée par des Français, rendue possible par un système, "sans minimiser, ni excuser les crimes de part et d'autre" ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Nadou Ven 14 Sep - 11:08

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Là,  il a trouvé un filon,  s'il se met à reconnaitre tous le crimes de la France depuis la libération ,il peut au moins en trouver un par jour jusqu'à la fin de son quinquennat. 
Ca peut faire plaisir et ça ne coûte pas cher.

 S'il veut étaler la guerre d'Algérie qu'il le fasse , mais qu'il le fasse avec équité -- , Le F L N coupait des têtes -- égorgeait des soldats , ouvrait des ventres aux tripes au soleil , coupait les couilles et les mettait dans la bouche -- 
On va bien voir comme les Français vont réagir ---- de toute façon cela m'étonnerait que les anciens combattants ne réagissent pas à ses propos ---
Si tu cessais de regarder les faits d'un seul oeil Joseph?

...Emmanuel Macron déclare que «la République ne saurait […] minimiser ni excuser les crimes et atrocités commis de part et d’autre durant ce conflit». Il condamne les «gouvernements successifs» qui, «en échouant à prévenir et à punir le recours à la torture […] ont mis en péril la survie des hommes et des femmes dont se saisissaient les forces de l’ordre». Le président de la République prend toutefois soin d’évoquer «l’honneur de tous les Français qui, civils ou militaires, ont désapprouvé la torture et […] refusent d’être assimilés» à ceux qui l’ont pratiqué. La déclaration annonce enfin qu'«une dérogation générale, dont les contours seront précisés par arrêtés ministériels après identification des sources disponibles, ouvrira à la libre consultation tous les fonds d’archives de l’Etat qui concernent ce sujet»...

Sétif 8 mai 1945 ç a aussi existé.

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTxQgschddGydR_uqpzC2YY7GtyOp-Ajifmdqet4KWxzZ3mz5YpaQ

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT2Ea5sz9kC5YvGUJbj0Tqqu5Nq8NiJYuh7ExG8tQ0GIT1fPgop
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR66K5Ke6OM7EU7LvbRxX1vAldJvBz71GgkeTgVcCtqEEmV1LQ_
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS9DLYi2BrmhWa-97M7nnXTDRa7z7gh0Le3uEt704u1SqxiTSyw

Je n'aurais jamais cru lire, sous le clavier de Diviciac, un soutien, à ceux qui ne veulent pas qu'on parle de la torture en Algérie ! J'en suis toute chamboulée !  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Invité Ven 14 Sep - 11:49

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Si tu cessais de regarder les faits d'un seul oeil Joseph?

...Emmanuel Macron déclare que «la République ne saurait […] minimiser ni excuser les crimes et atrocités commis de part et d’autre durant ce conflit». Il condamne les «gouvernements successifs» qui, «en échouant à prévenir et à punir le recours à la torture […] ont mis en péril la survie des hommes et des femmes dont se saisissaient les forces de l’ordre». Le président de la République prend toutefois soin d’évoquer «l’honneur de tous les Français qui, civils ou militaires, ont désapprouvé la torture et […] refusent d’être assimilés» à ceux qui l’ont pratiqué. La déclaration annonce enfin qu'«une dérogation générale, dont les contours seront précisés par arrêtés ministériels après identification des sources disponibles, ouvrira à la libre consultation tous les fonds d’archives de l’Etat qui concernent ce sujet»...

Sétif 8 mai 1945 ç a aussi existé.

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTxQgschddGydR_uqpzC2YY7GtyOp-Ajifmdqet4KWxzZ3mz5YpaQ

Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT2Ea5sz9kC5YvGUJbj0Tqqu5Nq8NiJYuh7ExG8tQ0GIT1fPgop
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR66K5Ke6OM7EU7LvbRxX1vAldJvBz71GgkeTgVcCtqEEmV1LQ_
Maurice Audin -- - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS9DLYi2BrmhWa-97M7nnXTDRa7z7gh0Le3uEt704u1SqxiTSyw

Je n'aurais jamais cru lire, sous le clavier de Diviciac, un soutien, à ceux qui ne veulent pas qu'on parle de la torture en Algérie ! J'en suis toute chamboulée !  Shocked
Sa haine de macron lui a retourné le ciboulot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maurice Audin -- - Page 2 Empty Re: Maurice Audin --

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum