Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La sagesse de FOG!

Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty La sagesse de FOG!

Message par Fontsestian Jeu 30 Aoû - 11:02

Ci dessous l'intégrale de l'édito de FOG dans le dernier numéro du Point, de quoi se donner à réfléchir.


Le 45 e président des Etats-Unis peut-il être destitué ? C’est le rêve et l’obsession des anti-Trump depuis l’élection en 2017. Après le fiasco de l’enquête russe où il était quasi accusé d’être un agent de Vladimir Poutine, le voici confronté à de nouvelles charges, peu ragoûtantes.

Si on ne veut pas d’ennuis, il faut toujours emprunter le pont aux ânes de la bien-pensance. En ces temps de bêtise tweetérine et de journalisme inquisitorial, on dira donc d’entrée de jeu, pour éviter les malentendus, tout le mal que l’on pense de Donald Trump, monument de vulgarité, chantre d’un protectionnisme antédiluvien, monstre d’égocentrisme triomphant et j’en passe. 

Certes, c’est péché de reconnaître qu’il a aussi remporté des succès. Mais comment ne pas rappeler que sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël n’a pas provoqué l’embrasement général du Moyen-Orient annoncé par les « observateurs » unanimes ? N’a-t-il pas également contribué – et pas qu’un peu – à un commencement de « pacification » entre les deux Corées ? A-t-il eu vraiment tort d’amorcer le dégel des relations avec la Russie ou de remettre en question l’accord nucléaire avec l’Iran, interlocuteur peu fiable ?

Que l’on me pardonne d’en rajouter encore à la liste des offenses la pensée de Panurge, mais il faut aussi créditer Donald Trump de l’incroyable relance de l’économie américaine. Au deuxième trimestre, elle a enregistré la plus forte croissance depuis quatre ans : + 4,1 % en rythme annuel. Le chômage, lui, n’est pas bien portant, contrairement à ce qui se passe chez nous : il pourrait même passer rapidement sous la barre des 4 %. En attendant, 219 000 emplois ont déjà été créés, le mois dernier, bien au-dessus des prévisions.

Faut-il parler de « miracle Trump » ? Apparemment, le « président des riches » a gagné son pari. soutenue par les 1 500 milliards de dollars de baisses d’impôts, une dynamique est désormais en marche aux etats-unis, au point que certains économistes s’inquiètent, non sans raison, des risques de surchauffe. ce sont là des faits que nos chers confrères devraient reconnaître. eh bien, non ! l’idéologie aveugle. si la vérité vous défrise, dira l’humoriste, changez-la ou cachez-la. c’est ce que font, avec une obstination comique, beaucoup de médias internationaux.

Donald Trump n’est pas à l’abri d’un revers de fortune provoqué par une crevaison de bulle financière à Wall Sreet. Ou bien par les effets pervers sur l’économie américaine de son protectionnisme qui conduit à une hausse des tarifs douaniers. Ou encore par les conséquences des baisses d’impôts sur le déficit budgétaire américain, qui culmine aujourd’hui à 800 milliards de dollars, soit 4,2 % du PIB. Mais, aussi foutraque, extravagant soit-il, le président américain assure, malgré ses absurdes sautes d’humeur. Entre janvier et décembre 2017, par exemple, il a supprimé, avec la majorité républicaine au Congrès, 45 000 pages, soit la moitié, du Code des réglementations.

Aujourd’hui, Donald Trump doit sentir sur sa nuque le souffle aigrelet de l’armée de ses ennemis en train de se rapprocher. Il doit ne s’en prendre qu’à lui-même : réduisant tout, y compris la géopolitique, à un combat de coqs, il ne cesse d’entretenir l’animosité à son égard. Mais ce qui lui arrive est tout à fait symptomatique de notre époque où, dans nos démocraties épuisées, le tandem de choc justice-médias tente de s’arroger le pouvoir.

Rien à voir avec l’affaire du Watergate, mais Donald Trump est aujourd’hui empégué dans une histoire de cornecul, pour rester poli : des sommes versées à des femmes de petite vertu (150 000 et 130 000 dollars) pour qu’elles acceptent de ne jamais évoquer, pendant la campagne présidentielle, leurs relations avec Donald Trump. Michael Cohen, l’ancien avocat personnel du président, prétend avoir effectué les paiements à la demande de celui-ci.

Est-ce un crime ? Apparemment, c’est un écart à la loi qui commande aux candidats de pas chercher à influencer la campagne. Mais Donald Trump est fondé à répondre qu’il entendait seulement, par ces versements, protéger sa réputation et son couple. Il reste qu’il y a quelque chose de nauséeux dans ces intrusions dans la sphère privée de la justice américaine qui adore patouiller à quatre pattes au milieu des petites culottes.

Dans quel monde allons-nous vivre ? C’est peut-être ce qui nous attend en France, où officie un Parquet national financier de mèche avec des médias, qui ne cherche des poux qu’ à la droite. Si George Orwell revenait parmi nous, à Dieu ne plaise, il nous raconterait sans doute, dans sa suite à « 1984 », un monde gouverné par les « jugeournalistes », hybride de magistrats et de professionnels des médias, qui piétinent sans vergogne les règles de la justice, la morale, la présomption d’innocence. Aussi anti-Trump soit-on, n’est-ce pas le moment de s’écrier : pitié pour la démocratie !§ 
ILLUSTRATION : DUSAULT POUR « LE POINT »


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:22

une confirmation de ce que je pense de l'individu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 17:50

Pour les histoires de cul, FOG a toujours été tolérant parce que très porté sur les aventures amoureuses. Mais là on parle de grosses sommes versées à des dames qui monnaient leur silence.


Aux USA, le pire pour un président c'est avant tout de mentir ( après tromper sa femme ) au peuple.
Ils s'en accommodent pourtant fort bien, vu le nombre de tweets mensongers publiés par Trump.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:57

Les U.S.A semblent peuplés de puritains hypocrites..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 12:59

Nadou a écrit:Pour les histoires de cul, FOG a toujours été tolérant parce que très porté sur les aventures amoureuses. Mais là on parle de grosses sommes versées à des dames qui monnaient leur silence.


Aux USA, le pire pour un président c'est avant tout de mentir ( après tromper sa femme ) au peuple.
Ils s'en accommodent pourtant fort bien, vu le nombre de tweets mensongers publiés par Trump.
 Des dames qui monnaient leur silence après avoir vendu leurs faveurs, des businesswomen quoi!


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Nadou Ven 31 Aoû - 13:34

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Pour les histoires de cul, FOG a toujours été tolérant parce que très porté sur les aventures amoureuses. Mais là on parle de grosses sommes versées à des dames qui monnaient leur silence.


Aux USA, le pire pour un président c'est avant tout de mentir ( après tromper sa femme ) au peuple.
Ils s'en accommodent pourtant fort bien, vu le nombre de tweets mensongers publiés par Trump.
 Des dames qui monnaient leur silence après avoir vendu leurs faveurs, des businesswomen quoi!

Au pays du coca cola, business is business !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 15:21

Zerbinette a écrit:Les U.S.A semblent peuplés de puritains hypocrites..........
Oups, en lisant trop vite j'ai sauté la deuxième syllabe, notez que j'étais d'accord aussi! Smile


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Invité Ven 31 Aoû - 16:29

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:Les U.S.A semblent peuplés de puritains hypocrites..........
Oups, en lisant trop vite j'ai sauté la deuxième syllabe, notez que j'étais d'accord aussi! Smile
Et Trump est leur mac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sagesse de FOG! Empty Re: La sagesse de FOG!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum