Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La sagesse est proportionnelle à l'âge

Aller en bas

La sagesse est proportionnelle à l'âge Empty La sagesse est proportionnelle à l'âge

Message par elaine Jeu 21 Juil - 18:45

La sagesse est proportionnelle à l'âge

Un Airbus 380 traverse l'Atlantique.
Il vole constamment à 800 km/ h à 30 000 pieds, quand soudain un Eurofighter avec Tempo Mach 2 apparaît.

Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole à côté de l'Airbus et salue le pilote de l'avion de ligne par radio
"Airbus, vol ennuyeux n'est-ce pas ? Maintenant regarde ceci !"
Il met son jet sur le dos, accélère, franchit le mur du son, s'élève rapidement à une hauteur vertigineuse
puis descend presque jusqu'au niveau de la mer dans un plongeon à couper le souffle.
Il revient à côté de l'Airbus et demande : "Eh bien, comment c'était ?" Le pilote d'Airbus répond
"Très impressionnant, mais maintenant à toi de regarder !" Le pilote du jet regarde l'Airbus, mais rien ne se passe.

Il continue à voler obstinément droit, avec la même vitesse.
Au bout de 15 minutes, le pilote de l'Airbus demande par radio : "Eh bien, comment c'était?"
Confus, le pilote de jet demande: "Qu'avez-vous fait?"

Le pilote de l'AirBus rit et dit : "Je me suis levé, j'ai étiré mes jambes, j'ai marché jusqu'à l'arrière de l'avion
pour utiliser les toilettes, puis j'ai pris une tasse de café et une pâtisserie au chocolat.

La morale de l'histoire est la suivante
Quand on est jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent être excellentes.
Mais à mesure qu’on vieillit et qu’on devient plus sage, on apprend que le confort et la paix sont plus importants.
C'est ce qu'on appelle senior: Plus lent, plus âgé, mais plus raisonnable.



La sagesse est proportionnelle à l'âge 0564


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La sagesse est proportionnelle à l'âge Empty Re: La sagesse est proportionnelle à l'âge

Message par Snub 36 Jeu 21 Juil - 20:55

Voui, c’est joliment romancé, la réalité c’est qu’avec l’âge je ne PEUX plus, manque de capacité physique et donc devenu « sage »


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum