Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par frenchy35F Ven 10 Aoû - 10:22

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol ???


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Invité Ven 10 Aoû - 10:31

Un viol est une relation non consentie..........
Un mariage est un accord entre deux personnes,qui se disent "oui" devant un maire,et un religieux qui les bénit,avec l'accord des familles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par frenchy35F Ven 10 Aoû - 10:47

Je sais Zerbinette cela...mais penses-tu réellement qu' à cet âge les gamines de 14 ans sont mures pour le mariage...moi pas.
N' oublions pas qu' il y a encore des mariages arrangés voir forçés...il y a différentes communautés en France....ne l' oublions pas trop vite...
Les religieux n' ont pas à influencer dans ce domaine. Ils ne font que ramasser les quêtes...ce ne sont pas eux qui élèvent les enfants nés avant que les parents aient un travail permettant de vivre correctement...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Fontsestian Ven 10 Aoû - 11:23

Zerbinette a écrit:Un viol est une relation non consentie..........
Un mariage est un accord entre deux personnes,qui se disent "oui" devant un maire,et un religieux qui les bénit,avec l'accord des familles.
 
Hélas, pour l'avoir vécu de près, je peux vous affirmer que chez les musulmans les plus bornés, le mariage n'est pas un acte civil mais uniquement religieux.


Il y a quelques années nous avons tenté de venir en aide à une jeune fille que son père a voulu marier de force à l'un de ses cousins recruté au bled, je peux vous dire que malgré l'opposition formelle de la petite le mariage s'est fait par simple déclaration du père et des frères auprès de l'imam local.


Pour nous ça n'avait aucune valeur mais la jeune fille s'est alors considérée comme engagée par sa foi et s'est résolue à accepter le mariage, nous l'avons ensuite perdue de vue son "mari" l'ayant emmenée au pays.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Invité Ven 10 Aoû - 12:47

Fontsestian a écrit:Il y a quelques années nous avons tenté de venir en aide à une jeune fille que son père a voulu marier de force à l'un de ses cousins recruté au bled, je peux vous dire que malgré l'opposition formelle de la petite le mariage s'est fait par simple déclaration du père et des frères auprès de l'imam local.


J'ai déjà vu ça.
En animalerie.
Malgré l'opposition virulente du chiot désespéré, un cheik, pardon, un chèque, une signature auprès du vendeur et hop ! la bestiole partait avec de nouveaux maîtres dont elle n'appréciait visiblement pas la compagnie.

Je suis absolument contre ce genre de pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Nadou Ven 10 Aoû - 14:43

Fontsestian a écrit:
Zerbinette a écrit:Un viol est une relation non consentie..........
Un mariage est un accord entre deux personnes,qui se disent "oui" devant un maire,et un religieux qui les bénit,avec l'accord des familles.
 
Hélas, pour l'avoir vécu de près, je peux vous affirmer que chez les musulmans les plus bornés, le mariage n'est pas un acte civil mais uniquement religieux.


Il y a quelques années nous avons tenté de venir en aide à une jeune fille que son père a voulu marier de force à l'un de ses cousins recruté au bled, je peux vous dire que malgré l'opposition formelle de la petite le mariage s'est fait par simple déclaration du père et des frères auprès de l'imam local.


Pour nous ça n'avait aucune valeur mais la jeune fille s'est alors considérée comme engagée par sa foi et s'est résolue à accepter le mariage, nous l'avons ensuite perdue de vue son "mari" l'ayant emmenée au pays.

Se marier à 15 ans, c'est ignoble, c'est du viol organisé sur une JF qui ne donne pas son consentement ! Et même si la JF avait 18 ou 40 ans, un mariage forcé, c'est suivi de viols à vie !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Invité Ven 10 Aoû - 14:50

Si vous avez 8 E à dépenser,achetez,en poche,"La perle et la coquille" de Nadia Hashimi.......rayon "milady"
Vous êtes à Kaboul.......Les talibans font la loi,et une mère seule doit "caser" ses deux fillettes..........C'est trés bien écrit,bouleversant,enrageant,et pas du tout ennuyeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Invité Ven 10 Aoû - 15:02

Zerbinette a écrit:Si vous avez 8 E à dépenser,achetez,en poche,"La perle et la coquille" de Nadia Hashimi.......rayon "milady"
Vous êtes à Kaboul.......Les talibans font la loi,et une mère seule doit "caser" ses deux fillettes..........C'est trés bien écrit,bouleversant,enrageant,et pas du tout ennuyeux.


Merci, Zerbinette, ça me tente bien.

J'ai beaucoup aimé  "Mille soleil splendides" de Khaled Hosseini, et "La muette", de Djavann.
Je n'ai pas le sentiment d'être sur la même planète que les auteurs, mais ils sont émouvants au-delà de nos problèmes de riches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Invité Ven 10 Aoû - 15:38

Ce livre n'est pas pleurnicheur,ni misérabiliste......
Il n'en est que plus crédible,ne se lâche pas,et justement,le plus terrible est qu'il décrit des familles normales,qui ne comprennent même pas le mal qu'elles font!
Je crois avoir tout lu de Hosseini,ne connais ps Djavann,vais voir...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par frenchy35F Ven 10 Aoû - 22:37

J' ai bien écrit on s' approche de la notion de viol  ???

C' est vrai qu' une petite de 09-11 ans ne se rend pas compte ( que cela soit en Inde ou un autre pays avec coutumes 98% pour les hommes ) et s( intègre par la force des choses et malheureusement aussi avec les yeux fermés de leurs mamans qui ont subies le même manque total de respect du corps féminin...

Mais cette triste constatation ne devrait pas nous laisser répondre par le silence.

Il faut tout dire et tout signaler, tout abus honteux de ce type devrait être sur tous les réseaux internet avec photo d' un " gros lard couché sur une frêle fillette....""


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol??? Empty Re: Mariage à - de 15 ans...on s' approche de la notion de viol???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum