Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Braver la censure russe avec malice !

Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Braver la censure russe avec malice !

Message par Nadou Mer 11 Juil - 15:33

Photo intrigante ....


La coupe du monde, ça sert aussi à ça.


Braver la censure russe avec malice !  Arc_en10


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par Nadou Mer 11 Juil - 15:35

Coupe du monde 2018 : ces militants LGBT ont défié la censure russe en formant le drapeau arc-en-ciel avec leurs maillots
Pendant le Mondial de foot, six militants réunis par une association espagnole se sont baladés dans les rues de Moscou pour recréer avec leurs maillots les couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT.


Rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet...  Sur la place Rouge, les passants n'y ont vu que du feu. Et pourtant, Marta, Eric, Eloi, Guillermo, Vanesa et Mateo sont devenus les ardents porte-drapeaux de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) en Russie, le temps d'un week-end. Pendant la Coupe du monde de foot, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, ils se sont baladés dans les rues de Moscou avec leurs six maillots pour recréer avec leurs maillots les couleurs du drapeau arc-en-ciel.
Une façon astucieuse de dénoncer la politique de la Russie, pays où l'homophobie est très ancrée et où les autorités ont pris ces dernières années des mesures réprimant la "propagande" de l'homosexualité auprès des mineurs, une formulation floue qui permet en théorie de punir toute expression publique. L'initiative a été largement relayée sur les réseaux sociaux, où des militants ont salué "la plus belle image de la Coupe du monde".
content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par Nadou Mer 11 Juil - 15:36

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-ces-militants-lgbt-ont-defie-la-censure-russe-en-formant-le-drapeau-arc-en-ciel-avec-leurs-maillots_2845241.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par Nadou Mer 11 Juil - 15:37

Ne pas se faire remarquer, c'était précisément le but de l'opération. En Russie, un tel activisme aurait pu leur valoir une arrestation. "Nous nous étions préparés à cette éventualité", explique Mateo. "Si nous nous étions fait arrêter, on avait décidé de tous raconter que nous étions juste des amis qui nous retrouvions ensemble."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par Invité Mer 11 Juil - 16:12

Ben, je ne savais même pas que cette communauté excitait. Comme quoi je m´instruis ici. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par ledevois Mar 24 Juil - 18:28

elaine a écrit:Ben, je ne savais même pas que cette communauté excitait. Comme quoi je m´instruis ici. Laughing
Fitness
Re: St Petersbourg Gay 
lundi 8 août 2005 23:31:52

Bonjour,

mon copain est Russe et habite Moscou ; moi Français habitant à Paris.

Ensemble, nous sommes allés à St Petersbourg, logés dans un motel. Aucune remarque ou regard curieux de la propriétaire des lieux alors que c'était clair et on avait un lit pour deux.
Bien sûr, on sait se tenir !

Dans les deux villes, rien à dire de particulier. Je n'ai pas senti d'homophobie particulière, en tout cas pas plus qu'en France. Tu fais gaffe mais ça, on est habitués.
N'oublions pas que c'est en France que Sébastien Nouchet a été brulé vif en 2004 parce qu'il est homo...
En revanche, c'est vrai que je n'ai pas vu de personnes excentriques, comme on peut en trouver sur Paris ou ailleurs dans les grandes villes françaises.

Un soir à Moscou, mon copain a posé sa tête contre mon épaule dans le métro. Il était minuit et le métro était peu chargé. Les quelques personnes présentes n'ont pas bronché. Bon, on était dans le centre de Moscou c'est vrai et il était tard.

Idem dans le taxi, il s'est endormi sur moi. Le chauffeur n'a pas fait les gros yeux.
Pour aller en boite, mon copain lui a précisé (en Russe) que c'était une boite gay. Le chauffeur a lancé un appel radio pour savoir où c'était, les autres chauffeurs ont répondu et y'a pas eu de ricanements ou sous-entendus.

Sinon, pas de communauté visible comme le Marais Parisien mais des lieux existent (bars, clubs) connus des initiés.
D'ailleurs, le Marais est-il vraiment aussi bien que ça ?

Attention au VIH, le taux de contamination est beaucoup plus élevé que la France.
Selon un article du Monde :
"La Russie recensait officiellement 305 500 séropositifs en mars 2005, contre 217 000 en 2002 , mais les autorités et l'Onusida estimaient que leur nombre réel était environ trois fois supérieur. L'Onusida estime que 70 % des séropositifs russes ont entre 15 et 29 ans."

Pour info, j'ai été présenté à la maman de mon copain, qui habite à Moscou mais dans les contrées éloignées (grandes tours, genre nos banlieues du 93). J'ai été bien accueilli, avec chaleur. Comme quoi...

A prendre en considération les lieux de résidence pour ma contribution : Moscou et St Pete.

Dernier truc, j'ai tout entendu avant de partir. Je m'attendais à être dépouillé, agressé et quant au fait d'être homo, les pires trucs. Cela n'a pas été le cas.

Bon séjour !

http://www.russie.net/forum/read.php?12,18650


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Braver la censure russe avec malice !  Empty Re: Braver la censure russe avec malice !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum