Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Aller en bas

rigolo Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Jeu 28 Juin - 20:53

... mais comme Maduro. Heureusement que ce guignol ne sera jamais président!



Quand Mélenchon lit « Le Point » et s'en prend à Alexis Tsipras


Dans un tweet vengeur, le leader de La France insoumise répond à l'interview accordée au « Point » par le Premier ministre grec.


Par Romain Gubert
Publié le 28/06/2018 à 16:28 | Le Point.fr


Jean-Luc Mélenchon est connu pour ses coups de colère. Mais cette fois-ci, c'est à Alexis Tsipras qu'il s'en prend, et à l'interview que le Premier ministre grec a accordée au Pointdans un tweet sans nuances et sans ambiguïtés.
« @tsipras contrairement à toi nous voulons gouverner et ne pas être soumis. Non, nous ne voulons pas gouverner comme toi contre les retraités, les fonctionnaires et l'indépendance du pays. »




Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra... 6_IxAsw9_normal

Jean-Luc Mélenchon

✔️@JLMelenchon





[ltr].@atsipras, contrairement a toi nous voulons gouverner et ne pas être soumis.

Non, nous ne voulons pas gouverner comme toi contre les retraités, les fonctionnaires et l'indépendance du pays.[/ltr]




14:11 - 28 juin 2018



  • 616



  • 446 personnes parlent à ce sujet







Dans l'interview qu'il a accordée au Point paru ce jeudi, Alexis Tsipras a critiqué le leader de La France insoumise qui, selon lui, préfère prononcer des discours sur des estrades plutôt que de se préparer à gouverner le pays. « J'ai eu le sentiment que Jean-Luc Mélenchon n'avait pas envie de gouverner. Je me suis rendu compte qu'il ne saurait pas très bien quoi faire en cas de victoire. Ce n'est pas une position de gauche. Lorsque vous êtes de gauche, vous devez vous préparer au pouvoir avec un programme en faveur des plus faibles », raconte le Premier ministre grec, au pouvoir depuis près de 3 ans.

Divorce



En 2014, Jean-Luc Mélenchon, alors président du Front de gauche, et Alexis Tsipras, président de Syriza, défilaient ensemble à Paris contre l'austérité. Depuis, le second a remporté les législatives à deux reprises, appliqué une politique d'austérité et permis à son pays de renouer avec la croissance.
© PIERRE ANDRIEU / AFP

En 2015, lorsqu'Alexis Tsipras, à la tête de Syriza, un parti de la gauche radicale, est arrivé au pouvoir, il était considéré comme une icône pour Jean-Luc Mélenchon et ses proches. Mais en choisissant de négocier un plan d'aide avec la Commission européenne, le FMI et la BCE, assorti d'un plan d'austérité tout en restant dans la zone euro, Alexis Tsipras a perdu une partie de ses amis. À commencer par Yanis Varoufakis, son ministre de l'Économie. Mais aussi certains de ses fans français…

Très douloureux pour la population, le « plan Tsipras » a néanmoins permis au pays de renouer avec la croissance et de sortir la Grèce de la faillite (voir notre couverture « Spécial Grèce, la renaissance »). Les propos du chef de gouvernement grec dans Le Point ont piqué au vif les autres leaders de La France insoumise. Après Jean-Luc Mélenchon, le député LFI Adrien Quatennens a lui aussi réagi sur LCP : « Je veux rassurer Alexis Tsipras. Toute la logique et toutes les étapes que nous franchissons visent à faire la démonstration de notre capacité à gouverner. Oui, si demain les Français décidaient de nous confier les clefs du camion, nous saurions faire. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Jeu 28 Juin - 22:13

Tsipras a été élu lui, l'autre était 4éme, c'est à dire éliminé de la finale au même titre qu'un Cheminade....


Tsipras a fait du bon boulot dans son pays comme la gauche portugaise, Mélenchon devrait plutôt s'inspirer de ceux qui réussissent ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Jeu 28 Juin - 22:18

keltys a écrit:Tsipras a été élu lui, l'autre était 4éme, c'est à dire éliminé de la finale au même titre qu'un Cheminade....


Tsipras a fait du bon boulot dans son pays comme la gauche portugaise, Mélenchon devrait plutôt s'inspirer de ceux qui réussissent ....
Sauf que pour lui, réussir c'est faire du chavisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par dugenou Ven 29 Juin - 0:31

Pourquoi nous bassiner avec les paroles de Mélenchon ? il ne gouverne pas, n'a aucun pouvoir, sauf peut être de réveiller certains sur justement le manque de capacité du gouvernant actuel qui est pieds et mains liés à Bruxelles
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Fontsestian Ven 29 Juin - 5:34

Mélenchon ne veut que la réalité écorne sa légende aussi il veille jalousement à l'entretenir contre toute logique s'il le faut.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Ven 29 Juin - 8:36

Pourquoi répéter ce que dit Mélanchon...............alors qu'on s'en fiche totalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Nadou Ven 29 Juin - 10:18

dugenou a écrit:Pourquoi nous bassiner avec les paroles de Mélenchon ? il ne gouverne pas, n'a aucun pouvoir, sauf peut être de réveiller certains sur justement le manque de capacité du gouvernant actuel qui est pieds et mains liés à Bruxelles


Parce qu'on ne trouve pas de plus forte opposition ... ils sont où les porte-paroles des opposants ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Ven 29 Juin - 11:52

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:Pourquoi nous bassiner avec les paroles de Mélenchon ? il ne gouverne pas, n'a aucun pouvoir, sauf peut être de réveiller certains sur justement le manque de capacité du gouvernant actuel qui est pieds et mains liés à Bruxelles


Parce qu'on ne trouve pas de plus forte opposition ... ils sont où les porte-paroles des opposants ?


Ils attendent que la série "Erreur de casting" ne soit pas renouvelée la saison prochaine  clown
C'est pourtant fastoche, l'opposition, il suffit de dire : "C'est nul" (Je connais de remarquables opposants de 6 ans).

Faut croire qu'à part les mélenchonneux - qui ne sont pourtant pas des flèches et suivent un opportuniste qui cumule 58 ans de mandat -, il n'y a plus personne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Ven 29 Juin - 14:28

dugenou a écrit:Pourquoi nous bassiner avec les paroles de Mélenchon ? il ne gouverne pas, n'a aucun pouvoir, sauf peut être de réveiller certains sur justement le manque de capacité du gouvernant actuel qui est pieds et mains liés à Bruxelles
Il ne gouverne pas! Heureusement! 4ème au 1er tour, on l'entend plus avec ses 16 soumis que les plus de 300 LREM. J’arrêterais de te bassiner quand t'arrêtera toi-même de nous bassiner....peut être Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par dugenou Ven 29 Juin - 17:06

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:Pourquoi nous bassiner avec les paroles de Mélenchon ? il ne gouverne pas, n'a aucun pouvoir, sauf peut être de réveiller certains sur justement le manque de capacité du gouvernant actuel qui est pieds et mains liés à Bruxelles
Il ne gouverne pas! Heureusement! 4ème au 1er tour, on l'entend plus avec ses 16 soumis que les plus de 300 LREM. J’arrêterais de te bassiner quand t'arrêtera toi-même de nous bassiner....peut être Very Happy
ok, message reçu. Vous seriez assez d'accord pour que je n'intervienne plus sur ce forum ? Facile, vous demandez à madame Nadou de me virer.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Ven 29 Juin - 18:15

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Il ne gouverne pas! Heureusement! 4ème au 1er tour, on l'entend plus avec ses 16 soumis que les plus de 300 LREM. J’arrêterais de te bassiner quand t'arrêtera toi-même de nous bassiner....peut être Very Happy
ok, message reçu. Vous seriez assez d'accord pour que je n'intervienne plus sur ce forum ? Facile, vous demandez à madame Nadou de me virer.
Oh là là comme tu le prends toubib; Non je n'ai nullement envie de te voir partir. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Invité Ven 29 Juin - 18:43

dugenou a écrit:Facile, vous demandez à madame Nadou de me virer.

Faisez pas le vexé, vous êtes la caution "opposition" du lieu !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Merluchon ne veut pas gouverner comme Tsipra...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum