Jauni, je rêve !
Page 1 sur 1 • Partagez
Jauni, je rêve !
Jauni aurait eu 75 balais aujourd'hui.
Bon, "il aurait", hein, il ne les a pas eu, alors déjà, on pourrait relativiser.
Mais qu'importe. Autant il eut été mesquin de se moquer de la peine et de la ferveur des fans à son décès, autant ce jour, on verse dans le grand-guignol.
BFM Tv annonce que la chose est fêtée (?) à la Madeleine (??) et que les fans ont fait une ola sur leurs bancs. On fume sur les marches en scandant le nom de l'enterré, ben voyons, on pourrait aussi ouvrir deux-trois transats et y bronzer, non ? Tiens, Paulo, prépare-moi un mojito, que je me sente bien dans l'ambiance.
JE REVE.
Une fête, pas une cérémonie.
Une ola dans une église.
Des fans, pas des fidèles.
Ils ne pouvaient pas louer une gare désaffectée, la flanquer de 150 Harley Davidson, louer des gonzesses en string et foutre la paix aux édifices religieux, ces sauvages ? Une église catholique n'est pas faites pour une ola (et pourquoi pas la chenille, hein, tant qu'on y est) ! La famille a un disque à vendre ou quoi ?
En attendant, maintenant, je sais comment on fabrique des intégristes, faisez gaffe
Bon, "il aurait", hein, il ne les a pas eu, alors déjà, on pourrait relativiser.
Mais qu'importe. Autant il eut été mesquin de se moquer de la peine et de la ferveur des fans à son décès, autant ce jour, on verse dans le grand-guignol.
BFM Tv annonce que la chose est fêtée (?) à la Madeleine (??) et que les fans ont fait une ola sur leurs bancs. On fume sur les marches en scandant le nom de l'enterré, ben voyons, on pourrait aussi ouvrir deux-trois transats et y bronzer, non ? Tiens, Paulo, prépare-moi un mojito, que je me sente bien dans l'ambiance.
JE REVE.
Une fête, pas une cérémonie.
Une ola dans une église.
Des fans, pas des fidèles.
Ils ne pouvaient pas louer une gare désaffectée, la flanquer de 150 Harley Davidson, louer des gonzesses en string et foutre la paix aux édifices religieux, ces sauvages ? Une église catholique n'est pas faites pour une ola (et pourquoi pas la chenille, hein, tant qu'on y est) ! La famille a un disque à vendre ou quoi ?
En attendant, maintenant, je sais comment on fabrique des intégristes, faisez gaffe

Invité- Invité
Re: Jauni, je rêve !
C´est dingue, ca me dégoute beurk
Comment l´archevêque de Paris a t-il accepter de laisser profaner cette église.
Les musulmans eux ont choisi une salle de sport pour fêter la fin du ramadan.
P.S.vous auriez pu mettre ce sujet dans politique Horiel

Invité- Invité
elaine a écrit:P.S.vous auriez pu mettre ce sujet dans politique Horiel
Je suis ceinturée de Piña colada et prête à hurler "Gala est grand et Paris Match est son prophète !", soit, Elaine, mais pas au point de faire de Jauni un sujet politique.
Enfin, pas tant que sa veuve ne demande pas sa canonisation, du moins.
Invité- Invité
elaine a écrit:C´est dingue, ca me dégoute beurk![]()
Bof, une église c'est surtout une salle de spectacle , que le programme varie un peu , ça apporte de la diversité.
Je vais rarement à la messe mais je trouve que c'est un peu répétitif comme prestation scénique, ça a besoin d'être renouvelé..
Diviciac- Messages : 43110
Bof pourquoi pas alors faire ce spectacle sur le monument aux morts, ca changerait un peu, non ??Diviciac a écrit:Bof, une église c'est surtout une salle de spectacle , que le programme varie un peu , ça apporte de la diversité.
Je vais rarement à la messe mais je trouve que c'est un peu répétitif comme prestation scénique, ça a besoin d'être renouvelé..
Invité- Invité
Et ils vont remettre ça tous les ans, plus l'anniversaire de sa mort ... 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Dites Elaine, quand vous écrivez que les musulmans ont fêté la fin du Ramadan dans une salle de sport... C'est parce-qu'on leur a refusé la Madeleine ?
Certaines congrégations sont joyeuses, certes (j'ai pas dit "gay" !), et en général, plus l'Afrique noire est représentée, plus c'est vivant; par exemple, si certaines choisissent plutôt la contemplation, ou la réflexion, d'autres sont clairement tournées vers la joie.
Je me suis ainsi retrouvée à des messes de Pâques et des baptêmes où des dames chantaient et dansaient pieds nus et en cadence dans les travées.
Alors on y laisse les tympans, mais après tout, c'est pour louer le Seigneur, c'est raccord avec l'idée générale de la cérémonie et du lieu. Les "Hallelujah" qui ponctuent les lambadas ne laissent planer aucun doute.
En revanche, faire d'un lieu sacré une salle de concert pour l'anniversaire d'un roqueur belgo-franco-décédé, ça me dépasse complètement...
Certaines congrégations sont joyeuses, certes (j'ai pas dit "gay" !), et en général, plus l'Afrique noire est représentée, plus c'est vivant; par exemple, si certaines choisissent plutôt la contemplation, ou la réflexion, d'autres sont clairement tournées vers la joie.
Je me suis ainsi retrouvée à des messes de Pâques et des baptêmes où des dames chantaient et dansaient pieds nus et en cadence dans les travées.
Alors on y laisse les tympans, mais après tout, c'est pour louer le Seigneur, c'est raccord avec l'idée générale de la cérémonie et du lieu. Les "Hallelujah" qui ponctuent les lambadas ne laissent planer aucun doute.
En revanche, faire d'un lieu sacré une salle de concert pour l'anniversaire d'un roqueur belgo-franco-décédé, ça me dépasse complètement...
Invité- Invité
Ça ne me choque pas, Jauni a eu droit à un enterrement à la Madeleine, pourquoi pas choisir ce lieu pour fêter son anniversaire.
Les églises sont des lieux de rassemblement pour commémorer, fêter ceux qui nous ont quitté, que l'on soit croyants ou non-croyants. La fête peut revêtir plusieurs façons, il n'y a qu'en France pour trouver des coincé(e)s outrées d'entendre d'autres chants que le Te Deum. Voyagez un peu les gens !
Pour information Jauni était français et non belge.
Les églises sont des lieux de rassemblement pour commémorer, fêter ceux qui nous ont quitté, que l'on soit croyants ou non-croyants. La fête peut revêtir plusieurs façons, il n'y a qu'en France pour trouver des coincé(e)s outrées d'entendre d'autres chants que le Te Deum. Voyagez un peu les gens !

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
dugenou a écrit:Ça ne me choque pas, Jauni a eu droit à un enterrement à la Madeleine, pourquoi pas choisir ce lieu pour fêter son anniversaire.
On ne fête pas un anniversaire dans une église. On y célèbre la date de décès, on y fait des messes commémoratives, on y célèbre les morts le jour des morts, mais je assure, ni ola ni gâteau dans les chapelles cathos

Vous y allez souvent, vous qui appelez les gens à voyager ?
Car vous sauriez que dans le Sud-ouest, du moins, on y chante de tout -mais vraiment de tout, bon peut-être pas le Père Dupanloup, notez...
Oh après tout, bradons les traditions et continuons à visiter les basiliques en bob Ricard et bière à la main (oui oui, ça se fait...), ça finira par faire des impôts en moins pour entretenir des monuments qui ne servent à rien.
Post Suivi : au temps pour moi, il est né de papa belge.
Invité- Invité
Un peu plus de mille personnes ont pu se rendre dans l'église pour célébrer vendredi le soixante-quinzième anniversaire de leur idole, disparu en décembre. Standing-ovation, reprises de morceaux du chanteur, coup de gueule des fans bloqués à l'extérieur... Le Figaro revient sur les événements marquants de la cérémonie.
«Johnny vaut bien une messe, votre présence le prouve.» C'est avec ces mots que le père Bruno Horaist a lancé la cérémonie religieuse à laquelle un peu plus de mille personnes ont assisté vendredi à la Madeleine. Précédée d'hommages rendus par des fans émus, la messe dite en l'honneur des 75 ans du Taulier, décédé le 5 décembre, aura duré près de 3h30. Des cantiques chantés par Chris Evans à la demande en mariage d'un fan inconditionnel, voici ce qu'il faut retenir de cette cérémonie.
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/15/03006-20180615ARTFIG00197-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-hommage-rendu-a-la-madeleine-par-les-fans-de-johnny-hallyday.php
A la Madeleine, les fans chantent et pleurent Johnny pour "ses 75 ans"
https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/06/15/a-la-madeleine-les-fans-chantent-et-pleurent-johnny-pour-ses-75-ans
Donc on peut dire que cette messe était une commémoration
«Johnny vaut bien une messe, votre présence le prouve.» C'est avec ces mots que le père Bruno Horaist a lancé la cérémonie religieuse à laquelle un peu plus de mille personnes ont assisté vendredi à la Madeleine. Précédée d'hommages rendus par des fans émus, la messe dite en l'honneur des 75 ans du Taulier, décédé le 5 décembre, aura duré près de 3h30. Des cantiques chantés par Chris Evans à la demande en mariage d'un fan inconditionnel, voici ce qu'il faut retenir de cette cérémonie.
http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/15/03006-20180615ARTFIG00197-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-hommage-rendu-a-la-madeleine-par-les-fans-de-johnny-hallyday.php
A la Madeleine, les fans chantent et pleurent Johnny pour "ses 75 ans"
Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après : les fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés par centaines en l’église de la Madeleine à Paris pour assister à une messe en hommage à leur idole qui aurait eu 75 ans ce vendredi.
https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/06/15/a-la-madeleine-les-fans-chantent-et-pleurent-johnny-pour-ses-75-ans
Donc on peut dire que cette messe était une commémoration

dugenou- Messages : 4957
Mais je n'ai rien contre les smicards qui raclent les fonds de tiroirs pour acheter un mug Jauni, manière de financer le train de vie de la veuve et des enfants, moi...
C'est le lieu qui me stupéfie, je ne vois pas le lien avec la foi.
Limite, je trouverais bien qu'on fasse de la Madeleine un café-concert. Ce serait sympa.
C'est le lieu qui me stupéfie, je ne vois pas le lien avec la foi.
Limite, je trouverais bien qu'on fasse de la Madeleine un café-concert. Ce serait sympa.
Invité- Invité
Non mais ca va pas la tête, nondugenou a écrit:Ça ne me choque pas, Jauni a eu droit à un enterrement à la Madeleine, pourquoi pas choisir ce lieu pour fêter son anniversaire.

Les églises sont des endroits de culte à respecter. Pourquoi alors demander aux touristes de ne pas entrer en short et dénudés, de parler discrètement, de ne pas faire la java. Allez donc dans une mosquée en chaussures et chantez "boire un tit coup c´est agréable".

Si jauni a eu un enterrement à la Madeleine c´est sans doute parce qu´il était croyant aussi je ne crois pas qu´il apprécierait en tant que tel qu´on y fasse la bringue pour son anniversaire.
Invité- Invité
J´ai voulu dire que les musulmans se sont contentés d´une salle de sport pour leur fête car je ne crois pasHoriel a écrit:Dites Elaine, quand vous écrivez que les musulmans ont fêté la fin du Ramadan dans une salle de sport... C'est parce-qu'on leur a refusé la Madeleine ?
qu´il l´auraient faite dans une mosquée. Eux au moins respectent leur lieu de culte.
Invité- Invité
elaine a écrit:J´ai voulu dire que les musulmans se sont contentés d´une salle de sport pour leur fête car je ne crois pas
qu´il l´auraient faite dans une mosquée. Eux au moins respectent leur lieu de culte.
J'avais compris, je vous taquinais

Invité- Invité
Horiel a écrit:dugenou a écrit:Ça ne me choque pas, Jauni a eu droit à un enterrement à la Madeleine, pourquoi pas choisir ce lieu pour fêter son anniversaire.
On ne fête pas un anniversaire dans une église. On y célèbre la date de décès, on y fait des messes commémoratives, on y célèbre les morts le jour des morts, mais je assure, ni ola ni gâteau dans les chapelles cathos![]()
Vous y allez souvent, vous qui appelez les gens à voyager ?
Car vous sauriez que dans le Sud-ouest, du moins, on y chante de tout -mais vraiment de tout, bon peut-être pas le Père Dupanloup, notez...
Oh après tout, bradons les traditions et continuons à visiter les basiliques en bob Ricard et bière à la main (oui oui, ça se fait...), ça finira par faire des impôts en moins pour entretenir des monuments qui ne servent à rien.
Post Suivi : au temps pour moi, il est né de papa belge.
Ouf ! Mon beau-père qui arrose grassement le curé du village de Savoie où ses parents sont enterrés afin de dédier une messe à chaque anniversaire de leur décès ne se fait pas tout à fait enfiler, c'est agréé par la fédération .
Diviciac a écrit:
Ouf ! Mon beau-père qui arrose grassement le curé du village de Savoie où ses parents sont enterrés afin de dédier une messe à chaque anniversaire de leur décès ne se fait pas tout à fait enfiler, c'est agréé par la fédération .

Invité- Invité
Je vais vous la refaire :elaine a écrit:Diviciac a écrit:
![]()
Adoncques je m'apensois que l'auteur des jours de l'élue de mon cœur qui dispensoit de généreuses prébendes à l'Allobroge chargé du culte sacerdotal en son village d'origine n'est point victime de duperie puisque il appert que dédier la cérémonie eucharistique aux défunts est pratique conforme au dogme de la sainte Église apostolique et romaine.
Diviciac a écrit:Je vais vous la refaire :
Adoncques je m'apensois que l'auteur des jours de l'élue de mon cœur qui dispensoit de généreuses prébendes à l'Allobroge chargé du culte sacerdotal en son village d'origine n'est point victime de duperie puisque il appert que dédier la cérémonie eucharistique aux défunts est pratique conforme au dogme de la sainte Église apostolique et romaine.

Invité- Invité

» Multirécidiviste jauni !
» Qui est l'organisateur jauni sur Charleville ?
» Le leader Débilo Jauni Nicolle assume !
» Refrains d´hier
» Rêve éveillé --
» Qui est l'organisateur jauni sur Charleville ?
» Le leader Débilo Jauni Nicolle assume !
» Refrains d´hier
» Rêve éveillé --
Page 1 sur 1