Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, une amitié dans le bocage

Aller en bas

Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, une amitié dans le bocage Empty Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, une amitié dans le bocage

Message par ledevois Jeu 14 Juin - 18:09

 La médiatisation de sa relation avec l'homme du bocage d’extrême droite -- ou 2 Royalistes -? 

  Il n'a pas d'affinités électives  avec les horribles socialistes Macron  à  se demander pourquoi il venu servir le Président Hollande,s'il est si proche de Villiers -  ?





[size=42]Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, une amitié dans le bocage[/size]

En Vendée, mercredi, le président devait retrouver le créateur du Puy du Fou, avec lequel il entretient des relations singulières depuis deux ans.

LE MONDE | 13.06.2018 à 11h12 |Par Olivier Faye et Virginie Malingre

[size=14]Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
Partager (444)Tweeter
[/size]

Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, une amitié dans le bocage Ee92f37_30201-9geppx.d692u

A l’heure de la Coupe du monde de football, Philippe de Villiers, expert ès bons mots, manie la métaphore sportive. « Emmanuel Macron est plus mobile qu’on ne le croit, analyse le fondateur du Puy du Fou. En tant qu’ancien footballeur, il a le dribble court, il est capable de surprendre. »
Le président de la République et le héraut déchu du souverainisme, devenu berger de la droite identitaire, se retrouveront en Vendée mercredi 13 juin. Les deux hommes devaient rencontrer une cinquantaine d’entrepreneurs aux Herbiers, après une visite du chef de l’Etat sur la tombe de Georges Clemenceau et l’inauguration par ses soins d’un musée consacré au Tigre et au maréchal de Lattre de Tassigny.
Entre le monarque républicain Emmanuel Macron, 40 ans, et le vicomte de Villiers, 69 ans, une connexion singulière s’est établie depuis près de deux ans. Pour la décrire, le second convoque Montaigne et La Boétie, puis freine son ardeur et résume plus modestement : « C’est une relation d’amitié. » Mais pas seulement.
C’est à La Rotonde, une brasserie du quartier Montparnasse, à Paris, que les deux hommes se rencontrent, en 2016. Le lieu est devenu célèbre depuis pour avoir accueilli la soirée festive du candidat d’En marche ! après sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017. C’est dans ces murs que l’ancien ministre de l’économie a jeté les bases de son mouvement, avec des proches.
Philippe de Villiers, lui aussi, est un habitué du restaurant. Le couple Macron l’aborde un soir, alors qu’il est attablé dans un coin. Séducteur, le locataire de Bercy ne lui tient pas le langage de la dette ou du déficit mais celui de la France et de son histoire. Il lui confie son intention de se rendre à Orléans pour rendre hommage à Jeanne d’Arc – ce qu’il fera, le 8 mai 2016. Deux mois plus tôt, le parc d’attractions du Puy du Fou, fondé par Philippe de Villiers, a justement acquis aux enchères pour...


L’accès à la totalité de l’article est protégé


https://www.lemonde.fr/politique/reactions/2018/06/13/emmanuel-macron-et-philippe-de-villiers-une-amitie-dans-le-bocage_5314101_823448.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum