Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par Nadou Jeu 7 Juin - 10:37

Je suis d'une génération où le tel ne servait qu'en cas d'urgence quand on était en classe.
Je dois cependant remarquer que tous mes jeunes collègues durant la récréation ( moins de 40 ans ) étaient scotchés à l'appareil. Durant la classe, je n'en ai aucune idée. Je suis retournée leur dire bonjour, il y a 15 jours et ça m'a sauté aux yeux, certaines regardaient le tel tout en me parlant ... Shocked


On pourrait demander je pense aux enseignants de ne pas utiliser leur portable, à des fins personnels, durant les heures de surveillance ou durant la classe, c'est un simple rappel à la loi. C'est d'une logique de responsabilité qui me semble d'un temps où l'on avait une idée du métier bien différente. Crying or Very sad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Re: Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par ledevois Jeu 7 Juin - 11:36

Nadou a écrit:Je suis d'une génération où le tel ne servait qu'en cas d'urgence quand on était en classe.
Je dois cependant remarquer que tous mes jeunes collègues durant la récréation ( moins de 40 ans ) étaient scotchés à l'appareil. Durant la classe, je n'en ai aucune idée. Je suis retournée leur dire bonjour, il y a 15 jours et ça m'a sauté aux yeux, certaines regardaient le tel tout en me parlant ... Shocked


On pourrait demander je pense aux enseignants de ne pas utiliser leur portable, à des fins personnels, durant les heures de surveillance ou durant la classe, c'est un simple rappel à la loi. C'est d'une logique de responsabilité qui me semble d'un temps où l'on avait une idée du métier bien différente. Crying or Very sad

 Ben oui ; même dans l'enseignement , nous consommons en majorité des produits importés!!!.. très souvent de misérable qualité.-----Nos exportations sont insuffisantes ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Re: Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par Diviciac Jeu 7 Juin - 11:41

Nadou a écrit:Je suis d'une génération où le tel ne servait qu'en cas d'urgence quand on était en classe.
Je dois cependant remarquer que tous mes jeunes collègues durant la récréation ( moins de 40 ans ) étaient scotchés à l'appareil. Durant la classe, je n'en ai aucune idée. Je suis retournée leur dire bonjour, il y a 15 jours et ça m'a sauté aux yeux, certaines regardaient le tel tout en me parlant ... Shocked


On pourrait demander je pense aux enseignants de ne pas utiliser leur portable, à des fins personnels, durant les heures de surveillance ou durant la classe, c'est un simple rappel à la loi. C'est d'une logique de responsabilité qui me semble d'un temps où l'on avait une idée du métier bien différente. Crying or Very sad


Je n'ai qu'une expérience limitée du sujet mais quand la mairie m'avait fourni un portable gratos pour la direction ,je l'avais refilé à la concierge avec consigne de ne me déranger qu'en cas d'urgence absolue. Avant cette mesure salutaire, une amie du privé, visiblement pas bousculée,  avait pris l'habitude de venir me faire la causette comme si on avait l'occasion de s'ennuyer à l'EN .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Re: Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par frenchy35F Jeu 7 Juin - 21:11

On devrait supprimer les causettes...mauvais exemple pour les élèves.

On va à l' école pour apprendre...pas pour téléphoner...Bravo Mr Le Ministre.


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Re: Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par frenchy35F Jeu 7 Juin - 21:19

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Ob_9975dd_dvrc5en


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il interdire le portable aux enseignants ? Empty Re: Faut-il interdire le portable aux enseignants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum