Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mineurs isolés clandestins

Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 13:33

Alors oui, c'est un article de La Croix (sortez vos gousses d'ail, gauchos féroces !), et de février 2018 (c'est-à-dire une éternité) ce qui ne l'empêche pas de se pencher sur un vrai problème.

Il y a un souci (!) migratoire en Europe, c'est vrai.
Mais il y a aussi des situations où l'humanité doit primer sur la politique, et notamment lorsque cela concerne la situation des mineurs (des enfants, quoi !) arrivés clandestinement chez nous. Lorsqu'ils viennent de pays en paix, comme le Maroc, soit, je conçois qu'on les renvoie chez eux... Mais quand ils débarquent d'Afghanistan, du Mali, de nations en guerre ?

Je sais aussi que certains, qui ont tout juste 18 ans, sont traités par les assos et parfois les communes comme ayant 17 ans pour avoir "une chance".

Et puis il y a tous ceux qui sont déclarés majeurs et que cela soit vrai ou faux -car ils sont et font très jeunes !- sont les plus vulnérables et les proies potentielles de réseaux mafieux.

Clic - Jeunes migrants en France : « Ils disent que je ne suis pas mineur »

Extrait
"De plus en plus de jeunes non accompagnés
En France, de plus en plus de mineurs non accompagnés sur tout le territoire : alors qu’en 2010 le nombre de mineurs non accompagnés pris en charge par les départements s’élevait à 4 000, il pourrait avoir atteint 25 000 à la fin 2017, soit une multiplication par deux depuis la fin 2016, selon le rapport d’information de la sénatrice Élisabeth Doineau, publié à l’été 2017. Seuls 40 % des jeunes qui se présentent à l’évaluation sont reconnus comme mineurs à l’échelle nationale, mais cette part ne dépasse pas 15 % dans certains départements.
À Paris, 6 676 jeunes ont été évalués en 2017. À l’issue d’un premier entretien, 3 622 d’entre eux ont été évalués « manifestement majeurs ». Les 3 054 autres ont été mis à l’abri, le temps d’une évaluation complémentaire.
À l’issue de cette évaluation, seuls 1 170, soit 17,5 %, ont été reconnus comme mineurs et pris en charge. En 2016, 85 % des recours contre des décisions de refus de minorité se sont soldés par une confirmation de la majorité."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Nadou Mar 22 Mai - 14:42

Qu'en faire ? les mettre dans des centres fermés ? ils ne veulent certainement pas rester encadrés par les services sociaux.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:01

Je pense que ce sont les parents qui les envoient pour qu'une fois installés, ils fassent venir leurs parents et leurs frères et soeurs,  sachant que pour eux ce serait très difficile d'être acceptés.L'âge légal ne fait pas tout pour déterminer la maturité; ces jeunes ont tout de même réalisés des prouesses pour arriver jusqu'en France. On doit vraiment tout faire pour connaître leur famille et les renvoyer chez-eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:20

Je crois qu'il va se passer l'inverse.......
Comme vous,je pense qu'ils sont envoyés en éclaireurs,par une famille qui a payé le passage,et que,maintenant,Macron est prêt a faire venir le reste de la famille...........
C'est ce qui a été proposé il y a qq semaines...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 15:52

Zerbinette a écrit:Je crois qu'il va se passer l'inverse.......
Comme vous,je pense qu'ils sont envoyés en éclaireurs,par une famille qui a payé le passage,et que,maintenant,Macron est prêt a faire venir le reste de la famille...........
C'est ce qui a été proposé il y a qq semaines...........
Oui et ce n'est pas une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 16:00

N'oubliez pas qu'une fois majeurs, ils sont expulsables -peu obtiennent un droit de séjour.

On voit les familles aux dents longues, affamées d'allocs derrière les gamins cassés de partout qui débarquent, mais le regroupement familial est un autre dossier, à revoir de toutes façons.

Vous vous verriez, individuellement, refouler des enfants et des ados qui sont là, souvent après des périples atroces, et qui n'ont rien ?

Voici un chiffre, qui relativise considérablement les fantômes de l'invasion brandis par les LR et le FN (qui se plaisent à confondre les lois, les genres et les statuts): en 2017, 391 mineurs isolés (donc, pouvant prétendre faire venir leurs pères et mères) ont obtenu le statut de réfugiés.

Les autres, je le répète, sont des mineurs non accompagnés, expulsables une fois qu'ils sont majeurs et pas automatiquement porteurs de papiers leur permettant de rester sur le territoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 16:13

Nadou a écrit:Qu'en faire ? les mettre dans des centres fermés ? ils ne veulent certainement pas rester encadrés par les services sociaux.


A Paris, ils supplient pour qu'on leur trouve une place où dormir le soir, certains ont 13 ans.
La Protection de l'Enfance ne se met en place que lorsqu'ils sont reconnus mineurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 16:16

Je ne peux émettre aucun avis,ne sachant rien de ces jeunes,ni d'ou ils viennent ni comment ils vivent,ni quels sont leurs droits..........
J'epère ,pour eux,que vu le parcours accompli jusqu'ici,ils vivent,dignement,en liberté,pq ils ont le droit de vivre,et qu'ils ont la chance d'être ds un pays qui est,quoi qu'on en dise,celui des "droits de l'homme"..........Mais s'il peuvent retourner ds leur pays,pour y retrouver la famille,je crains qu'ils ne soient rejetés par tous.....
On ne se cotise pas pour leur payer un aller,pour le voir revenir ,sans rien de cet Eldorado ou on l'envoyait!
Il ne sera plus qu'un chien galeux! Et le sait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 16:54

Zerbinette a écrit:Je ne peux émettre aucun avis,ne sachant rien de ces jeunes,ni d'ou ils viennent ni comment ils vivent,ni quels sont leurs droits..........
J'epère ,pour eux,que vu le parcours accompli jusqu'ici,ils vivent,dignement,en liberté,pq ils ont le droit de vivre,et qu'ils ont la chance d'être ds un pays qui est,quoi qu'on en dise,celui des "droits de l'homme"..........Mais s'il peuvent retourner ds leur pays,pour y retrouver la famille,je crains qu'ils ne soient rejetés par tous.....
On ne se cotise pas pour leur payer un aller,pour le voir revenir ,sans rien de cet Eldorado ou on l'envoyait!
Il ne sera plus qu'un chien galeux! Et le sait!


Zerbinette, contrairement aux idées reçues -ou plutôt diffusées par l'extrême-droite et affiliés-, ceux qu'on "envoie" en Europe sont rarement des éclaireurs.
Si c'est le cas, c'est très bête car seuls les réfugiés peuvent faire venir leur famille et ils ont été moins de 400 l'an passé.
Parfois des jeunes dont se débarrassent des familles qui espèrent qu'ils ne survivront pas à la Méditerrannée (c'est aussi le cas), à l'esclavage ou aux mauvais traitements. Ou bien des jeunes qui fuient eux-mêmes leurs familles conflictuelles ou plus de famille du tout. Je ne vous dis pas comment ils paient leur passage ?
Quelquefois ils viennent rejoindre un parent (tante, oncle, cousin) qu'ils ne retrouvent pas.
Les témoignages sur le sujet ne comportent pas de rubriques "Je veux voir papa et maman".

Et dans la quasi-totalité des cas, ils ne bénéficieront pas du statut de réfugiés ici, et donc, pas de cet effffffrayant regroupement familial.

Est-ce que ce n'est pas le minimum syndical d'humanité (sans référence gauchisante) de leur accorder asile et protection, au moins jusqu'à leur majorité ? Parce-qu'ils sont déjà considérés comme des chiens galeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:52

Horiel a écrit:N'oubliez pas qu'une fois majeurs, ils sont expulsables -peu obtiennent un droit de séjour.

On voit les familles aux dents longues, affamées d'allocs derrière les gamins cassés de partout qui débarquent, mais le regroupement familial est un autre dossier, à revoir de toutes façons.

Vous vous verriez, individuellement, refouler des enfants et des ados qui sont là, souvent après des périples atroces, et qui n'ont rien ?

Voici un chiffre, qui relativise considérablement les fantômes de l'invasion brandis par les LR et le FN (qui se plaisent à confondre les lois, les genres et les statuts): en 2017, 391 mineurs isolés (donc, pouvant prétendre faire venir leurs pères et mères) ont obtenu le statut de réfugiés.

Les autres, je le répète, sont des mineurs non accompagnés, expulsables une fois qu'ils sont majeurs et pas automatiquement porteurs de papiers leur permettant de rester sur le territoire.
Il n'y a pas une petite contradiction avec ce que tu as posté plus haut:Pour Paris 1170 retenus après 3 évaluations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 18:19

magicfly a écrit:Il n'y a pas une petite contradiction avec ce que tu as posté plus haut:Pour Paris 1170 retenus après 3 évaluations.


Je ne vois pas la contradiction ?
On peut comptabiliser pour Paris 1170 mineurs arrivés clandestinement en France, ça ne leur donne pas automatiquement le statut de réfugiés qui ouvre des droits au regroupement familial (et sous conditions).
Ceux-là sont pris sont pris en charge en tant que mineurs.
Les évaluations estiment la minorité du gamin.

Beaucoup d'autres errent dans les rues.

Pour avoir une idée de l'ampleur que prend ce phénomène, les mineurs arrivant seuls sur le territoire français étaient 2500 en 2005.
Ils étaient 13000 en 2016 et estimés à 25000 en 2017.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Nadou Mar 22 Mai - 19:49

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Je ne peux émettre aucun avis,ne sachant rien de ces jeunes,ni d'ou ils viennent ni comment ils vivent,ni quels sont leurs droits..........
J'epère ,pour eux,que vu le parcours accompli jusqu'ici,ils vivent,dignement,en liberté,pq ils ont le droit de vivre,et qu'ils ont la chance d'être ds un pays qui est,quoi qu'on en dise,celui des "droits de l'homme"..........Mais s'il peuvent retourner ds leur pays,pour y retrouver la famille,je crains qu'ils ne soient rejetés par tous.....
On ne se cotise pas pour leur payer un aller,pour le voir revenir ,sans rien de cet Eldorado ou on l'envoyait!
Il ne sera plus qu'un chien galeux! Et le sait!


Zerbinette, contrairement aux idées reçues -ou plutôt diffusées par l'extrême-droite et affiliés-, ceux qu'on "envoie" en Europe sont rarement des éclaireurs.
Si c'est le cas, c'est très bête car seuls les réfugiés peuvent faire venir leur famille et ils ont été moins de 400 l'an passé.
Parfois des jeunes dont se débarrassent des familles qui espèrent qu'ils ne survivront pas à la Méditerrannée (c'est aussi le cas), à l'esclavage ou aux mauvais traitements. Ou bien des jeunes qui fuient eux-mêmes leurs familles conflictuelles ou plus de famille du tout. Je ne vous dis pas comment ils paient leur passage ?
Quelquefois ils viennent rejoindre un parent (tante, oncle, cousin) qu'ils ne retrouvent pas.
Les témoignages sur le sujet ne comportent pas de rubriques "Je veux voir papa et maman".

Et dans la quasi-totalité des cas, ils ne bénéficieront pas du statut de réfugiés ici, et donc, pas de cet effffffrayant regroupement familial.

Est-ce que ce n'est pas le minimum syndical d'humanité (sans référence gauchisante) de leur accorder asile et protection, au moins jusqu'à leur majorité ? Parce-qu'ils sont déjà considérés comme des chiens galeux...

Quoi qu'ils deviennent après, on leur doit nourriture, abri et soins.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 19:51

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:Il n'y a pas une petite contradiction avec ce que tu as posté plus haut:Pour Paris 1170 retenus après 3 évaluations.


Je ne vois pas la contradiction ?
On peut comptabiliser pour Paris 1170 mineurs arrivés clandestinement en France, ça ne leur donne pas automatiquement le statut de réfugiés qui ouvre des droits au regroupement familial (et sous conditions).
Ceux-là sont pris sont pris en charge en tant que mineurs.
Les évaluations estiment la minorité du gamin.

Beaucoup d'autres errent dans les rues.

Pour avoir une idée de l'ampleur que prend ce phénomène, les mineurs arrivant seuls sur le territoire français étaient 2500 en 2005.
Ils étaient 13000 en 2016 et estimés à 25000 en 2017.
Effectivement, ce n'est pas la même chose, cependant j'ai du mal à croire que ces 1170 soient renvoyés dans leur pays puisqu'on ne sait pas d'où ils viennent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Invité Mar 22 Mai - 20:07

magicfly a écrit:Effectivement, ce n'est pas la même chose, cependant j'ai du mal à croire que ces 1170 soient renvoyés dans leur pays puisqu'on ne sait pas d'où ils viennent?


Il est dans notre intérêt et le leur de dire qui ils sont, Magic.
Les clandestins ne passent pas éternellement sous les radars. Et ceux de ces gosses qui atteindront la majorité sans s'être déclarés (et on constate que les plus jeunes demandent de l'aide, se présentent !) seront expulsés sauf à faire le parcours du combattant du réfugié -et peu sont retenus.

Si on regarde les choses, froidement, d'un simple point de vue logique : ces jeunes qui débarquent, et qu'on ne peut tous empêcher de venir, doit-on les laisser à leur sort et multiplier leurs "chances" de devenir délinquants -et d'en pâtir- ou les accueillir et leur offrir la possibilité de s'intégrer pleinement -et d'en bénéficier ?
Ceux qui sont retenus, déclarés en tant que mineurs (encore une fois, on ne parle pas de mineurs réfugiés !) bénéficient de soins, de logement, vont à l'école, et ce n'est pas de l'anecdote.

Je ne suis pas par principe pour l'ouverture du pays à tout ceux qui veulent s'y pointer, et surtout pas clandestinement, parce-que le droit protège les plus fragiles chez nous aussi.
Mais j'ai signé pour soutenir des cas où des jeunes arrivés mineurs, puis bien intégrés, sans famille ailleurs ou du moins n'en voulant plus, qui se sont donnés à leurs études et à mon pays, étaient prévus pour l'expulsion.

Et en remontant le fil de ces histoires, j'ai découvert la situation de ces ados & enfants (surtout des adolescents, c'est vrai). On ne parle pas d'appel d'air, encore une fois, il ne faut pas confondre mineur réfugié (une ultra minorité, et qui même avec des papas-mamans auraient été  acceptés !) et mineurs non accompagnés.

Nadou a raison, on leur doit un minimum si nous prétendons être fidèles à notre idée de la civilisation, et pas uniquement des comptables -et puis ils ne sont pas des millions, non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mineurs isolés clandestins Empty Re: Mineurs isolés clandestins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum