Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par elaine Dim 28 Mar - 14:38

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Voici l’enquête de l’I.F.R.A.P :

Accueil État et collectivités Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants
25 mars 2021 • Samuel-Frédéric Servière

Un rapport éclairant sur le sujet des MNA (mineurs non accompagnés) délinquants, vient d’être réalisé par l’Assemblée nationale et forme en quelque sorte le pendant « sécuritaire » des référés très percutants rendus par la Cour des comptes sur le sujet plus large des mineurs étrangers isolés en 2020 (carences de l’Etat dans l’animation de la politique de protection de l’enfance, mal articulée avec les politiques départementales dédiées). Le sujet est complexe parce que le phénomène de délinquance juvénile s’amplifie depuis les dernières années, que les MNA y prennent une part de plus en plus grande (ils représentent 76% des déférés au parquet sur Paris), que ces individus sont particulièrement fragiles, polytraumatisés (sur le plan physique et psychique) et par ailleurs souvent toxicomanes. Des réseaux criminels (trafic d’êtres humains, recels, etc.) sont en outre suspectés mais rarement identifiés.


Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants 0548

LIRE LA SUITE





«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par Diviciac Dim 28 Mar - 19:01

elaine a écrit:Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Voici l’enquête de l’I.F.R.A.P :

Accueil État et collectivités Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants
25 mars 2021 • Samuel-Frédéric Servière

Un rapport éclairant sur le sujet des MNA (mineurs non accompagnés) délinquants, vient d’être réalisé par l’Assemblée nationale et forme en quelque sorte le pendant « sécuritaire » des référés très percutants rendus par la Cour des comptes sur le sujet plus large des mineurs étrangers isolés en 2020 (carences de l’Etat dans l’animation de la politique de protection de l’enfance, mal articulée avec les politiques départementales dédiées). Le sujet est complexe parce que le phénomène de délinquance juvénile s’amplifie depuis les dernières années, que les MNA y prennent une part de plus en plus grande (ils représentent 76% des déférés au parquet sur Paris), que ces individus sont particulièrement fragiles, polytraumatisés (sur le plan physique et psychique) et par ailleurs souvent toxicomanes. Des réseaux criminels (trafic d’êtres humains, recels, etc.) sont en outre suspectés mais rarement identifiés.


Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants 0548

LIRE LA SUITE





Pays qu'à part la Lybie je ne crois pas en guerre. Il ne s'agit donc pas d'asile politique ...Je ne comprends même pas qu'on puisse s'étonner de ça. 
Si vous aviez été comme moi un garçon qui a eu besoin d'être recadré pas son père  vous comprendriez facilement que, débarquée sans un rond dans un pays dont vous n'avez rien à foutre avec une culture que vous ne respectez  pas, vous auriez, vous aussi, probablement eu tendance  à sombrer dans la délinquance. 


Je crois qu'il faut relativiser et comparer vos chiffres avec des trucs comme "Les escroqueries et infractions assimilées augmentent de 42% depuis 2012 dont une augmentation remarquée de 11% pour la seule année 2019. Elles ont touchées près de 363 000 personnes cette année. " 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par elaine Dim 28 Mar - 19:12

Et bien, ils n´avaient qu´à rester chez eux ces gamins sans un rond dans un pays dont ils n'ont rien à foutre avec une culture qu´ils ne respectent pas.

De plus cet article provient de la Fondation IFRAP et pas de moi.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par Invité Dim 28 Mar - 19:34

Tout à fait d'accord avec toi elaine ... rester dans leur pays d'origine à moins d'être pris en charge sur notre sol par des retraités nantis qui pourront leur assurer le gîte , le couvert et l'éducation .. ( genre retraité de l'éducation par exemple) j'en connais  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par Romane Lun 29 Mar - 19:15

Il y aurait un taux de fraude considérable, beaucoup de prétendus mineurs seraient en fait majeurs.
En se prétendant mineurs, ils bénéficient automatiquement de l'aide sociale et surtout ils n'encourent pas les mêmes peines en cas d'infraction !

https://www.ojim.fr/delinquance-des-mineurs-etrangers-un-phenomene-isole-pour-les-medias-de-grand-chemin/
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par elaine Lun 29 Mar - 19:21

Y a t-il une solution ???
On les enferme quelques mois, ils ressortent et ils recommencent .


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par Invité Lun 29 Mar - 20:41

Nestor a écrit:Tout à fait d'accord avec toi elaine ... rester dans leur pays d'origine à moins d'être pris en charge sur notre sol par des retraités nantis qui pourront leur assurer le gîte , le couvert et l'éducation .. ( genre retraité de l'éducation par exemple) j'en connais  Very Happy
Et puis en même temps le Morvan ça les dépayserait ces p'tits jeunes      lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants Empty Re: Les mineurs non accompagnés surreprésentés chez les délinquants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum