Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COUAC ?

Aller en bas

COUAC ? Empty COUAC ?

Message par Invité Sam 28 Avr - 10:56

L'armée française n'a pas pour habitude de se montrer expansive sur le sujet. Qu'à cela ne tienne, le ministre de la Défense américain l'a fait pour elle : Jim Mattis s'exprimait devant le Congrès américain ce jeudi et a déclaré que la France avait envoyé des soldats des forces spéciales en renfort en Syrie au cours des deux dernières semaines. Et d'ajouter qu'"un nouvel effort" allait intervenir "dans la vallée de l'Euphrate dans les jours qui viennent". 


https://www.lci.fr/international/frappes-en-syrie-des-soldats-des-forces-speciales-francaises-envoyes-en-renfort-ces-dernieres-semaines-2085651.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUAC ? Empty Re: COUAC ?

Message par Invité Sam 28 Avr - 11:58

Frappes en Syrie :
« la France mérite mieux que ce rôle », estime JL Mélenchon .

Les militaires français seraient déployés sur cinq bases militaires qui se trouvent dans des zones contrôlées par les Unités de protection du peuple (YPG ; kurdes).

Plus de 70 commandos français sont stationnés dans les zones de Sirrin, d’Aïn Issa et de Kharab Ishq. Dans la région de Raqqa, une trentaine de soldats français opèrent conjointement avec les combattants des YPG, affirme Anadolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUAC ? Empty Re: COUAC ?

Message par Diviciac Sam 28 Avr - 12:07

Kristobal a écrit:Frappes en Syrie :
« la France mérite mieux que ce rôle », estime JL Mélenchon .

Les militaires français seraient déployés sur cinq bases militaires qui se trouvent dans des zones contrôlées par les Unités de protection du peuple (YPG ; kurdes).

Plus de 70 commandos français sont stationnés dans les zones de Sirrin, d’Aïn Issa et de Kharab Ishq. Dans la région de Raqqa, une trentaine de soldats français opèrent conjointement avec les combattants des YPG, affirme Anadolu.


Là, je trouve que venir en aide au Kurdes plutôt qu'aux djihadistes est nettement positif. Le YPG a une approche originale et novatrice définie par Wiki comme
"

Ses grandes lignes sont définies par un projet de démocratie assembléiste proche du municipalisme libertaire, une économie de type collectiviste, un système de fédéralisme intégral entre communes et une coopération paritaire et multiethnique dans des systèmes organisationnels et décisionnels autogérés"


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

COUAC ? Empty Re: COUAC ?

Message par Nadou Sam 28 Avr - 17:09

C'est l'honneur de la France de penser la survie d'un des seuls peuples égalitaires, démocratiques du monde musulman.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COUAC ? Empty Re: COUAC ?

Message par Nadou Dim 29 Avr - 11:08

 C'est une femme kurde de 30 ans qui est devenue maire de Raqqa, l’ancien fief de Daesh.


bravo2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

COUAC ? Empty Re: COUAC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum