Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Couac diplomatique

Aller en bas

Couac diplomatique  Empty Couac diplomatique

Message par Diviciac Mar 13 Nov - 1:01

11-Novembre: le président serbe mécontent de son accueil à Paris


Sa. V avec AFP
Il y a 2 heures 


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/11-novembre-le-président-serbe-mécontent-de-son-accueil-à-paris/ar-BBPD7Ho?ocid=spartanntp

"Vous pouvez imaginer comment je me sentais", a déclaré Aleksandar Vucic, expliquant avoir eu "la gorge serrée" pendant la cérémonie à l'Arc de triomphe.



Le président serbe Aleksandar Vucic a regretté le traitement qui lui a été réservé dimanche à Paris, comparé à celui de son homologue kosovar, a rapporté lundi la presse locale. Les deux chefs d'État étaient tous deux en France pour les cérémonies du centenaire de l'armistice de 1918.

    

La presse serbe a publié des photos montrant le président du Kosovo Hashim Thaçi figurant derrière les invités d'honneur: Vladimir Poutine, Donald Trump et Angela Merkel ainsi que leur hôte, Emmanuel Macron. Aleksandar Vucic avait, lui, été installé en face, dans une autre tribune, derrière le prince et la princesse de Monaco. Or, le président serbe a très mal pris cette distribution des places.



"Vous pouvez imaginer comment je me sentais", a déclaré Aleksandar Vucic, expliquant avoir eu "la gorge serrée" selon des propos reproduits par les médias locaux. "Il me semble que je regardais tout le temps le sol et l'écran, ne croyant pas ce que j'étais en train de voir devant moi et sachant le sacrifice fait par le peuple serbe dans la Première guerre mondiale", a-t-il dit.
Quelques heures après les cérémonies à Paris, un monument symbolisant l'amitié entre la France et la Serbie a été vandalisé à Belgrade, a constaté un photographe de l'AFP. L'inscription "A la France" a été souillée de peinture noire.

Selon les historiens, la population de la Serbie est celle qui a en proportion enregistré le plus grand nombre de morts dans ce conflit, tandis que les trois quarts des hommes de l'armée de ce pays ont été tués ou blessés.

Victimes par pays lors de la Première guerre mondiale :  
USA:         117.465
Serbie : 1. 250.000

Ca méritait mieux qu'un strapontin. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Couac diplomatique  Empty Re: Couac diplomatique

Message par ledevois Mar 13 Nov - 1:42

Diviciac a écrit:11-Novembre: le président serbe mécontent de son accueil à Paris


Sa. V avec AFP
Il y a 2 heures 


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/11-novembre-le-président-serbe-mécontent-de-son-accueil-à-paris/ar-BBPD7Ho?ocid=spartanntp

"Vous pouvez imaginer comment je me sentais", a déclaré Aleksandar Vucic, expliquant avoir eu "la gorge serrée" pendant la cérémonie à l'Arc de triomphe.



Le président serbe Aleksandar Vucic a regretté le traitement qui lui a été réservé dimanche à Paris, comparé à celui de son homologue kosovar, a rapporté lundi la presse locale. Les deux chefs d'État étaient tous deux en France pour les cérémonies du centenaire de l'armistice de 1918.

    

La presse serbe a publié des photos montrant le président du Kosovo Hashim Thaçi figurant derrière les invités d'honneur: Vladimir Poutine, Donald Trump et Angela Merkel ainsi que leur hôte, Emmanuel Macron. Aleksandar Vucic avait, lui, été installé en face, dans une autre tribune, derrière le prince et la princesse de Monaco. Or, le président serbe a très mal pris cette distribution des places.



"Vous pouvez imaginer comment je me sentais", a déclaré Aleksandar Vucic, expliquant avoir eu "la gorge serrée" selon des propos reproduits par les médias locaux. "Il me semble que je regardais tout le temps le sol et l'écran, ne croyant pas ce que j'étais en train de voir devant moi et sachant le sacrifice fait par le peuple serbe dans la Première guerre mondiale", a-t-il dit.
Quelques heures après les cérémonies à Paris, un monument symbolisant l'amitié entre la France et la Serbie a été vandalisé à Belgrade, a constaté un photographe de l'AFP. L'inscription "A la France" a été souillée de peinture noire.

Selon les historiens, la population de la Serbie est celle qui a en proportion enregistré le plus grand nombre de morts dans ce conflit, tandis que les trois quarts des hommes de l'armée de ce pays ont été tués ou blessés.

Victimes par pays lors de la Première guerre mondiale :  
USA:         117.465
Serbie : 1. 250.000

Ca méritait mieux qu'un strapontin. 

 Comme dit  New York  Post , Macron peut devenir Leader en Europe ,mais pour ça faudrait qu'il arrive à gérer la France --- 
 
En ce qui me concerne , j'ai aimé la première partie du Forum de la paix et cela ma beaucoup touché -- , 
 
Quand à la deuxième partie que du cinéma - , Comme disait Merkel à l'heure ou nous parlons des gens meurent pas milliers au Yémen -- 
 
Et sur l'armement des Etats d'Europe je ne vois pas pourquoi les Belges qui sont un Etat souverain ne devrait pas acheter de l'armement Américain -- 

 Pour ce qui est de Poutine depuis qu'il est au pouvoir désire une Europe avec sa propre armée -- rien de nouveau quand on connait les problèmes qu'il a avec L’OTAN -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum