Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

C´est quand même bizarre, non ???

Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty C´est quand même bizarre, non ???

Message par Invité Sam 14 Avr - 23:32

L'horrible et détestable Bachar largue un ou deux tonneaux de gaz sarin et de chlore sur un quartier de la Ghouta orientale...provoquant des dizaines et des dizaines de victimes dont les images sont diffusées dans le monde entier...causant un choc émotionnel bien compréhensible et justifiant un bombardement massif des usines, entrepôts et autres centres de stockage des armes chimiques incriminées...
Samedi soir France, Etats-Unis et Grande-Bretagne proclament tous à l'unisson que la mission est un succès complet et que les substances chimiques ont été détruites lors du tir de plus de cent missiles de croisière... (sic)

Mais voilà...une question me vient : Si un ou deux barils largués sur un quartier provoquent des dizaines de victimes...comment se fait-il qu'après avoir rasé ces centres de recherches, de fabrication et de dépôt d'armes chimiques aussi volatiles... - au bas mot plusieurs tonnes de produits divers évaporés dans la nature de la proche banlieue de Damas...qu'il n'y ait aucune victime parmi les centaines de milliers d'habitants qui vivent à proximité..? A l'évidence de telles émanations on ne peut plus nocives, toxiques et mortelles auraient dû provoquer des milliers de victimes...une évaluation minimale..


source

Vu que je partage le même point de vue,  je me suis permis de recopier le texte ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty Re: C´est quand même bizarre, non ???

Message par Diviciac Dim 15 Avr - 0:58

elaine a écrit:L'horrible et détestable Bachar largue un ou deux tonneaux de gaz sarin et de chlore sur un quartier de la Ghouta orientale...provoquant des dizaines et des dizaines de victimes dont les images sont diffusées dans le monde entier...causant un choc émotionnel bien compréhensible et justifiant un bombardement massif des usines, entrepôts et autres centres de stockage des armes chimiques incriminées...
Samedi soir France, Etats-Unis et Grande-Bretagne proclament tous à l'unisson que la mission est un succès complet et que les substances chimiques ont été détruites lors du tir de plus de cent missiles de croisière... (sic)

Mais voilà...une question me vient : Si un ou deux barils largués sur un quartier provoquent des dizaines de victimes...comment se fait-il qu'après avoir rasé ces centres de recherches, de fabrication et de dépôt d'armes chimiques aussi volatiles... - au bas mot plusieurs tonnes de produits divers évaporés dans la nature de la proche banlieue de Damas...qu'il n'y ait aucune victime parmi les centaines de milliers d'habitants qui vivent à proximité..? A l'évidence de telles émanations on ne peut plus nocives, toxiques et mortelles auraient dû provoquer des milliers de victimes...une évaluation minimale..
 
C'est exactement la question que je me pose depuis que Le Drian se  vante d'avoir détruit "une bonne partie du stock d'armes chimiques" de Bachar. Que sont devenus ces gaz si nocifs quand les stocks de la proche banlieue de Damas ont explosé?

Bref,  je trouve que cette opération pue l'arnaque puisque si les alliés savaient que ces gaz existaient, ils n'auraient pas pris le risque de gazer à leur tour des milliers de civils en bombardant les sites.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty Re: C´est quand même bizarre, non ???

Message par Invité Dim 15 Avr - 8:53

Mais chacun se la pose...........y compris les syriens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty Re: C´est quand même bizarre, non ???

Message par Invité Dim 15 Avr - 8:59

ils ont été prévenus ils ont tout déménagé. De plus, les stocks n'étaient pas dans la banlieue de Damas qui n'était qu' un centre de recherche. A ce qu'ils ont dit.

J'ai un pb d'ordi, j'ai pas le temps de m'en occuper maintenant: Je ne suis pas en grève lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty Re: C´est quand même bizarre, non ???

Message par Invité Dim 15 Avr - 9:27

Zerbinette a écrit:Mais chacun se la pose...........y compris les syriens!


Il n'y a pas de raison; les russes prévenus, ça signifie les syriens avertis.

Qui peut croire que les occidentaux prendrait le risque de voir se retourner contre eux le reste du monde ?
Pourquoi Poutine a-t-il réagi avec une simple déclaration qui appelait au calme ?
Parce-que pas un mort (oui, c'est cela, Poutine humaniste, on y croit !) ? Mais c'était visiblement l'intention des USA, des Brits et de la France...
Et puis le choix des cibles n'est pas anodin; jetez un oeil sur Gougueule Maps à la seule adresse donnée par les alliés et vous verrez à quoi ça ressemble; ce n'est pas le désert mais pas loin !

Voyez aussi la presse anglo-saxonne : on y décrit à la date du 14 avril les, je cite, "tournées de presse organisées par le Ministère syrien de l'information sur l'épave du bâtiment du Centre d'études et de recherches scientifiques", bombardé la veille.

Quant à la raison, madame Theresa May (que je ne suis pas suspecte de trouver sympathique) la donne fort justement : 
"Il ne s'agissait pas d'interférer dans une guerre civile et il ne s'agissait pas d'un changement de régime", a déclaré le Premier ministre britannique Theresa May lors d'une conférence de presse à Londres. "Nous avons expressément cherché à éviter l'escalade et fait tout pour éviter les pertes civiles."

Je crois qu'on est en train d'inventer la bombe diplomatique, si vous voulez mon avis  clown
Celle qui dit "Tu n'y croyais pas ? Ben voilà, on peut, alors calmos" et permet de revenir dans le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C´est quand même bizarre, non ??? Empty Re: C´est quand même bizarre, non ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum