Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Il est gonflé quand même

Aller en bas

etonnant Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Mer 6 Oct - 18:40

Et ce serait à nous de payer pour les marseillais qui magouillent et vivent de subsistes: j'espère que Macron va l'envoyer paître dans ses poubelles.


Le maire de Marseille en appelle à Macron face à la crise des déchets

 Le maire de Marseille en a appelé au président de la République mercredi, face à la crise du ramassage des ordures géré par la Métropole, en lui demandant "une réforme immédiate de la gouvernance locale" et la reprise par la ville de cette compétence.


Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron et publiée par le journal La Provence, le maire socialiste de la deuxième ville de France, Benoît Payan, dénonce "l'absence d'anticipation dans la gestion des déchets" par la Métropole, après que des tonnes de détritus accumulés après une semaine de grève des éboueurs ont été emportés lundi par les orages et déversés dans la mer. 
Benoît Payan, qui pointe "des enchevêtrements de compétences inefficaces", estime que le "statu quo" n'est plus tenable.
"Seule une réforme immédiate de la gouvernance locale et de la répartition des compétences opérationnelles de proximité peut permettre d'y mettre un terme", écrit-il, plaidant pour que la mairie gère elle-même la collecte des déchets dans sa zone.
L'élu rappelle que le président avait lui-même pointé les dysfonctionnements de la Métropole dans son discours le 2 septembre à Marseille: "On a créé une métropole qui passe trop de temps à redistribuer (...) et qui a du mal à porter des projets d'intérêt métropolitain. Elle a une complexité trop importante", avait taclé Emmanuel Macron, intimant à la collectivité de "faire évoluer sa gouvernance".
La métropole-Aix-Marseille-Provence, dirigée par Martine Vassal (LR), est composée de six conseils de territoire regroupant 92 communes et 1,8 million d'habitants.
Une organisation que déplore le maire: "Personne n'accepte que des compétences du quotidien" comme les déchets "soient exercées par d'autres que ceux que les Marseillais et Marseillaises se sont choisis".
"Se servir d'une catastrophe naturelle pour faire de la politique de caniveau, c'est indigne d'élus responsables", ont dénoncé de leur côté les élus de la majorité de droite à la métropole dans un communiqué.
Lundi, des tonnes de déchets et de sacs poubelle éventrés ont envahi la chaussée et été emportées par les violentes intempéries. Le phénomène a été accentué avec l'accumulation des déchets provoquée par la grève des éboueurs qui s'était achevée à la veille du week-end.
Un accord de fin de grève avait été trouvé dans la nuit de jeudi à vendredi entre la Métropole et le syndicat majoritaire FO autour de l'application des 35 heures pour les éboueurs, avec une décote de 9,5% par rapport aux 1.607 heures annuelles officielles pour tenir compte de la pénibilité. La FSU a également signé cet accord, mais pas la CGT.
Mercredi, de nombreux déchets étaient encore abandonnés à Marseille et dans les communes des alentours dépendant de la Métropole: "100% des agents sont en grève à Martigues et à Istres (deux villes proches de Marseille), soit un peu moins de 200 personnes", a assuré Véronique Dolot, responsable CGT à l'AFP.
A Martigues, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc, "quasiment 100% des agents sont en grève", a également indiqué une responsable du conseil de territoire.
A Marseille, la grève se poursuit également dans un secteur, selon la même source.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Nadou Jeu 7 Oct - 11:11

Incroyable ! Qu'ils règlent leurs problèmes de CGTistes entre eux !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 30885
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Snub 36 Jeu 7 Oct - 15:30

CGT la gauche quoi !!!


On aura r'marké que j'méforc' (pour ne pas heurter les nombreuses sensibilités) la  "nov'lang-inclusive"  Il est gonflé quand même 1861768753
Snub 36
Snub 36

Messages : 508
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 61
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Jeu 7 Oct - 19:23

Voilà le résultat du clientélisme marseillais depuis Deferre et après Gaudin. Les LR ont bonne mine à critiquer Macron quand on voit dans quel état est Marseille. Une ville qui cumule toutes les tares. Pb de de sécurité mafia, pb de pollution, pb de grandes magouilles politiques, pb d'habitat, pb de transport, pb sanitaires, pléiade de fonctionnaires et assimilés qui ne font pas le minimum d'heures requis etc.
Il faut mettre cette ville sous tutelle pendant 20 ans au moins!


Marseille: la Métropole épinglée sur sa politique de gestion des déchets


Dans un rapport publié ce jeudi, la Chambre régionale des comptes pointe notamment le côut élevé du ramassage des ordures, le manque de recyclage et le non-respect du temps de travail.
La métropole d'Aix-Marseille-Provence a été sévèrement épinglée jeudi par la Chambre régionale des comptes sur sa politique de gestion des déchets, au moment où elle traverse une crise des poubelles obligeant les autorités à réquisitionner des éboueurs.
Depuis la naissance de cette collectivité en 2016, qui regroupe Marseille et 91 communes autour de la deuxième ville de France, "l'organisation de la collecte des déchets n'a fait l'objet d'aucune évolution majeure" et "aucune économie d'échelle ne peut réellement être mise en avant", a souligné la Chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans un rapport rendu public jeudi.

[size=36]Quantités de déchets recyclés deux fois inférieure à la moyenne nationale[/size]

Elle pointe des coûts de service "systématiquement au-dessus" de la moyenne nationale pour un nombre de tonnes de déchets collectés "en-deça des objectifs imposés par la loi".
Le rapport est très sévère sur le recyclage: "La collecte sélective des déchets voués à être recyclés ou valorisés, ne représente à l'échelle métropolitaine qu'un peu plus de 20 kg/habitant/an, alors que la moyenne nationale se situe autour des 40 kg".
Lors d'une conférence de presse, la présidente de la métropole, Martine Vassal (Les Républicains, OR) a indiqué "avoir un an pour travailler sur ce rapport", sans avancer de piste concrète.

[size=36]Le temps de travail non respecté[/size]

La chambre relève aussi les "fragilités" de l'organisation "dans un contexte où le temps de travail réglementaire n'est pas réalisé".
Sur ce sujet, la collectivité a tenté ces derniers jours de se conformer à la loi de transformation de la fonction publique de 2019, qui impose l'application des 35 heures au 1et janvier 2022.
Cette négociation a déclenché fin septembre une grève des éboueurs. Vendredi, Martine Vassal avait annoncé un accord, octroyant une décote de 9,5% sur les 35H pour tenir compte de la pénibilité de leur travail.
Le syndicat majoritaire FO et la FSU ont signé l'accord, pas la CGT. Des agents poursuivent leur grève notamment dans certains secteurs de Marseille et à Istres et Martigues.

[size=36]La mairie veut récupérer la compétence[/size]

Face à des "milliers de tonnes de déchets" toujours présentes dans les rues près d'une semaine après, la préfète de police a tapé du poing sur la table mercredi, déclenchant des réquisitions pour un "rétablissement de l'ordre public".
"Il reste des points durs et c'est pour ça que j'ai demandé au préfet des réquisitions", a affirmé Martine Vassal, vivement critiquée par le maire socialiste de Marseille, Benoit Payan, qui souhaite récupérer la compétence de collecte des déchets dans sa ville pour éviter ces situations. "Qu'il le fasse mais pour cela il faut changer la loi", lui a-t-elle répondu.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Diviciac Jeu 7 Oct - 19:29

Nadou a écrit:Incroyable ! Qu'ils règlent leurs problèmes de CGTistes entre eux !
 
C'est FO qui est majoritaire chez les éboueurs de Marseille . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32183
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Forcheville Jeu 7 Oct - 19:57

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Incroyable ! Qu'ils règlent leurs problèmes de CGTistes entre eux !
 
C'est FO qui est majoritaire chez les éboueurs de Marseille . 

Pas que chez les éboueurs, à la mairie celui qui a le plus de pouvoir( on devrait dire après, mais moi je dis avant le maire) c'est le secrétaire général FO des municipaux.
ça date de Deferre qui avait passé un accord avec FO pour contrer la CGT et les communistes à l'époque.
Cet accord a perduré chez les maires suivants et a trouvé son plein épanouissement avec Gaudin.
Quand on voit ce qu'a donné la décentralisation à Marseille on ne souhaite plus qu'une chose la recentralisation: c'est ce que demande Payan à Macron.
Une nuée de petits potentats locaux qui distribuent à qui mieux mieux les subventions larga manu ,leur seule politique depuis toujours: le clientélisme.


 Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Messages : 896
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Le K Keltys Jeu 7 Oct - 20:05

N'Magicfly a écrit:Voilà le résultat du clientélisme marseillais depuis Deferre et après Gaudin. Les LR ont bonne mine à critiquer Macron quand on voit dans quel état est Marseille. Une ville qui cumule toutes les tares. Pb de de sécurité mafia, pb de pollution, pb de grandes magouilles politiques, pb d'habitat, pb de transport, pb sanitaires, pléiade de fonctionnaires et assimilés qui ne font pas le minimum d'heures requis etc.
Il faut mettre cette ville sous tutelle pendant 20 ans au moins!
C'est sûr qu'on ne risque pas de comparer avec une grande ville gérée par LREM vu qu'ils n'en ont aucune Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 1276
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Jeu 7 Oct - 20:25

Le K Keltys a écrit:
N'Magicfly a écrit:Voilà le résultat du clientélisme marseillais depuis Deferre et après Gaudin. Les LR ont bonne mine à critiquer Macron quand on voit dans quel état est Marseille. Une ville qui cumule toutes les tares. Pb de de sécurité mafia, pb de pollution, pb de grandes magouilles politiques, pb d'habitat, pb de transport, pb sanitaires, pléiade de fonctionnaires et assimilés qui ne font pas le minimum d'heures requis etc.
Il faut mettre cette ville sous tutelle pendant 20 ans au moins!
C'est sûr qu'on ne risque pas de comparer avec une grande ville gérée par LREM vu qu'ils n'en ont aucune Very Happy
Ben forcément LR a occupé la mairie de Marseille pendant ces 15 dernières années, il a poursuivit et même amélioré la politique clientéliste des socialistes de 1958 à 1995. LREM n'a que 5 ans d'existence. Bravo pour les résultats après tant d'années de pouvoir, normal que tu les soutiennes Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Le K Keltys Jeu 7 Oct - 20:55

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:
C'est sûr qu'on ne risque pas de comparer avec une grande ville gérée par LREM vu qu'ils n'en ont aucune Very Happy
Ben forcément LR a occupé la mairie de Marseille pendant ces 15 dernières années, il a poursuivit et même amélioré la politique clientéliste des socialistes de 1958 à 1995. LREM n'a que 5 ans d'existence. Bravo pour les résultats après tant d'années de pouvoir, normal que tu les soutiennes Very Happy
Tu sais je vis à Paris et ce n'est pas beaucoup plus reluisant avec Anne, le seul qui avait fait quelque chose de pas mal ici, c'est Delanoé mais malheureusement il a préféré abandonner quand il a vu qu'il allait être obligé de diriger avec les écolos parisiens 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 1276
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Fontsestian Jeu 7 Oct - 21:11

N'Magicfly a écrit:Et ce serait à nous de payer pour les marseillais qui magouillent et vivent de subsistes: j'espère que Macron va l'envoyer paître dans ses poubelles.


Le maire de Marseille en appelle à Macron face à la crise des déchets

 Le maire de Marseille en a appelé au président de la République mercredi, face à la crise du ramassage des ordures géré par la Métropole, en lui demandant "une réforme immédiate de la gouvernance locale" et la reprise par la ville de cette compétence.


Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron et publiée par le journal La Provence, le maire socialiste de la deuxième ville de France, Benoît Payan, dénonce "l'absence d'anticipation dans la gestion des déchets" par la Métropole, après que des tonnes de détritus accumulés après une semaine de grève des éboueurs ont été emportés lundi par les orages et déversés dans la mer. 
Benoît Payan, qui pointe "des enchevêtrements de compétences inefficaces", estime que le "statu quo" n'est plus tenable.
"Seule une réforme immédiate de la gouvernance locale et de la répartition des compétences opérationnelles de proximité peut permettre d'y mettre un terme", écrit-il, plaidant pour que la mairie gère elle-même la collecte des déchets dans sa zone.
L'élu rappelle que le président avait lui-même pointé les dysfonctionnements de la Métropole dans son discours le 2 septembre à Marseille: "On a créé une métropole qui passe trop de temps à redistribuer (...) et qui a du mal à porter des projets d'intérêt métropolitain. Elle a une complexité trop importante", avait taclé Emmanuel Macron, intimant à la collectivité de "faire évoluer sa gouvernance".
La métropole-Aix-Marseille-Provence, dirigée par Martine Vassal (LR), est composée de six conseils de territoire regroupant 92 communes et 1,8 million d'habitants.
Une organisation que déplore le maire: "Personne n'accepte que des compétences du quotidien" comme les déchets "soient exercées par d'autres que ceux que les Marseillais et Marseillaises se sont choisis".
"Se servir d'une catastrophe naturelle pour faire de la politique de caniveau, c'est indigne d'élus responsables", ont dénoncé de leur côté les élus de la majorité de droite à la métropole dans un communiqué.
Lundi, des tonnes de déchets et de sacs poubelle éventrés ont envahi la chaussée et été emportées par les violentes intempéries. Le phénomène a été accentué avec l'accumulation des déchets provoquée par la grève des éboueurs qui s'était achevée à la veille du week-end.
Un accord de fin de grève avait été trouvé dans la nuit de jeudi à vendredi entre la Métropole et le syndicat majoritaire FO autour de l'application des 35 heures pour les éboueurs, avec une décote de 9,5% par rapport aux 1.607 heures annuelles officielles pour tenir compte de la pénibilité. La FSU a également signé cet accord, mais pas la CGT.
Mercredi, de nombreux déchets étaient encore abandonnés à Marseille et dans les communes des alentours dépendant de la Métropole: "100% des agents sont en grève à Martigues et à Istres (deux villes proches de Marseille), soit un peu moins de 200 personnes", a assuré Véronique Dolot, responsable CGT à l'AFP.
A Martigues, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc, "quasiment 100% des agents sont en grève", a également indiqué une responsable du conseil de territoire.
A Marseille, la grève se poursuit également dans un secteur, selon la même source.
En tant que Bucco-Rhodanien contraint de participer à une Métropole montée, par Gaudin et la gauche, pour le seul profit de Marseille je suis tout à fait favorable à la dissolution du monstre. Que les cacous se démerdent avec leurs magouilles et leurs dettes et nous foutent la paix, nous sommes capables de nous débrouiller par nous mêmes en élaborant une communauté de communes efficace et bien gérée. Marseille est un chancre qui emboucane toute la région.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5264
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 75
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Fontsestian Jeu 7 Oct - 21:20

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Incroyable ! Qu'ils règlent leurs problèmes de CGTistes entre eux !
 
C'est FO qui est majoritaire chez les éboueurs de Marseille . 
Chez les éboueurs et les municipaux. FO est une des mafias marseillaises, la CGT tient le port, SUD la SNCF, les gaudinistes, les socialistes et leurs amis l'immobilier et la distribution d'eau, Samia Ghali les quartiers nord, les dealers se partagent les cités à la kalach etc. Ville de merde.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 5264
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 75
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Jeu 7 Oct - 21:44

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:Et ce serait à nous de payer pour les marseillais qui magouillent et vivent de subsistes: j'espère que Macron va l'envoyer paître dans ses poubelles.


Le maire de Marseille en appelle à Macron face à la crise des déchets

 Le maire de Marseille en a appelé au président de la République mercredi, face à la crise du ramassage des ordures géré par la Métropole, en lui demandant "une réforme immédiate de la gouvernance locale" et la reprise par la ville de cette compétence.


Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron et publiée par le journal La Provence, le maire socialiste de la deuxième ville de France, Benoît Payan, dénonce "l'absence d'anticipation dans la gestion des déchets" par la Métropole, après que des tonnes de détritus accumulés après une semaine de grève des éboueurs ont été emportés lundi par les orages et déversés dans la mer. 
Benoît Payan, qui pointe "des enchevêtrements de compétences inefficaces", estime que le "statu quo" n'est plus tenable.
"Seule une réforme immédiate de la gouvernance locale et de la répartition des compétences opérationnelles de proximité peut permettre d'y mettre un terme", écrit-il, plaidant pour que la mairie gère elle-même la collecte des déchets dans sa zone.
L'élu rappelle que le président avait lui-même pointé les dysfonctionnements de la Métropole dans son discours le 2 septembre à Marseille: "On a créé une métropole qui passe trop de temps à redistribuer (...) et qui a du mal à porter des projets d'intérêt métropolitain. Elle a une complexité trop importante", avait taclé Emmanuel Macron, intimant à la collectivité de "faire évoluer sa gouvernance".
La métropole-Aix-Marseille-Provence, dirigée par Martine Vassal (LR), est composée de six conseils de territoire regroupant 92 communes et 1,8 million d'habitants.
Une organisation que déplore le maire: "Personne n'accepte que des compétences du quotidien" comme les déchets "soient exercées par d'autres que ceux que les Marseillais et Marseillaises se sont choisis".
"Se servir d'une catastrophe naturelle pour faire de la politique de caniveau, c'est indigne d'élus responsables", ont dénoncé de leur côté les élus de la majorité de droite à la métropole dans un communiqué.
Lundi, des tonnes de déchets et de sacs poubelle éventrés ont envahi la chaussée et été emportées par les violentes intempéries. Le phénomène a été accentué avec l'accumulation des déchets provoquée par la grève des éboueurs qui s'était achevée à la veille du week-end.
Un accord de fin de grève avait été trouvé dans la nuit de jeudi à vendredi entre la Métropole et le syndicat majoritaire FO autour de l'application des 35 heures pour les éboueurs, avec une décote de 9,5% par rapport aux 1.607 heures annuelles officielles pour tenir compte de la pénibilité. La FSU a également signé cet accord, mais pas la CGT.
Mercredi, de nombreux déchets étaient encore abandonnés à Marseille et dans les communes des alentours dépendant de la Métropole: "100% des agents sont en grève à Martigues et à Istres (deux villes proches de Marseille), soit un peu moins de 200 personnes", a assuré Véronique Dolot, responsable CGT à l'AFP.
A Martigues, Saint-Mitre-les-Remparts et Port-de-Bouc, "quasiment 100% des agents sont en grève", a également indiqué une responsable du conseil de territoire.
A Marseille, la grève se poursuit également dans un secteur, selon la même source.
En tant que Bucco-Rhodanien contraint de participer à une Métropole montée, par Gaudin et la gauche, pour le seul profit de Marseille je suis tout à fait favorable à la dissolution du monstre. Que les cacous se démerdent avec leurs magouilles et leurs dettes et nous foutent la paix, nous sommes capables de nous débrouiller par nous mêmes en élaborant une communauté de communes efficace et bien gérée. Marseille est un chancre qui emboucane toute la région.
Je compatis à ta rage Font, et dire que ces deux partis qui ont géré Marseille et l'agglo aussi mal prétendent revenir géré la France. Faut pas manquer d'air!
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Diviciac Jeu 7 Oct - 21:46

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
 
C'est FO qui est majoritaire chez les éboueurs de Marseille . 
Chez les éboueurs et les municipaux. FO est une des mafias marseillaises, la CGT tient le port, SUD la SNCF, les gaudinistes, les socialistes et leurs amis l'immobilier et la distribution d'eau, Samia Ghali les quartiers nord, les dealers se partagent les cités à la kalach etc. Ville de merde.

Vous n'êtes guère civil envers Monsieur de Forcheville qui réside dans cette "ville de merde".  
Diviciac
Diviciac

Messages : 32183
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Diviciac Jeu 7 Oct - 23:03

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
En tant que Bucco-Rhodanien contraint de participer à une Métropole montée, par Gaudin et la gauche, pour le seul profit de Marseille je suis tout à fait favorable à la dissolution du monstre. Que les cacous se démerdent avec leurs magouilles et leurs dettes et nous foutent la paix, nous sommes capables de nous débrouiller par nous mêmes en élaborant une communauté de communes efficace et bien gérée. Marseille est un chancre qui emboucane toute la région.
Je compatis à ta rage Font, et dire que ces deux partis qui ont géré Marseille et l'agglo aussi mal prétendent revenir géré la France. Faut pas manquer d'air!



Gaudin n'était-il pas président du groupe UMP du Sénat  quand Fontsestian militait dans ce parti ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32183
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Forcheville Jeu 7 Oct - 23:35

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Chez les éboueurs et les municipaux. FO est une des mafias marseillaises, la CGT tient le port, SUD la SNCF, les gaudinistes, les socialistes et leurs amis l'immobilier et la distribution d'eau, Samia Ghali les quartiers nord, les dealers se partagent les cités à la kalach etc. Ville de merde.

Vous n'êtes guère civil envers Monsieur de Forcheville qui réside dans cette "ville de merde".  

Ben, je ne suis pas loin de penser pareil que Magic et Fontsestian.
Mais je dois vous avouer que je n'ai jamais eu le profil marseillais pur jus, puisque produit d'importation, donc souvent en décalage avec le supporter de l'OM type.
Par exemple je n'ai jamais été pro-Tapie de son vivant, je le suis plus(prononcer "pluss"),  ces derniers temps
Il y a le passé qui conditionne l'avenir car le nouveau maire Payan qui appelle l'Etat à l'aide se trouve être un bébé Guérini de triste réputation, et lui-même élu de façon un peu spéciale.

PS: je n'ai jamais regardé "Plus belle la vie" que pour m'en désoler
La caricature du regard parisien sur Marseille, en particulier les journalistes qui vous disent avec la bouche en c.ul de poule: "j'adore cette ville"'( et mon c.ul c'est du poulet ?)
Ceci dit, on arrive à y trouver des gens normaux.


 Je jure de soutenir, de défendre nos institutions et au besoin de les combattre.
Forcheville
Forcheville

Messages : 896
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Lili-Rose Ven 8 Oct - 7:54

Bref, un problème gaucho-gauchiste et on voit le résultat: une déchetterie à ciel ouvert.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 9201
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Ven 8 Oct - 8:32

Lili-Rose a écrit:Bref, un problème gaucho-gauchiste et on voit le résultat: une déchetterie à ciel ouvert.
Même lorsque les poubelles sont ramassées, Marseille reste une déchetterie.
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Diviciac Ven 8 Oct - 9:48

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous n'êtes guère civil envers Monsieur de Forcheville qui réside dans cette "ville de merde".  

Ben, je ne suis pas loin de penser pareil que Magic et Fontsestian.
Mais je dois vous avouer que je n'ai jamais eu le profil marseillais pur jus, puisque produit d'importation, donc souvent en décalage avec le supporter de l'OM type.
Par exemple je n'ai jamais été pro-Tapie de son vivant, je le suis plus(prononcer "pluss"),  ces derniers temps
Il y a le passé qui conditionne l'avenir car le nouveau maire Payan qui appelle l'Etat à l'aide se trouve être un bébé Guérini de triste réputation, et lui-même élu de façon un peu spéciale.

PS: je n'ai jamais regardé "Plus belle la vie" que pour m'en désoler
La caricature du regard parisien sur Marseille, en particulier les journalistes qui vous disent avec la bouche en c.ul de poule: "j'adore cette ville"'( et mon c.ul c'est du poulet ?)
Ceci dit, on arrive à y trouver des gens normaux.
 
J'avais évoqué votre résidence et non pas vos origines qui ne semblent,  en effet, pas trop marseillaises . Les preuves en sont que vous n'utilisez pas "con" comme un signe de ponctuation et que vous parvenez à rédiger un message sans vous toucher cinq fois les testicules. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 32183
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Diviciac Ven 8 Oct - 9:58

Lili-Rose a écrit:Bref, un problème gaucho-gauchiste et on voit le résultat: une déchetterie à ciel ouvert.
 
Elle a bon dos, la gauche. Les taudis vétustes qui ont une fâcheuse tendance à s'écrouler sur leurs habitants marseillais après vingt ans de gestion droitière le démontrent . 


Il est gonflé quand même Effondrement-immeubles-marseille
Diviciac
Diviciac

Messages : 32183
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par N'Magicfly Ven 8 Oct - 13:16

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Bref, un problème gaucho-gauchiste et on voit le résultat: une déchetterie à ciel ouvert.
 
Elle a bon dos, la gauche. Les taudis vétustes qui ont une fâcheuse tendance à s'écrouler sur leurs habitants marseillais après vingt ans de gestion droitière le démontrent . 


Il est gonflé quand même Effondrement-immeubles-marseille
Ne cherche pas des excuses à la gauche pourrie de Marseille et sa région!
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 2106
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Nestor Ven 8 Oct - 13:21

Chutt .. tu vas encore nous l'contrarier  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1950
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Il est gonflé quand même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum