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Une reculade!

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pas bien Une reculade!

Message par Invité Sam 31 Mar - 8:44

Ce n'est vraiment pas une bonne idée; les syndicats vont prendre ça pour une faiblesse et accentuer leur jusqu'au-boutisme!

SNCF: le gouvernement renonce aux ordonnances sur l'ouverture à la concurrence



AFP, publié le vendredi 30 mars 2018 à 18h01


La ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé vendredi que les dispositions sur l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire seraient introduites par amendement dans la loi, sans recourir à des ordonnances, à trois jours d'une grève qui s'annonce très suivie.
"On nous reprochait de recourir a des ordonnances. On est en train de remplacer les ordonnances sur tout le sujet de l'ouverture à la concurrence par des dispositions législatives qui vont donc pouvoir être débattues à l'Assemblée nationale a partir de la semaine prochaine", a déclaré la ministre après une nouvelle table ronde avec les organisations syndicales.
Le gouvernement avait annoncé fin février son projet de réforme de la SNCF avec un recours possible à des ordonnances, avant d'ouvrir début mars deux mois de concertation avec les organisations syndicales, les élus et les associations d'usagers.
Les syndicats tentent de contrer cette réforme par des appels à la grève. Le mouvement social à la SNCF débutera mardi 3 avril, avec deux jours de débrayage tous les cinq jours jusqu'au 28 juin.
Ils s'inquiètent notamment des conséquences de l'ouverture à la concurrence pour les conditions de travail et des menaces qui pèsent sur le statut de cheminot. L'intersyndicale CGT, Unsa, SUD et CFDT réclame une "autre réforme ferroviaire", notamment sur la dette du groupe, l'organisation de la production, la concurrence et les "droits sociaux des cheminots".
Dans une tentative de rassurer les syndicats, Elisabeth Borne a donné des précisions sur le "sac-à-dos social": les conditions dans lesquelles les salariés passeront d'une entreprise ferroviaire à l'autre, notamment en cas de perte de contrat par la SNCF.
Les salariés bénéficieront d'une "portabilité des droits", sans limite de durée: ils conserveront leur niveau de rémunération, ainsi que le régime spécial de retraite et la garantie de l'emploi pour les employés ayant été embauchés au statut. Les autres conditions, telles que le temps de travail, les facilités de circulation ou l'accès aux médecins spécialisés, relèveront des accords de branches.
"On donne des garanties aux salariés sur les modalités de transfert, j'espère qu'elles sont de nature à les rassurer", a ajouté la ministre. "Je déplore que la grève démarre alors que nos discussions sont en cours. Nous sommes à mi-parcours des concertations et le débat au Parlement démarre la semaine prochaine."
Pour rassurer le Sénat et les régions, préoccupés par l'avenir des lignes moins rentables, Mme Borne a annoncé une modulation des tarifs d'accès au réseau pour inciter les opérateurs à desservir les gares moins populaires.
"Un opérateur voulant proposer une nouvelle offre sur la ligne Paris-Lyon, très rentable, sera incité par cette modulation des péages à desservir également Chambéry", a expliqué le ministère des Transports.
La ministre a aussi précisé le calendrier de l'ouverture progressive à la concurrence. Seules les régions seront concernées dans un premier temps, à l'exception de l'Ile-de-France. Elles pourront organiser des appels d'offre à partir de décembre 2019, mais aussi continuer d'attribuer directement des contrats à la SNCF jusque fin 2023, pour une durée maximale de dix ans. L'ouverture sera étendue aux TGV à partir de décembre 2020.
En région parisienne, Ile-de-France Mobilités aura le choix pour les nouvelles lignes créées entre 2019 et 2023. Les autres lignes, hors RER, pourront être progressivement ouvertes entre 2023 et 2033. Les RER entreront dans la concurrence encore plus tard, à partir de 2033 (lignes C, D et E) ou 2039 (A et B).

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Message par Invité Sam 31 Mar - 8:48

Macron ne fera finalement pas mieux que tous ceux qui ont voulu s'attaquer à ce mammouth 

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Message par Invité Sam 31 Mar - 8:58

Vu que les usagers seront tout aussi victimes de ces grèves,autant entrer ds dur et ne rien lâcher!
Macron se pliera aux exigences européennes sur le droit à la concurrence,grèves ou pas!

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Message par ledevois Sam 31 Mar - 9:17

Zerbinette a écrit:Vu que les usagers seront tout aussi victimes de ces grèves,autant entrer ds dur et ne rien lâcher!
Macron se pliera aux exigences européennes sur le droit à la concurrence,grèves ou pas!

 A moins de se désolidariser de Bruxelles je ne vois pas comment il peut renoncer à la concurrence de la S N C F qui est déjà active -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Sam 31 Mar - 9:35

Zerbinette a écrit:Vu que les usagers seront tout aussi victimes de ces grèves,autant entrer ds dur et ne rien lâcher!
Macron se pliera aux exigences européennes sur le droit à la concurrence,grèves ou pas!


Je crois qu'il a raison. 
Pour le moment, les usagers sont tellement remontés contre le SNCF et les syndicats qu'ils accepteraient qu'on en fasse des cocottes en papier. Mais si ça dure, qui dit que ce ne seront pas les français et les entreprises* qui demanderont grâce ?

En revanche, en procédant par étapes, ça ne signifie pas qu'on lâche l'affaire. 
On épuise juste la bête  Smile

* Et oui, les entreprises qui souffrent des caprices des cheminots, mais cette concurrence s'ouvrira de toutes façons en 2019, avec Bruxelles en embuscade.

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Message par ledevois Sam 31 Mar - 9:37

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Vu que les usagers seront tout aussi victimes de ces grèves,autant entrer ds dur et ne rien lâcher!
Macron se pliera aux exigences européennes sur le droit à la concurrence,grèves ou pas!


Je crois qu'il a raison. 
Pour le moment, les usagers sont tellement remontés contre le SNCF et les syndicats qu'ils accepteraient qu'on en fasse des cocottes en papier. Mais si ça dure, qui dit que ce ne seront pas les français et les entreprises* qui demanderont grâce ?

En revanche, en procédant par étapes, ça ne signifie pas qu'on lâche l'affaire. 
On épuise juste la bête  Smile

* Et oui, les entreprises qui souffrent des caprices des cheminots, mais cette concurrence s'ouvrira de toutes façons en 2019, avec Bruxelles en embuscade.

 Il n'y a pas d'autres solution --


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Message par Invité Sam 31 Mar - 9:53

Le problème, c'est que les amis "patrons" de Macron lui demanderont de reculer si leurs affaires baissent.
Les usagers sont aussi des salariés et s'ils ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail dans de bonnes conditions, ils ne pourront pas avoir le même rendement .

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Message par ledevois Sam 31 Mar - 10:30

keltys a écrit:Le problème, c'est que les amis "patrons" de Macron lui demanderont de reculer si leurs affaires baissent.
Les usagers sont aussi des salariés et s'ils ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail dans de bonnes conditions, ils ne pourront pas avoir le même rendement .

 Céder est anormal et depuis que ça dure c'est que ça devient ridicule que nous ayons un pouvoir qui ne sert à rien -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Sam 31 Mar - 10:42

Ce qui serait courageux,ce serait qu'on fasse une journée "morte".........pas plus de train que d'usagers,que de commerçants..........nib.......Personne n'y perdrait,on ne pourrait pas aller chez le concurrent..........et on expliquerait aux grévistes qu'on a décidé de les imiter!
Et que ça peut durer des semaines.........
Pq c'est ce qu'ils sont en train de magouiller,avec EDF  GDF,,et la grogne étudiante qu'ils font monter............La meilleure parade,c'est le vide.........personne ds les rues,boutiques fermées,(prudence)le gd "rien" ..........

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Message par Nadou Sam 31 Mar - 10:49

C'est quand même dingue que les cheminots annoncent sur tous les médias que le gouvernement ne négocient rien.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par ledevois Sam 31 Mar - 10:53

Nadou a écrit:C'est quand même dingue que les cheminots annoncent sur tous les médias que le gouvernement ne négocient rien.

 Drôle de pays la France quand on sait qu'un cheminot est incapable de vivre de son travail ---


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Message par frenchy35F Sam 31 Mar - 11:11

TU glisses mon cher Ledev VERS ????????????,,,


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
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Message par Invité Sam 31 Mar - 11:21

Nadou a écrit:C'est quand même dingue que les cheminots annoncent sur tous les médias que le gouvernement ne négocient rien.




Et il négocie quoi ce gouvernement, toi la socialiste macron compatible, ,tu es en capacité de le dire ..

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Message par ledevois Sam 31 Mar - 11:22

frenchy35F a écrit:TU glisses mon cher Ledev VERS ????????????,,,

 Je voudrais qu'un cheminot puisse vivre de son travail , comme moi j'ai pu le faire dans toute ma carrière --- 
 Anormal les sommes astronomique de déficit ----


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Message par Invité Sam 31 Mar - 12:06

Un cheminot gagne autant que n'importe quel employé payé correctement;avec beaucoup d'avantages qui s'ajoutent..

Et c'est pq il a peur d'en perdre une parcelle qu'il ameute les popolations!

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Message par Invité Sam 31 Mar - 12:23

Zerbinette a écrit:Un cheminot gagne autant que n'importe quel employé payé correctement;avec beaucoup d'avantages qui s'ajoutent..

Et c'est pq il a peur d'en perdre une parcelle qu'il ameute les popolations!


Il ne faut pas se leurrer; ce n'est pas pour défendre le statut des nouveaux entrants que les employés de la SNCF grimpent aux rideaux, mais parce-qu'ils savent qu'ensuite, leurs conditions de retraite (très avantageuses sans raison et pas raccord avec le reste du monde) changeront, comme les 37 (!) autres régimes spéciaux.

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Message par Invité Sam 31 Mar - 13:05

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Vu que les usagers seront tout aussi victimes de ces grèves,autant entrer ds dur et ne rien lâcher!
Macron se pliera aux exigences européennes sur le droit à la concurrence,grèves ou pas!


Je crois qu'il a raison. 
Pour le moment, les usagers sont tellement remontés contre le SNCF et les syndicats qu'ils accepteraient qu'on en fasse des cocottes en papier. Mais si ça dure, qui dit que ce ne seront pas les français et les entreprises* qui demanderont grâce ?

En revanche, en procédant par étapes, ça ne signifie pas qu'on lâche l'affaire. 
On épuise juste la bête  Smile

* Et oui, les entreprises qui souffrent des caprices des cheminots, mais cette concurrence s'ouvrira de toutes façons en 2019, avec Bruxelles en embuscade.

Quand on commence à reculer, on ouvre une brèche; on leur fait croire qu'ils pourront obtenir autre chose s'ils ne lâchent rien. Cette réforme, qui n'est déjà qu'une mesurette,  à se train là, dans 100 ans, il n'y aura plus de transport ferré, on sera passé à autre chose, mais on aura tjrs des cheminots à payer grassement à ne rien fiche.

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Message par Nadou Dim 1 Avr - 11:14

Kristobal a écrit:
Nadou a écrit:C'est quand même dingue que les cheminots annoncent sur tous les médias que le gouvernement ne négocient rien.




Et il négocie quoi ce gouvernement, toi la socialiste macron compatible, ,tu es en capacité de le dire ..


Au départ, on changeait leur statut, on les privait de la distribution de billets à toute le famille, on avançait vers une privatisation et on légiférait par ordonnances. Ils ont déjà mis par terre tout ça.


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Message par Invité Dim 1 Avr - 11:38

Nadou a écrit:
Kristobal a écrit:




Et il négocie quoi ce gouvernement, toi la socialiste macron compatible, ,tu es en capacité de le dire ..


Au départ, on changeait leur statut, on les privait de la distribution de billets à toute le famille, on avançait vers une privatisation et on légiférait par ordonnances. Ils ont déjà mis par terre tout ça.

Si le gouvernement baisse sa culotte, Macron perdra bcp de son noyau dur; car s'ils ne tiennent pas sur les sujets qu'il a promis durant sa campagne, il les perdra. De toute façon s'il cède, ces gens ne voteront jamais pour lui; ils seront tjrs des opposants. Tous les présidents qui n'ont pas tenus leurs engagements ont perdu.

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Message par Nadou Dim 1 Avr - 11:44

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:
Kristobal a écrit:




Et il négocie quoi ce gouvernement, toi la socialiste macron compatible, ,tu es en capacité de le dire ..


Au départ, on changeait leur statut, on les privait de la distribution de billets à toute le famille, on avançait vers une privatisation et on légiférait par ordonnances. Ils ont déjà mis par terre tout ça.

Si le gouvernement baisse sa culotte, Macron perdra bcp de son noyau dur; car s'ils ne tiennent pas sur les sujets qu'il a promis durant sa campagne, il les perdra. De toute façon s'il cède, ces gens ne voteront jamais pour lui; ils seront tjrs des opposants. Tous les présidents qui n'ont pas tenus leurs engagements ont perdu.

Il ira jusqu'au bout sauf si on lui coupe la tête !


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Message par ledevois Dim 1 Avr - 11:49

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:


Au départ, on changeait leur statut, on les privait de la distribution de billets à toute le famille, on avançait vers une privatisation et on légiférait par ordonnances. Ils ont déjà mis par terre tout ça.

Si le gouvernement baisse sa culotte, Macron perdra bcp de son noyau dur; car s'ils ne tiennent pas sur les sujets qu'il a promis durant sa campagne, il les perdra. De toute façon s'il cède, ces gens ne voteront jamais pour lui; ils seront tjrs des opposants. Tous les présidents qui n'ont pas tenus leurs engagements ont perdu.


 Attendons patience et voyons voir s'il a les épaules Macron  pour le job que lui a  confié une minorité de Français -- De toute façon il a  tellement dit de choses parfois incompréhensible  que ma pensée sera qu'il va faire  comme tous les autres présidents s'en prendre au privé , déjà fait avec les retraités -
 Bofff ; ne vous affolez pas les Macronistes rien de nouveau dans l'hexagone ---- lolmdr


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Message par Nadou Dim 1 Avr - 11:50

ledevois a écrit:
magicfly a écrit:
Nadou a écrit:


Au départ, on changeait leur statut, on les privait de la distribution de billets à toute le famille, on avançait vers une privatisation et on légiférait par ordonnances. Ils ont déjà mis par terre tout ça.

Si le gouvernement baisse sa culotte, Macron perdra bcp de son noyau dur; car s'ils ne tiennent pas sur les sujets qu'il a promis durant sa campagne, il les perdra. De toute façon s'il cède, ces gens ne voteront jamais pour lui; ils seront tjrs des opposants. Tous les présidents qui n'ont pas tenus leurs engagements ont perdu.


 Attendons patience et voyons voir s'il a les épaules Macron  pour le job que lui a  confié une minorité de Français -- De toute façon il a  tellement dit de choses parfois incompréhensible  que ma pensée sera qu'il va faire  comme tous les autres présidents s'en prendre au privé , déjà fait avec les retraités -
 Bofff ; ne vous affolez pas les Macronistes rien de nouveau dans l'hexagone ---- lolmdr


Non, non, je suis fonctionnaire du public et je paie la CSG.  Shocked


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Message par ledevois Dim 1 Avr - 11:52

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Attendons patience et voyons voir s'il a les épaules Macron  pour le job que lui a  confié une minorité de Français -- De toute façon il a  tellement dit de choses parfois incompréhensible  que ma pensée sera qu'il va faire  comme tous les autres présidents s'en prendre au privé , déjà fait avec les retraités -
 Bofff ; ne vous affolez pas les Macronistes rien de nouveau dans l'hexagone ---- lolmdr


Non, non, je suis fonctionnaire du public et je paie la CSG.  Shocked
 

 Heureusement mais pour le reste on est bien loin du compte ----


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