Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la leçon de Macron à des retraités en colère

Aller en bas

rigolo la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 6:57

Il est fort not' président! Very Happy



Je vous demande un petit effort pour m'aider" : la leçon de Macron à des retraités en colère
Le chef de l'Etat a été interpellé ce mercredi par des retraités se plaignant de la baisse de leurs revenus.
Emmanuel Macron continue le service après-vente de ses réformes avec toujours le même mot d'ordre : la pédagogie. Interpellé ce mercredi 14 mars par des retraités en colère contre la hausse de la CSG, le chef de l'Etat leur a répondu qu'il "assumait" et leur a demandé "un effort pour aider les jeunes actifs". 
En arrivant au Centre de formation des apprentis (CFA) des Compagnons du devoir et du Tour de France à Tours, le chef de l'Etat a été hélé par plusieurs personnes âgées : "On n'est pas contents", a dit une dame, à la veille d'un appel à manifester contre la hausse de la CSG sur les retraites.

"On nous a vraiment pompés et on a travaillé toute notre vie", a dit une autre.


Pas de quoi perturber le chef de l'Etat qui est parvenu, sans peine, à retourner l'assistance en faisant une petite leçon d'économie à son auditoire. 

"On ne vous a pas pompés ! On a baissé de 30% les cotisations salariales pour que les gens qui travaillent puissent payer vos retraites", a ainsi rétorqué Emmanuel Macron.


Notant que les retraités d'aujourd'hui avaient travaillé toute leur vie "pour payer la retraite de vos aînés", il a lancé un appel à la solidarité entre générations :

"Je vous demande un petit effort pour m'aider à relancer l'économie et les actifs."


"Si je ne fais pas cet effort pour ceux qui travaillent, il n'y aura personne pour payer vos retraites", a-t-il argumenté, en soulignant : "Vous êtes partis à la retraite au même âge que vos parents avec une espérance de vie de 10-15 ans de plus [...] je suis obligé" d'en tenir compte.
La séquence a été immortalisée par les services de l'Elysée 

"Je ne peux pas plaire à tout le monde"

"Je sais, ça râle", a-t-il ajouté, "mais pour 40% des retraités, la CSG n'a pas été augmentée", a-t-il souligné. "Certains me disent je touche moins de 1.200 euros et vous m'avez augmenté", a-t-il poursuivi, "mais c'est parce qu'ils ont d'autres revenus, ils sont propriétaires".
Il a souligné en outre qu'avec la baisse de la taxe d'habitation, "certains seront gagnants, et assez vite".
"Je ne peux pas plaire à tout le monde", a-t-il conclu, "on est obligé de faire bouger les choses. Ça râle, je sais, mais on est dans un drôle de pays : quand on fait un geste, on empoche les choses et on oublie, sinon ça crie".
Avant de faire remarquer :

"Il y en a qui râlent et qui ne veulent pas comprendre, c'est la France."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Nadou Jeu 15 Mar - 9:04

C'est mieux quand on explique. J'ai vu la vidéo quelque part. Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 9:07

Il part de loin...
Ca me fait penser à l'interview d'un syndicaliste de la SNCF qui se récriait :
- "Mais c'est pô vrai, y a pas de privilèges pour les cheminots !
- Et les voyages gratuits pour vous et vos familles ? demande le journaleux de service,
- Heu... Ahem... C'est pô des privilèges !", ânonnait l'obtus.

Il y aura toujours des retraités pour se plaindre, mais les vrais précaires, ceux qui font les poubelles à la fin des marchés et ne vont pas demander les aides sociales auxquelles ils auraient droit, on ne les voit pas beaucoup dans les manifestations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 10:09

Macron ne devrait pas mettre tous les retraités ds le même raisonnement......
C'est aussi idiot que de ne pas faire une différence entre les séniors de 60 ans,et ceux de plus de 80...........
ce n'est ni la même vie,ni les mêmes besoins,ni les mêmes ennuis, ni les mêmes frais!
Macron devrait se demander combien doit dépenser un ancien,qui a besoin d'une auxiliaire de vie,pour éviter l'EHPAD...
Le prix de l'heure est 'TTC,de 22 euros..........a raison de 2 h par jour,on arrive à 60 h par mois,soit 1452 euros..........
D'accord,la moitié lui sera soustrait de ses impôts..........et alors?
Il faut qu'il puisse encore payer nourriture,frais eau  gaz,,elec  impôts  locaux  et fonciers,assurances et autres!
Macron devrait au moins comprendre que ces vieux,en fin de parcours,ne sont pas comparables au baby-boomeurs,si contents de frimer,qui durant une vie,n'ont eu de cesse d'avoir plus ,et encore,suivis par les syndicats,et qui ont réussi à avoir la retraite équivalente au salaire!
Ces jours-ci,ils envoient leurs photos en terrasse à Mégève..........
La CSG doit représenter le montant des cacahuètes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Nadou Jeu 15 Mar - 10:26

Zerbinette a écrit:Macron ne devrait pas mettre tous les retraités ds le même raisonnement......
C'est aussi idiot que de ne pas faire une différence entre les séniors de 60 ans,et ceux de plus de 80...........
ce n'est ni la même vie,ni les mêmes besoins,ni les mêmes ennuis, ni les mêmes frais!
Macron devrait se demander combien doit dépenser un ancien,qui a besoin d'une auxiliaire de vie,pour éviter l'EHPAD...
Le prix de l'heure est 'TTC,de 22 euros..........a raison de 2 h par jour,on arrive à 60 h par mois,soit 1452 euros..........
D'accord,la moitié lui sera soustrait de ses impôts..........et alors?
Il faut qu'il puisse encore payer nourriture,frais eau  gaz,,elec  impôts  locaux  et fonciers,assurances et autres!
Macron devrait au moins comprendre que ces vieux,en fin de parcours,ne sont pas comparables au baby-boomeurs,si contents de frimer,qui durant une vie,n'ont eu de cesse d'avoir plus ,et encore,suivis par les syndicats,et qui ont réussi à avoir la retraite équivalente au salaire!
Ces jours-ci,ils envoient leurs photos en terrasse à Mégève..........
La CSG doit représenter le montant des cacahuètes!

La grande demande et la future modernité seront je pense, les soins à domicile. J'ai vu également le développement de familles d'accueil de personnes âgées, ça a l'air pas mal.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 10:48

Je ne sais pas,c'est à l'usage qu'on verra......Mais si on tombe ds une famille d'accueil,pas aussi sympa qu'on ne le pensait,on n'en sort pas!
Et le tarif mensuel est de plus de 1500 euros par mois..........
Tant qu'on peut rester chez soi,la demande est la même chez tous!
Mais qu'on participe à financer les aides,au lieu de prendre sur ce qui reste!
Ou alors qu'on crée un financement ,basé sur les biens du demandeur,épargne,assurance vie ,maison d'habitation.......en sécurisant les prélèvements.......
Ca rassurera tout le monde,les vieux qui sauront qu'ils ne couteront rien aux enfants,lesquels hériteront de ce qui restera,mais sans le souci de participer aux dépenses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 10:53

Zerbinette a écrit:
Ca rassurera tout le monde,les vieux qui sauront qu'ils ne couteront rien aux enfants,lesquels hériteront de ce qui restera,mais sans le souci de participer aux dépenses!


En même temps, même si ce n'est pas "logique" dans l'esprit des enfants gâtés, il est normal de soutenir ses parents financièrement dans leurs vieux jours.
Là aussi, on sabre les fondamentaux civilisationnels -car non, on n'envoie pas ses anciens mourir tout seuls dans le désert pour ne pas ralentir la tribu, c'est fini, ça.

Quoique... Il y a des vieux amers, chicaneurs et rabâcheurs dont la disparition inopinée au détour d'une ruelle sombre ferait du bien à beaucoup de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 11:20

Vu le nombre de vieux actuellement,qui va grossir chaque année,je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une vraie structure reprenant toutes ces questions,de vie,de survie,chez soi,ailleurs autrement,le cout le financement,etc..sans compter des aides ponctuelles qui pourraient être proposées à des jeunes,pour quelques euros de plus......
Aider aux courses,ou juste une balade,ou une sortie..........
On oublie trop qu'un escabeau peut vous envoyer en CHU pour des mois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Nadou Jeu 15 Mar - 11:59

Zerbinette a écrit:Vu le nombre de vieux actuellement,qui va grossir chaque année,je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une vraie structure reprenant toutes ces questions,de vie,de survie,chez soi,ailleurs autrement,le cout le financement,etc..sans compter des aides ponctuelles qui pourraient être proposées à des jeunes,pour quelques euros de plus......
Aider aux courses,ou juste une balade,ou une sortie..........
On oublie trop qu'un escabeau peut vous envoyer en CHU pour des mois!

Un service civique ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:24

Ou plutôt un échange de bons procédés avec le voisinage........
En général,la gentillesse d'un voisin n'est pas monnayable,sauf que le sénior bien élevé ne manque pas d'offrir ce qui fait plaisir!Même si c'est aux petits-enfants!
Par contre,le gd ado,on sait bien que qq euros sont acceptés!
Il faudrait que les hypers,eux aussi,se mettent à la page........
Y  a pas que la suppression des caissière et le drive!
Il devrait y avoir les livraisons,à domicile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:27

Zerbinette a écrit:Il faudrait que les hypers,eux aussi,se mettent à la page........
Y  a pas que la suppression des caissière et le drive!
Il devrait y avoir les livraisons,à domicile!


Ca existe, mais pas en zone rurale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:45

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Il faudrait que les hypers,eux aussi,se mettent à la page........
Y  a pas que la suppression des caissière et le drive!
Il devrait y avoir les livraisons,à domicile!


Ca existe, mais pas en zone rurale.
Le facteur le fait, mais pas partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:49

magicfly a écrit:
Horiel a écrit:
Ca existe, mais pas en zone rurale.
Le facteur le fait, mais pas partout.


Oh il est réputé bien serviable, le facteur, il fait plein de choses  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 12:57

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:
Le facteur le fait, mais pas partout.


Oh il est réputé bien serviable, le facteur, il fait plein de choses  Very Happy
OUI! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 15:43

Les charges d'URSSAF n'ont absolument pas baisser, je paye toujours la même chose en part salariale et en part patronale.... 
Je n'ai pas encore regardé en détail les soit disant modifications vu qu'il faut déjà essaER de comprendre la complexité des nouvelles fiche de paie simplifiée!!!!!


En fin, vu que la part salariale n'a pas changé, les salariés n'ont pas du gagner grand chose de plus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 16:04

keltys a écrit:Les charges d'URSSAF n'ont absolument pas baisser, je paye toujours la même chose en part salariale et en part patronale.... 
Je n'ai pas encore regardé en détail les soit disant modifications vu qu'il faut déjà essaER de comprendre la complexité des nouvelles fiche de paie simplifiée!!!!!


En fin, vu que la part salariale n'a pas changé, les salariés n'ont pas du gagner grand chose de plus.....


Aaah non, Keltys, va falloir se mettre d'accord : les syndicalistes courent partout comme des poulets sans tête en piaillant que Macron & Co. n'en donnent à croquer qu'aux patrons, faudrait savoir  Very Happy

Je croyais qu'au 1er janvier, les cotisations salariales (chômage et maladie) avaient baissé -pour revaloriser la rémunération nette du salarié sans que l'employeur ne mette la main à la poche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 16:30

J'ai un peu simplifié mais c'est un peu plus complexe, en fait avec la nouvelle fiche de paie , on a tout regroupé en diverses rubriques (santé, retraite, famille, chômage...) ce qui fait que ce n'est pas facile de tout comprendre, on rajoute là-dessus le fait que le smic a augmenté au 1er Janvier, on a du mal à trouver ses petits.
En fait les cotisations salariales chômage et maladie ont baissé , mais pas la part employeur, par contre la CSG non imposable a augmenté mais pas la CSG imposable, si bien que pour un smic, le gain de salaire net est à peine supérieur de 4 euros (48 euros par an !!!).....
Par contre, je paye autant!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 17:59

keltys a écrit:
En fait les cotisations salariales chômage et maladie ont baissé , mais pas la part employeur, par contre la CSG non imposable a augmenté mais pas la CSG imposable, si bien que pour un smic, le gain de salaire net est à peine supérieur de 4 euros (48 euros par an !!!).....
Par contre, je paye autant!!!!


Je ne vois qu'une solution, Keltys : il faut augmenter vos employés  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 18:21

Horiel a écrit:
keltys a écrit:
En fait les cotisations salariales chômage et maladie ont baissé , mais pas la part employeur, par contre la CSG non imposable a augmenté mais pas la CSG imposable, si bien que pour un smic, le gain de salaire net est à peine supérieur de 4 euros (48 euros par an !!!).....
Par contre, je paye autant!!!!


Je ne vois qu'une solution, Keltys : il faut augmenter vos employés  Very Happy
Et augmenter mes prix....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Invité Jeu 15 Mar - 18:26

keltys a écrit:Et augmenter mes prix....

Ca, c'est vous qui voyez -avec le ton de Laspalès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Nadou Jeu 15 Mar - 19:18

magicfly a écrit:
Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Il faudrait que les hypers,eux aussi,se mettent à la page........
Y  a pas que la suppression des caissière et le drive!
Il devrait y avoir les livraisons,à domicile!


Ca existe, mais pas en zone rurale.
Le facteur le fait, mais pas partout.

En zone rurale, il y a Maximo, tu commandes sur catalogue ( ou internet ) et tu es livré à domicile, le boulanger passe presque tous les jours, la marchande de fromages, le boucher. Et les voisins rendent service. C'est toute une mentalité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: la leçon de Macron à des retraités en colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum