Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Aller en bas

pas bien Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 8:25

Je n'aime pas ce type, je trouve que sa peine a été bien légère, mais il a été condamné et a purgé sa peine, alors le lynchage de foule d'excités ça n'est pas acceptable! Nous sommes dans un Etat de droit où on ne doit pas refaire justice après la justice, on a vu par le passé ce que donne la justice du peuple.

Voilà où nous mène les idées des populistes !

 

[size=32]Bertrand Cantat pris à partie avant son concert à Grenoble[/size]

Bertrand Cantat a été violemment interpellé par des manifestants ce mardi soir à Grenoble juste avant son concert selon France Bleu Isère. Le chanteur était allé à leur rencontre devant la salle.

Nouvel épisode dans la polémique qui entoure la tournée de Bertrand Cantat.


Ce mardi soir, juste avant son concert à Grenoble, le chanteur est allé à la rencontre de manifestants venus s'opposer à la tenue de son concert. Sous les airs "d'Un homme pressé", repris pour l'occasion par les manifestants en "Vous savez que je suis un homme violent", il leur a adressé des baisers.

Pendant cinq minutes, l'ancienne vedette de Noir Désir a reçu des insultes, des crachats et des jets d'objets, avant de finalement rentrer à l'intérieur de la salle. France Bleu raconte que la sécurité a d'abord laissé le chanteur aller à leur rencontre, mais devant la fureur de la centaine de manifestants venus à l'appel d'une association, elle l'a rapatrié.

"Un incident du Moyen-Âge"

Toujours selon France Bleu, Bertrand Cantat aurait pris entre ses mains, sans violence, la tête d'une des manifestantes et lui aurait fait un baiser sur le front. "Quand il a fait ça, j'étais liquéfiée. Ce sont les mains qui ont tué Marie Trintignant", s'est offusquée la femme. Sur Facebook, il a tenu à réagir via un communiqué, qualifiant l'un incident "de retour au Moyen-Âge".






 

app-facebook

Bertrand Cantat

il y a 12 heures

"Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-age. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant."

 

Ce lundi, Bertrand Cantat avait décidé de renoncer à sa tournée des festivals d'été. De nombreuses associations protestent contre le retour du chanteur, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2003.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 8:42

magicfly a écrit:Je n'aime pas ce type, je trouve que sa peine a été bien légère, mais il a été condamné et a purgé sa peine, alors le lynchage de foule d'excités ça n'est pas acceptable! Nous sommes dans un Etat de droit où on ne doit pas refaire justice après la justice, on a vu par le passé ce que donne la justice du peuple.

Voilà où nous mène les idées des populistes ! 

Lorsque le monsieur qualifie ces actes de "retour au Moyen-Age", je le trouve bien léger et bien indulgent envers lui-même.

Parce-que le coup de l'homme blessé qui a payé sa dette à la société...
Oui, il n'a pas été condamné bien lourdement pour l'assassinat d'une femme.
Il est également responsable du suicide de la mère de ses enfants, qu'il maltraitait et qu'il harcelait. 
Il avait tenté d'étrangler sa petite amie dans les années 80.

Ca ne paraît pas un peu beaucoup, pour un seul homme ? 

Alors quand ce petit monsieur se plaint que les subventions soient coupées aux festiveaux qui l'accueillent, qu'il prétend se produire, s'afficher avec ce que cela comporte d'indécence et d'indignité, eh bien il faut admettre que ça déclenche de la colère.

... Pour autant, Magic, je suis d'accord avec toi, une meute face à un homme seul, c'est dégueulasse et dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Diviciac Mer 14 Mar - 9:13

Horiel a écrit:
magicfly a écrit:Je n'aime pas ce type, je trouve que sa peine a été bien légère, mais il a été condamné et a purgé sa peine, alors le lynchage de foule d'excités ça n'est pas acceptable! Nous sommes dans un Etat de droit où on ne doit pas refaire justice après la justice, on a vu par le passé ce que donne la justice du peuple.

Voilà où nous mène les idées des populistes ! 

/.../

... Pour autant, Magic, je suis d'accord avec toi, une meute face à un homme seul, c'est dégueulasse et dangereux.
 
Voilà pourquoi je soutiens Kristobal.


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Nadou Mer 14 Mar - 9:57

Le droit doit réguler nos rapports sociaux.
Cet homme, doit pouvoir exercer son métier maintenant que la justice a estimé qu'il a purgé sa peine, au moins sur des scènes privées.
Il faut se méfier du jugement des foules, elles sont capables de lyncher.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Sapeur Lipopète Mer 14 Mar - 10:20

Bertrand Cantat.
Condamné à 8 ans de prison pour avoir tué une femme à coups de poings. Libéré au bout de 4 mais il aurait pu prétendre à être libéré au bout de 3.
Cahuzac, peine réclamée : 3 ans fermes.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 10:33

Nadou a écrit:Cet homme, doit pouvoir exercer son métier maintenant que la justice a estimé qu'il a purgé sa peine, au moins sur des scènes privées.


Je crois aussi qu'il faut faire la différence entre la manifestation et le lynchage. Traiter un assassin d'assassin... Heu, ça ne tue pas.
Entre manifester sa désapprobation, même de manière virulente, et vouloir physiquement agresser quelqu'un, il y a une marge. Je serais lui, je ne serais pas sereine, étant donnée la réprobation qu'il soulève, un abruti va finir par se sentir légitime pour organiser une rencontre entre son pif et un poing.

Personnellement, les gens qui ont tué et qui viennent se répandre et s'afficher, j'ai le plus grand mal. Il faut vraiment que je me raccroche au droit et à "N'inflige aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Je sais, c'est idiot; après tout, il y a une vie après la mort  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Nadou Mer 14 Mar - 10:37

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:Cet homme, doit pouvoir exercer son métier maintenant que la justice a estimé qu'il a purgé sa peine, au moins sur des scènes privées.


Je crois aussi qu'il faut faire la différence entre la manifestation et le lynchage. Traiter un assassin d'assassin... Heu, ça ne tue pas.
Entre manifester sa désapprobation, même de manière virulente, et vouloir physiquement agresser quelqu'un, il y a une marge. Je serais lui, je ne serais pas sereine, étant donnée la réprobation qu'il soulève, un abruti va finir par se sentir légitime pour organiser une rencontre entre son pif et un poing.

Personnellement, les gens qui ont tué et qui viennent se répandre et s'afficher, j'ai le plus grand mal. Il faut vraiment que je me raccroche au droit et à "N'inflige aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".

Je sais, c'est idiot; après tout, il y a une vie après la mort  Rolling Eyes

Les féministes me font un peu peur parfois. Ce n'est pas à elles de décider du droit. Elles doivent cependant pouvoir exprimer leur indignation dans les médias, c'est bénéfique, pour ne pas oublier.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 10:56

Nadou a écrit:
Les féministes me font un peu peur parfois. Ce n'est pas à elles de décider du droit. Elles doivent cependant pouvoir exprimer leur indignation dans les médias, c'est bénéfique, pour ne pas oublier.


A moi, elles font très peur !
Et puis c'est complètement idiot de brûler son soutif, étant donné ce que ça coûte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Nadou Mer 14 Mar - 11:14

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Les féministes me font un peu peur parfois. Ce n'est pas à elles de décider du droit. Elles doivent cependant pouvoir exprimer leur indignation dans les médias, c'est bénéfique, pour ne pas oublier.


A moi, elles font très peur !
Et puis c'est complètement idiot de brûler son soutif, étant donné ce que ça coûte...

Surtout à un certain âge !  giggle1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par frenchy35F Mer 14 Mar - 11:15

J' ai vu une émission hier ou le jour d' avant où il y avait en invité un Avocat Connu qui défendait le fait qu' il :
. avait purgé la peine écourtée infligée par UN JUGE ***
. qu' une personne, même journaliste d' audimat ( là c' est moi le mot audimat ...elles étaient deux ) n' a pas à faire une répétition d' un fait jugé...
IL A TROUVE LEURS PROPOS ILLEGITIMES car elles entraient dans le RÔLE DE LA JUSTICE;

IL FAUDRAIT PORTER PLAINTE CONTRE DES REMUEUSES DE M....sui cherchant à vendre..
pour le journal qui les rémunère...

**** là c' est vrai c' est trop court, pourquoi réduire ????????????


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 11:16

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:
A moi, elles font très peur !
Et puis c'est complètement idiot de brûler son soutif, étant donné ce que ça coûte...

Surtout à un certain âge !  giggle1


Parce-que ça augmente avec l'âge ?
Merci de l'info, Nadou, vous êtes une vraie copine, je vais en prévoir un stock pour mes vieux jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Nadou Mer 14 Mar - 11:18

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
Horiel a écrit:
A moi, elles font très peur !
Et puis c'est complètement idiot de brûler son soutif, étant donné ce que ça coûte...

Surtout à un certain âge !  giggle1


Parce-que ça augmente avec l'âge ?
Merci de l'info, Nadou, vous êtes une vraie copine, je vais en prévoir un stock pour mes vieux jours...

C'est idiot de le brûler car on en a plus que jamais besoin !  Laughing


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Diviciac Mer 14 Mar - 11:35

Nadou a écrit:


C'est idiot de le brûler car on en a plus que jamais besoin !  Laughing

Vous voulez brûler  Bertrand Cantat ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Nadou Mer 14 Mar - 15:06

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


C'est idiot de le brûler car on en a plus que jamais besoin !  Laughing

Vous voulez brûler  Bertrand Cantat ?

Non, un soutien-gorge.  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 15:12

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Vous voulez brûler  Bertrand Cantat ?

Non, un soutien-gorge.  Very Happy


Non mais là, il était drôle et mignon, Diviciac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 15:24

Horiel,il arrive aussi un âge ou on "laisse tomber"........sauf les dents!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Invité Mer 14 Mar - 17:35

Zerbinette a écrit:Horiel,il arrive aussi un âge ou on "laisse tomber"........sauf les dents!


Ah bon... Pauvre Diviciac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Bertrand CANTAT; Voilà où nous mène les idées des populistes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum