Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'intégration des Balkans dans l'UE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Nadou Mar 27 Fév - 10:26

Bon, encore un mirage comme l'adhésion de la Turquie qui est à l'étude depuis de nombreuses années.

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 10:27

Nadou a écrit:Bon, encore un mirage comme l'adhésion de la Turquie qui est à l'étude depuis de nombreuses années.


Pour la Turquie, ce serait plutôt en cours de détricotage.
Il faut dire que les cassandres qui prédisaient, il y a plus de 10 ans, le virage islamiste du patelin Erdogan ne se trompaient pas.

Et pour les pays des Balkans, ce n'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 10:28

Nadou a écrit:Bon, encore un mirage comme l'adhésion de la Turquie qui est à l'étude depuis de nombreuses années.

Ou comme celle de la Roumanie ...


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Nadou Mar 27 Fév - 10:31

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Bon, encore un mirage comme l'adhésion de la Turquie qui est à l'étude depuis de nombreuses années.

Ou comme celle de la Roumanie ...

Quand on commence par poser des dates aussi éloignées, c'est qu'il y a un loup.
D'ici là, Méluche ou MLP sera président et la mesure sera repoussée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 10:44

Nadou a écrit:

Quand on commence par poser des dates aussi éloignées, c'est qu'il y a un loup.
D'ici là, Méluche ou MLP sera président et la mesure sera repoussée.
 
On peut l'espérer parce que, sans eux, l'intégration de n'importe quel pays propice à étendre le marché et à fournir une main d’œuvre bon marché aux multinationales européennes se fera sans nous demander notre avis.
Nous avons déjà fort apprécié les Roms et les gangsters des pays de l'est, la mafia albanaise devrait nous satisfaire pleinement. 



Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 11:00

Nadou a écrit:
Quand on commence par poser des dates aussi éloignées, c'est qu'il y a un loup.
D'ici là, Méluche ou MLP sera président et la mesure sera repoussée.


Nadou, ce n'est pas gentil de nous souhaiter la peste ou le choléra.


Quant à la Roumanie, les résultats pour le pays sont évidents et très porteurs. Le PIB, le niveau de vie, le nombre d'étudiants, les avantages sont énormes pour eux. La Roumanie a joué le jeu et fait des efforts considérables contre la corruption.
Ce sont les campagnes qui en profitent le moins, et certaines mentalités rétrogrades -qu'on a chez nous sous un vernis de consommation, voir de pseudo-solidarité- ont la vie dure.

Si on devait pointer un pays qui rame sur tous les plans, malgré les aides et le soutien européen, il serait plus juste de pointer la Bulgarie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 11:05

Horiel a écrit:


Nadou, ce n'est pas gentil de nous souhaiter la peste ou le choléra.


Quant à la Roumanie, les résultats pour le pays sont évidents et très porteurs. Le PIB, le niveau de vie, le nombre d'étudiants, les avantages sont énormes pour eux. La Roumanie a joué le jeu et fait des efforts considérables contre la corruption.
Ce sont les campagnes qui en profitent le moins, et certaines mentalités rétrogrades -qu'on a chez nous sous un vernis de consommation, voir de pseudo-solidarité- ont la vie dure.

Si on devait pointer un pays qui rame sur tous les plans, malgré les aides et le soutien européen, il serait plus juste de pointer la Bulgarie.
 
La Bulgarie est très handicapée par ses traditions : contrairement à la Roumanie elle n'essaime pas ceux qui posent des problèmes dans tous les pays de l'UE. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 11:07

Diviciac a écrit: 
La Bulgarie est très handicapée par ses traditions : contrairement à la Roumanie elle n'essaime pas ceux qui posent des problèmes dans tous les pays de l'UE. 


Qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 11:14

Horiel a écrit:


Qui ?

Ch'ais pas, par exemple, ceux qui m'ont privé d'internet et de téléphone en tirant deux kilomètres de câble avec un 4x4 pour revendre le cuivre.
 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 11:24

Par ici, la police a dû faire appel à ses homologues bulgares pour choper les délinquants -je suppose que ça signifie que les contrevenants n'étaient pas roumains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 11:48

Horiel a écrit:Par ici, la police a dû faire appel à ses homologues bulgares pour choper les délinquants -je suppose que ça signifie que les contrevenants n'étaient pas roumains.
 
Eh ben démerdez-vous avec , moi,  je n'étais ni pour l'élargissement,  ni pour le TCE.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par ledevois Mar 27 Fév - 12:34

Diviciac a écrit:
 
Eh ben démerdez-vous avec , moi,  je n'étais ni pour l'élargissement,  ni pour le TCE.

 La Roumanie n'intègre pas les Roms malgré les aides de l'Europe --- elle préfère nous les envoyer chez nous ---- autour de Bucarest il y a un cordon de police interdisant tout passage aux Roms -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 12:45

ledevois a écrit:
 La Roumanie n'intègre pas les Roms malgré les aides de l'Europe --- elle préfère nous les envoyer chez nous ---- autour de Bucarest il y a un cordon de police interdisant tout passage aux Roms -


La Roumanie n'a malheureusement pas l'exclusivité de la xénophobie.
En Bulgarie, même punition même motif, et ces gens quand ils débarquent chez nous reçoivent sensiblement le même accueil.
Nous voyons des pouilleux, des profiteurs, des délinquants, des voleurs de poules, au mieux.
Ces pays sont entrés trop tôt -je n'étais pas pour, à titre personnel-, mais quand le vin est tiré, ma foi... Et il y a eu de véritables améliorations.

Concernant les roms, nous avons les moyens d'assimiler des gens qui ne demanderaient pas mieux que d'être acceptés et intégrés, des gens qui n'ont pas de revendication identitaire et ne font de prosélytisme d'aucune sorte; je ne dis pas que ce soit le cas pour tous, mais pour les fauteurs de troubles et autres profiteurs, le retour au pays est inscrit dans les possibilités -et dans diverses CAF, on sait à quel point il y a des individus dangereux parmi les roms.
Ca m'insupporte qu'on puisse, le cul dans la confiture, s'en prendre par principe à des populations beaucoup moins bien loties. Ce sont souvent les mêmes qui proclameront que lorsqu'un arabe tue, ce n'est quand même pas tout le Magrheb qu'il faut accuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 12:58

Horiel a écrit:


La Roumanie n'a malheureusement pas l'exclusivité de la xénophobie.
En Bulgarie, même punition même motif, et ces gens quand ils débarquent chez nous reçoivent sensiblement le même accueil.
Nous voyons des pouilleux, des profiteurs, des délinquants, des voleurs de poules, au mieux.
Ces pays sont entrés trop tôt -je n'étais pas pour, à titre personnel-, mais quand le vin est tiré, ma foi... Et il y a eu de véritables améliorations. /../
 
Moi non plus je n'étais pas pour mais l'UE s'est bien gardée de nous demander notre avis. Il suffit de voir à qui profite cette intégration bâc
lée pour comprendre pour qui roule l'UE , certainement pas pour ses citoyens.


Les délocalisations s'accélèrent dans les grandes banques françaises






Renault délocalise la production de ses petits moteurs en Roumanie ...



Salomon délocalise en Roumanie - Le Parisien

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par ledevois Mar 27 Fév - 12:58

Horiel a écrit:


La Roumanie n'a malheureusement pas l'exclusivité de la xénophobie.
En Bulgarie, même punition même motif, et ces gens quand ils débarquent chez nous reçoivent sensiblement le même accueil.
Nous voyons des pouilleux, des profiteurs, des délinquants, des voleurs de poules, au mieux.
Ces pays sont entrés trop tôt -je n'étais pas pour, à titre personnel-, mais quand le vin est tiré, ma foi... Et il y a eu de véritables améliorations.

Concernant les roms, nous avons les moyens d'assimiler des gens qui ne demanderaient pas mieux que d'être acceptés et intégrés, des gens qui n'ont pas de revendication identitaire et ne font de prosélytisme d'aucune sorte; je ne dis pas que ce soit le cas pour tous, mais pour les fauteurs de troubles et autres profiteurs, le retour au pays est inscrit dans les possibilités -et dans diverses CAF, on sait à quel point il y a des individus dangereux parmi les roms.
Ca m'insupporte qu'on puisse, le cul dans la confiture, s'en prendre par principe à des populations beaucoup moins bien loties. Ce sont souvent les mêmes qui proclameront que lorsqu'un arabe tue, ce n'est quand même pas tout le Magrheb qu'il faut accuser.

 Je suis resté 3 mois à Bucarest et je connais très bien le problème pour l'avoir vécu ---- le Romanichel n'habite pas que les environs de Bucarest , il séjourne aussi à Kiev et en Russie et dans les pays de l'est en général , avec les même système et principe de faire la manche avec bébé dans les bras même par moins 25 --- 
   Ils sévissent dans les métros ou dans les marchés que l'on appelle ici bazard et vivent de vol et de rapine -- ne pratique aucun commerce --
 Ainsi donc quand j'étais à Volvograd ancienne ville Stalingrad la propriétaire de l'usine ou j'intervenais me faisait remarquer que toutes les belles maisons appartenaient  aux Roms ---- 
 Malgré l'apparence ils ne sont pas pauvre loin de là ; -- c'est leur façon de vivre qui cause problème ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 13:00

Un roumain qui refuse les "Roms",ce n'est pas un xénophobe,c'est une roumain qui ferme sa porte à un roumain.........qui se trouve être un rom,avec tout ce qui fait son charme.......
Il y a longtemps que les roms roumains ne sont plus des gens du voyage,mais tels qu'ils sont chez nous,donc,aussi détestés chez eux qu'ailleurs........ou ils essaient de s'incruster.......
Ayant fait plusieurs séjours en Roumanie,je sais ce qu'il en est........
Sinon,comme on est qd même en 2018,on ne se souvient plus que la Roumanie fut le seul pays fidèle à l'Allemagne durant la guerre,lui fournissant le pétrole grâce à ses puits.......
et qui ensuite a durement expié cette alliance..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 13:28

Zerbinette a écrit:Un roumain qui refuse les "Roms",ce n'est pas un xénophobe,c'est une roumain qui ferme sa porte à un roumain.........qui se trouve être un rom,avec tout ce qui fait son charme.......


Je crois que lorsqu'on déconsidère une personne, comme étrangère à son groupe, c'est de la xénophobie... C'est ce que font les Roumains et les bulgares à l'égard des Roms (qui n'ont pas la même langue maternelle, pas les mêmes origines, mais vivent dans les mêmes pays).

Et je ne prends pas partie quant à ce qui se passe chez eux -je n'y vis pas-, je m'insurge contre cette manie, ici, de considérer un groupe comme complètement homogène en se basant sur les pires individus du groupe.
Ca ne veut pas dire que je trouve normal que les bonnes femmes mendient avec leurs bambins ou que la crasse institutionnalisée est un merveilleux rapprochement vers la nature.
Statistiquement, on expulse beaucoup plus de roms en situation irrégulière que d'africains. C'est plus facile et les assos sont moins regardantes, ce n'est pas très exotique, un Rom. On fait de la pub avec une Leonarda dont on est bien certain qu'elle vient d'une famille d'alcoolos roublards et menteurs, c'est sûr, ça aide !

Zerbinette, franchement, la dernière guerre... Vu le comportement de beaucoup de français vis-à-vis de leurs concitoyens juifs, et sans grande repentance, mieux vaut ne jeter la pierre à aucun autre pays (que l'Autriche)  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 13:41

Mais il n'y a de ma part aucun ostracisme,j'essaie d'expliquer pourquoi la Roumanie s'est retrouvée mise à l'écart pour longtemps ,ds les années d'après-guerre..Donc n'a pas bénéficié de l'essor économique ,auquel elle accède,lentement,actuellement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 14:18

Zerbinette a écrit:Mais il n'y a de ma part aucun ostracisme (...)


J'avais bien compris  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par frenchy35F Mar 27 Fév - 15:03

BON A LIRE VOS ECHANGES...POURQUOI NE PAS REVENIR A 12 POUR ENFIN CREER LES FONCTIONS REGALIENNES DE L' UNION EUROPEENNE DES 12...
POUR LES AUTRES, FOURNISSONS LEUR UNE FEUILLE DE ROUTE INDIVIDUELLE POUR MISE A NIVEAU....APRES ON VERRA ...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 15:49

frenchy35F a écrit:BON A LIRE VOS ECHANGES...POURQUOI NE PAS REVENIR A 12 POUR ENFIN CREER LES FONCTIONS REGALIENNES DE L' UNION EUROPEENNE DES 12...
POUR LES AUTRES, FOURNISSONS LEUR UNE FEUILLE DE ROUTE INDIVIDUELLE POUR MISE A NIVEAU....APRES ON VERRA ...
 
Une fois de plus, ce n'est absolument pas dans le programme de Macron , c'est Mélenchon qui veut l'abrogation du traité de Lisbonne. Une des raisons pour lesquelles j'ai voté pour lui.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Invité Mar 27 Fév - 15:58

frenchy35F a écrit:BON A LIRE VOS ECHANGES...POURQUOI NE PAS REVENIR A 12 POUR ENFIN CREER LES FONCTIONS REGALIENNES DE L' UNION EUROPEENNE DES 12...
POUR LES AUTRES, FOURNISSONS LEUR UNE FEUILLE DE ROUTE INDIVIDUELLE POUR MISE A NIVEAU....APRES ON VERRA ...


Frenchy, l'Europe à plusieurs vitesses est déjà une réalité dans les faits (voir avec l'euro).
Par ailleurs, en mars 2017, cette réalité a été actée et même engagée dans une voie plus rapide; cela créera des écarts économiques, tout le monde le sait, mais l'Europe n'est pas uniquement un espace marchand -n'en déplaise à l'Angleterre, au hasard- et doit aussi poursuivre sa construction sur des valeurs morales -n'en déplaise à la Pologne, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par frenchy35F Mar 27 Fév - 16:01

Mr Melanchon a un avis, Mr Macron aussi Eh! bien ...moi aussi...il m' arrive de réfléchir...

C' est ce qui fait la Force de Mr Macron...nous pensons et communiquons nos avis et ...Lui et le Gouvernement prennent les Décisions.
Sur l' Europe j' ai voté NON au Référendum car j' ai toujours les Textes et IL N' Y AVAIT PAS ASSEZ DE SOCIAL ainsi que le risque ( confirmé depuis ) sur les Sociétés Françaises qui importent à bas prix les travailleurs de l' Est...
Donc, pour l' instant, je trouve que Mr MACRON a un peu de difficultés à faire passer ses idées...à 28 ce n' est pas si simple !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Mar 27 Fév - 16:14

Horiel a écrit:


Frenchy, l'Europe à plusieurs vitesses est déjà une réalité dans les faits (voir avec l'euro).
Par ailleurs, en mars 2017, cette réalité a été actée et même engagée dans une voie plus rapide; cela créera des écarts économiques, tout le monde le sait, mais l'Europe n'est pas uniquement un espace marchand -n'en déplaise à l'Angleterre, au hasard- et doit aussi poursuivre sa construction sur des valeurs morales -n'en déplaise à la Pologne, par exemple.
 
On dirait Delors en 1992.
Vingt-six ans après,  vous ne croyez pas qu'elles sont un peu défraîchies,  vos salades ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Nadou Mar 27 Fév - 16:20

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Qui ?

Ch'ais pas, par exemple, ceux qui m'ont privé d'internet et de téléphone en tirant deux kilomètres de câble avec un 4x4 pour revendre le cuivre.
 
Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Diviciac Sam 10 Mar - 11:17

Je dépose une requête officielle pour que ce sujet soit extrait des "archives" et mis dans "politique.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'intégration des Balkans dans l'UE  - Page 2 Empty Re: L'intégration des Balkans dans l'UE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum