Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dis maman, c´est loin l´école -

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:13

Lili-Rose a écrit:Sieur Magic, 
je reviens la dessus, le sujet me plait tellement. Very Happy
Le rio Negro change de nom au niveau de la frontière, tout comme le rio Iça, le Nanay, le putumayo, etc....
Juste pour précision, en amont de Manaus, l'Amazone, s'appelle Salimoes ( ou solimoes, me souviens plus et de toute façon les noms sont en tos).
Il y a d'ailleurs une curiosité au niveau chimie des eaux, les mélanges d'eaux d'origines différentes prennent des distances importantes pour être effective.
Il en est de même lorsque l'Atlantique rencontre le Pacifique, il y a comme un mur.
Je comprends Lili-Rose que les rivières d´Amazonie vous passionnent. Mais serait-il possible de rester dans le sujet svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Lili-Rose Dim 4 Fév - 11:19

Zerbinette a écrit:Vous êtes sûr qu'on peut encore dire "Négro".........
J'ai encore le souvenir de ce jeune homme parti là-bas ,pour explorer l'Amazone,jamais revenu,dont le papa,n'acceptant pas,était parti à son tour,sur ses traces,à sa recherche.........


Pour le moment oui mais avec les tendances du moment, c'est devient limite en effet.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:21

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:30

Lili-Rose a écrit:
magicfly a écrit:
Si il prend sa source en Colombie puis sert de frontière entre la Colombie et le Vénézuéla puis rentre au Brésil. Il se trouve que je connais bien cette région; J'ai remonté le Rio Négro depuis Manaus en pirogue en 1978Quand on est sur l'Amazone, on voit très nettement la séparation des eaux noires du rio Negro sur plusieurs kilomètres avec les eaux jaunes de l'Amazone.


Belle aventure, mais j'avais ajusté le commentaire en parlant du "haut Negro".
Par contre pour la pirogue, n'y a-t-il pas trop de courant?
Tu y étais peut être en saison de basses eaux, non?
Toutes les pirogues sont équipés de moteur, selon les tailles de 30 à 70 cv. Nous étions 6 plus le motoriste et le bosco. En Amazonie c'est tjrs comme ça, comme en Guyane française où j'ai vécu 15 ans, c'était une pirogue d'une dizaine de mètres, nous avons remonté le Négro pendant 3 jrs. Les piroguiers savent parfaitement négocier les rapides et quand il n'y a pas assez d'eau on descend et et on tire la pirogue; des fois il faut décharger, sortir la pirogue à terre et la traîner par la berge jusqu'en haut du rapide. Ici sur le Négros qui est une rivière énorme nous n"avons pas eu le cas, nous ne sommes pas remontés assez haut nous n'avions pas le temps. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:42

Pourquoi ne pas ouvrir un topic pour vous raconter vos aventures en Amazonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:44

Une traversée sur des racines d’arbres géantes du côté de Mawsynram, le village le plus plus vieux du monde.



Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1226

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 11:45

Une petite fille part à dos de buffle rejoindre son école dans le Myanmar.


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1328

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 14:28

elaine a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir un topic pour vous raconter vos aventures en Amazonie.
Paske ça nous permet de voir les belles photos que tu nous mets Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 14:32

magicfly a écrit:Paske ça nous permet de voir les belles photos que tu nous mets Very Happy
Alors parlez aussi de la Chine, de l´Inde, de l´Indonésie etc.... sur les enfants qui vont à l´école. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 14:40

elaine a écrit:
magicfly a écrit:Paske ça nous permet de voir les belles photos que tu nous mets Very Happy
Alors parlez aussi de la Chine, de l´Inde, de l´Indonésie etc.... sur les enfants qui vont à l´école. Very Happy
Je parle de ce que je connais; sur le topic des enfants qui vont à l'école je n'ai que mon expérience; au début de ma scolarité j'habitais à 500 m de l'école, après j'étais en pension donc du dortoir aux salles de classe c'était encore plus court. Donc je ne crois pas que ça interresserait grand monde.   ....et puis je n'ai pas de photos Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 14:44

SVP, ne me polluez pas ce topic. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 14:50

elaine a écrit:SVP, ne me polluez pas ce topic. Merci
OK bon ben je te laisse à tes écoliers  Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Dim 4 Fév - 15:04

magicfly a écrit:OK bon ben je te laisse à tes écoliers  Crying or Very sad
Rien ne vous empêche d´admirer leur courage. Quand on sait que chez nous, nombreux sont ceux qui se font accompagner en voiture par maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Lun 5 Fév - 14:47

Un tuk-tuk, un véhicule à 3 roues, ramasse des écoliers à Beldanga en Inde 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Lun 5 Fév - 14:48

Un père et sa fille traversent un pont cassé sous la neige à Dujiangyan dans la province du Sichuan en Chine 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1527

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Mar 6 Fév - 21:16

Des enfants voyagent sur le toit d’un bateau à Pangururan en Indonésie 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1623

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Mar 6 Fév - 21:17

Des jeunes filles passent sur une planche posée sur un mur du XVIe siècle au Sri Lanka 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Mar 6 Fév - 21:18

Des jeunes filles traversent une rivière sur un radeau de bambou au village de Cilangkap en Indonésie 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_1922




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Jeu 8 Fév - 17:10

Des enfants et des adultes empruntent un chemin de près de 200 km dans la montagne pour rejoindre le pensionnat à Pili en Chine



Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_2020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Jeu 8 Fév - 17:11

Des écoliers franchissent une rivière avec une corde à Padang, sur l’île de Sumatra en Indonésie. 



Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_2122




Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_2220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Sam 10 Fév - 20:56

Des enfants traversent une rivière sur des chambres à air à Rizal aux Philippines 


Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_2317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Invité Sam 10 Fév - 21:00

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 X_2417

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dis maman, c´est loin l´école -  - Page 2 Empty Re: Dis maman, c´est loin l´école -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum