Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite....

Aller en bas

Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite.... Empty Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite....

Message par Lili-Rose Jeu 22 Fév - 21:26

[size=32]Gérald Darmanin rappelle à l’ordre les policiers après la médaille remise à Jordan Bardella[/size]

Le ministre de l’Intérieur a rappelé les règles de visite de services de police par des élus.


Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite.... 35dba6c7e5a405684829a7710cb2f316

Gérald Darmanin, ici s’exprimant lors de la présentation des projets de transformation numérique dans le cadre de « France Identité », à Paris, le 14 février 2024.

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=G%C3%A9rald Darmanin rappelle %C3%A0 l%E2%80%99ordre les policiers apr%C3%A8s la m%C3%A9daille remise %C3%A0 Jordan bardella&url=https%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2Fg%C3%A9rald-darmanin-rappelle-%C3%A0-l-185844528.html%3Fsoc_src%3Dsocial-sh%26soc_trk%3Dtw%26tsrc%3Dtwtr&via=Yahoo][/url]

Mis à jour jeu. 22 février 2024 à 9:07 PM UTC+1



POLICE - La mise au point du ministre de l’Intérieur. Gérald Darmanin a rappelé dans une note adressée aux préfets ainsi qu’aux responsables de la police et de la gendarmerie les règles de visite des services de police par des élus, après que le président du RN a reçu une médaille d’une compagnie de CRS.
Dans ce télégramme daté de mercredi 21 février et consulté par l’AFP, le ministre de l’Intérieur souligne que le « contexte pré-électoral lié aux élections européennes suscite une multiplication des visites de parlementaires dans les services de police et de gendarmerie ainsi que dans les lieux de privation de liberté »« Je vous demande de faire preuve de discernement », y poursuit-il.
Le ministre a demandé mardi un rapport administratif au lendemain de la diffusion d’une vidéo sur X montrant Jordan Bardella, président du RN et tête de liste de son parti aux européennes, recevoir une médaille des mains du commandant d’une compagnie de CRS des Alpes-Maritimes.

"Une erreur d’appréciation"

Mardi déjà, l’entourage de Gérald Darmanin avait estimé auprès de l’AFP qu’il y avait eu « manifestement une erreur d’appréciation lors de l’acceptation de cette visite » par le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, un proche du ministre.
Dans son télégramme, le ministre de l’Intérieur rappelle que la visite des services de police et de gendarmerie « n’est pas un droit accordé aux parlementaires et aux élus » et qu’elle « relève de l’appréciation de l’autorité administrative, qui peut l’accorder au nom de la courtoisie républicaine dans le respect de la déontologie et du secret professionnel ».
Il insiste sur le fait que « toute action de communication politique dans les services de police et de gendarmerie est proscrite » au nom du « principe de neutralité du service public ».
Enfin, il relève que « la prise de son ou d’images dans les services doit être strictement encadrée au regard des impératifs de sécurité et de confidentialité et ne peut en aucun cas concerner les lieux de privation de liberté ».
S’agissant de ces derniers, il rappelle que « les parlementaires peuvent être uniquement accompagnés de journalistes titulaires d’une carte professionnelle, hormis pour la visite des locaux de garde à vue ».
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite.... Empty Re: Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite....

Message par chatouille Jeu 22 Fév - 22:54

Mais je crois qu'elle est déjà là !!! Oupppsss ... non j'l'ai pas dit ...
chatouille
chatouille

Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite.... Empty Re: Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite....

Message par Lili-Rose Jeu 22 Fév - 23:26

chatouille a écrit:Mais je crois qu'elle est déjà là !!! Oupppsss ... non j'l'ai pas dit ...
Avec le 49.3?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite.... Empty Re: Quand je dis que la macronie fera venir l'extrème doite....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum