Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Lili-Rose Jeu 23 Nov - 18:28

Le Maire vient d'annoncer la couleur. La durée d'indemnisation des chômeurs de plus de 55 ans va passer à 18 mois comme pour les autres, dans le but avoué de finir le mandat "du seul" avec un taux de chômage de 5%. Razz
Forcement lorsqu'on raye des personnes de listes, on améliore le résultat. Very Happy
Ca fait longtemps que je dis que ce fameux taux de chômage très bas n'est qu'un artifice comptable.
Pour ma part, je sais que je vais rayer des listes aux prochaines élections.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Le K Keltys Ven 24 Nov - 13:09

Et surtout, ces chômeurs toucheront une retraite moindre.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Lili-Rose Ven 24 Nov - 16:01

Le K Keltys a écrit:Et surtout, ces chômeurs toucheront une retraite moindre.
Ce qui au passage est aussi vrai pour ceux qui bossent.
Les "belles retraites" du style Font ou Magic, c'est un peu terminé.
Ce que je soulignais, c'est la façon qu'utilise macron pour arranger les chiffres du chômage.
Pourtant certains y croient. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Diviciac Lun 27 Nov - 9:29

Lili-Rose a écrit:
Le K Keltys a écrit:Et surtout, ces chômeurs toucheront une retraite moindre.
Ce qui au passage est aussi vrai pour ceux qui bossent.
Les "belles retraites" du style Font ou Magic, c'est un peu terminé.
Ce que je soulignais, c'est la façon qu'utilise macron pour arranger les chiffres du chômage.
Pourtant certains y croient. Very Happy


Le gouvernement d'escrocs ne sait plus quoi inventer pour convaincre les gogos que "personne ne pourrait faire mieux"  


Hausse du taux de chômage : vers une limitation du nombre de ruptures conventionnelles ? (msn.com)

Et ce d’autant que le chômage français vient de repartir en forte hausse au troisième trimestre 2023.


Pff!!!   Et dire que l'arnaqueur  Manu avait promis de ne pas se représenter si le chômage dépassait 7% 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Lili-Rose Lun 27 Nov - 9:58

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ce qui au passage est aussi vrai pour ceux qui bossent.
Les "belles retraites" du style Font ou Magic, c'est un peu terminé.
Ce que je soulignais, c'est la façon qu'utilise macron pour arranger les chiffres du chômage.
Pourtant certains y croient. Very Happy


Le gouvernement d'escrocs ne sait plus quoi inventer pour convaincre les gogos que "personne ne pourrait faire mieux"  


Hausse du taux de chômage : vers une limitation du nombre de ruptures conventionnelles ? (msn.com)

Et ce d’autant que le chômage français vient de repartir en forte hausse au troisième trimestre 2023.


Pff!!!   Et dire que l'arnaqueur  Manu avait promis de ne pas se représenter si le chômage dépassait 7% 
Ca fait des années que je dis que les chiffres sont traffiqués.  On sort les gens de la catégories chômeurs et on les place dans la catégorie stage ou formation. 2 ans après la fin de la formation moins de 10% sont encore dans la branche et repart pour une formation.
Le Maire considère qu'il n'y a pas de raison qu'un chômeur de plus 55 piges aient droit une une indemnisation sur un plus long terme, et bien il devrait essayer en tant que personne lambda.
Peut-être qu'ils vont être incités à devenir "réparateurs labelisés" en micro entreprise? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Le K Keltys Lun 27 Nov - 10:24

Je serais le gouvernement, je n'indemniserais plus du tout le chômage, raz le bol de financer ces fainéants et puis comme ça nous seront le premier pays au monde à avoir un taux de chômage à 0% et Macron pourra se représenter indéfiniment .
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Lili-Rose Mar 28 Nov - 5:29

Le K Keltys a écrit:Je serais le gouvernement, je n'indemniserais plus du tout le chômage, raz le bol de financer ces fainéants et puis comme ça nous seront le premier pays au monde à avoir un taux de chômage à 0% et Macron pourra se représenter indéfiniment .


Pourquoi pas, du coup il faudrait arrêter de pomper les charges sociales qui financent l'assurance chômage et les gens qui "gèrent" les dossiers.
Au passage on pourrait aussi supprimer les RSA et la CMU, ça éviterait certains invités.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Le K Keltys Mar 28 Nov - 11:52

Lili-Rose a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je serais le gouvernement, je n'indemniserais plus du tout le chômage, raz le bol de financer ces fainéants et puis comme ça nous seront le premier pays au monde à avoir un taux de chômage à 0% et Macron pourra se représenter indéfiniment .


Pourquoi pas, du coup il faudrait arrêter de pomper les charges sociales qui financent l'assurance chômage et les gens qui "gèrent" les dossiers.
Au passage on pourrait aussi supprimer les RSA et la CMU, ça éviterait certains invités.
De belles économies en perspective , plus de 100 milliards pour le chômage et 13 milliards pour le RSA. 


ET puis, plus de cotisations sociales , plus de fric dans la poche des patrons et tous les fainéants qui travaillent à Pole Emploi et à l'Urssaf virés sans compter les rats (comme les pseudo entreprises de formation)qui gravitent autour. Le pied quoi !!!
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Lili-Rose Mar 28 Nov - 15:00

Le K Keltys a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Pourquoi pas, du coup il faudrait arrêter de pomper les charges sociales qui financent l'assurance chômage et les gens qui "gèrent" les dossiers.
Au passage on pourrait aussi supprimer les RSA et la CMU, ça éviterait certains invités.
De belles économies en perspective , plus de 100 milliards pour le chômage et 13 milliards pour le RSA. 


ET puis, plus de cotisations sociales , plus de fric dans la poche des patrons et tous les fainéants qui travaillent à Pole Emploi et à l'Urssaf virés sans compter les rats (comme les pseudo entreprises de formation)qui gravitent autour. Le pied quoi !!!
Clair que le système nourrit indirectement pas mal de monde, comme tu le soulignes les pseudos entreprises de formation, mais pas seulement, des assoc bidons avec des CIF, etc...
De plus il est quand même étrange de trouver plus facilement un emploi sur indeed ou sur le bon coin que chez pôle emploi.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment la macronie améliore le taux de chômage? Empty Re: Comment la macronie améliore le taux de chômage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum