L' or vert
Page 1 sur 1 • Partagez
L' or vert
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé sur Arte une très bonne émission sur la culture du figuier de Barbarie au Mexique mais voilà un végétal qui devrait nous donner des idées en France.
Les vertus de cette plante sont très nombreuses : médicinales, alimentaires,... On peut fabriquer du cuir à partir de cette plante, donc en faire des chaussures, des ceintures, des vêtements,...Elle peut se déguster en confiture.
Elle résiste à la sécheresse, à la neige. Elle pousse rapidement.
Bref, c'est de l'or vert qui pourrait venir chez nous et qui pourrait redonner de l'espoir à bien des agriculteurs.
Suffirait peut être d'en parler davantage en France .
Mon épicier vend des fruits de figuiers de Barbarie. Jamais goûté . Et vous ?
Les vertus de cette plante sont très nombreuses : médicinales, alimentaires,... On peut fabriquer du cuir à partir de cette plante, donc en faire des chaussures, des ceintures, des vêtements,...Elle peut se déguster en confiture.
Elle résiste à la sécheresse, à la neige. Elle pousse rapidement.
Bref, c'est de l'or vert qui pourrait venir chez nous et qui pourrait redonner de l'espoir à bien des agriculteurs.
Suffirait peut être d'en parler davantage en France .
Mon épicier vend des fruits de figuiers de Barbarie. Jamais goûté . Et vous ?
sporthos- Messages : 1535
Re: L' or vert
L' émission en question parlait d'un cactus qui ressemble bcp au figuier de Barbarie qui pousse dans le sud de la France. Ce n'était donc peut être pas le figuier de Barbarie à proprement dit.
sporthos- Messages : 1535