Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Snub 36 Jeu 22 Juin - 13:13

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Un travail stable ce n'est pas forcément un boulot dans la même boîte toute sa vie, c'est une activité professionnelle régulière.
Ainsi, une succession de CDD et de missions intérim font un travail stable selon ce que tu écris.
Je n'en suis pas convaincu.

Chercheur depuis trente ans (ANPE) au RMI/RSA c'est assez "stable"  Shocked 
(ki zauré mêm'droit à la médaille)

Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Lili-Rose Jeu 22 Juin - 19:57

Snub 36 a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ainsi, une succession de CDD et de missions intérim font un travail stable selon ce que tu écris.
Je n'en suis pas convaincu.

Chercheur depuis trente ans (ANPE) au RMI/RSA c'est assez "stable"  Shocked 
(ki zauré mêm'droit à la médaille)


Je crois que Font et Forch sont un peu dépassés par l'actuel marché du travail.
La règle du droit du travail est le CDI, le CDD étant l'exception, or depuis joli président, il n'y a quasi plus que des CDD.
Difficile d'entrevoir une carrière stable dans ce contexte.
En effet, nombreux vivent dans la stabilité du système social.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Invité Jeu 22 Juin - 20:57

Lili-Rose a écrit:
Snub 36 a écrit:

Chercheur depuis trente ans (ANPE) au RMI/RSA c'est assez "stable"  Shocked 
(ki zauré mêm'droit à la médaille)


Je crois que Font et Forch sont un peu dépassés par l'actuel marché du travail.
La règle du droit du travail est le CDI, le CDD étant l'exception, or depuis joli président, il n'y a quasi plus que des CDD.
Difficile d'entrevoir une carrière stable dans ce contexte.
En effet, nombreux vivent dans la stabilité du système social.
Il ne devrait y avoir qu'un seul contrat CDI Contrat à Durée Indéterminée; Donc l'employeur se sépare de son employé quand il n'en plus besoin. Et pi c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Lili-Rose Jeu 22 Juin - 21:53

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je crois que Font et Forch sont un peu dépassés par l'actuel marché du travail.
La règle du droit du travail est le CDI, le CDD étant l'exception, or depuis joli président, il n'y a quasi plus que des CDD.
Difficile d'entrevoir une carrière stable dans ce contexte.
En effet, nombreux vivent dans la stabilité du système social.
Il ne devrait y avoir qu'un seul contrat CDI Contrat à Durée Indéterminée; Donc l'employeur se sépare de son employé quand il n'en plus besoin. Et pi c'est tout!


Ce qui pourrait poser problème par exemple pour remplacer un femme durant sa grossesse, mais pourquoi pas.
Tu devrais en parler à Manu, qu'il nous réforme tout ça, vite fait!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Lili-Rose Ven 23 Juin - 12:41

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Effectivement entre "ton temps" et aujourd'hui, il y a une grosse différence.
Je suis d'accord au sujet de la génération qui reste chez les parents et qui n'a rien envie de faire, mais ce n'est pas une généralité non plus.
A qui doit-on on cet étrange phénomène? J'aimerais bien le savoir. Aux politiques menées en faisant croire qu'on pouvait vivre à crédit sans ne rien foutre? Peut-être. A ce qui nous est servi dans la bouffe tous les jours ( perturbateurs endocriniens), pas impossible. A une société en fin de fin? Très probablement. C'est en effet très inquiétant pour l'avenir du pays, (enfin un des aspects inquiétant).
Cela dit tous les jeunes ne sont pas des zadistes, loin de là.
Tu parles de travail stable, ok. Mais que propose la société comme travail stable? Pas grand chose, nous n'avons plus d'industrie. Je lisais un étude il y a peu qui disait qu'un jeune d'aujourd'hui connaîtra au courant de sa carrière en moyenne une vingtaine d'emplois. Je ne sais pas ce que vaut cette étude, mais il y a de l'idée dans l'air.
Question taf, t'étais pas à la mairie de Marseille?

J'ai fait un long fil sur le sujet dans ce forum pour regretter cette désindustrialisation qui a remplacé l'industrie par une société de services et de consommation , on y parlait aussi de classes moyennes et de leur paupérisation:
https://www.lepoint.fr/politique/il-n-y-a-pas-de-democratie-sans-classe-moyenne-24-03-2023-2513331_20.php

Ce qui a entraîné une prise de bec avec Horiel qui contestait mon analyse et celle de Pierre Vermeren auteur de l'article.
Apparemment tu n'as pas suivi.
Quant à la mairie de Marseille ça fait au moins 30 ans que je la tourne en dérision, elle et ses 12000 employés(en fait personne ne connaît vraiment son véritable effectif à commencer par son DRH,  ni qui fait quoi). ça serait de la pure mauvaise foi pour moi si j'y travaillais, ce serait cracher dans la soupe.
Je ne travaillais pas à la brigade des feuilles si ça peut te rassurer.


Ben oui, j'avais lu rapidos.
Ce n'est pas vraiment un scoop que le social est un business sur lequel se greffe la délinquance, tout en attirant toute sorte de peuplade qui n'en ont rien à faire de la France.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos - Page 2 Empty Re: Il faut mener la vie dure à ces ayatollah écolos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum