Pauvre Le Maire.
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pauvre Le Maire.
Romain Herreros
dim. 21 mai 2023 à 3:28 PM UTC+2
Et pour affirmer qu’il était bien conscient des effets produits par l’inflation sur le portefeuille des Français, le ministre de l’Économie n’a pas hésité à évoquer son cas personnel. « J’essaie d’être juste, de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur. Parce que j’ai moi-même une famille nombreuse, j’ai quatre enfants à nourrir », a fait valoir Bruno Le Maire. Avant d’assurer « payer beaucoup de prix de paquets de pâtes », ce qui lui permet de savoir « parfaitement que les prix sont devenus insupportables pour les Français ».
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
Le début d’une comparaison entre sa situation privilégiée et le commun des ménages qui, sans grande surprise, n’a pas manqué de faire réagir. Notamment à gauche, où plusieurs élus insoumis ont dénoncé « l’indécence » du locataire de Bercy. « Bruno Le Maire, 10 000 euros nets par mois, souffre du prix de pâtes. Alors que devrait dire l’immense majorité des Français - dont 10 millions vivent sous le seuil de pauvreté. Quelle déconnexion », a fustigé sur Twitter le député LFI de la Haute-Vienne Damien Maudet.
Une colère partagée sur le même réseau social par ses collègues de Seine-Saint-Denis Nadège Abomangoli et Aurélie Trouvé ou encore l’élue LFI de Seine-Maritime Alma Dufour. Députée écologiste des Hauts-de-Seine, Sabrina Sebaihi est également montée au créneau. « Quand on est privilégié par la vie, de surcroît quand on est ministre, on se garde d’expliquer que l’on vit les problèmes du quotidien des Français. En plus d’être un mensonge c’est indécent », a-t-elle regretté.
Farida Amrani, députée LFI de l’Essonne, a quant à elle ironisé sur l’activité d’écriture menée en parallèle par le ministre de l’Économie. « Même les travailleurs qui touchent 9 940 euros par mois n’arrivent plus à nourrir leurs familles et doivent écrire des livres pour arrondir les fins de mois », a-t-elle commenté. La sortie de Bruno Le Maire a aussi fait réagir du côté du Rassemblement national, où Julien Odoul, porte-parole du parti d’extrême droite, a dénoncé un « foutage de gueule ».
dim. 21 mai 2023 à 3:28 PM UTC+2
Plusieurs membres de l’opposition ont dénoncé les propos « indécents » du ministre, qui a évoqué sa situation personnelle pour parler de l’inflation.
L’inflation a de sérieuses conséquences sur la société. Selon une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc), 16 % des Français ne mangent pas à leur faim en raison de la flambée des prix. En charge du dossier à Bercy, Bruno Le Maire n’a pas échappé au sujet lors de son passage dans l’émission « Quelle époque » ce samedi 20 mai sur France 2.Et pour affirmer qu’il était bien conscient des effets produits par l’inflation sur le portefeuille des Français, le ministre de l’Économie n’a pas hésité à évoquer son cas personnel. « J’essaie d’être juste, de faire attention à ce que les prix baissent pour le consommateur. Parce que j’ai moi-même une famille nombreuse, j’ai quatre enfants à nourrir », a fait valoir Bruno Le Maire. Avant d’assurer « payer beaucoup de prix de paquets de pâtes », ce qui lui permet de savoir « parfaitement que les prix sont devenus insupportables pour les Français ».
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
Le début d’une comparaison entre sa situation privilégiée et le commun des ménages qui, sans grande surprise, n’a pas manqué de faire réagir. Notamment à gauche, où plusieurs élus insoumis ont dénoncé « l’indécence » du locataire de Bercy. « Bruno Le Maire, 10 000 euros nets par mois, souffre du prix de pâtes. Alors que devrait dire l’immense majorité des Français - dont 10 millions vivent sous le seuil de pauvreté. Quelle déconnexion », a fustigé sur Twitter le député LFI de la Haute-Vienne Damien Maudet.
Une colère partagée sur le même réseau social par ses collègues de Seine-Saint-Denis Nadège Abomangoli et Aurélie Trouvé ou encore l’élue LFI de Seine-Maritime Alma Dufour. Députée écologiste des Hauts-de-Seine, Sabrina Sebaihi est également montée au créneau. « Quand on est privilégié par la vie, de surcroît quand on est ministre, on se garde d’expliquer que l’on vit les problèmes du quotidien des Français. En plus d’être un mensonge c’est indécent », a-t-elle regretté.
Farida Amrani, députée LFI de l’Essonne, a quant à elle ironisé sur l’activité d’écriture menée en parallèle par le ministre de l’Économie. « Même les travailleurs qui touchent 9 940 euros par mois n’arrivent plus à nourrir leurs familles et doivent écrire des livres pour arrondir les fins de mois », a-t-elle commenté. La sortie de Bruno Le Maire a aussi fait réagir du côté du Rassemblement national, où Julien Odoul, porte-parole du parti d’extrême droite, a dénoncé un « foutage de gueule ».
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: Pauvre Le Maire.
Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
Pour en revenir à Le Maire, il n'arrive pas à gérer un budget avec un revenu officiel (on ne compte pas les petits "à côté") de 10 000 € pour sa famille, mais il est ministre de l'économie.
C'est quand même inquiétant au sujet de sa compétence.
Pour en revenir à Le Maire, il n'arrive pas à gérer un budget avec un revenu officiel (on ne compte pas les petits "à côté") de 10 000 € pour sa famille, mais il est ministre de l'économie.
Il ne dit pas qu'il n'arrive pas gérer il dit qu'il connait le prix des pâtes. Il faut toujours que tu exagères, tu es bien alsacien toi.Lili-Rose a écrit:Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
Fontsestian- Messages : 11170
Il est vraiment bien ce Le Maire, il lui suffit de prendre quelques secondes et de faire une recherche sur un drive quelconque pour connaître le prix des pâtes.Fontsestian a écrit:Il ne dit pas qu'il n'arrive pas gérer il dit qu'il connait le prix des pâtes. Il faut toujours que tu exagères, tu es bien alsacien toi.Lili-Rose a écrit:Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
Par contre, je ne suis pas convaincu que les 16% qui crèvent la dalle connaissent le prix du homard.
Moi je ne suis pas convaincu que 16% des français crèvent la dalle. De toutes manières il vaut mieux que les pauvres n'aient pas accès aux produits de luxe (quoiqu'on trouve du homard pas cher chez Cabesto) ils seraient frustrés de ne pas pouvoir renouveler.Lili-Rose a écrit:Il est vraiment bien ce Le Maire, il lui suffit de prendre quelques secondes et de faire une recherche sur un drive quelconque pour connaître le prix des pâtes.Fontsestian a écrit:
Il ne dit pas qu'il n'arrive pas gérer il dit qu'il connait le prix des pâtes. Il faut toujours que tu exagères, tu es bien alsacien toi.
Par contre, je ne suis pas convaincu que les 16% qui crèvent la dalle connaissent le prix du homard.
Je ne connais pas Cabesto.Fontsestian a écrit:Moi je ne suis pas convaincu que 16% des français crèvent la dalle. De toutes manières il vaut mieux que les pauvres n'aient pas accès aux produits de luxe (quoiqu'on trouve du homard pas cher chez Cabesto) ils seraient frustrés de ne pas pouvoir renouveler.Lili-Rose a écrit:
Il est vraiment bien ce Le Maire, il lui suffit de prendre quelques secondes et de faire une recherche sur un drive quelconque pour connaître le prix des pâtes.
Cabesto | Magasin de pêche, plongée, randonnée, piscine, chasse sous marine, alimentationLili-Rose a écrit:Je ne connais pas Cabesto.Fontsestian a écrit:
Moi je ne suis pas convaincu que 16% des français crèvent la dalle. De toutes manières il vaut mieux que les pauvres n'aient pas accès aux produits de luxe (quoiqu'on trouve du homard pas cher chez Cabesto) ils seraient frustrés de ne pas pouvoir renouveler.
Y'en a pas ici.Fontsestian a écrit:Cabesto | Magasin de pêche, plongée, randonnée, piscine, chasse sous marine, alimentationLili-Rose a écrit:
Je ne connais pas Cabesto.
Mais tu trouves du homard en grande surface.
Lili-Rose a écrit:Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
Parmi "les petits à côté" on peut compter le salaire fictif d'assistante parlementaire accordé à son épouse , la pauvre Pauline Doussau de Bazignan (qui selon son mari se doigte dans sa baignoire* ) obligée de faire des ménages au black pour boucler les fins de mois ,
Quelle famille !
* L’Ange et la Bête : Mémoires Provisoires.
Diviciac- Messages : 43190
Fontsestian a écrit:Il ne dit pas qu'il n'arrive pas gérer il dit qu'il connait le prix des pâtes. Il faut toujours que tu exagères, tu es bien alsacien toi.Lili-Rose a écrit:Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
C'est bien connu quand un mec se vante ou raconte des salades grandiloquentes on lui demande souvent "T'es pas un peu de Mulhouse, toi? "
Définition de être de Marseille | Dictionnaire français (lalanguefrancaise.com)
D'ailleurs le Rhin avait été bouché par une sardine (de chez lidl).Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Il ne dit pas qu'il n'arrive pas gérer il dit qu'il connait le prix des pâtes. Il faut toujours que tu exagères, tu es bien alsacien toi.
C'est bien connu quand un mec se vante ou raconte des salades grandiloquentes on lui demande souvent "T'es pas un peu de Mulhouse, toi? "
Ch'ai pas, mais chaque fois que Le Maire l'ouvre, il raconte une connerie.Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:Aucun macroniste pour qui tout va bien n'est choqué par les 16% de français qui ne mangent pas à leur faim. Etrange.
Parmi "les petits à côté" on peut compter le salaire fictif d'assistante parlementaire accordé à son épouse , la pauvre Pauline Doussau de Bazignan (qui selon son mari se doigte dans sa baignoire* ) obligée de faire des ménages au black pour boucler les fins de mois ,
Quelle famille !
* L’Ange et la Bête : Mémoires Provisoires.
Lili-Rose a écrit:D'ailleurs le Rhin avait été bouché par une sardine (de chez lidl).Diviciac a écrit:
Malgré ses piètres performances, je soupçonne Font de continuer à demander à très haute voix dans la pharmacie du coin "Té Fanny, donne-moi dix boites de 24 préservatifs comme la semaine dernière " .
"Puté Fanny, t'as plus de jumbo size, vraiment tu déconnes".Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
D'ailleurs le Rhin avait été bouché par une sardine (de chez lidl).
Malgré ses piètres performances, je soupçonne Font de continuer à demander à très haute voix dans la pharmacie du coin "Té Fanny, donne-moi dix boites de 24 préservatifs comme la semaine dernière " .
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Mais fichez donc la paix à Font et continuez à faire l'hélicoptère avec votre petit oiseau, ça vous fera des souvenirs.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Mais fichez donc la paix à Font et continuez à faire l'hélicoptère avec votre petit oiseau, ça vous fera des souvenirs.
C'est ce que vous m'aviez demandé comme cadeau de départ mais ça ne s'est pas fait .
De plus , vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi je devrais le ménager .
Mes performances ne sont pas piètres, pour cela il faudrait qu'il y ait tentative, non elles sont rangées dans l'armoire aux souvenirs d'où je ne les extrait quasiment jamais, je ne suis pas un nostalgique.Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
La plupart des hommes vantent leurs performances sexuelles, ça les pose à leurs propres yeux. Malgré son expérience très sommaire en la matière Divi n'échappe à ce comportement fort banalité.Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Mes performances ne sont pas piètres, pour cela il faudrait qu'il y ait tentative, non elles sont rangées dans l'armoire aux souvenirs d'où je ne les extrait quasiment jamais, je ne suis pas un nostalgique.Diviciac a écrit:
Puisque, à l'instar de Le Maire vous voilà mûr pour la divulgation de vos secrets d'alcôve on a compris que vous n'y mettiez plus le chinois mais vous arrive t-il encore d'y glisser le doigt ?
Fontsestian a écrit:La plupart des hommes vantent leurs performances sexuelles, ça les pose à leurs propres yeux. Malgré son expérience très sommaire en la matière Divi n'échappe à ce comportement fort banalité.Horiel a écrit:
??? fort balanité ?
Elle a été refoulé aux frontière, personne n'a voulu de sa migration.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
C'est ce que vous m'aviez demandé comme cadeau de départ mais ça ne s'est pas fait .
De plus , vous ne m'avez toujours pas expliqué pourquoi je devrais le ménager .
Retour au bout de 2 jours après un chaleureux "adieu".
banal, j'ai glisséDiviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
La plupart des hommes vantent leurs performances sexuelles, ça les pose à leurs propres yeux. Malgré son expérience très sommaire en la matière Divi n'échappe à ce comportement fort banalité.
??? fort balanité ?
Il y a belle lurette que j'ai fait part de mon comportement sexuel actuel, ce n'est pas un scoop ne faites pas semblant de le découvrir.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Mes performances ne sont pas piètres, pour cela il faudrait qu'il y ait tentative, non elles sont rangées dans l'armoire aux souvenirs d'où je ne les extrait quasiment jamais, je ne suis pas un nostalgique.
Puisque, à l'instar de Le Maire vous voilà mûr pour la divulgation de vos secrets d'alcôve on a compris que vous n'y mettiez plus le chinois mais vous arrive t-il encore d'y glisser le doigt ?
Fontsestian a écrit:Il y a belle lurette que j'ai fait part de mon comportement sexuel actuel, ce n'est pas un scoop ne faites pas semblant de le découvrir.Diviciac a écrit:
A part la mollesse de l'acteur principal je n'en ai pas beaucoup de souvenir du récit: j'ai dû m'endormir.
Vous êtes de Mulhouse vous?Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Page 1 sur 2 • 1, 2