Maillots de foot LGBT, l'intolérance en retour?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maillots de foot LGBT, l'intolérance en retour?
Pour lutter contre l'homophobie dans le football, les joueurs professionnels ont été invités à porter ce week-end des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBT. Pour leur immense majorité ils ont participé à cette démonstration de "vivre ensemble" mais quelques uns ont refusé d'arborer ce symbole déclenchant l'ire de supporteurs et d'internautes. Le marocain Zakarai Aboukhlal a déclaré qu'il "respecte tous les individus quels que soient leurs préférences, genres et religion" mais qu'il entend au nom de ce même respect "que ses propres croyances" le soient également.
Pourquoi cette prise de position engendre-t-elle critiques et réprobations? La liberté d'expression doit-elle être à sens unique, orientée selon la morale du moment?
Pourquoi cette prise de position engendre-t-elle critiques et réprobations? La liberté d'expression doit-elle être à sens unique, orientée selon la morale du moment?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 10814
Re: Maillots de foot LGBT, l'intolérance en retour?
Je crois qu'on ne peut pas m'accuser d'homophobie, mais obliger des joueurs à porter le drapeau LGBT est une connerie. C'est de la démago pure; le droit de s'exprimer n'est pas l'obligation de s'exprimer, ça doit rester la liberté de chacun. Je trouve qu'en ce moment il y a une dérive autoritaire particulièrement de la gauche: qu'ont t'ils fait de leur slogan "il est interdit d'interdire"!Fontsestian a écrit:Pour lutter contre l'homophobie dans le football, les joueurs professionnels ont été invités à porter ce week-end des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBT. Pour leur immense majorité ils ont participé à cette démonstration de "vivre ensemble" mais quelques uns ont refusé d'arborer ce symbole déclenchant l'ire de supporteurs et d'internautes. Le marocain Zakarai Aboukhlal a déclaré qu'il "respecte tous les individus quels que soient leurs préférences, genres et religion" mais qu'il entend au nom de ce même respect "que ses propres croyances" le soient également.
Je déplore que la ministre ait pris position pour l'obligation; ça ne ramènera pas les Nupes dans le giron de Renaissance!
N'Magicfly- Messages : 6313
Nestor- Messages : 1396
N'Magicfly a écrit:Je crois qu'on ne peut pas m'accuser d'homophobie, mais obliger des joueurs à porter le drapeau LGBT est une connerie. C'est de la démago pure (...)
Démagogie, pas forcément, ça peut être de la conviction.
Mais il n'est pas normal qu'on impose la défense de l''homosexualité dans le sport.
C'est un combat social qui regarde chacun.
Qu'on interdise la discrimination, y compris sur la base de la sexualité, oui, mais qu'on assigne à tout le monde l'impératif de se déguiser en drapeau arc-en-ciel, c'est fatiguant.
Horiel- Messages : 5438
Il est intéressant de souligner que les soi disant défenseurs de la liberté sont les premiers à vouloir imposer ou interdire. C'est comme ça partout et depuis toujours, nous n'en sommes pas encore au communisme mais c'est en cours.N'Magicfly a écrit:Je crois qu'on ne peut pas m'accuser d'homophobie, mais obliger des joueurs à porter le drapeau LGBT est une connerie. C'est de la démago pure; le droit de s'exprimer n'est pas l'obligation de s'exprimer, ça doit rester la liberté de chacun. Je trouve qu'en ce moment il y a une dérive autoritaire particulièrement de la gauche: qu'ont t'ils fait de leur slogan "il est interdit d'interdire"!Fontsestian a écrit:Pour lutter contre l'homophobie dans le football, les joueurs professionnels ont été invités à porter ce week-end des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBT. Pour leur immense majorité ils ont participé à cette démonstration de "vivre ensemble" mais quelques uns ont refusé d'arborer ce symbole déclenchant l'ire de supporteurs et d'internautes. Le marocain Zakarai Aboukhlal a déclaré qu'il "respecte tous les individus quels que soient leurs préférences, genres et religion" mais qu'il entend au nom de ce même respect "que ses propres croyances" le soient également.
Je déplore que la ministre ait pris position pour l'obligation; ça ne ramènera pas les Nupes dans le giron de Renaissance!

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Et on fait quoi de cette fameuse liberté d'expression?
La liberté d'expression serait de forcer quelqu'un à porter un maillot LGBT?
Au fait, je ne sais même pas ce que LGBT veut dire.
Lili-Rose- Messages : 13815
Arf, il y a tellement de choses que tu ignores ....faut sortir Lili au lieu de te jeter sur ton ordi pour tchatcher sur le forum dès sorti du boulot.Lili-Rose a écrit:Et on fait quoi de cette fameuse liberté d'expression?

Très franchement, les symptômes d'une civilisation en fin de vie de m'intéressent pas.N'Magicfly a écrit:Arf, il y a tellement de choses que tu ignores ....faut sortir Lili au lieu de te jeter sur ton ordi pour tchatcher sur le forum dès sorti du boulot.Lili-Rose a écrit:Et on fait quoi de cette fameuse liberté d'expression?
Au fait, je ne sais même pas ce que LGBT veut dire.![]()
LGBT est un truc au sujet des homos, mais je ne connais toute les variants qu'on trouve dans le paquet.

LGBT = Lesbiennes Gays Bisexuels transgenresLili-Rose a écrit:Très franchement, les symptômes d'une civilisation en fin de vie de m'intéressent pas.N'Magicfly a écrit:
Arf, il y a tellement de choses que tu ignores ....faut sortir Lili au lieu de te jeter sur ton ordi pour tchatcher sur le forum dès sorti du boulot.![]()
LGBT est un truc au sujet des homos, mais je ne connais toute les variants qu'on trouve dans le paquet.
En quoi ça te dérange?
Depuis la nuit des temps, ça a toujours existé, "les hommes d'avant" avaient toutes les composantes d'aujourd'hui, mais avec des périodes sombres où les religions les pourchassaient et les cachaient? Comment peux-tu croire que c'était mieux avant?
Le FC Nantes a décidé de sanctionner financièrement un de ses joueurs qui a refusé de porter le maillot LGBT+. Je pense que ça devient contre productif pour la cause des personnes homos.

Entre temps, je suis allé voir ce que voulait dire LGBT.N'Magicfly a écrit:LGBT = Lesbiennes Gays Bisexuels transgenres
En quoi ça te dérange?
Depuis la nuit des temps, ça a toujours existé, "les hommes d'avant" avaient toutes les composantes d'aujourd'hui, mais avec des périodes sombres où les religions les pourchassaient et les cachaient? Comment peux-tu croire que c'était mieux avant?
Ch'ai pas, mais perso j'ai rien contre les homos. Je ne vois pas l'intérêt de la stupidité à faire porter un maillot.
Est-ce qu'on fait porter un maillot spécifique pour revendiquer d'être hétéro?
Concernant cette fameuse histoire de fouteux, je me demande bien où est la limite de cette fameuse liberté d'expression. Le mec ne veut pas porter un maillot LGBT et bien c'est sa liberté d'expression.
Curieux pays quand même.
Donc tu es totalement d'accord avec nousLili-Rose a écrit:Entre temps, je suis allé voir ce que voulait dire LGBT.N'Magicfly a écrit:
LGBT = Lesbiennes Gays Bisexuels transgenres
En quoi ça te dérange?
Ch'ai pas, mais perso j'ai rien contre les homos. Je ne vois pas l'intérêt de la stupidité à faire porter un maillot.
Concernant cette fameuse histoire de fouteux, je me demande bien où est la limite de cette fameuse liberté d'expression. Le mec ne veut pas porter un maillot LGBT et bien c'est sa liberté d'expression.
Curieux pays quand même.

les joueurs de foot sont des employers...qui doivent se soumetre aux consignes de leurs patrons
si le patron decide de porte un "genre" de maillot
ils doivent s'y soumettre ou demissionner ou droit de retrait et en assumer les consequences financieres
par contre sur le fond...
ce genre d'action mediatique n'amene rien pour lutter contre l'homophobie
au contraire...
estc e quon oblige le gens de la ratp,sncf,policier ou militaire à porter aussi un signe distinctif "arc en ciel"
non...
les joueurs de foot ne sont pas là pour regler les pbs de la societé...
si le patron decide de porte un "genre" de maillot
ils doivent s'y soumettre ou demissionner ou droit de retrait et en assumer les consequences financieres
par contre sur le fond...
ce genre d'action mediatique n'amene rien pour lutter contre l'homophobie
au contraire...
estc e quon oblige le gens de la ratp,sncf,policier ou militaire à porter aussi un signe distinctif "arc en ciel"
non...
les joueurs de foot ne sont pas là pour regler les pbs de la societé...
Antichrist- Messages : 3967
Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.N'Magicfly a écrit:Donc tu es totalement d'accord avec nousLili-Rose a écrit:
Entre temps, je suis allé voir ce que voulait dire LGBT.
Curieux pays quand même.

Putaing mais qu'il est con, qu'il est conLili-Rose a écrit:Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.N'Magicfly a écrit:
Donc tu es totalement d'accord avec nous

N'Magicfly a écrit:Arf, il y a tellement de choses que tu ignores ....faut sortir Lili au lieu de te jeter sur ton ordi pour tchatcher sur le forum dès sorti du boulot.Lili-Rose a écrit:Et on fait quoi de cette fameuse liberté d'expression?
Au fait, je ne sais même pas ce que LGBT veut dire.![]()
boulot ?

Nestor- Messages : 1396
Mon dieu quelle horreur!Nestor a écrit:N'Magicfly a écrit:
Arf, il y a tellement de choses que tu ignores ....faut sortir Lili au lieu de te jeter sur ton ordi pour tchatcher sur le forum dès sorti du boulot.![]()
boulot ?![]()
![]()

N'Magicfly a écrit:Putaing mais qu'il est con, qu'il est conLili-Rose a écrit:
Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.![]()

N'Magicfly a écrit:Je crois qu'on ne peut pas m'accuser d'homophobie, mais obliger des joueurs à porter le drapeau LGBT est une connerie. C'est de la démago pure; le droit de s'exprimer n'est pas l'obligation de s'exprimer, ça doit rester la liberté de chacun. Je trouve qu'en ce moment il y a une dérive autoritaire particulièrement de la gauche: qu'ont t'ils fait de leur slogan "il est interdit d'interdire"!Fontsestian a écrit:Pour lutter contre l'homophobie dans le football, les joueurs professionnels ont été invités à porter ce week-end des maillots floqués aux couleurs du drapeau LGBT. Pour leur immense majorité ils ont participé à cette démonstration de "vivre ensemble" mais quelques uns ont refusé d'arborer ce symbole déclenchant l'ire de supporteurs et d'internautes. Le marocain Zakarai Aboukhlal a déclaré qu'il "respecte tous les individus quels que soient leurs préférences, genres et religion" mais qu'il entend au nom de ce même respect "que ses propres croyances" le soient également.

C'est Darmanin ou Oudéa-Castéra qui est de gauche ?
Diviciac- Messages : 42787
Je suis d'accord avec toiN'Magicfly a écrit:Putaing mais qu'il est con, qu'il est conLili-Rose a écrit:
Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.![]()

Oui oui, vous êtes tous les deux contre la peine de mort, mais pour dans des cas extrêmes.Fontsestian a écrit:Je suis d'accord avec toiN'Magicfly a écrit:
Putaing mais qu'il est con, qu'il est con![]()

Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.Lili-Rose a écrit:Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.N'Magicfly a écrit:
Donc tu es totalement d'accord avec nous
Excellent, je la note,

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3639
La preuve a été faite.Snub 36 a écrit:Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.Lili-Rose a écrit:
Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.
Excellent, je la note,![]()
j'ai dit être pour la peine de mort.
Ils ont dit être contre.
Au final, ils sont "un peu" pour quand même.

Mais c'est moi qui serait du même avis qu'eux.

La seule preuve qui soit faite c'est celle de la compacité de ta connerie. Magic et moi ne partageons pas la même opinion, c'est écrit noir sur blanc.Lili-Rose a écrit:La preuve a été faite.Snub 36 a écrit:
Non, c'est l'inverse, c'est vous qui êtes d'accord avec moi.
Excellent, je la note,![]()
j'ai dit être pour la peine de mort.
Ils ont dit être contre.
Au final, ils sont "un peu" pour quand même.![]()
Mais c'est moi qui serait du même avis qu'eux.

Fontsestian a écrit:La seule preuve qui soit faite c'est celle de la compacité de ta connerie. Magic et moi ne partageons pas la même opinion, c'est écrit noir sur blanc.

Horiel- Messages : 5438
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2