Nos chers amis américains
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos chers amis américains
N'Magicfly a écrit:Ah je le savais, et il n'y a pas longtemps, je l'ai appris par un jeu de question à la télé. L'origine de la mimolette aurait été fabriquée dans le nord de la France suite à un roi, je ne sais plus lequel, qui aurait interdit l'importation du fromage HollandaisDiviciac a écrit:
Oui, c'est dommage mais au moins on apprend des trucs . Vous le saviez, vous, que la mimolette extra vieille était française ?
Moi , ça m'en bouche un coin et puis c'est tellement bien amené , tellement en rapport avec le sujet qu'à aucun moment ça ne fait Ginette qui vient d'apprendre un truc et qui s'empresse de le placer dans la conversation .
J'aurais dû le savoir puisque mon beauf et ami est du Nord . Mais lui, c'est plutôt le Vieux-Lille son fromage préféré. Un truc qui schlingue que c'en est épouvantable .
Diviciac- Messages : 43190
Exacte faut pas envisager des câlins après si la douce (comme dirais Dugenoux) n'a pas partagé le gourmet.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Ah je le savais, et il n'y a pas longtemps, je l'ai appris par un jeu de question à la télé. L'origine de la mimolette aurait été fabriquée dans le nord de la France suite à un roi, je ne sais plus lequel, qui aurait interdit l'importation du fromage Hollandais
J'aurais dû le savoir puisque mon beauf et ami est du Nord . Mais lui, c'est plutôt le Vieux-Lille son fromage préféré. Un truc qui schlingue que c'en est épouvantable .
Tiens, ça fait longtemps qu'on ne le voit plus, qq'un à des nouvelles de not' toubib?
Invité- Invité
C'est sûrement par amitié de Saddam que Chirac a refusé de suivre les américains dans leur délire et sûrement pour pro-américanisme que Mitterrand a suivi les américains dans leur même délire.Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:Pour en revenir à l'Irak, les américains étaient bien contents de trouver Saddam pour aller faire le sale boulot en Iran à leur place suite à la déculottée monstrueuse qu'ils s'étaient pris lors de l'affaire Eagle Claw.
Ce sont bien les américains qui ont fourni toutes sorte d'armes à Saddam dont des armes chimiques, ce sont les américains qui ont fait croire à Saddam qu'il pouvait ce qu'il voulait et ce benêt a cru qu'il pouvait récupérer le Koweit .... Mais là, il a touché au pétrole de l'oncle Sam et ça ne passait plus donc on a éliminé ce cher Saddam et en passant on a laissé la région dans un merdier pas possible.
Exact. Et ça explique le silence pudique des autorités etazuniennes sur la découverte tardives d'ADM périmées.
Un bonus ?
21% des armes retrouvées en Irak étaient de fabrication française.
Saddam, grand ami de Chirac, Saddam, grand copain de Mitterrand.
Je pense que le nombre d'armes retrouvées en Irak étaient très largement américaines mais il me semble qu'on en a trouvé aussi des israéliennes, anglaises et sud africaines, il fallait détruire ce vaurien de Khomeyny que nous avions mis en place , nous (les occidentaux) sommes toujours très forts pour foutre la merde et essayer de réparer le merdier en en créant un pire.
Le K Keltys- Messages : 3371
Vous pouvez en consommer tranquillement, ça va pas charger beaucoup plus votre haleine.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Ah je le savais, et il n'y a pas longtemps, je l'ai appris par un jeu de question à la télé. L'origine de la mimolette aurait été fabriquée dans le nord de la France suite à un roi, je ne sais plus lequel, qui aurait interdit l'importation du fromage Hollandais
Fontsestian- Messages : 11167
Fontsestian a écrit:Vous pouvez en consommer tranquillement, ça va pas charger beaucoup plus votre haleine.Diviciac a écrit:
Et vous aussi, vous pouvez en consommer parce que c'est un fromage à pâte molle qui ne risque pas de casser votre dentier; lequel, contrairement aux affirmations de Manu, n'est pas gratuit .
Le K Keltys a écrit:C'est sûrement par amitié de Saddam que Chirac a refusé de suivre les américains dans leur délire et sûrement pour pro-américanisme que Mitterrand a suivi les américains dans leur même délire.Horiel a écrit:
Exact. Et ça explique le silence pudique des autorités etazuniennes sur la découverte tardives d'ADM périmées.
Un bonus ?
21% des armes retrouvées en Irak étaient de fabrication française.
Saddam, grand ami de Chirac, Saddam, grand copain de Mitterrand.
Je pense que le nombre d'armes retrouvées en Irak étaient très largement américaines mais il me semble qu'on en a trouvé aussi des israéliennes, anglaises et sud africaines, il fallait détruire ce vaurien de Khomeyny que nous avions mis en place , nous (les occidentaux) sommes toujours très forts pour foutre la merde et essayer de réparer le merdier en en créant un pire.
Chirac a senti le vent tourner, comme d'autres. Ou alors il a brusquement découvert que son grand ami faisait gazer des enfants kurdes, vous croyez ?
Si vous doutez de ce que j'ai écrit quant à Saddam et Jacquot, renseignez-vous donc sur leurs liens, dès 1974; tous les deux "contre" l'URSS et les USA, et tous les deux pro-arabes, et pour un rapprochement entre l'Europe et le monde arabe.
Ceci confirmé 20 ans plus tard par la teneur du mot de félicitations adressé par le dictateur au tout nouveau président français, en 1995
Invité- Invité
Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:
C'est sûrement par amitié de Saddam que Chirac a refusé de suivre les américains dans leur délire et sûrement pour pro-américanisme que Mitterrand a suivi les américains dans leur même délire.
Chirac a senti le vent tourner, comme d'autres. Ou alors il a brusquement découvert que son grand ami faisait gazer des enfants kurdes, vous croyez ?
Si vous doutez de ce que j'ai écrit quant à Saddam et Jacquot, renseignez-vous donc sur leurs liens, dès 1974; tous les deux "contre" l'URSS et les USA, et tous les deux pro-arabes, et pour un rapprochement entre l'Europe et le monde arabe.
Ceci confirmé 20 ans plus tard par la teneur du mot de félicitations adressé par le dictateur au tout nouveau président français, en 1995
Oui, on connait Ali Hassan Abd al-Majid al-Tikriti dit Ali le chimique qu'il s'appelait . Une ordure qui aurait fait en Irak entre 50 000 et 100 000 morts civiles ... soit moins que vos chers amis américains .
BILAN - La guerre en Irak, combien de morts ? (lemonde.fr)
A sa décharge, on peut remarquer qu'Ali le chimique a été pendu alors que les assassins US n'ont même pas fait une journée de taule .
Vous ne m'apprendrez rien sur cette région, j'ai un peu voyagé entre Kaboul, Bagdad et Téhéran.Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:
C'est sûrement par amitié de Saddam que Chirac a refusé de suivre les américains dans leur délire et sûrement pour pro-américanisme que Mitterrand a suivi les américains dans leur même délire.
La seule question qu'on peut se poser sur ces pays, est ce que c'était mieux avant leurs "révolutions"?
Bien sûr rien n'était parfait avant mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux aujourd'hui.
Quand à Chirac, il était dans la droite ligne gaullienne à l'époque concernant l'URSS et les USA.
On ne saura jamais si son rapprochement avec le monde arabe aurait changé quelque chose vu que Giscard et ses alliés américains ont tout fait péter dans la région.
Je ne suis pas spécialement pro-arabe mais une initiative de Sarko aurait changé pas mal de chose si l'union méditerranéenne avait vraiment vue le jour mais son projet a été vidé de toute substance par les européens et en particulier les allemands qui n'avaient de vue que vers l'est et voyait d'un mauvais oeil l'arrivée de ces pays du sud qui auraient mis à mal leur envie d'expansionnisme européen.
A la place on a créé l'UPM qui ne fait que reléguer les pays du sud au rang de nations mineures.
Je reste persuadé qu'une vraie union méditerranéenne aurait réduit les tensions que nous connaissons aujourd'hui et aurait permis de ne pas avoir les problèmes d'immigration que nous avons aujourd'hui.
Je ne rends chez mon dentiste qu'une fois par an et à chaque fois il me félicite pour la qualité de ma dentition. Pas une carie, pas une dent déchaussée à bientôt 78 ans! Il parait que je suis une rareté, le résultat d'une hygiène rigoureuse, vous devriez essayer il n'est peut être pas trop tard.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Vous pouvez en consommer tranquillement, ça va pas charger beaucoup plus votre haleine.
Et vous aussi, vous pouvez en consommer parce que c'est un fromage à pâte molle qui ne risque pas de casser votre dentier; lequel, contrairement aux affirmations de Manu, n'est pas gratuit .
Ali le chimique n'était qu'un des massacreurs irakiens en exercice pendant des lustres, le montant total des victimes de Saddam est très certainement infiniment supérieur. D'ailleurs on peut lui imputer une grande partie de celles qui se sont accumulées pendant l'occupation américaine, les luttes de clans, de tribus, de factions ayant beaucoup plus tué que les cow-boys.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Oui, on connait Ali Hassan Abd al-Majid al-Tikriti dit Ali le chimique qu'il s'appelait . Une ordure qui aurait fait en Irak entre 50 000 et 100 000 morts civiles ... soit moins que vos chers amis américains .
BILAN - La guerre en Irak, combien de morts ? (lemonde.fr)
A sa décharge, on peut remarquer qu'Ali le chimique a été pendu alors que les assassins US n'ont même pas fait une journée de taule .
Le K Keltys a écrit:Vous ne m'apprendrez rien sur cette région, j'ai un peu voyagé entre Kaboul, Bagdad et Téhéran.Horiel a écrit:
La seule question qu'on peut se poser sur ces pays, est ce que c'était mieux avant leurs "révolutions"?
Bien sûr rien n'était parfait avant mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux aujourd'hui.
Quand à Chirac, il était dans la droite ligne gaullienne à l'époque concernant l'URSS et les USA.
On ne saura jamais si son rapprochement avec le monde arabe aurait changé quelque chose vu que Giscard et ses alliés américains ont tout fait péter dans la région.
Je ne suis pas spécialement pro-arabe mais une initiative de Sarko aurait changé pas mal de chose si l'union méditerranéenne avait vraiment vue le jour mais son projet a été vidé de toute substance par les européens et en particulier les allemands qui n'avaient de vue que vers l'est et voyait d'un mauvais oeil l'arrivée de ces pays du sud qui auraient mis à mal leur envie d'expansionnisme européen.
A la place on a créé l'UPM qui ne fait que reléguer les pays du sud au rang de nations mineures.
Je reste persuadé qu'une vraie union méditerranéenne aurait réduit les tensions que nous connaissons aujourd'hui et aurait permis de ne pas avoir les problèmes d'immigration que nous avons aujourd'hui.
Heu... Ce n'était pas le but. Je me tape impérialement de Téhéran, Kaboul et Bagdad. Pas ma came, pas ma région, pas ma culture, qu'ils soient heureux.
Si vous avez un jour voté Chirac ou Mitterrand (mais le grand pote de Saddam, c'était Chirac), vous avez simplement soutenu à l'insu de votre plein gré la livraison d'armes chimiques et biologiques à une des plus féroces dictatures de la région.
Quant à l'union pour la Méditerranée... vaste blague; je suis farouchement contre.
Invité- Invité
Fontsestian a écrit:Je ne rends chez mon dentiste qu'une fois par an et à chaque fois il me félicite pour la qualité de ma dentition. Pas une carie, pas une dent déchaussée à bientôt 78 ans! Il parait que je suis une rareté, le résultat d'une hygiène rigoureuse, vous devriez essayer il n'est peut être pas trop tard.Diviciac a écrit:
Si c'était un vrai dentiste, il parlerait de votre denture et pas de votre dentition dont vous n'êtes absolument pas responsable.
DIFFICULTÉS
- SENS
Dentition = formation et sortie naturelle des dents. Présenter un retard de la dentition. Sens courant (abusif en médecine et en sciences) : ensemble des dents de l'homme ou de l'animal. Avoir une belle dentition.
Denture = ensemble des dents de l'homme ou de l'animal ; ensemble des dents d'une pièce mécanique, d'une scie. La denture du requin ; la denture d'un engrenage.
Diviciac a écrit:Oui, on connait Ali Hassan Abd al-Majid al-Tikriti dit Ali le chimique qu'il s'appelait . Une ordure qui aurait fait en Irak entre 50 000 et 100 000 morts civiles ... soit moins que vos chers amis américains .
Alors non, absolument pas.
Mes amis Américains n'ont jamais tué personne, j'en suis quasiment certaine. Peut-être des mouches et des moustiques, cela dit.
Si votre réthorique a simplement le but salopard de croire que je soutiens des massacres parce-que je déclare que les USA sont alliés de la France (fait établi), je vous suggère une cure de désintoxication.
Vos méthodes sont aujourd'hui désuètes, ringardes et non-avenues; les insinuations sordides et les demi-mensonges, dont on a longtemps pourri les cerveaux fragiles dans les cellules trotskystes, n'ont plus d'effets, et sont limites barbantes.
Vous êtes plus que "vieux". Vous êtes has been
Invité- Invité
Donc vous ne connaissez pas cette région et vous donnez votre avis, c'est un peu fort de café....Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:
Vous ne m'apprendrez rien sur cette région, j'ai un peu voyagé entre Kaboul, Bagdad et Téhéran.
Heu... Ce n'était pas le but. Je me tape impérialement de Téhéran, Kaboul et Bagdad. Pas ma came, pas ma région, pas ma culture, qu'ils soient heureux.
Si vous avez un jour voté Chirac ou Mitterrand (mais le grand pote de Saddam, c'était Chirac), vous avez simplement soutenu à l'insu de votre plein gré la livraison d'armes chimiques et biologiques à une des plus féroces dictatures de la région.
Quant à l'union pour la Méditerranée... vaste blague; je suis farouchement contre.
Les livraisons d'armes chimiques ou pas continuent encore aujourd'hui, les nouveaux amis saoudiens de votre joli président s'en servent joyeusement pour raser leurs opposants yéménites, bon je sais ce n'est pas votre came cette région mais ce n'est pas en crachant sur les prédécesseurs de Macron que vous changerez quelque chose au fait que ces ont une conception de la démocratie à des lustres des nôtres.
Perso, je reste persuadé que l'union méditerranéenne (et pas UPM qui est le montage européen qui ne sert à rien) aurait été une bonne chose pour tous les pays méditerranéens, je me permets de vous rappeler que la culture française est plus sudiste que nordiste et que nous avons plus d'intérêts à travailler avec les pays du sud qu'avec ceux du nord.
Il faut toujours suivre le sens de l'histoire et l'Ukraine n'est pas le sens de l'histoire même s'il faut l'aider à dégager les russes, le sens de l'histoire aujourd'hui c'est l'est et le sud (peut être l'Amérique du Sud mais là je ne connais absolument pas si ce n'est que je vois le Brésil se rappocher dangereusement de la Russie), l'Europe est Has Been.
Je trouve bien que Macron soit en Chine en espérant qu'on n'y parle pas que de l'Ukraine mais il faudrait qu'il aille voir les autres pays asiatique comme le Vietnam ou le Cambodge.
Le K Keltys a écrit:Donc vous ne connaissez pas cette région et vous donnez votre avis, c'est un peu fort de café....
Pardon ??
Vous vous trompez d'interlocuteur ou de conversation.
Je n'ai JAMAIS donné mon opinion sur des régions dont je me tape complètement.
Et quand bien même je l'aurais fait, votre approbation ou non, je m'en fous dans les même proportions.
J'ai simplement rappelé que
1) sissi, on avait bien retrouvé des ADM en Irak, jusqu'à 15 ans après la pendaison de Saddam,
2) la majorité de ces armes étaient de fabrication américaine et plus de 20% de celles retrouvées étaient d'origine française.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:Oui, on connait Ali Hassan Abd al-Majid al-Tikriti dit Ali le chimique qu'il s'appelait . Une ordure qui aurait fait en Irak entre 50 000 et 100 000 morts civiles ... soit moins que vos chers amis américains .
Alors non, absolument pas.
Mes amis Américains n'ont jamais tué personne, j'en suis quasiment certaine. Peut-être des mouches et des moustiques, cela dit.
Si votre réthorique a simplement le but salopard de croire que je soutiens des massacres parce-que je déclare que les USA sont alliés de la France (fait établi), je vous suggère une cure de désintoxication.
Vos méthodes sont aujourd'hui désuètes, ringardes et non-avenues; les insinuations sordides et les demi-mensonges, dont on a longtemps pourri les cerveaux fragiles dans les cellules trotskystes, n'ont plus d'effets, et sont limites barbantes.
Vous êtes plus que "vieux". Vous êtes has been
Faut pas vous fâcher, ma petite dame . Les faits sont là :
BILAN - La guerre en Irak, combien de morts - Le Monde
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2011/12/16/bilan-la-guerre...· Entre 104 080 et 113 728 Irakiens ont perdu la vie durant ce conflit, rapporte Iraq Body Count. Et il ne s'agit là que des morts de civils. La majorité des Irakiens, ayant fui les combats, n'ont...
Sans parler de l'instauration de l'Etat islamiste en Irak à laquelle vos chers cow-boys ont très efficacement contribué .
P.S. Afin d'épargner votre susceptibilité exacerbée , sachez que votre complicité passive avec les financiers des talibans et les promoteurs de Daesh ne signifie pas que vous avez l'intention d'aider le salafisme autrement que par bêtise.
Rien compris.
Allez, je vous laisse à vos délires compulsifs, je vois que ça remplit votre vie.
Allez, je vous laisse à vos délires compulsifs, je vois que ça remplit votre vie.
Invité- Invité
Horiel a écrit:Rien compris.
Menteuse ! Rien n'échappe à l'œil de Moscou.
l y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 432 le Lun 26 Déc - 14:28
Utilisateurs enregistrés : Diviciac, Horiel
Non je ne me trompe pas d'interlocuteur, c'est bien vous qui lançait le sujet sur l'Irak dés le 2 éme message, je n'ai fait que vous répondre.Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:Donc vous ne connaissez pas cette région et vous donnez votre avis, c'est un peu fort de café....
Pardon ??
Et quand bien même je l'aurais fait, votre approbation ou non, je m'en fous dans les même proportions.
1) sissi, on avait bien retrouvé des ADM en Irak, jusqu'à 15 ans après la pendaison de Saddam,
2) la majorité de ces armes étaient de fabrication américaine et plus de 20% de celles retrouvées étaient d'origine française.
Ce qui est bizarre, c'est que vous lancez un sujet dont vous vous tapez complètement, mais c'est dommage car vos arguments sont bons.
Ce qui serait bien, c'est que vous précisiez au début de chacune de vos interventions si vous vous en tapez ou pas, ça éviterait de perdre notre temps.
Il ne suffit pas de consulter un manuel en ligne pour jouer au savant, il faut aussi lire le texte.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Je ne rends chez mon dentiste qu'une fois par an et à chaque fois il me félicite pour la qualité de ma dentition. Pas une carie, pas une dent déchaussée à bientôt 78 ans! Il parait que je suis une rareté, le résultat d'une hygiène rigoureuse, vous devriez essayer il n'est peut être pas trop tard.
Si c'était un vrai dentiste, il parlerait de votre denture et pas de votre dentition dont vous n'êtes absolument pas responsable.
DIFFICULTÉS
- SENS
Dentition = formation et sortie naturelle des dents. Présenter un retard de la dentition. Sens courant (abusif en médecine et en sciences) : ensemble des dents de l'homme ou de l'animal. Avoir une belle dentition.
Denture = ensemble des dents de l'homme ou de l'animal ; ensemble des dents d'une pièce mécanique, d'une scie. La denture du requin ; la denture d'un engrenage.
Fontsestian a écrit:Il ne suffit pas de consulter un manuel en ligne pour jouer au savant, il faut aussi lire le texte.Diviciac a écrit:
DIFFICULTÉS
- SENS
Un dentiste, normalement, c'est un professionnel qui doit employer les termes exacts et pas les termes abusifs. Enfin... peut-être pas en Provence ou vous êtes beaucoup dans l'approximation .
Le K Keltys a écrit:Non je ne me trompe pas d'interlocuteur, c'est bien vous qui lançait le sujet sur l'Irak dés le 2 éme message, je n'ai fait que vous répondre.Horiel a écrit:
Pardon ??
Ce qui est bizarre, c'est que vous lancez un sujet dont vous vous tapez complètement, mais c'est dommage car vos arguments sont bons.
Ce qui serait bien, c'est que vous précisiez au début de chacune de vos interventions si vous vous en tapez ou pas, ça éviterait de perdre notre temps.
Huym.
J'insiste, nous ne parlons effectivement pas de la même chose.
Je parle des ADM et de leur usage.
Pas de l'Irak, de sa toponymie, de la culture dominante et, vu le nombre de clampins n'ayant jamais fichu là-bas, si tout ceux qui ne peuvent se vanter d'un long voyage chez l'habitant au pays de Sinbad devaient se taire, il n'y aurait plus grand monde pour oser émettre une opinion sur cette guerre. On n'en parlerait même pas.
(Diviciac, pour avoir initié le sujet, j'ose espérer que vous passez toutes vos vacances en babouches dans la banlieue de Bagdad ? Après un voyage en tapis volant, of course).
Invité- Invité
Horiel a écrit:Le K Keltys a écrit:
Non je ne me trompe pas d'interlocuteur, c'est bien vous qui lançait le sujet sur l'Irak dés le 2 éme message, je n'ai fait que vous répondre.
Huym.
J'insiste, nous ne parlons effectivement pas de la même chose.
Je parle des ADM et de leur usage.
Pas de l'Irak, de sa toponymie, de la culture dominante et, vu le nombre de clampins n'ayant jamais fichu là-bas, si tout ceux qui ne peuvent se vanter d'un long voyage chez l'habitant au pays de Sinbad devaient se taire, il n'y aurait plus grand monde pour oser émettre une opinion sur cette guerre. On n'en parlerait même pas.
(Diviciac, pour avoir initié le sujet, j'ose espérer que vous passez toutes vos vacances en babouches dans la banlieue de Bagdad ? Après un voyage en tapis volant, of course).
Présent !
Non je ne suis jamais allé en Irak on m'en a juste parlé et même si j'avais un copain qui parvenait à prononcer "Nabuchodonosor, roi de Mésopotamie" en un seul rot , ça ne fait pas de moi un expert .
Mais l'Irak n'est qu'exemple des turpitudes internationales des Américains, gendarmes cinglés du monde qui croient encore que la terre entière aspire à leur modèle de gros péquenauds violents, de taulards pléthoriques et de recordmen planétaires des tueries en milieu scolaire .
Diviciac a écrit:
Présent !
Non je ne suis jamais allé en Irak on m'en a juste parlé et même si j'avais un copain qui parvenait à prononcer "Nabuchodonosor, roi de Mésopotamie" en un seul rot , ça ne fait pas de moi un expert .
Mais l'Irak n'est qu'exemple des turpitudes internationales des Américains, gendarmes cinglés du monde qui croient encore que la terre entière aspire à leur modèle de gros péquenauds violents, de taulards pléthoriques et de recordmen planétaires des tueries en milieu scolaire .
Une analyse tout en mesure, retenue, impartialité
N'oubliez pas tout de même que si les vilains Américains n'étaient pas venus au secours de vos bolcheviks adorés, l'URSS aurait pris une fessée de l'espace pendant la Seconde guerre Mondiale (après avoir, comme à son habitude, envoyé toutes ses troupes jouer le rôle de viande hachée).
Invité- Invité
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Présent !
N'oubliez pas tout de même que si les vilains Américains n'étaient pas venus au secours de vos bolcheviks adorés, l'URSS aurait pris une fessée de l'espace pendant la Seconde guerre Mondiale (après avoir, comme à son habitude, envoyé toutes ses troupes jouer le rôle de viande hachée).
Ca c'est ce qu'Hollywood et Michel Sardou vous ont mis dans le caberlot mais il est des limites au révisionnisme .
Juste deux petits extrait :
En janvier 1944, afin d'isoler les forces allemandes du saillant, les Soviétiques entamèrent la fermeture de celui-ci en prenant Loutsk et Rovno68. Concrètement, au sud, le front de la steppe traverse le Dniepr et rejoint les blindés de Vatoutine au nord, encerclant dans l'opération 60 000 soldats allemands autour de la ville de Korsun. Ainsi, le 28 janvier, la poche est bouclée et isolée par les forces soviétiques. Dès lors, la poche de Korsoun-Tcherkassy est proclamée Kessel. L'encerclement était prévisible, mais Hitler avait refusé de replier ces unités devant tenir la ligne du Dniepr. Il considérait d'ailleurs que les soldats de la poche pouvaient percer et même reprendre Kiev. Plus réaliste, Manstein entreprend une attaque vers l'ouest le 11 février, et finalement autorisée le 16, pour briser l'encerclement et ouvrir un corridor permettant à la moitié des unités d'être évacuée, voire de tout simplement s'échapper, mais elles doivent abandonner la totalité de leur matériel dans la manœuvre. Au terme de la bataille de Tcherkassy, le 19 février, le Kessel est totalement nettoyé par l'Armée rouge. Parallèlement, les Soviétiques prennent Nikopol le 8 février et Krivoï Rog le 22 février, nettoyant le dernier saillant allemand à proximité du Dniepr69.
Fin février 1944, à la fonte des neiges, le Dniepr étant définitivement dégagé de la menace allemande, les Soviétiques s'approchèrent immuablement vers les montagnes des Carpates
Le 22 juin 1944, soit trois ans exactement après le déclenchement de l'opération Barbarossa, les Soviétiques lancent l'opération Bagration, une énorme offensive stratégique destinée à libérer la Biélorussie, dans la profondeur du dispositif allemand. Les Allemands, qui n'ont pas anticipé une attaque sur ce front, n'ont laissé que 800 000 hommes face à 2,3 millions de Soviétiques. Les Soviétiques, qui possèdent dix fois plus de chars et sept fois plus d'avions, éventrent les lignes allemandes. Le front allemand percé, Minsk, la capitale de la Biélorussie, tombe le 3 juillet. Le groupe d'armées Centre volatilisé sous le choc de l'attaque, l'Armée rouge atteint rapidement l'ancienne frontière avec la Pologne, capturant des dizaines de milliers de soldats, dont 17 généraux72. À la fin août, les pertes allemandes sont le double de celles des Soviétiques73. L'offensive en direction de Lvov lancée le 17 juillet 1944 met rapidement en déroute les forces allemandes dans l'ouest de l'Ukraine. En Roumanie, un coup d'État renverse le gouvernement pro-allemand et les unités roumaines rejoignent les unités soviétiques. Bucarest tombe le 31 août. Les termes de l'armistice signé en septembre sont littéralement écrits par Moscou et la Roumanie devient de facto un État satellite de l'URSS.
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Ca c'est ce qu'Hollywood et Michel Sardou vous ont mis dans le caberlot mais il est des limites au révisionnisme .
Juste deux petits extrait : (...)
Je ne parlais pas de cela.
Le sujet a déjà été largement évoqué, et je ne peux rien pour vous si vous tenez absolument à avoir raison, même au prix d'un négationnisme très à la mode dans votre secte de louzeurs
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3