Labro a une bonne idée
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Re: Labro a une bonne idée
Les Français avaient déjà financé au départ les autoroutes.
Quand l'état les a vendu, la cour des comptes a précisé que les contrats ont été très mal négociés et leur prix sous évalués pour 10 milliards d'€, et cela sans la contrainte de l'entretien par les concessionnaires.
Gestion très contestable des hauts fonctionnaires du ministère des transports !
Quand l'état les a vendu, la cour des comptes a précisé que les contrats ont été très mal négociés et leur prix sous évalués pour 10 milliards d'€, et cela sans la contrainte de l'entretien par les concessionnaires.
Gestion très contestable des hauts fonctionnaires du ministère des transports !
Romane- Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Re: Labro a une bonne idée
Romane a écrit:Les Français avaient déjà financé au départ les autoroutes.
Quand l'état les a vendu, la cour des comptes a précisé que les contrats ont été très mal négociés et leur prix sous évalués pour 10 milliards d'€, et cela sans la contrainte de l'entretien par les concessionnaires.
Gestion très contestable des hauts fonctionnaires du ministère des transports !
Ce ne sont pas les hauts fonctionnaires qui décident des privatisations et qui signent les contrats , c'est l'exécutif.
Les privatisations ont été décidées soi-disant pour améliorer les comptes publics et le poids de la dette, ça n'a fonctionné que sous Jospin.
Diviciac- Messages : 43545
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Labro a une bonne idée
Dominique de Villepin, était 1er ministre (membre de l'exécutif )à l'époque de la privatisation des autoroutes. Le 1er ministre est un fonctionnaire faisant partie des agents diplomatiques et consulaires.Diviciac a écrit:Romane a écrit:Les Français avaient déjà financé au départ les autoroutes.
Quand l'état les a vendu, la cour des comptes a précisé que les contrats ont été très mal négociés et leur prix sous évalués pour 10 milliards d'€, et cela sans la contrainte de l'entretien par les concessionnaires.
Gestion très contestable des hauts fonctionnaires du ministère des transports !
Ce ne sont pas les hauts fonctionnaires qui décident des privatisations et qui signent les contrats , c'est l'exécutif.
Les privatisations ont été décidées soi-disant pour améliorer les comptes publics et le poids de la dette, ça n'a fonctionné que sous Jospin.
D'autre part la privatisation des autoroutes n'est pas un exemple significatif car l'état en est toujours propriétaire. A la fin des concessions, l’Etat récupérera les infrastructures.
Romane- Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est
Re: Labro a une bonne idée
Romane a écrit:Dominique de Villepin, était 1er ministre (membre de l'exécutif )à l'époque de la privatisation des autoroutes. Le 1er ministre est un fonctionnaire faisant partie des agents diplomatiques et consulaires.Diviciac a écrit:
Ce ne sont pas les hauts fonctionnaires qui décident des privatisations et qui signent les contrats , c'est l'exécutif.
Les privatisations ont été décidées soi-disant pour améliorer les comptes publics et le poids de la dette, ça n'a fonctionné que sous Jospin.
D'autre part la privatisation des autoroutes n'est pas un exemple significatif car l'état en est toujours propriétaire. A la fin des concessions, l’Etat récupérera les infrastructures.
Eventuellement et après avoir paumé de 3 à 5 milliards par an crachés par les usagers et disparus dans la poche des actionnaires .
Diviciac- Messages : 43545
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Labro a une bonne idée
...dont il faut toutefois enlever le coût de l'excellent entretien qui fait défaut sur les autoroutes gratuitesDiviciac a écrit:Romane a écrit:
Dominique de Villepin, était 1er ministre (membre de l'exécutif )à l'époque de la privatisation des autoroutes. Le 1er ministre est un fonctionnaire faisant partie des agents diplomatiques et consulaires.
D'autre part la privatisation des autoroutes n'est pas un exemple significatif car l'état en est toujours propriétaire. A la fin des concessions, l’Etat récupérera les infrastructures.
Eventuellement et après avoir paumé de 3 à 5 milliards par an crachés par les usagers et disparus dans la poche des actionnaires .
Invité- Invité
Re: Labro a une bonne idée
Diviciac, les actionnaires ont acheté des actions et prennent des risques avec LEUR pognon !Diviciac a écrit:Romane a écrit:
Dominique de Villepin, était 1er ministre (membre de l'exécutif )à l'époque de la privatisation des autoroutes. Le 1er ministre est un fonctionnaire faisant partie des agents diplomatiques et consulaires.
D'autre part la privatisation des autoroutes n'est pas un exemple significatif car l'état en est toujours propriétaire. A la fin des concessions, l’Etat récupérera les infrastructures.
Eventuellement et après avoir paumé de 3 à 5 milliards par an crachés par les usagers et disparus dans la poche des actionnaires .
La haute fonction publique c'est le contraire, elle prend des risques avec le pognon des Français et se paie grassement de la même manière.
Romane- Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est
Re: Labro a une bonne idée
N'Magicfly a écrit:...dont il faut toutefois enlever le coût de l'excellent entretien qui fait défaut sur les autoroutes gratuitesDiviciac a écrit:
Eventuellement et après avoir paumé de 3 à 5 milliards par an crachés par les usagers et disparus dans la poche des actionnaires .
Non il ne faut rien enlever du tout, c'est déjà déduit .
Diviciac- Messages : 43545
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Labro a une bonne idée
En effet, les risques sont considérables et la concurrence féroce. Un tsunami pourrait ravager l'A6 et elle entre en concurrence avec un choix énorme d'autres solutions autoroutières .Romane a écrit:Diviciac, les actionnaires ont acheté des actions et prennent des risques avec LEUR pognon !Diviciac a écrit:
Eventuellement et après avoir paumé de 3 à 5 milliards par an crachés par les usagers et disparus dans la poche des actionnaires .
La haute fonction publique c'est le contraire, elle prend des risques avec le pognon des Français et se paie grassement de la même manière.
Diviciac- Messages : 43545
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Labro a une bonne idée
Diviciac a écrit:En effet, les risques sont considérables et la concurrence féroce. Un tsunami pourrait ravager l'A6 et elle entre en concurrence avec un choix énorme d'autres solutions autoroutières .Romane a écrit:
Diviciac, les actionnaires ont acheté des actions et prennent des risques avec LEUR pognon !
La haute fonction publique c'est le contraire, elle prend des risques avec le pognon des Français et se paie grassement de la même manière.
Les hauts fonctionnaires quels risques prennent-ils avec l'argent des contribuables ? leur emploi garanti à vie même dans leurs pires conn....
Ségolène a t elle été sanctionnée ne serait-ce que dans sa carrière ou financièrement quand elle a fait équiper les autoroutes de ces ignobles structures destinées aux transits poids lourds ?
Romane- Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est
Re: Labro a une bonne idée
Romane a écrit:Diviciac a écrit:
En effet, les risques sont considérables et la concurrence féroce. Un tsunami pourrait ravager l'A6 et elle entre en concurrence avec un choix énorme d'autres solutions autoroutières .
Les hauts fonctionnaires quels risques prennent-ils avec l'argent des contribuables ? leur emploi garanti à vie même dans leurs pires conn....
Ségolène a t elle été sanctionnée ne serait-ce que dans sa carrière ou financièrement quand elle a fait équiper les autoroutes de ces ignobles structures destinées aux transits poids lourds ?
Ces portiques étaient une excellente idée pour faire payer les poids-lourds étrangers qui passent par la France sans être soumis à la taxe à l'essieu. Un bahut qui va du Portugal à la Belgique ou d'Italie en Irlande gaspille une énergie fossile pollue l'atmosphère , abime les routes, augmente le trafic et ne sert à rien au pays sinon à concurrencer les transporteurs français .
Diviciac- Messages : 43545
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Labro a une bonne idée
"Les choix technologiques faits à l’époque par l’administration expliquent aussi ce fiasco. Le député François-Michel Lambert ne comprend toujours pas pourquoi des portiques ont été installés au-dessus des routes. Ils ne devaient pas servir à collecter la taxe mais à vérifier que les camions qui empruntaient les routes étaient bien enregistrés auprès de la société Ecomouv. Pour François-Michel Lambert, ce système était déjà obsolète au moment où il a été mis en place : "C’était très coûteux et ça ne répondait à quasiment aucun besoin !" Ces portiques sont toujours en place au bord des routes car il serait trop coûteux de les désinstaller."
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/le-scandale-de-l-ecotaxe-un-echec-de-10-milliards-d-euros_2206638.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/ecotaxe/le-scandale-de-l-ecotaxe-un-echec-de-10-milliards-d-euros_2206638.html
Romane- Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est
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